[Terry Pratchett] Le topic sur Terry Pratchett !

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de regarder enfin Timbré en téléfilm.
Que dire ? C'est super réussi. Le casting est formidablement bien trouvé, c'est bien joué, les quelques effets spéciaux sont réussis (comprendre : ce n'est pas le truc kitchou à deux balles). Je l'ai vu en VF et j'ai trouvé le doublage réussi également.

Ptet une première partie un poil long, mais au final, je recommande chaudement, aux fans ou au non fans.
Bump de la mort qui tue

Vous vous souvenez des spéculations sur le prochain Pratchett qui serai encore un du cycle de Moite von Lipwing ?

Et bien, il est annoncé pour le 24 octobre 2013 et s'intitulera Raising steam, et sera sur le thème du chemin de fer et sera bien avec notre ami Moite.



Bon ben le thème des impôts, ca sera pour une prochaine fois hein.
Et mine de rien, c'est quand même le 40eme bouquin du cycle

Dernière modification par Compte #106873 ; 09/07/2013 à 14h28.
Ahhh, j'ignorais qu'on avais un topic sur notre Seigneur et Sauveur, le grand Terry Pratchett
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Je viens de regarder enfin Timbré en téléfilm.
Que dire ? C'est super réussi. Le casting est formidablement bien trouvé, c'est bien joué, les quelques effets spéciaux sont réussis (comprendre : ce n'est pas le truc kitchou à deux balles). Je l'ai vu en VF et j'ai trouvé le doublage réussi également.

Ptet une première partie un poil long, mais au final, je recommande chaudement, aux fans ou au non fans.
[Modéré par Heaven Opensky : ]
Où peut-on trouver ce téléfilm ?

EDIT : J'ai pas l'habitude du Cercle désolé.
Merci !

Dernière modification par Freudy ; 09/07/2013 à 14h46.
oh la vache un téléfilm sur un de mes livre préférer dowant dowant dowant.

Sinon j'ai relut Aux guet mais sa version bd je trouve que les personnage sont bien trouver niveau dessin je ne connait pas le dessinateur Graham Higging mais j'aime bien son trait, après il aurait fait quelque xmen et des Gosthrider.

Bonne adaptation
Tiens je ne savais pas qu'il y avait une BD dessus, j'irai voir.

Par contre, c'est marrant, mais personne n'a parlé de la sortie de « La longue terre », de Pratchett et Stephen Baxter.

Rien à voir avec le disque monde, c'est un pur roman de science fiction.
Assez prenant, on a envie de savoir ce qui se passe, l'histoire est assez originale. Par contre, c'est un peu longuet, et pas toujours très dynamique.

Mais ça permet de patienter en attendant les autres tomes du disque monde
Je suis allé jeter un oeil au résumé du bouquin et j'ai vu ça:

Citation :
Lobsang, une intelligence artificielle extravagante qui fut un réparateur de motocyclettes tibétain dans une vie antérieure
J'ai tout de suite tilté sur l'apprenti de Lou-Tsé nommé Lobsang dans Procrastination. Y'a beaucoup de clin d'oeil du genre dans le livre ?
C'est ouf comme Vimaire a beaucoup changé.
C'est passé d'un mec pas très courageux qui évitait les ennuis, à une espèce de oufzor qui pourrait fumer Cohen le barbare à la baston.

Déraillé est sorti. Quelqu'un l'a lu? Il est bien? J'aime bien Moite von Lipwig comme perso.
Comme tous les persos dans quasiment tous les bouquins du Disque Monde . Mais c'est pas tellement la force physique qui évolue éventuellement que je note le plus moi, c'est surtout la force de caractère, la droiture des personnages, leur envie d'équilibre et de (bonne) justice. De bout en bout, il n'y a peut-être que Rincevent (et le reste des mages d'une certaine façon) qui s'enfuit toujours, et résout les problèmes/intrigues mais sans le vouloir, à la lâche (mais gentil et rigolo, Rincevent's style quoi), et qui en bout de ligne n'évolue pas énormément.

Dans le guet en tout cas, je trouve qu'ils ont tous le même schéma. Regardes donc Chicard et Côlon, limite petites frappes à la manque gamins, flicaille planquée en début de carrière, devenir caporal et sergent au fil des tomes, devenir des hommes (enfin au moins un) presque droits comme Carotte (j'ai dit "presque" ). À mon sens c'est cette espèce de synergie que Vétérini arrive bon grès mal grès à mettre en place dans Ankh Morpork, son talent à "lire les gens" et en sortir le meilleur en les collant à des postes clés qui fait que tout le monde est poussé à évoluer ainsi.

C'est beau putain .
Je viens de finir Jeu de nain. Et, c'est vrai que Vimaire est devenu franchement Badass. Mais, il l'a toujours été d'une certaine façon, la rue l'a façonné ainsi.
Seulement maintenant que le guet compte plus d'une centaine de membres, que Vimaire a un rang social relativement élevé, qu'il est marié à la fille d'une des plus riche famille d'Ankh-Morpork, il peut se permettre plus de chose qu'il ne le pouvait avant.

Quand à Chicquard et Côlon, ils sont les mêmes depuis le début. Le grade en plus.
Chicquard pique toujours des piastres au Guet et est toujours fourré dans des coup pas possible
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(d'ailleurs, j'aurais aimé qu'il reste avec Tawnee, plutôt que de retourner avec le "requin-marteau", mais finalement, l'excuse qu'il a trouvé lui ressemble parfaitement)
, tandis que Côlon fait toujours office de "cerveau" de ce couple improbable.

Mon seul regret en ce qui concerne le Guet, est qu'Angua mériterait d'avoir une histoire pour elle seule. Elle est tellement bien décrite dans les scènes où elle apparait, les tiraillements entre sa condition de louve-garou dans certaines situations et son instinct d'humain dans d'autre, qu'elle mériterait vraiment d'avoir un tome juste pour elle.
Je viens de voir ça par hasard sur Twitter.

Ça fait quelque chose. C'est l'un des auteurs que j'ai le plus lu et après avoir parcouru ses bouquins il ne fait aucun doute que ça devait être quelqu'un de très sympathique.
Citation :
Publié par Nephizz
Je viens de voir ça par hasard sur Twitter.

Ça fait quelque chose. C'est l'un des auteurs que j'ai le plus lu et après avoir parcouru ses bouquins il ne fait aucun doute que ça devait être quelqu'un de très sympathique.
Putain mais grave, c'était mon auteur contemporain préféré, j'adore ses bouquins...

J'ai eu la chance de le rencontrer à une séance de dédicace y a pas mal d'années et d'avoir pu échanger quelques mots avec lui, suivit d'une interview sur son oeuvre. Il m'a vraiment laissée l'impression d'un type simple et agréable, dont le succès n'est pas monté à la tête et plein de désinvolture. Son interview tenait plus de la discussion en soirée au coin du feu qu'autre chose.

La Mort va encore avoir un coup de blues...
Putain.

J'étais sur twitter, tranquille, peinard, à m'informer, tout ça.

Puis je vois un tweet "The End." de Rhianna (la fille de Terry, celle qui fait des jeux vidéo), en même temps qu'un autre du compte de Terry, même contenu.

Là je commence à me sentir pas forcément bien, quoi.

Je remonte un peu le temps.

Je vois le lien.

PUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés