[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
@Brooh : Fonctionner avec une hiérarchie, tenir une "légende" sur le forum pour distinguer les personnes ou bien attribuer un rang fixe aux mules comme apprenti par exemple, ou larbin, suffit généralement. Merci d'avoir détaillé !

Citation :
Publié par Brooh
Et je ne comprends pas d'trop l'argument "communauté immature". Une personne qui veut faire n'importe quoi avec le nom de sa Guilde et de ses pseudos peut déjà le faire... ^^'
Pas vraiment, ou en tout cas, pas indéfiniment.

Bah c'est simple, actuellement le pire qu'on puisse faire c'est de te nommer "Boulet". Si tu laisses le choix total, en plus d'éventuels soucis de performances, on risque de voir apparaître des "hackeur §", "ptite bite", "grosse pioute"... pour ne citer que le plus soft.

Ca ne me choquerait pas forcément hein, je te disais juste pourquoi ce ne sera sans doute jamais le cas sur Dofus, connaissant un peu leur manière de raisonner et le bon sens de base face à des gamins, e-thugs et autres lutins.
J'aimerai me lancer à la "conquête" des dimensions! Mais j'ai jamais rien vu d'aussi PÉNIBLE, FASTIDIEUX, et ENNUYANT dans dofus!

Est ce que ankama envisagerai un jour de mettre des phénix et des TP dans les dimensions? Parce qu'avec
- le temps de recherche de la dimension 20-40 min de perdu
- le temps d'aller au dj 5 min de perdu
- le temps de faire une tentative 5-120 min de perdu

On perds facilement un après-midi pour rien

Je ne pense pas être le seul à attendre une accessibilité plus rapide au dj des dimensions
Je reprécise que les elios sont souvent embêtés lorsqu'un portail se trouve près d'un obstacle : on ne peut pas voir son numéro.

Citation :
Publié par days
J'aimerai me lancer à la "conquête" des dimensions! Mais j'ai jamais rien vu d'aussi PÉNIBLE, FASTIDIEUX, et ENNUYANT dans dofus!

Est ce que ankama envisagerai un jour de mettre des phénix et des TP dans les dimensions? Parce qu'avec
- le temps de recherche de la dimension 20-40 min de perdu
- le temps d'aller au dj 5 min de perdu
- le temps de faire une tentative 5-120 min de perdu

On perds facilement un après-midi pour rien

Je ne pense pas être le seul à attendre une accessibilité plus rapide au dj des dimensions
La recherche du portail ne me prend jamais plus de 10 minutes. Suis-je un cas unique ? Parce que ce genre d'excuse bidon, je l'entends tous les jours, et c'est vraiment... bidon en fait.

Pour le reste, ce contenu est voulu difficile.

- Une tp au donjon ? Pourquoi pas, pour les perso présent dans la dimension. Sinon non, c'est un peu trop facile (à mon goût, mais manifestement également d'après le studio).

- Un phénix ? Bonne idée. Juste devant le donjon même, tant qu'à faire.

- 5 à 120 minutes de tenta ? Bienvenue dans un vrai combat stratégique.
Et qu'on ne me dise pas que c'est du nawak avec des mobs gonflé de vita et qui tapent fort. Même des sadi d'avant maj trouvaient leur place dans des compo pour tomber la reine (sans faille), preuve que tout est possible.

Tu trouves le contenu dur et ennuyant. Je le trouve agréablement relevé et intéressant.
Faut passer en revue l'avis des autres milliers de joueurs 199-200 concerné ?

Ce genre de sujet a déjà été traité.

ps : ne pas prendre ce post comme une réponse agressive, je mettrai plus de smileys à l'avenir, seulement je suis contre la facilité à outrance (même au profit d'un pseudo confort de jeu)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Neocrypte
La recherche du portail ne me prend jamais plus de 10 minutes. Suis-je un cas unique ?
Ca dépend de la zone en fait
Y en a où t'as vraiment des indices de merde.
Traumatisé par les flèches cassées.
Message supprimé par son auteur.
Je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais ce serait pas mal si activer un équipement rapide n'avait d'impact que sur les objets qui changent par rapport à ce qu'on a déjà d'équipé. Là, en gros, ça retire tout avant de mettre le stuff rapide, et donc ça entraîne pas mal de ralentissements (notamment en phase de préparation de combat).
Citation :
Publié par Floudeur
Et en quoi ça te dérange ? J'ai pas souvenir qu'il t'ai demandé ton avis en fait... J'ai envie de dire, pourquoi pas, ça dérange personne et si c'est utile pour certains...
Juste que ce n'est pas du confort peut être ... et que si on ne veut pas l'avis des autres on ne post pas sur un forum public peut être...

[Modéré par Freeman-sama]

Bref pour recentré sur les équipements rapide, 16 c'est largement mais largement suffisant car les modes pvm y en à pas 15 milles genre 2-3, voir 4 pour les classes comme sacri, une panoplie drop, et sa fait 11 slots d'équipement rapide pour pvp.
Le sacri est sûrement celle qui en change le plus, mais même là, 11 slots c'est largement suffisant pour du pvp car souvent ce qu'on change c'est le familié et le cac quant on à nos 4 panos élementaire et on va dire 2 bi/multi donc on reste inférieur à 11 slots, il reste donc même de la place pour une pano kikoo.
Donc 32 slots... faudrait laissé ce sujet crédible un minimum.

ps: Par contre suis d'accord avec Radigan, le full destuff et restuff qui font lague en phase de prépa à cause du changement d'init est vraiment chiant.

Dernière modification par Freeman-sama ; 15/03/2015 à 16h29.
Citation :
Publié par Razmo
Bref pour recentré sur les équipements rapide, 16 c'est largement mais largement suffisant car les modes pvm y en à pas 15 milles genre 2-3, voir 4 pour les classes comme sacri, une panoplie drop, et sa fait 11 slots d'équipement rapide pour pvp.
Le sacri est sûrement celle qui en change le plus, mais même là, 11 slots c'est largement suffisant pour du pvp car souvent ce qu'on change c'est le familié et le cac quant on à nos 4 panos élementaire et on va dire 2 bi/multi donc on reste inférieur à 11 slots, il reste donc même de la place pour une pano kikoo.
Donc 32 slots... faudrait laissé ce sujet crédible un minimum.
Pourtant, je suis bel et bien bloqué à 16 stuffs différents, sur mon feca (et c'pas juste en changeant le cac et le familol. )
Il existe plusieurs variantes sensiblement différentes dans chaque élément ou bi élémentaire pour proposer des résistances différentes, voir carrément des opti fuite, tacle ou esquive
Et si c'est pour équiper un stuff et ensuite chercher 4 à 5 items dans l'inventaire, merci. :x
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par Freeman-sama]


Sinon, cela n'est pas un besoin, mais juste le fameux au cas où, si jamais je rencontre telle situation et au final avec ce mode de pensé tu as blindé à mort tes équipements rapide alors qu'une partie ne t'es pas utile.
Au final on veut en avoir toujours plus, c'est ça que je reproche alors que le problème de base, doit juste venir du manque d'optimisation fait à ce niveau par les joueurs d'abords. Sachant qu'au début avec 8 emplacements on arrivé à s'en sortir et ne prendre que les stufs vraiment utile. Alors maintenant avec 16, on est large.

Dernière modification par Freeman-sama ; 15/03/2015 à 16h20.
Sur mon Sacrieur full incarnations, dans la mesure où j'aurais idéalement besoin d'un set préparé pour chacune d'elles... 32 slots serait pas assez ! Du coup, pas le choix : je dois me suffire des 16 existants, et me résoudre à ne jamais ou difficilement utiliser certaines, car je n'ai pas le luxe de lui faire son set raccourcis :/

BREF : ça a beau ne pas constituer une majorité, nous sommes plusieurs à aimer avoir plusieurs modes via ces raccourcis, et je n'ai lu aucun réel argument qui venait justifier un refus total pour un tel ajout.
Autant les items type bottes/amulette/cape etc., qui ne peuvent occuper qu'un seul slot, on peut les mettre directement sur la barre pour prévoir nos "variantes". Autant les trophées & anneaux, vu qu'ils peuvent aller à plusieurs endroits, on ne peut pas prévoir quel item ça va remplacer :/

Mis à part un argument de quantité de données à gérer, je vois vraiment pas ce qui empêcherait un tel ajout. Et la question n'aurait de réponse que de la part d'un GD.
Je ne parle pas de refus total, mais en mon sens rien que pour les incarnations , cela ne ce justifie pas du tout étant donné qu'une incarnation est une arme, donc la simple barre de raccourcis qu'on nous a fournis suffit pour les cac/familié.
Personnellement je vois mal, comment les 16 slots peuvent être remplis de façon sérieuse, c'est à dire en ayant de vrais différence entre eux avec une optimisation disons équivalente pour ce concurrencé et apporté un vrai choix aux joueurs.
Exemple: Avoir un stuff full force, et un stuff full agi, c'est différent mais équivalent terme d'avantage, chaque stuf à ses atouts spécifique.
On lit les mêmes non-arguments que pour le passage de 8 à 16. Ceux qui se contentent de 16 équipements rapides ne trouvent aucune raison de passer à plus, et "refusent" une augmentation (égocentrisme, volonté de pénaliser d'autres façons de jouer... ?). Alors que les raisons d'augmenter la quantité d'équipements rapides possibles sont bien valables : augmenter le confort de jeu.
Je dois utiliser genre trois slots d'équipement rapide. Et je comprends pas comment on peut atteindre 16 slots en ayant que des stuffs décents ET très différents(mais c'est ptêt parce que je joue Osamodas ). Cela-dit, qu'on passe à 32, 64 ou 5674 slots d'équipement rapide, ça me fait une belle jambe. Ca va pas me rendre le jeu moins pratique.
Citation :
Publié par Jey-nee
Je dois utiliser genre trois slots d'équipement rapide. Et je comprends pas comment on peut atteindre 16 slots en ayant que des stuffs décents ET très différents(mais c'est ptêt parce que je joue Osamodas ). Cela-dit, qu'on passe à 32, 64 ou 5674 slots d'équipement rapide, ça me fait une belle jambe. Ca va pas me rendre le jeu moins pratique.
En effet, je n'utilise pas non plus des masses de slot mais je ne vois absolument pas en quoi cela serait dérangeant de passer de 16 à 32, au final ça ne sert qu'à améliorer le confort des joueurs alors pourquoi pas ?
Il me semble pas non plus que ce soit quelque chose de monstrueux à coder, c'est juste un changement de valeurs.
Citation :
Publié par Razmo
Je ne parle pas de refus total, mais en mon sens rien que pour les incarnations , cela ne ce justifie pas du tout étant donné qu'une incarnation est une arme, donc la simple barre de raccourcis qu'on nous a fournis suffit pour les cac/familié.
Personnellement je vois mal, comment les 16 slots peuvent être remplis de façon sérieuse, c'est à dire en ayant de vrais différence entre eux avec une optimisation disons équivalente pour ce concurrencé et apporté un vrai choix aux joueurs.
Exemple: Avoir un stuff full force, et un stuff full agi, c'est différent mais équivalent terme d'avantage, chaque stuf à ses atouts spécifique.
Alors les incarnations, c'était une illustration d'un cas extrême, mais je vais répéter ce que j'ai dit précédemment : les slots tels que trophées/anneaux, tu peux pas juste les mettre en barre de raccourcis, parce qu'en cliquant dessus, ça remplace ce que ça veut... il faut donc quoi qu'il arrive ouvrir l'interface d'équipement pour aller le placer où il faut. Dans un bordel monstre plein de stuffs différent, dur dur de gérer placement ET stuffage ! Sachant que l'ennemi peut lui aussi effectuer des switchs en cours de route. Quand t'es en plein koli, sur les maps où "ça se joue à qui clique en dernier" (cf. map CaC où le mec placé joue rarement 2 voire 1 tour parfois), et bah t'es bien content de pouvoir adopter ton set optimal en 1 clic, pour te préparer à cette pré-guerre psychologeek

OUI, pour moi, un même set avec 2-3 trophées qui changent, c'est déjà un stuff différent : fuite + esq PM ? juste fuite +res ? esq PM à fond ? esq PM + esq PA ? soin ?... +infinité de mixes... une même panoplie peut être subdivisée en plein de variantes, et je parle même pas des changements d'items isolés pour optimiser les bonnes %res !

TOI, tu estimes que c'est pas pertinent, et bien nous sommes plusieurs à penser qu'un ajout de slots ne pourra que nous être utiles. Maintenant, reste à savoir si c'est rapide et simple à coder pour les dev's, et donc si ça pourrait faire l'objet d'une ligne du changelog d'une prochaine MaJ (voire d'un simple patch hebdomadaire).
Faudrait ajouter une fonctionnalité aux HDV :

Ca serait sympa si en tapant le nom d'un objet dans la barre de recherche, les ressources appartenant au craft apparaissaient en dessous

Par exemple, en hdv ressource, en tapant "Amulette du strigide", il apparaitrait en dessous les scapula comte, la culotte frizz, les ongle bworker, l'oeil de verre, les queues brikoglours, les griffe strigide et les becs de granduk

Ca serait moins chiant de craft des objets
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés