CAF - Prime à La naissance - Plafond - Foutage de gueule

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nathos
Le mieux, je pense, est qu'elle se déplace directement et expose sa situation.
This.

Stop les contact par email et se déplacé en face de quelqu'un.

Faut être dispo entre 10h30 et 11h15 et 14h30-16h le lundi et le mardi par contre, sinon c'est fermé.
Sans parler de parent isolé, pour la CAF tant que deux personnes vivent sous le même toit, en couple, elles sont automatiquement prises en compte en tant que "deux" dans le calcul de la CAF OO je pense que c'est un souci de compréhension de ce détail, la meilleure chose à faire à mon avis comme d'autres l'ont précédemment dit c'est d'y aller et d'exposer les choses à un conseiller. Il pourra démêler en direct ce qui ne colle pas, et le pourquoi du comment de ce calcul étrange considérant ta soeur comme vivant seule mais incluant dans ses revenus ceux de son conjoint.
@Mahorn

Citation :
pour le fisc, un parent est considéré comme isolé lorsqu'il vit seul dans un logement où ne vit pas un autre adulte qui ne soit pas à sa charge ou quand il vit dans un logement où ne réside pas un autre adulte qu'il peut épouser ou avec lequel il peut conclure un pacs. En clair, si vous avez hébergé votre père, mère, vos grands-parents (ascendants), frère, sœur, cousin (collatéral), pas de problème : vous conservez la demipart. Mais si c'était un(e) ami(e) ou un(e) concubin(e), non ! Sachez qu'il est interdit à un agent des impôts de supposer que la personne hébergée est forcément un(e) concubin(e). S'il pense que la personne installée chez vous partage une vie de couple avec vous, il doit vous questionner et vous demander de fournir une attestation sur l'honneur où vous déclarez qu'il s'agit d'un hébergement amical.
En découpant donc :

Citation :
pour le fisc, un parent est considéré comme isolé lorsqu'il vit seul dans un logement où ne vit pas un autre adulte qu'il peut épouser ou avec lequel il peut conclure un pacs.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est ubuesque, même si le conjoint gagnait 0, ça devrait être le plafond couple qui est appliqué.
Les plafonds sont déterminés en fonction des charges qui pèsent sur le ménage, pas du salaire des conjoints.
Confusion fréquente sur ce topic
Surtout si le conjoint gagnait 0, ça devrait être le plafond couple appliqué

Car moins le conjoint gagne plus le plafond mérite d'être haut pour l'aide.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Car moins le conjoint gagne plus le plafond mérite d'être haut pour l'aide.
Non, ca n'a pas de sens. C'est un couple, le plafond couple devrait être appliqué, que le conjoint gagne rien ou beaucoup. Le plafond pour un couple, c'est "au delà de ce montant, un couple n'a pas besoin de cette aide". Que le montant provienne a 100% d'un des deux conjoints, ou a 50% de chaque, ca change rien.
Ton raisonnement ne tient pas. Si j'ai un couple qui gagne 10 000 + 10 000 et l'autre qui gagne 100 000 + 0 ... ben... le conjoint gagne moins, pourtant, ce serait injuste que le plafond change parce que le conjoint numéro 2 gagne zéro...

Le plafond pour un couple, qui est le plafond de revenu... du couple doit se baser sur les revenus du couple, pas sur la répartition, ni dans un sens ni dans l'autre.
Tu gagnes suffisamment bien ta vie pour ne pas te plaindre de ne pas recevoir d'aide de la CAF. Les allocations, c'est pour aider ceux qui ont des difficultés financières. Pas pour enrichir encore plus ceux qui sont dans une bonne situation. C'est ce que la CAF a voulu te faire passer comme message je pense.

Ca me rappelle les familles dont chacun des conjoints gagnent +4k/mois qui se sont plains de se voir couper toutes les aides de la CAF "sans raison"
Citation :
Publié par Vampire
Tu gagnes suffisamment bien ta vie pour ne pas te plaindre de ne pas recevoir d'aide de la CAF. Les allocations, c'est pour aider ceux qui ont des difficultés financières. Pas pour enrichir encore plus ceux qui sont dans une bonne situation. C'est ce que la CAF a voulu te faire passer comme message je pense.

Ca me rappelle les familles dont chacun des conjoints gagnent +4k/mois qui se sont plains de se voir couper toutes les aides de la CAF "sans raison"
Voilà ; merci .
D'une, ce n'est pas lui mais sa soeur, inutile de s'en prendre à lui
De deux, pour la CAF un parent isolé n'est pas dans la situation d'un couple avec un revenu mais d'un couple avec deux revenu en ce qui concerne les plafonds. Les divers message qui parlaient du "parent isolé" sur ce fil le mettais en effet au niveau d'un couple avec un revenu.
C'est d'ailleurs ce qui explique probablement le cas sa soeur. La caf la compte comme en couple, normal, mais ensuite ils ont pris les revenu du conjoint avec ceux de sa soeur à cause de leur faiblesse ce qui ramène le tout avec "Couple avec un revenu" soit le plafond le plus bas.
Citation :
Publié par Vampire
Tu gagnes suffisamment bien ta vie pour ne pas te plaindre de ne pas recevoir d'aide de la CAF. Les allocations, c'est pour aider ceux qui ont des difficultés financières. Pas pour enrichir encore plus ceux qui sont dans une bonne situation. C'est ce que la CAF a voulu te faire passer comme message je pense.
P'tete bien. Mais si elle a le droit à cette prime, y a pas de raison que la CAF refuse hein
Cette page de la CAF explique qu'il y a 2 plafonds différents : couple avec 2 revenus ou parent isolé / couple avec un seul revenu.

J'imagine que c'est parce que quand il n'y a qu'un des 2 parents habitant sous le même toit qui travaille, il n'y a pas de frais de garde, d'où le plafond plus bas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés