[Terry Pratchett] Le topic sur Terry Pratchett !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Les chances de guérir d'Alzheimer ne sont pas d'une sur un million.
Jolie référence.

Ça me fait tellement chier de savoir que je ne vais plus jamais lire ce genre de trucs. Vraiment. Ça me gonfle.

Ça doit être la première fois que je suis atteint par la mort d'un inconnu...
Citation :
Publié par Casteau
Ça doit être la première fois que je suis atteint par la mort d'un inconnu...
C'est honnêtement ce qui m'as étonné. Je savais pas que la mort de quelqu'un que je n'ai jamais réellement rencontré puisse m'affecter autant.
"Déraillé" c'est le dernier-dernier-pour-de-vrai, ou il en reste en attente de traduction ?

Il avait aussi commencé une série de livres de science-fiction avec Stephen Baxter.
Tout un univers s'éteint, quelle tristesse...

Un grand homme nous quitte, mais il laisse derrière lui des livres mémorables. Le Disque Monde c'est quand même du fun en barre !
Grace à son univers les point'n click lui doivent quelques un des meilleurs du genre avec discworld et discworld noir

Citation :
Publié par slaanesh6fr
J'espère que la Mort lui a fait un bon curry.
J'ai du commencer à lire les annales du disque monde vers 2007 suite à une diffusion de Hogfather à la TV et j'ai passé plusieurs mois à lire l'intégrale des livres alors sortis et à faire connaître à des amis.

10 ans avant ça, j'avais lu Strate-à-gemmes et le premier tome du grand livre des gnomes.

Le seul que j'aie lu en anglais en entier est Unseen Academicals dont j'ai une version collector numérotée. La bonne nouvelle est donc qu'il me reste plein de "vrai" Pratchett à lire.

RIP :/

De même que Malu je préfère le voir partir comme ça plutôt que par euthanasie :x

Dernière modification par Quild (afk) ; 14/03/2015 à 12h57.
Un très très grand homme nous quitte...
Je pourrais écrire pendant des pages combien j'adorais le disque monde et à quel point son œuvre m'a inspiré personnellement.

Merci monsieur Pratchett.
Citation :
Publié par Murmures
Il avait aussi commencé une série de livres de science-fiction avec Stephen Baxter.
Oui, la longue terre, une bonne coopération j'ai trouvé; le style est certes bien plus sérieux que dans du Pratchett (ou Gaiman/Pratchett) mais je le soupçonne d'être à l'origine de pas mal de touches de légèreté et d'humour à travers ces deux tomes, éléments qui manqueront forcément dans la suite si Baxter se sent de continuer par lui-même (ce qui me semble fort probable).

Je ne peux pas dire que ce soit une grande surprise sinon cette nouvelle, mais ça fait quand même très mal, je ne sais pas si j'aurais préféré le voir sombrer dans les méandres de la maladie mais je sens clairement une vague de dépression avec son départ de ce monde .
Message supprimé par son auteur.
║Modéré par SansNom║

En l'occurrence, il est mort avec son chat sur son lit et entouré de sa famille, dans son lit, chez lui. Ils ne donnent aucune précision, mais ça sent le départ volontaire. Et si c'est ce qu'il souhaitait, tant mieux.

Dernière modification par SansNom ; 12/03/2015 à 23h11.
Arf.

J'ai pensé à lui vendredi dernier en me visitant une librairie avec toutes les annales du Disque Monde. J'ai vendu ma collection il y a quelques années pour démanger.

RIP Pratchett.
C'est un peu comme perdre un pote qui m'aura accompagné pendant une décennie.
Je suis triste d'apprendre une telle nouvelle. Etant extrêmement fan de Fantasy, j'ai tout d'abord connu son oeuvre à travers un jeux vidéo. Ensuite, j'ai eu vent de ses livres. J'étais très jeune. Je vais essayer de me procurer les Annales en son honneur.
C'était l'un de mes auteurs favoris, un grand artiste. RIP Sir, merci pour toutes ces lectures palpitantes, enlevées et drôles, qui étaient là juste au bon moment. You'll be missed.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés