Périphériques?!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Linxe
Kantziko: c'est tout réglable (sur les 3 axes)


Ouranoss: des profilés d'Alu, visserie de chez BricoTruc au poids
et oui, scie, lime perceuse...
J'ai déjà fabriqué des objets en bois, n'ayant que peu d'outil (et puis de toute façon pour l'utilisation que j'en avais le bois était plus approprié) ça prend un peu de temps pour faire quelque chose de confortable et esthétique mais ça vaut le cout.

Dans ton cas joli boulot, l'alu a des atouts.
Citation :
Publié par Gamix
Si tu regardes bien y'en a 5
Le seul truc que j'arrive à avoir c'est éventuellement au dessus de la télé derrière une boite noir et rouge.
Dans le coin en bas à droite contre une tour

Les écrans m'en fous ( bon, j'ai quand même pris un FG2421 pour son contraste de ouf) , mais jamais je ne me séparerais du Z5500 !
Citation :
Publié par Niark
Dans le coin en bas à droite contre une tour

Les écrans m'en fous ( bon, j'ai quand même pris un FG2421 pour son contraste de ouf) , mais jamais je ne me séparerais du Z5500 !
Moi j'ai un super ecran mais je cracherais pas sur un future avec de la freesync ou un G sync devenu bon marché grâce a la concurrence. Sachant que je suis habitué a du 27" maintenant...

Et pour ton z5500 c'est sympa mais perso je peux pas foutre des enceintes chez moi.
Les gens vont gueuler.
Ça fait de l'écho TS.
Les gens sur TS raconte des choses pas très catholique.

Mais putain, ça doit sympa de temps en temps -surtout en été - de pouvoir virer le casque...
C'est aussi pour ça que sur TS je suis en PTT et au casque, alors que le jeu reste en sortie enceintes.
Les matchs JoL PEGI18 c'est pas évident à saisir pour l'entourage ( tout ça étant bien sûr de la faute de Alpha )
Citation :
Publié par Niark
C'est aussi pour ça que sur TS je suis en PTT et au casque, alors que le jeu reste en sortie enceintes.
Les matchs JoL PEGI18 c'est pas évident à saisir pour l'entourage ( tout ça étant bien sûr de la faute de Alpha )
Tout à fait, j'y suis absolument pour rien. C'est lui qui me pull.
Au bûcher Alpha.
Bon c'est légèrement hors sujet, mais je pense que ça dérangera personne.

Je vous énonce ma problématique.

J'ai une box dans le salon, don le signal wifi doit passer à travers 2 murs pour arriver jusque dans ma chambre. Le signal wifi est donc pas tip top.

J'ai un cable ethernet relié à ma box qui arrive jusque dans ma chambre pour mon pc.
Je cherche le moyen (un appareil) de me servir de ce cable ethernet pour faire répéter le signal wifi dans ma chambre sans pour autant faire perdre du débit à mon pc. Et le tout le moins cher possible.

J'ai pensé au simple répétiteur wifi à relier à une prise, mais je ne crois pas qu'on puisse avoir une entré et une sortie ethernet dessus nan? (Car j'ai toujours besoin de relier mon PC par ethernet)

Sinon un routeur wifi?
Citation :
Publié par Ouranoss
Bon c'est légèrement hors sujet, mais je pense que ça dérangera personne.

Je vous énonce ma problématique.

J'ai une box dans le salon, don le signal wifi doit passer à travers 2 murs pour arriver jusque dans ma chambre. Le signal wifi est donc pas tip top.

J'ai un cable ethernet relié à ma box qui arrive jusque dans ma chambre pour mon pc.
Je cherche le moyen (un appareil) de me servir de ce cable ethernet pour faire répéter le signal wifi dans ma chambre sans pour autant faire perdre du débit à mon pc. Et le tout le moins cher possible.

J'ai pensé au simple répétiteur wifi à relier à une prise, mais je ne crois pas qu'on puisse avoir une entré et une sortie ethernet dessus nan? (Car j'ai toujours besoin de relier mon PC par ethernet)

Sinon un routeur wifi?

As tu pensé à la solution des CPL ?
Citation :
Publié par Airpapin
As tu pensé à la solution des CPL ?
Le CPL fonctionne mal sur mon réseaux électrique.

J'ai oublié de préciser, il faut que je conserve une connection 1Gbps sur mon pc.

Dernière modification par Ouranoss ; 25/03/2015 à 14h48.
Citation :
Publié par Ouranoss
Le CPL fonctionne mal sur mon réseaux électrique.

J'ai oublié de préciser, il faut que je conserve une connection 1Gbps sur mon pc.


Tu n'as pas le choix alors, c'est ethernet ou rien. Une solution WIFI ne t'apportera pas tes 1Gb .

Après, si tu vas par là, j'ai tiré un cable ethernet de 20 m chez moi qui fait ce genre de chose (pour la même problématique). Tu le fait passer dans les angles de murs/plafond et c'est discret. (Mais c'est chiant à poser)
Citation :
Publié par Airpapin
Tu n'as pas le choix alors, c'est ethernet ou rien. Une solution WIFI ne t'apportera pas tes 1Gb .

Après, si tu vas par là, j'ai tiré un cable ethernet de 20 m chez moi qui fait ce genre de chose (pour la même problématique). Tu le fait passer dans les angles de murs/plafond et c'est discret. (Mais c'est chiant à poser)
Nan on s'est mal compris.
Je veux utiliser le cable ethernet pour avoir un wifi.
Et je veux conserver un raccordement par cable ethernet a 1Gbps sur mon pc. Le tout avec un seul cable déservant ma chambre.
Je m'en fous de la vitesse du wifi.

Par exemple dans le cas d'un routeur, je branche le cable de ma chambre au routeur, le routeur fourni le wifi dans ma chambre, et je rebranche un cable ethernet du routeur vers mon pc.
Ca fonctionne ça sans perdre de débit?

Edit: Un switch suffirait en fait nan?

Et je me demandais, ça coûte combien d'électricité un pc en veille (par veille je veux dire juste l'écran qui s'éteint au bout de 10 minutes) pendant 12h à la louche ? Je parle d'une grosse config bien sûr.

Dernière modification par Ouranoss ; 25/03/2015 à 14h56.
Citation :
Publié par Ouranoss
Nan on s'est mal compris.
Je veux utiliser le cable ethernet pour avoir un wifi.
Et je veux conserver un raccordement par cable ethernet a 1Gbps sur mon pc. Le tout avec un seul cable déservant ma chambre.
Je m'en fous de la vitesse du wifi.

Par exemple dans le cas d'un routeur, je branche le cable de ma chambre au routeur, le routeur fourni le wifi dans ma chambre, et je rebranche un cable ethernet du routeur vers mon pc.

Et je me demandais, ça coûte combien d'électricité un pc en veille (par veille je veux dire juste l'écran qui s'éteint au bout de 10 minutes) pendant 12h à la louche ? Je parle d'une grosse config bien sûr.
Ah pardon, oui j'avais mal compris. Routeur WIFI alors.

Les PC hardware.fr (http://www.hardware.fr/articles/786-...er-gaming.html) font 50 W au repos et 380 W en charge. Si ça peut te donner un ordre d'idée.
CM Storm Trigger Z, Logitech G402 Hyperion Fury, un Y pour du Jack 3.5mm, rallonge de Jack 3.5 pour pouvoir brancher mon casque intra-auriculaire Sennheiser CX-300 II, et enfin un micro Samson Meteor Mic à poser sur le bureau ....

Tout est arrivé enfin !
Je suis passé à la poste ce midi et j'ai branché ça à l'arrache.

Première surprise, mais pas si étonnant que ça en fait, quand je splitte le signal entre mes enceintes et le casque intra-auriculaires, tous les deux sur la même sortie son du PC, ça baisse l'intensité de signal pour les deux. C'est assez important comme baisse de signal, mais gérable avec les potars.
Le grand confort, c'est que je vais pouvoir switcher entre les enceintes et le écouteurs à volonté sans farfouiller mes câbles.

Ensuite, le clavier et la souris me semblent convenir parfaitement. Mais c'est à long terme que je verrai si ça cause des désagréments ou pas. La G402 est effectivement proche de la M500 que j'avais, mais avec plus de boutons. Le toucher du clavier est assez agréable, et surtout devrait être plus précis (clavier mécanique).

Pour le micro, il va probablement avoir du mal à fonctionner si je suis en config enceintes (vs casque, car trop sensible et capte le son environnant). Mais ça demande de tester avec les effets de seuil de détection de TeamSpeak ou alors, à voir si je passe en Push To Talk comme d'autres. Mais le gain devrait être une qualité constante de ma douce voix de rageux, sans souffle parasite (alors qu'avec le micro casque actuel, selon l'angle du micro, ça devait être désagréable aux autres de m'entendre souffler), ni perte du signal (quand le micro tournait dans l'autre sens) et avec une meilleure définition.

J'commence à être paré. Restent encore les trous à faire dans les tabourets pour y fixer les deux parties de mon HOTAS.
Et très ultérieurement une CG suffisamment couillue pour faire mieux tourner SC qu'actuellement.

Yummy !
Citation :
Publié par Airpapin
Ah pardon, oui j'avais mal compris. Routeur WIFI alors.

Les PC hardware.fr (http://www.hardware.fr/articles/786-...er-gaming.html) font 50 W au repos et 380 W en charge. Si ça peut te donner un ordre d'idée.
Donc ça fait l'équivalent d'une télé led au maximum. Donc ça fait quoi, 13 centimes pour une demi journée nan? Même pas, 10 centimes en heure creuse...

Parce que je me disais, je pourrais aussi laisser mon pc allumé h24, ce qui m'éviterait les frais d'un NAS et acheter un répéteur wifi qui part du pc.

Le problème c'est que je n'en trouve pas. Je sais que ça existe, l'appareil est par exemple fourni sur les grosses CM Asus.

Dernière modification par Ouranoss ; 25/03/2015 à 15h14.
Citation :
Publié par Kantziko
*Content !*

Yummy !

Moi aussi je vais me faire une maj "confort" de mon matos courant du mois !
Nouvel écran avec une vrai résolution (un BenQ ou un Pyjama), nouveau clavier/souris, casque steelseries Siberia V2 ou logitech G430, SSD, Ram qui claque, nouvelle carte mère, ventirad de bonne qualité, carte wifi pour passé en AC et enfin un nouveau bureau bien plus vaste pour caser tout mon bordel et mon joystick !

(+ une config pour mon fils a base de récup de mon ancien matos)

Rien que d'y penser j'en ai une demi molle.
Je suis entrain de me faire une pédale d'accélération USB en bricolant une pédale de guitare et un arduino.
http://www.bespeco.it/images_prodotto/1844_foto_1.jpg

J'ai terminé le proto là et je teste, c'est juste énorme !
Je n'avais pas de manette des gaz car j'ai un G13 (dont le stick de pouce contrôle les straffe) donc je contrôlais la vitesse au clavier et faut reconnaître que c'est mal foutu on est toujours à fond ou a 0, impossible de moduler rapidement la vitesse pour négocier des passage un peu délicat.

Voila qui est fait ! Les sensations sont vraiment sympa en plus !
Je me tate encore pour gérer le découplé forward/backward et je cherche d'autre idée de truc à faire (genre un footswitch pour le space break ou le boost)
Le moins cher que j'ai trouvé sur materiel.net (j'ai pas encore cherché ailleurs) et qui correspond a tout mes critères, notamment le 1 Gbps c'est celui-ci.
http://www.materiel.net/routeur-adsl...600-94779.html

Quelqu'un peut me confirmer que je vais pas me faire gruger du débit sur mon pc avec ça ?
C'est chiant à installer ?
Problème de compatibilité possible avec ma box?
Citation :
Publié par Ouranoss
Et je me demandais, ça coûte combien d'électricité un pc en veille (par veille je veux dire juste l'écran qui s'éteint au bout de 10 minutes) pendant 12h à la louche ? Je parle d'une grosse config bien sûr.
Petite parenthèse:
Il y a 2 types de veilles. Il faut configurer la veille "prolongée" où le pc entre en hibernation. Celle ci n'est pas activée de base. Au final, ça consommera autant qu'un PC éteint (vu qu'il consommera quand même, même éteint, pour ne strictement rien avoir en conso, il faut débrancher la prise).
En veille prolongée, y a tout qui s'arrete, carte vidéo, disque dur, processeur etc ... Excepté quasiment la même utilisation de la carte mère qu'avec un pc éteint. Ca garde de quoi recevoir une information d'un port usb (clavier ou souris), histoire de relancer le bazar très rapidement, presque aussi vite qu'une veille normale (on entend les disques durs se relancer).

Ca permet de garder le PC "allumé" plus souvent, mais il faudra toujours éteindre et redémarrer de temps en temps, histoire de nettoyer les caches.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés