Deck avec Gazleu

Répondre
Partager Rechercher
salut !

je me suis mis en tête d'utiliser Gazleu, et, après quelques essais de deck (mage, voleur, guerrier), je constate que je ne réussi pas a faire un deck viable et stable dans le ladder entre les niveaux 15-16 et 19-20, on va dire.

donc je m'interroge sur le fait de:
1- faire un deck a partir de Gazleu, ce qui veut dire que si un removal ou un silence tombe, le deck est mort (et moi avec)..

2-incorporer Gazleu dans un deck déjà existant (style meca mage, ce que je teste en ce moment), mais qui prend finalement une place qui pourrait être plus optimisée dans le deck (la carte en elle même n'est pas très puissante en terme de pts d'ATQ/PDV).

du coup je me questionne pas mal, et j'aimerais avoir votre avis voire des pistes de decklists (rien ne me plait vraiment de ce que j'ai vu en faisant une recherche gougoule).

A vous !
"travail terminé"
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
salut !

je me suis mis en tête d'utiliser Gazleu, et, après quelques essais de deck (mage, voleur, guerrier), je constate que je ne réussi pas a faire un deck viable et stable dans le ladder entre les niveaux 15-16 et 19-20, on va dire.

donc je m'interroge sur le fait de:
1- faire un deck a partir de Gazleu, ce qui veut dire que si un removal ou un silence tombe, le deck est mort (et moi avec)..

2-incorporer Gazleu dans un deck déjà existant (style meca mage, ce que je teste en ce moment), mais qui prend finalement une place qui pourrait être plus optimisée dans le deck (la carte en elle même n'est pas très puissante en terme de pts d'ATQ/PDV).

du coup je me questionne pas mal, et j'aimerais avoir votre avis voire des pistes de decklists (rien ne me plait vraiment de ce que j'ai vu en faisant une recherche gougoule).

A vous !
"travail terminé"
Gazleu c'est une 3/6 pour 6. Donc, c'est pas des stats énorme.
Pour le rentabiliser faut vraiment invoquer pas mal de meca...

C'est valable avec des sorts à 1 donc principalement avec les spare parts.
Le Gnome 2/1, le Bricabroc et le Yeti mécanique sont la base.

Le deck méca qui marche le mieux c'est le meca-mage.
Et à comparer Gazleu c'est un sous-antonidas.
Ca a quasiement la même fonction en moins bien.
En plus c'est assez lent
Bref, perso j'ai essayé et j'ai stoppé...
Citation :
Publié par Karmacoma
En ce moment, je teste ca, a base de paladin (a ceci pret que j'ai mis Tyrion ... mais je ne me souviens pas ce que j'ai viré pour le mettre...)

C'est pas "super stable" ... mais c'est bien fun.
je n'ai pas essayé avec palouf, je vais tenter le coup, faut avoir une approche plutot offensive que defensive non ?


Citation :
Publié par Baldein
Gazleu c'est une 3/6 pour 6. Donc, c'est pas des stats énorme.
Pour le rentabiliser faut vraiment invoquer pas mal de meca...

C'est valable avec des sorts à 1 donc principalement avec les spare parts.
Le Gnome 2/1, le Bricabroc et le Yeti mécanique sont la base.

Le deck méca qui marche le mieux c'est le meca-mage.
Et à comparer Gazleu c'est un sous-antonidas.
Ca a quasiement la même fonction en moins bien.
En plus c'est assez lent
Bref, perso j'ai essayé et j'ai stoppé...
oui c'est ce que dis, même dans un deck meca mage, c'est pas vraiment une plus-value, ça ne rajoute pas vraiment de pression sur le board, ni un avantage conséquent, c'est fun quand tu réussis a jouer 2 ou 3 sorts pour alimenter ta main, mais c'est tout.
Perso j'ai essayé ça, même si c'est pas au point (y'a pas mal de truc sur lesquels j'hésite franchement), c'est rigolo et ça tourne pas trop mal.
Le vrai problème, c'est que gazleu ça suffit pas comme win condition T'auras beau tirer 6 mech, si c'est des trucs moyens, tu gagneras pas.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : lolilol.png
Taille : 231x717
Poids : 273,6 Ko
ID : 242230  

Dernière modification par SiQ ; 09/03/2015 à 19h06.
Warrior aussi au passage : Ex, Shield Slam, Tourbilol (on n'en met qu'un souvent mais pourquoi pas 2 non plus). Le deck est suffisamment lent pour rentabiliser Gazleu, par contre c'est difficile d'inclure des cartes à spare part dedans... Peut-être bien Toshley ?
bon après plusieurs tests je suis arrivé a une première étape, c'est a dire un deck capable de gagner de temps en temps lol.
j'ai ramé pas mal au début car ma façon de le jouer était axée sur la sortie de gazleu et du coup je me prenais des branlées.
il faut jouer comme si gazleu n'était qu'un bonus du deck, sans chercher la combo a tout prix, et moi, bien sur, j'étais tombé dans le piège.

voici la deck list a améliorer

palouf.jpg

bénédiction des rois a virer ofc mais je n'ai pas encore trouvé par quoi la remplacer.
Personnellement, je ferais, pour rester dans le thème :

- 2 Jongleurs
+ 1 Golem des moissons
+ 1 Championne
- 1 épée de Justice
- 2 Garde Paix
+ 2 Déchiqueteurs pilotés
- 1 Bénédiction des rois
- 2 Marteaux du Courroux
- 2 Crache Vase
- 1 Imposition des mains
+ 1 Dr Boom

Et je rajouterai des sorts à 1 :

+ 2 Venger
+ 2 Bénédictions de puissance

Ainsi que 2 faveur divine, que je trouve plus efficace pour piocher. Ou un Jeeves.

Mais c'est plus de la reflexion qu'un truc vraiment travaillé. Ca devient beaucoup plus early aussi du coup, avec Gazleu qui est plus comme un "second souffle".
je me suis déjà retrouvé la main presque full pièces détachées, et donc rajouter des sorts a 1 mana n'est pas super utile.

essaye ton deck comme tu le proposes tu verras qu'il s'essouffle trop vite

l'ideal est de pouvoir jouer gazleu et de le "protéger" pour rafraichir ton board si il commence a s’épuiser.

il ne faut vraiment pas le considérer comme une pièce (lol) maitresse du deck, juste comme un add pour essayer d'avoir 2 ou 3 méca a poser.

je pense que pour avoir un truc plus stable, il faut sacrifier un peu la combo, quitte a n'avoir que 2-3 pièces / sorts a un mana.

to be continued...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés