Devblog Revamp Null-sex IS HERE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cleanse
J'ai vraiment du mal à saisir ton obsession pour les Logi.
MomoByLet s'est fait gank par un ship cloaky quand il était petit et lui il s'est fait remote (ou pas remote) par un logi

Citation :
Publié par BABARR
J'aimerais bien voir combien de cycle vont passer sur un logi qui a tjs un ECCM et qui, dans un gang coherent, a au moins un remote ECCM au cul
Avec un remote ECCM je sais pas mais c'est assez rare d'en voir (c'est quand même chaud à fit c'est un ewar en moins même si la portée est pas dégueu) mais même avec un ECCM actif sur le logi je te garanti que ça disturb beaucoup !

De toutes façons les drones de jam sont largement sous-estimés c'est une arme que je trouve incroyablement puissante.
Citation :
Publié par Papa Django
Il détale pas pendant la nuit discretos en laissant les copains se démerder c'est déjà ça
Ché pas, qd j'ai su que vous étiez 200++, je me suis dit, c'est bon ils vont gérer et na. En d'autres termes, je n'ai absolument pas participé à ce truc, et tant mieux :>
Pis bon gérer 200 francos comme çà, fallait le vouloir, na merci et encore moins qd je ne connais pas les 9/10 de la fleet. Je pense que j'aurai pété une durite un peu vite.
Bon, j'ai écouté plusieurs fois les comms, çà m'a refroidi assez vite vu le nbre de conneries à la minute qui était débité (et tkt c'était valable pour tout le lot ^^).

Citation :
Publié par Cleanse
On va plus facilement écouter/donner du crédit a quelqu'un qui aura plus de skill / plus de temps de jeu / plus d'expérience.
Et c'est normal biensûr, dans certains cas, pas tous.
Oué, bof.
Un noob qui a envie de progresser et qui analyse ses erreurs, etc, je le respecte bcp et je lui accorderai tjs un peu de mon temps s'il en a besoin pour parfaire sa formation et répondre à sa curiosité. Y a un tas de vieux "expérimentés" qui n'ont que les skills pour justifier ce côté "vétéran" qu'ils aiment mettre en avant.
Exemple: je kiff la Beach Club, çà me rappelle une corp école à Defcon One qu'on avait monté il y a très très longtemps: l'entité est quasi indépendante et les joueurs sont très soudés et ont envie d'apprendre, progresser et faire leur truc à leur sauce. J'aime :>
Et j'ai bcp plus de respect pour des types comme çà que des vieux croulants chez Kernel, IcE ou ODN.

Dernière modification par Sh@n@ ; 12/03/2015 à 19h45.
Citation :
Publié par BABARR
Oui, mais prendre en reference des noob, ça aide pas.
En general, les logi arrivent tjs a tenir, parce que les logi tank mieux qu'un HAC, on la signature d'un T3, on l'ECM strenght d'un BS, on le lock range d'un BS, on la scan res d'une frig, on la capa d'un BS, ect,ect.
Oula tu t'enflammes.
Tout dépend de la situation, si tu as assez d'ewar, tu n'es pas obligé de taper un logi. Le choix de taper un logi dépend du contexte du fight.
Chui sceptique pour le tank, généralement, si j'ai la possibilité de déboiter un logi, je le fais. Cela tank moins. Mais là encore, cela dépend du logi concerné, du fitt, et des ships DPS qui sont avec.

Citation :
Publié par BABARR
Avec un minimum de soutien tu jam/damp pas si simplement un logi.
Et le neutra faut a peu pret autant de neutra boat que ce qu'il y a de logi en face. (Sauf pour ceux qui remote pas la capa, d'ou l'utilité des curse VS les scimitar)
Easy à rendre useless un logi hein. Le Jamm et le Damp sont les meilleurs outils pour çà. Le neutra est utile mais çà se contre et cela demande d'avoir de la capa aussi pour le faire un moment.
Le Damp a un double effet kisscool. Tu peux damp sur le locking range et ainsi faire perdre le lock d'un logi trop éloigné de sa cible ou le contraindre à se rapprocher et donc, perdre du temps et accessoirement s'exposer. Des secondes précieuses de "remote" en moins qui en plus perturbe le dispositif adverse: positionnement des cibles, isolement de cibles.
Deuxième effet: le damp sur la scan res. Très utile si les remotes sont collés aux DPS, tu agis alors sur le target call directement en switchant régulièrement de cibles pour rendre fou les Logis. Toute l'astuce du damp consiste à choisir le bon script au bon moment et à switch entre les deux pour perturber encore davantage le logi. Mais pire encore, tu peux agir sur l'ewar adverse, le DPS adverse....
Bon en gros, l'ewar est très très utile contre une fleet disposant de remote et c'est la gestion de l'ewar qui fera basculer le fight sur des fleets à compétences égales.

Je ne suis pas un grand fan des logis mais pour des raisons différentes. A mon sens, la présence de logistics en fleet rend parfois certains joueurs encore plus mauvais qu'ils ne sont. Ils pensent qu'ils vont être remote all time, qu'ils peuvent prendre des risques, très souvent inutiles, rester sur le field la seconde de trop, greedy ftw, etc. Et par expérience, moins t'as de logis (idéalement pas du tout), plus tes joueurs font attention et réfléchissent à deux fois avant de jouer au con.
Il y a deux ans, je me rappelle un type sur TS avoir emo total car pas "remote", insulter les logis, etc, alors que c'est le type qui avait fait un gros caca tout pas beau. Kick direct. Yep en plus de çà, parfois çà génère des réactions disproportionnées. Et l'argument de base: "mais en fleet, je fais confiance à mes fleetmates!"
Bof, l'erreur est humaine et un bon logistic ne rattrape pas tjs les conneries de certains. Et par ailleurs, le taff de logi requiert une excellente vision du field, une gestion de son placement, sa capa, etc...spa un rôle à donner à un crevard.

Dernière modification par Sh@n@ ; 12/03/2015 à 20h01.
Citation :
Publié par Cleanse
J'ai vraiment du mal à saisir ton obsession pour les Logi.
C'est des ship de tafiole
Ca a nerfé les explosion de ship dans eve

Plus serieusement, quand tu commence a voir un ship partout, dans chaque compo ou presque, dans des proportions pareille, c'est qu'il est OP.

Citation :
Publié par Sh@n@
Easy à rendre useless un logi hein.
Toujours moins que de rendre usless un HACou meme un BS.
Citation :
Publié par BABARR
Plus serieusement, quand tu commence a voir un ship partout, dans chaque compo ou presque, dans des proportions pareille, c'est qu'il est OP.
Je comprends toujours pas, ce que tu veux dire, c'est qu'on voit tout le temps le même ship de LOGI ?
Parce que des logi yen a pas 30 non plus. Donc forcément tu verras plus ou moins les mêmes.


Des ECM / Damp / <any_eWar>, ça peut faire chier un logi, et encore plus ceux en cap chain. (ne PAS sous estimer les drone ECM, tu serais surpris).
Et, ça dépend du fit, mais je pense pas qu'un logi tank plus qu'un HAC, même les logi T2. Par contre oui, ils vont avoir tendance à contrer tout eWar possible en face.
Et à part l'ECM / la stabilité capa, c'est rare de voir des logi avec du (remote)SeBo scan-res / range, ou alors tu passes ça à tes DPS, et donc ils tank moins, ou ils sacrifient autre chose (et auront surtout plus de chose à gérer).

Comme quoi, encore un exemple où la logi apporte bien plus de profondeur au gameplay, et au possibilités.
Citation :
Publié par Cleanse
Je comprends toujours pas, ce que tu veux dire, c'est qu'on voit tout le temps le même ship de LOGI ?
Parce que des logi yen a pas 30 non plus. Donc forcément tu verras plus ou moins les mêmes.
Non, on voit des logi dans toute les compo de fleet.
Un gang de cruiser? ya 1/4 de logi.
Un gang de BS? y'a 1/4 de logi.
un gang de nano? ect
Un gang de destro? idem.
Un gang de snipe? idem
Meme les gang d'AS...


Citation :
Publié par Cleanse
Jmais je pense pas qu'un logi tank plus qu'un HAC, même les logi T2.
Meme resist, quasiment meme HP, MAIS signature radius + de 2 fois moindre, donc... tu tank mieux.

Citation :
Publié par Cleanse
J(ne PAS sous estimer les drone ECM, tu serais surpris).
Non mais merci, tu sais, j'ai deja fait quelques fight sur ce jeux, j'ai meme reussi a kill des truc des fois


Citation :
Publié par Cleanse
Jc'est rare de voir des logi avec du (remote)SeBo scan-res / range
C'est pas toi qui disait que tu croisai les snuff des fois? Et c'est un exemple parmis d'autres.

Dernière modification par BABARR ; 13/03/2015 à 00h04.
Citation :
Publié par Sh@n@
Ché pas, qd j'ai su que vous étiez 200++, je me suis dit, c'est bon ils vont gérer et na. En d'autres termes, je n'ai absolument pas participé à ce truc, et tant mieux :>
On était 150, je disais qu'on peut être easy 200 en fleet entre fr vu que juste avec les wormholeux fr on arrive à être 150.

Citation :
Publié par Sh@n@
Pis bon gérer 200 francos comme çà, fallait le vouloir, na merci et encore moins qd je ne connais pas les 9/10 de la fleet. Je pense que j'aurai pété une durite un peu vite.
Bon, j'ai écouté plusieurs fois les comms, çà m'a refroidi assez vite vu le nbre de conneries à la minute qui était débité (et tkt c'était valable pour tout le lot ^^).
Gonflé le mec lol

La moitié de la fleet c'était AdAstra + AdAstra beach club + Snails !!

Et le lead principal c'était le CEO de AdAstra (qu'on avait jamais vu dans les réunions préparatoires).

Bref, on a fait le debrief sur le fofo LDB de cette opé et on est arrivé à se prendre la tête.

D'où ma réflexion de départ, même entre corpos qui jouent plus ou moins dans le même environnement (le wspace pour ceux qui suivent pas) on arrive pas à se comprendre et on a pas les mêmes visions.

Chaque groupe a sa propre vision de ce qu'est le pvp, ce qu'est une opé, de l'engagement à y mettre, des objectifs à atteindre, de ce qui est fun ou pas, etc ... Je parle même pas de stratégie ou de doctrine.

Bref chacun voit midi à sa porte, et en plus personne n'a "plus" raison qu'un autre car les buts et les envies ne sont pas les mêmes.

Par exemple Snails / AdAstra et ce qui gravite autour ont certes leurs bases en wormhole mais n'y vivent pas particulièrement beaucoup. Peu de pve, surtout du pvp et presque jamais en wormhole.

Chez LDB tu as des corpos qui ont les mêmes motivations que vous (100% pew pew) mais qui vont préférer être 100% wormhole (les Eyes), tu vas avoir d'autres corpos qui vont beaucoup plus mixer leurs activités (les GLOOPS, nous, et plein d'autres) entre pve et pvp.

Les 3SA ont encore une vision différentes des choses et sont plus "internationalistes" avec leurs contacts avec les autres groupes wormholes anglophones.

Bref, si on parle juste de ça, je vois pas bien comment on pourrait réunir tout ce beau monde autour d'un projet commun puisqu'il ne peut pas y en avoir puisque les aspirations sont différentes pour chaque groupe.

Et là je parle que des wormholeux, imaginez les divergences de vues avec les corpos fr de nullsec qui larbinent avec les Goons

Re bref, tout ça c'est pour détailler ma réponse à clopo, c'est pas que les gens se tirent dans les pattes pour se tirer dans les pattes, c'est juste qu'on a pas les mêmes intérêts / objectifs / source de fun / etc ...

Pas d'objectif commun = aucune raison de se grouper.

Se grouper par fr pour se grouper par fr ça n'a pas de sens et ce n'est pas solide parce que ça ne repose sur rien.

Après est-ce que les changements de règles sur les SOV peuvent générer des occasions d'avoir des opé comme celle des Wataha ? Peut être, ça sera certainement beaucoup plus facile à gérer qu'en wormhole.

J'espère, parce que mine de rien j'ai bien aimé cette opé même si elle a été hyper time consuming.

Mais je souhaite bien du plaisir aux organisateurs d'une telle opé avec un tel monde. C'est juste un taf énorme demande à Psymon et Arcturus de 3SA ( ) le merdier que c'est !
Citation :
Publié par BABARR
1.
Non, on voit des logi dans toute les compo de fleet.
Un gang de cruiser? ya 1/4 de logi.
Un gang de BS? y'a 1/4 de logi.
un gang de nano? ect
Un gang de destro? idem.
Un gang de snipe? idem
Meme les gang d'AS...

2.
Meme resist, quasiment meme HP, MAIS signature radius + de 2 fois moindre, donc... tu tank mieux.

3.
Non mais merci, tu sais, j'ai deja fait quelques fight sur ce jeux, j'ai meme reussi a kill des truc des fois

4.
C'est pas toi qui disait que tu croisai les snuff des fois? Et c'est un exemple parmis d'autres.
1.
Bah je trouve ça normal, mais ça vient surement du fait que j'ai pas connu le jeu sans les logi.

2.
Effectivement si on prend un Guardian / Sacrilege, ça va avoir + ou - les mêmes HP de base.
Après ça va dépendre du fit, de la compo, etc..
J'ai pris un exemple Logi/HAC, mais je doute qu'ils aient les mêmes HP qu'un BS.

3.
Citation :
Publié par BABARR
J'aimerais bien voir combien de cycle vont passer sur un logi qui a tjs un ECCM et qui, dans un gang coherent, a au moins un remote ECCM au cul
Tu semblais en douter, donc je te le redis.
Après ouais, c'est dur de faire passer un ECM sur un ship over-ECCM.
Comme ça va être dur de péter une cible over-healée.
Ou d'avoir une transversale contre des Sniper avec 4 webs et autant de TP sur la gueules....
Mais prendre un exemple extrême qui arrive une fois sur 100, c'est pas très honnête comme argument.

4.
Tout à fait : un exemple parmis d'autres, le plus extrême en l’occurrence.
Citation :
Publié par Cleanse
1.
Bah je trouve ça normal, mais ça vient surement du fait que j'ai pas connu le jeu sans les logi.

2.
Effectivement si on prend un Guardian / Sacrilege, ça va avoir + ou - les mêmes HP de base.
Après ça va dépendre du fit, de la compo, etc..
J'ai pris un exemple Logi/HAC, mais je doute qu'ils aient les mêmes HP qu'un BS.
Je compare un cruiser T2 avec un cruiser T2.


Citation :
Publié par Cleanse
3.
Tu semblais en douter, donc je te le redis.
Après ouais, c'est dur de faire passer un ECM sur un ship over-ECCM.

Mais prendre un exemple extrême qui arrive une fois sur 100, c'est pas très honnête comme argument.
Un logi avec un seul ECCM tu appel ça un exemple extreme?
Je t'invite a faire le test par toi meme, avec 5 hornet EC-300, sur un logi, et tu verra que ça jam pas des masses. Si en plus le logi est pas con et a sorti ses light drone, le temps que les 15 hornet se fassent exploser, ils aurons jam 1 ou 2 fois maximum (et encore)
à papa django :

je ne parle personnellement que de ICE/Kernel/ et surtout ODN, qui sont des gens que j'ai côtoyé par le passé. Je sais que pour certains, ils ont complètement le profil GIR (grognon, pas du tout élitiste, mais avec une certaine dose de maturité permettant au final de passer outre les troll ou autres) et qui peuvent s'affranchir de la tutelle de goon et du confort de Deklein.

Il y a des gens chez ODN que nous regrettons de ne pas voir à nos côtés, et je pense qu'il y en a plein chez ODN et ailleurs qui ont notre profil. Loin de moi l'idée de faire des appels du pieds à des gens qui ne nous correspondent pas. Venir chez nous c'est faire essentiellement du pvp 0.0/low sec et si l'occasion se présente en WH. Je sais que ce profil est courant mais que certains ont peur de franchir le pas. Mais je peux t'assurer que notre départ de goon nous à pour la plupart fait redecouvrir EVE sous un jour meilleur. Et je crois sincérement que le patch à venir, avec ses défauts, est très porteur. Je trouverai dommage de ne pas au moins essayer de fédérer un maximum de joueur ayant la même optique. Ceux qui n'ont pas la même vision du jeu, et bien tout simplement je les respecte pour ce qu'ils sont et aiment, et je ne les jugent en aucune manière.

Thera n'est pour nous qu'une plateforme de départ PVP, y farmer n'est pour ainsi dire pas possible. Et pour l'aspect PVP WH, même si sa reste possible si une occasion se présente, ce n'est pas notre truc d'attendre 3 heures de pouvoir jumper sur un hypothétique fight.
BABARR, tu vois des logis partout, mais d'après ta kb tu n'es pas sorti de Kubinen depuis plus d'un an et demi. Faut définir "partout".

Mon "partout" à moi n'a pas systématiquement de logis, loin de là, et ce malgré l'existence de frigs logi, cruiser T1, T2 ou T3 logi, ou même BS logis. Et quand bien même on en croise, il existe plus d'un moyen de s'en défaire, mais shana a déjà pondu un mégapavé sur le sujet.

Oh les gangs de BS, ça n'existe plus, et les gangs de snipe n'ont jamais eu de logis par défaut. J'ai commencé à me frotter au pvp fleet vers 2008, où les HAC snipe régnaient en maîtres sur les fleets sub-BS, et les logis sur des ships qui évitent le DPS en étant suffisamment loin, et qui montent péniblement à 25-30k ehp, c'est proche de l'inutile.
Notre corp fly principalement nano, à 90% du temps sans logis, et ne s'en porte pas plus mal. On field des logis quand y'a trop de DPS en face, ou en contre d'autres logis, si tant est qu'on puisse reship pour s'adapter à la menace.

Bref, espèce de bittervet !
Citation :
Publié par BABARR
Je compare un cruiser T2 avec un cruiser T2.
Oui, et je te l'ai concédé. Même si j'en doute toujours puisque ça dépend surtout du fit, et de la compo de la flotte, mais soit.
Par contre, une compo HAC / LOGI T2, c'est pas 100% des cas.

Citation :
Publié par BABARR
Un logi avec un seul ECCM tu appel ça un exemple extreme?
Je t'invite a faire le test par toi meme, avec 5 hornet EC-300, sur un logi, et tu verra que ça jam pas des masses. Si en plus le logi est pas con et a sorti ses light drone, le temps que les 15 hornet se fassent exploser, ils aurons jam 1 ou 2 fois maximum (et encore)
Tu parlais d'un ECCM local + un remote ECCM.
A partir du moment où tu fait sortir ta flotte avec un remote ECCM, c'est que t'as une intel qu'en face ils auront bcp de Kitsune/BB, sinon tu te contente du local, donc oui j'appel ça over-ECCM.
Et donc un exemple extrême oui.

Et quand bien même les drones auront jam 1 ou 2 fois avant de se faire péter, ils auront servi d'après moi.
- C'est des drones dps en moins sur ma flotte.
- Une cap chaine possiblement peter si les mecs son pas assez reactifs.
- Des remote en moins sur ma primary.
- Et si en plus j'ai du damp, un scan res sur lui, et c'est encore des secondes de plus avant qu'il se remette dans la chain et à re-remote.

____
En fait ton obsession négative pour la logi te fait dire des choses caricaturales.

Dernière modification par Cleanse ; 13/03/2015 à 11h36.
Citation :
Publié par clopo
faites en plus souvent des fleet à l'arrache optimisées comme celle là...
en tout cas le second round d'hier soir était ...le miroir de celui de la veille ? pourquoi au lieu de courir et de vous faire catch les uns après les autres vous n'avez pas fonctionné ensemble ? vous étiez plus que nous, avec des ships bcp plus tanky...au lieu de sa ....formation étoile...pas compris.

Et si au lieu de se battre on essayé de fly ensemble...regardes la fleet que sa aurait fait...une fleet Fr pvp. Sa demande juste de s'affranchir du confort de deklein comme nous l'avons fait : on vous a montré que c est possible, et que le jeu en devient beaucoup plus intense.

Pourquoi la communauté Fr en serait elle réduite à systématiquement se tirer dans les pattes ? pourquoi ne pas essayer de laisser pour une fois nos vieilles querelles, nos dissensions, et essayer de ranger nos rancœurs au placards et essayer de vivre ensemble.

les ennemis d'hier peuvent ils être les amis de demain ? l'avenir est porteur de se rapprochement, reste à voir si nous en auront la maturité.

PS : en même temps je suis candide, et je crois encore en un monde meilleur...c'est dire si je suis loin de la réalité
Non si tu regardes, il y avait un max de ice en gila, nous on devait avoir un je crois le reste en je ne sais pas quoi. Bon il faut dire que la plupart des joueurs ont des ship qui sont fitté donc tu arrives toujours a trouver un truc qui correspond à la doctrine (en fin a peu près).

Pour la fleet de navy de l'autre soir c'était a mourrir de rire. Bon je t'explique le concept. Broadcast de dbrb pour une fleet sans fitting type. tu connais assez dbrd pour dire qu'il va te pondre un truc mais tu ne sais jamais quoi à l'avance.

Bref concept fleet pour allez faire mumuse Augoror navy. Il nous mets les ships en contract allez go pour allez faire mumuse. Bon le seul soucis pas de lentille longue range en medium dedans, il s'est planter avec les tailles small et manque de bol, il y en a pas sur deklein en vente. Donc environ le 70 % de la fleet n'avait pas de lentille plus grande que du standard.

En arrive et on fait mumuse avec les braves, mais pl est arrivé avec une fleet d'ishtar et a découpé nos logi webbeur et painter en gros, il devait rester que du dps mais sans web logi ou painter en beam c'est moche. Sur le retour on tombe sur vous. On avait déjà plus vraiment de fc. Vue que dbrd était mort le secondary et le troisème fc était mort aussi. Bref on se retrouve avec votre fleet qui sur le papier est intéressante a engager, mais sans lentille long range ... difficile car on tire a 30 km et encore avec l'optimal ce qui n'est pas idéale (donc soit on se mettait en optimal, on touchait de temps en temps, ou en tracking mais on n'avait pas le range (assez moche tout de même). Quelques gars en repris le lead. Bref soirée assez fun, le concept est bon on a bien rigolé (dbrd style). Mais c'était peut-être un peu trop improvisé (c'est dbrd tout de même il faut pas rêver).

Pour la notion de voler ensemble, écoute venez dans la cfc. C'est pas que le confort de goons etc, la plupart des corporations francophones ont investit dans deklein aussi (outpost etc) et tu veux que l'on fasse quoi de nos gros culs. De plus, sans être méchant le contenue de votre type de jeu est très réduit. Il se limite à du gang nano. Rien d'autre. Une bonne partie des gens qui sont en 0.0 son très attaché au sov (que ce soit pour la manière a générer des revenus, mais aussi au combat de capitaux etc).

Moi a part troller Sh@n@ je n'ai rien contre aucun franco.
Citation :
Publié par Sh@n@
Ba je vais apply chez vous alors, parce que je te garantis que les fleets à l'arrache Snails/AdAstra/GIR, çà ne ressemble pas à 12 Gilas/lache/Huginn/Dictor/4 Logis mais plutôt à 3 Ishtars/2 Gilas/1 Rapier/2 Omen Navy Issue/2 dictors/4 inties/1 Confessor/1 Svipul et pas de logis. Et on part qd même.
Votre truc à l'arrache, il est déjà optimisé et "standardisé" hein ^^
Du coup, une fleet préparée et opti chez vous, c'est quoi LOL? :>
Bha pourtant tu peux demander a Za grim, on a rejoins leur fleet 10 minutes avant le départ sans connaître leur compo demandé.
Citation :
Publié par essa
vous savez que contre les logi, il existe l'électronique... Avec par exemple du damp, jam, neutra.

nombre de composantes de fleet intègre un damp spécifiquement pour le remote (pas forcement besoin de ship dédié)

typiquement l'une des plus belle branlé que j'ai vue c'est une fleet de drake qui a balancé tous ses drones de jam sur les logi et a violé la fleet qui a ainsi perdu son avantage. (je sais pas si avec les nerf réçent c'est toujours viable)

Le logi peut paraître énorme, mais il peut se transformer comme faiblesse tant la fleet compte sur ce support. Une fleet de taille égale aura bien plus de dps de pas avoir cette masse de logistique.

de plus le leader ayant confiance en ses logistiques ira plus facilement vers le désastre total, ne rendant pas compte du viole subit par sa fleet.
Bha les logi, ce n'est vraiment pas une soucis. Et dans tout les cas tu as une parade contre les logi.

- petit fleet. (10 personnes)
Si tu as trop de logi dans ta fleet tu n'as pas assez de dps, donc l'élimination d'un logi ou deux te permets de prendre la supériorité dans le fight (élimination ecm, damp (sur la vitesse de lock des logi). A toi de prendre du gros dps bourrin pour passer à travers de l'ew.

Moyenne fleet (30 à 50)
C'est à mon avis là que tu as le plus de soucis a contrer un grand nombre de logi, car tu n'as souvent pas assez d'alpha pour one shoot un gars et il te faut beaucoup d'electro pour être sur d'être très efficace contre les logi adverse. Il y a des solutions de ship en armor qui te permets de contre ce type de fleet, mais souvent en armor,par contre il y a peut de ship en armor avec un distance de guns suffisante (une de fleet qui marche bien est le zealot). Un missile boat en armor pourrait être amusant, mais ça n'exite pas vraiment. (non pas le sacrilège par pitié).

grande fleet (50 a 200)
La c'est assez facile, il y a suffisamment de doctrine qui te permettent d'alpha une cible adverse donc les logi seront plus important après x minutes du fight, ou le dps de chaque côté ne sera plus suffisant pour continuer a tuer un gars a chaque shoot.

Le doctrine les plus casse pied a contrer c'est les doctrine shield vitesse et missiles, car tu te retrouves avec des ships qui vont vite qui tire de loin et qui garde leur dps quelques soit la distance de tire. Donc souvent cela se résume a engager des fleets de bourrin pour les contrer, mais en gros pour finir, il y a rarement de fight. Car si tu es trop fort la fleet de shield se barre, tu n'arrives pas a tackler grand chose vue la distance. Et si tu es plus faible tu te fais démonter. Si tu amènes beaucoup de logi pour contrer leur dps. c'est souvent un match nulle ou personne ne tue personne. Donc il y a beaucoup de personne qui ne sont pas du tout intéresser d'engager ce type de fleet. c'est généralement chiant à mourir.

De tout façon depuis que je vole logi, je vole dans 95% des cas en logi, ce qui fait la différence pour leur survie, c'est la qualité de l'anchor en priorité.

Dernière modification par Alghara ; 13/03/2015 à 13h52.
Citation :
Publié par Alghara
De plus, sans être méchant le contenue de votre type de jeu est très réduit. Il se limite à du gang nano. Rien d'autre.
Le seul truc qu'on a pas, et qu'on a évité volontairement, c'est les fleet fights, et les supercap fights.

Pour le reste, du duo au med gang (comme l'autre soir), on offre tout ce que vous ne proposez pas; RR, brawl, nano, snipe, camp, gank... Vous avez du mal à offrir ça depuis Deklein parce que trop de bleus, pas assez de FC, d'expérience, d'envie, probablement pas assez de theorycrafters.

Vous donnez l'accès à votre contenu alliance, mais niveau franco c'est le quasi-désert (home defense, roam mensuel et 3 pelés de Kernel qui camp un pipe dans Venal).

Un poil ironique d'entendre ça de ta part

PS: "dbrb" pas "dbrd"
Citation :
Publié par Tungie
Le seul truc qu'on a pas, et qu'on a évité volontairement, c'est les fleet fights, et les supercap fights.
Voilà déjà une raison.

Citation :
Publié par Tungie
Pour le reste, du duo au med gang (comme l'autre soir), on offre tout ce que vous ne proposez pas; RR, brawl, nano, snipe, camp, gank... Vous avez du mal à offrir ça depuis Deklein parce que trop de bleus, pas assez de FC, d'expérience, d'envie, probablement pas assez de theorycrafters.

Vous donnez l'accès à votre contenu alliance, mais niveau franco c'est le quasi-désert (home defense, roam mensuel et 3 pelés de Kernel qui camp un pipe dans Venal).

Un poil ironique d'entendre ça de ta part
PS: "dbrb" pas "dbrd"
Bon le camping de gate. voià quoi non non et non.

Et encore une fois dans goons tu as tout les groupes possible imaginable au niveau style de combat. Donc tu y trouves sans problème un qui te correspond et si tu ne trouves pas tu peux le créer. c'est une liberté totale à ce niveau. Mais évidemment, la contre partie quand il y a une guerre ou risque sur les sov tu dois lâché partiellement ton activité pour les strat ops.

Explique moi pourquoi il serait intéressant de venir avec vous. On castrerait 50 % du style de jeux que l'on a.

- Pas de combat de cap.
- Pas de combat de super.
- Pas de sov. (et pas de combat de sov).
- Pas de possibilité au niveau industrie (et oui il y a des gens qui ne farment pas du tout mais qui font leur revenu sur la fabrication). Quand tu as des outposts full upgrade en 0.0 tu vois clairement la différence.

Tout cela pour avoir l'honneur de voler avec des franco ...

Au niveau des FC : il manque des FC d'expérience au niveau franco, c'est sur, mais comme beaucoup au niveau FC, c'est pas un soucis d'avoir un FC anglo et il y en a des très bon chez Goons.

La bonne question a ce poser si vous aviez plus de monde vous feriez quoi ?

Essayer de prendre des sov après le patch ?

C'est justement a cause de cela qu'un partie des joueurs sont partie d'ODN pour venir chez vous, car cela ne les intéressait pas de devoir faire les strats ops pour les défendre.

Donc il serait bon avant tout de savoir ce que vous voulez clairement faire.

Au moins la communication de TCF est beaucoup plus clair, ils vont avancer petit a petit en essayant d'avoir un nombre suffisant et en fonction de l'évolution commencer à modifier leur objectif.

En gros : tu regardes ce que tu as et tu définies les objectifs réalisables, c'est clair et précis.
Citation :
Publié par BABARR
Plus serieusement, quand tu commence a voir un ship partout, dans chaque compo ou presque, dans des proportions pareille, c'est qu'il est OP.
Pas OP. Juste utile. Tu peux t'en passer dans maints setups.

Citation :
Publié par BABARR
Non, on voit des logi dans toute les compo de fleet.
Un gang de cruiser? ya 1/4 de logi.
Un gang de BS? y'a 1/4 de logi.
un gang de nano? ect
Un gang de destro? idem.
Un gang de snipe? idem
Meme les gang d'AS...
Tu peux jouer nano sans Logi, d'ailleurs 3/4 (et je vois trop large ^^) de mes fleets "nano" (olol pour ceux qui ont vraiment un nano) partent sans Logi. Aussi parce que cela effraye trop en face et que çà encourage les types en face à attendre des dizaines de minutes avant de dedock en masse....avec autant de logis que nos ships DPS lol.
Destro? On sort sans logis...
Snipe? Osef des logis, c'est useless.
Tu te réfères aux setups des grandes coalitions 0.0 où leurs nombres leur permettent de sortir de tout et d'offrir du choix à leurs membres.
Mais c'est une généralisation hei, çà ne concerne pas tout le monde et tous les gangs. Certes, l'utilisation des Logis s'est démocratisé mais comme tant d'autres ships spécifiques...


Citation :
Publié par Papa Django
Gonflé le mec lol. La moitié de la fleet c'était AdAstra + AdAstra beach club + Snails !!
Ché pas, j'ai pas maté le taux de présence. Je sais par contre, que la plupart ont essayé de resté après, même malgré le fail. Je sais aussi que j'étais peu disponible à ce moment là sur ce week-end pour apporter mon aide et que lorsque je me suis log, on m'a demandé de join la fleet, j'ai popé dedans.
Et là, omg, plus de 150 oui, et j'ai delog en disant à mes corpmates: "c'est bon, si à 100 vous n'y arrivez pas lol quoi".
A la base, on nous a appelé pour back up et aider si besoin. A aucun moment, je n'aurai pu imaginé que les concernés avaient rameuté autant de monde. Surtout pour blob une pauvre corp plutôt en mauvaise posture.
Par contre, je suis resté impressionné par tout le travail d'intel fait par les organisateurs à la base.


Citation :
Publié par Papa Django
Et le lead principal c'était le CEO de AdAstra (qu'on avait jamais vu dans les réunions préparatoires).
Moué, ce n'était pas très diplomate mais l'organisateur en lui-même n'a pas été très très dispo pdt la préparation/attaque, et donc le CEO concerné a pris le relai, faute de gens motivés pour le faire sur le moment.
C'est un peu nécessaire: faut quelqu'un pour diriger un tel bouzin. Maintenant, y a eu des erreurs, surement, je n'ai pas tous les détails :>
Et c'est la faute à tous.

Citation :
Publié par Papa Django
Bref, on a fait le debrief sur le fofo LDB de cette opé et on est arrivé à se prendre la tête.
Aucun chez nous
J'en avais un peu rien à branler à vrai dire. Les joueurs sont venus, ont essayé, çà a fail. Point barre.

Citation :
Publié par Papa Django
D'où ma réflexion de départ, même entre corpos qui jouent plus ou moins dans le même environnement (le wspace pour ceux qui suivent pas) on arrive pas à se comprendre et on a pas les mêmes visions.
Et c'est très bien. Chacun y trouve son plaisir. Mais je ne vois pas le rapport avec mes propos plus haut? Je ne remets pas en question l'opé hein


Citation :
Publié par Papa Django
Par exemple Snails / AdAstra et ce qui gravite autour ont certes leurs bases en wormhole mais n'y vivent pas particulièrement beaucoup. Peu de pve, surtout du pvp et presque jamais en wormhole.
Presque parce que le récent patch a rendu le Rage Collapsing plus contraignant. Et aussi parce que le peu de fois où on a essayé le truc, on s'est fait chier. On sait bien cmt çà marche, plein de vieux ont connu çà. Il faut être patient, très patient, faire la même chose pdt x heures et en plus, ce n'est pas garanti de trouver son pew-pew après.
Du coup, oui on finit par roam en 0.0 parce que l'activité pvp se trouve plus rapidement. Je n'ai pas le temps de consacrer des heures à EvE pour rester x heures stick à un WH en attendant de spot 2 mecs en train de farm.
Quant à la rencontre d'entités pvp wh, déjà fait aussi. Très souvent, çà finit par un bail d'une des deux entités pour de nombreuses raisons: tu mets sur le field, bcp, certains veulent profiter des bonus de leur wh ou engager sur "LEUR STATIC", dans "LEUR WH", etc pour bénéficier des bonus ou du back up Dreads/Carriers. C'est la guerre de l'ewar/neutra et généralement, tout se joue sur celui qui jamm/neut le mieux/le plus.
En définitive, des entités expérimentées comprennent vite que c'est ou non engageable et çà bail. Et pour trap/bait, bof, tu as affaire à des gens doués qui ont déjà les Covops sur tes POS de regroupent ou perso.
Bon je parle d'entités wh sérieuses en pvp, le reste, on en cause pas.



Citation :
Publié par Papa Django
Chez LDB tu as des corpos qui ont les mêmes motivations que vous (100% pew pew) mais qui vont préférer être 100% wormhole (les Eyes)
Dont l'essentiel de l'activité pvp se résume à gank des farmers avec des T3 cloaky.

Citation :
Publié par Papa Django
tu vas avoir d'autres corpos qui vont beaucoup plus mixer leurs activités (les GLOOPS, nous, et plein d'autres) entre pve et pvp.
Tlm pve. J'ai aucun pb avec çà. Sauf qd des types disent qu'ils sont des corps axées pvp alors qu'il n'en est rien. Rien de neuf en somme, propagande, truc vendeur etc...

Citation :
Publié par Papa Django
Bref, si on parle juste de ça, je vois pas bien comment on pourrait réunir tout ce beau monde autour d'un projet commun puisqu'il ne peut pas y en avoir puisque les aspirations sont différentes pour chaque groupe.
Moué, çà regarde Cloporte. Je n'ai pas l'ambition ni l'envie de réunir tout ce beau monde :>
J'ai fait une croix dessus depuis longtemps ^^
Il est plus facile de fédérer des joueurs autour d'un projet commun si déjà ces joueurs ont le même profil et ont une vision du jeu plus ou moins proche.


Citation :
Publié par Papa Django
Pas d'objectif commun = aucune raison de se grouper.
Cela dépend. Tu peux trouver des intérêts et créer des synergies entre entités. Mais il faut faire preuve d'ouverture d'esprit et généralement, c'est source à dramas. Exemple: (pas en drama hein): "accueillir une entité indus qui va apporter son effort de guerre via l'industrie et la production de ships".
Même si des joueurs te diront que tu peux faire çà avec des alts. Moi, j'aime bien l'idée que des corps expérimentées dans un tel domaine apporte leur expertise justement et se focalise là dedans quitte à parfois venir pvp et tester le truc. Le nouveau 0.0, de toute manière, oblige même de telles entités à venir participer à l'effort de guerre sur le field.
Citation :
Publié par Alghara
, la plupart des corporations francophones ont investit dans deklein aussi (outpost etc)
Et?
Moi aussi, une des stations de Deklein, j'en suis l'un des créateurs. Et alors? Et d'autres trucs aussi. Et alors?
Qu'est ce que 30/80B/XX B investis depuis des années qd on s'en met plein les poches depuis le même laps de temps et dont l'activité principale pour le joueur basique se résume à rajouter des 0 au wallet.

Citation :
Publié par Alghara
De plus, sans être méchant le contenue de votre type de jeu est très réduit. Il se limite à du gang nano. Rien d'autre. Une bonne partie des gens qui sont en 0.0 son très attaché au sov (que ce soit pour la manière a générer des revenus, mais aussi au combat de capitaux etc).
Énorme. Na tu n'es pas méchant, comme d'habitude, tu parles sans savoir :>
Une ouverture d'esprit très très limitée :>
Oui on fait que du nano, d'ailleurs, je mets 4 nanos sur mes ships. On n'aura pas encore ce débat parce que j'ai beau l'écrire X fois, tu ne veux pas comprendre.
Dire que ce qu'on fait est très réduit, je trouve çà fort de café venant de la part d'un grunt de la CFC.

Faisons la liste: sur plusieurs années
Grunt ODN: Bombers // Drake // Maelstrom // Hurricane // Harpy // Crow // Tengu // Caracal
Que des setups de doctrine de fleet imposés par l'alliance et full SRP bien entendu. Parfois y a un truc lol original qui sort, mais c'est fort rare.
Ce qui explique ma surprise, dans le bon sens du terme, de vous croiser en Gila :>

Grunt Snails: Cyna // Vaga // Huginn/Rapier // Lachesis/Arazu // Inties // Dictors // Gila/Orthrus // Zealot/ONI // Talwars/Destros // All Logis // Deimos // All BC tiers 3 etc...
On sort de tout. Et on a pléthore de setups. Et si on se réduit à un type de setups, c'est pour respecter la grande loi du 0.0: "adapt or die". Alors évidemment, je ne vais pas sortir une fleet de Deimos/Guardian comme il y a deux ans dans une staging avec 250 types en local si ce n'est pas plus. (on l'a déjà fait).

Bref, pkoi tu m'as lancé sur l'idée de la comparaison, mais excuse moi, question "gameplay pvp", c'est plutôt fermé par chez vous.


Citation :
Publié par Alghara
Moi a part troller Sh@n@
Non, tu ne me troll pas :>
"Tu essayes". Et tu te loupes

Dernière modification par Sh@n@ ; 13/03/2015 à 18h07.
Citation :
Publié par Sh@n@
Non, tu ne me troll pas :>
"Tu essayes". Et tu te loupes
Non il te remet à ta place comme il faut. T'es tellement convaincu de toi-même que tu ne remarques pas que tu donnes une image qui nous fait bien marrer. Tu préfères la médiocrité à te limiter au petit gang nanogay plutôt que voir plus loin. Au moins chez Goons, on agit dans un esprit de coopération, certes avec les contraintes qui vont avec, mais ça réussit tellement que ce forum est devenu le repaires des tears
Citation :
Publié par Vampire
Non il te remet à ta place comme il faut.
On y croit
Je me sens super "mad" là, truc de malade

Citation :
Publié par Vampire
Tu préfères la médiocrité à te limiter au petit gang nanogay plutôt que voir plus loin.
Clair quoi, je fais que çà pis c'est gay en plus. Et tu me parles de tears après. J'aime bien. Parce que lers tears viennent souvent d'en face pourtant :>

Citation :
Publié par Vampire
Au moins chez Goons, on agit dans un esprit de coopération,
Mon loulou, la coopération, tu la trouves partout, ce n'est pas une spécificité Goon
J'aime bien ce truc qui consiste à dire que chez vous, y a tout, puis ensuite de dire que les autres sont médiocres car ils ne proposent pas tout.
Ai-je besoin de tout pour m'amuser dans ce jeu? Non. Merci. Bisous
Bientôt on va lire: Goon domine EvE. Ah na, déjà vu et lu...
Citation :
Publié par Sh@n@
Et?

Énorme. Na tu n'es pas méchant, comme d'habitude, tu parles sans savoir :>
Une ouverture d'esprit très très limitée :>
Oui on fait que du nano, d'ailleurs, je mets 4 nanos sur mes ships. On n'aura pas encore ce débat parce que j'ai beau l'écrire X fois, tu ne veux pas comprendre.
Dire que ce qu'on fait est très réduit, je trouve çà fort de café venant de la part d'un grunt de la CFC.

Faisons la liste: sur plusieurs années
Grunt ODN: Bombers // Drake // Maelstrom // Hurricane // Harpy // Crow // Tengu // Caracal
Que des setups de doctrine de fleet imposés par l'alliance et full SRP bien entendu. Parfois y a un truc lol original qui sort, mais c'est fort rare.
Ce qui explique ma surprise, dans le bon sens du terme, de vous croiser en Gila :>

Grunt Snails: Cyna // Vaga // Huginn/Rapier // Lachesis/Arazu // Inties // Dictors // Gila/Orthrus // Zealot/ONI // Talwars/Destros // All Logis // Deimos // All BC tiers 3 etc...
On sort de tout. Et on a pléthore de setups. Et si on se réduit à un type de setups, c'est pour respecter la grande loi du 0.0: "adapt or die". Alors évidemment, je ne vais pas sortir une fleet de Deimos/Guardian comme il y a deux ans dans une staging avec 250 types en local si ce n'est pas plus. (on l'a déjà fait).

Bref, pkoi tu m'as lancé sur l'idée de la comparaison, mais excuse moi, question "gameplay pvp", c'est plutôt fermé par chez vous.



Non, tu ne me troll pas :>
"Tu essayes". Et tu te loupes
Rien que EG j'ai plus de 35 doctrines différentes donc ce que tu crois savoir et ce que tu sais de Goons est très très limité Sh@n@ écoute un peu plus des ex goons et tu verras.

Pour les outpost si on les a construit et updater c'est pas pour la postériorité mais pour les utiliser.

Dernière modification par Alghara ; 13/03/2015 à 18h17.
Citation :
Publié par Sh@n@
Et 85345 chez snails, tavu.
Tu es à court d'argument mon garçon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés