Coupe d'Europe 2014-2015 (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Ce match est historique pour beaucoup de raison ....

C'est la première fois sous l'air QSI qu'un gros tombe....

C'est la première fois que Chelsea de Mourinho tombe de cette manière.

Alors que Chelsea domine la PL depuis le début de la saison ...

Parce que le PSG a joué a 10 à la 30 sans Zlatan ...

C'est David Luiz qui égalise pour filer en prolongation ! L'ancien de Chelsea vendu car pas assez bon pour José !

EL Monstro provoque un péno sur une main que jamais (je pense) il refera de sa vie ...

C'est lui qui claque une superbe tête qui lobe Courtois qui a été impérial tout le match ....


bref un scénario de dingue .....

il y avait n niveau de jeux incroyable hier bravo au Psg j'ai kiffé !
Citation :
Publié par Zanka
T'es trop fort toi sérieux. Tu viens faire la morale sur le pourquoi du comment il faut utiliser les bons mots et à la fin tu fous en l'air tout ton pavé en disant que "historique" = "la plus grande de tous les temps pour un club FR".
Personne ici a dit que c'était la plus grosse perf de toute l"histoire européenne des clubs français.
Certains médias ont écrit ça hier soir, je saurais pas retrouver lesquels mais j'ai lu à plusieurs endroits ce genre de propos. Et je n'ai jamais dit que ça avait été prononcé ici, depuis le début je parle de "certains médias" (comme quoi, là encore, il faut lire l'intégralité des messages ).

@Fudo Myoo : En fait t'as arrêté de suivre le foot quand le PSG était un club de chèvres pendant les années 2000, et t'as repris quand ils ont été racheté, c'est ça ?
(humour, je précise vu que certains vont prendre ça 1er degré malgré le smiley)

@Vonap : franchement le rouge du Shaktar je le trouve pas choquant, le mec n'a aucune chance de prendre le ballon... Après 3 minutes de jeu j'arrive pas à comprendre pourquoi il tacle comme çà au lieu de laisser filer Gotze. Il prend péno + rouge alors que ne rien faire c'était éventuellement but mais 87 minutes pour remonter, y'avait un seul choix malin à faire : ne pas tacler...

@Zanka : Et ben relis toute la conversation, je parle d'abord à edge puis ensuite quand certains racontent n'imp, je parle des médias qui en font trop.
Maintenant, tu peux relancer si ça t'amuse, mais ça sera sans moi. Les remarques trollesques comme "tu as un besoin maladif de parler de lyon" ou "on ne viendra pas habiter à lyon, n'essaye pas de nous convaincre" qui n'ont pas le moindre intérêt ou rapport avec le débat, ça m'intéresse trop peu pour continuer cette "discussion".

Dernière modification par DeadEye ; 12/03/2015 à 11h57.
Citation :
Publié par DeadEye
Certains médias ont écrit ça hier soir, je saurais pas retrouver lesquels mais j'ai lu à plusieurs endroits ce genre de propos. Et je n'ai jamais dit que ça avait été prononcé ici, depuis le début je parle de "certains médias" (comme quoi, là encore, il faut lire l'intégralité des messages ).
Encore une fois, personne n'a dit autre chose que "historique" ici. Je ne crois d'ailleurs pas que les médias viennent poster sur JoL. edge/edgesse c'est un média ? Nan parce que ton post commence par lui.
Du coup ta remarque, je vois pas le rapport avec la choucroute.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DeadEye
@Fudo Myoo : En fait t'as arrêté de suivre le foot quand le PSG était un club de chèvres pendant les années 2000, et t'as repris quand ils ont été racheté, c'est ça ?
(humour, je précise vu que certains vont prendre ça 1er degré malgré le smiley)
moi y en avoir être supporter marseille.
(bien qu'étant né à St Germain en Laye et habitant actuellement à 10min du Camp des Loges - mais Waddle tu peux pas test.)
C'est que mardi le match de Monaco?
'Tain, je pensais que ça serait ce soir, j'étais chaud là, après le brisage du cul de José costumecelio Mourinho, un petite désillusion pour l'ArsenaldArseneWenger ça serait le top.
Citation :
Publié par VonJilow
Franchement Terry qui bloque Cahill, il devait vraiment être cuit pour en arriver là ! D'ailleurs Cahill avait des crampes, et à coté t'as Motta qui revient de blessure et qui joue 2h à 10vs11...
En fait c'est Cahill qui fait de la merde. Au départ il est sur TS, mais il se trompe complètement sur la trajectoire du ballon, et il fonce sur Terry qui est devant lui. Terry, concentré sur le ballon doit croire que c'est un parisien qui essaye de passer devant lui (pourquoi un coéquipier le pousserait de l'épaule ?) donc il avance instinctivement avec, et il percute une seconde plus tard que c'est Cahill en fait donc il essaye de se replacer, mais c'est trop tard, Silva était tout seul oklm.
La LDC se joue rarement le jeudi les gars, hein

Monaco joue mardi prochain (d'ou son match de L1 avancé à demain soir).

Ce soir c'est Europa League avec Wolfsburg / Inter, Fiorentina / Roma et Bruges / Besiktas pour Koscinsky !
Citation :
Publié par Zanka
T'as vraiment du mal avec la notion d'histoire d'un club.
Dans 40 ans, les poteaux carrés ce sera niveau paléolithique. Plus personne ayant vécu ce match ne pourra en parler. Donc ta notion de matchs historiques hem, excuse moi hein.
On aime bien se palucher dans les vieux draps, ça doit être ça en fait le romantisme français.
En même temps, t'es pas objectif dans la mesure ou c'est ton club. Pour moi aussi hein, même une finale de coupe de la ligue 2012 c'est plus d'émotions que la C1 de Marseille ou la C3 de Paris. C'est pas pour autant que c'est pas historique, juste que t'a pas le même recul par rapport au truc.

Puisque tu veux des repères temporels tu penses vraiment qu'on s'en rappellera dans 60 ans de Chelsea - PSG ? Parce que tu penses qu'il est nécessaire d'avoir vécu les choses pour qu'elles perdurent ? Ben non, les poteaux carrés ou Sainté - Kiev 76 dans 200 ans ça fera toujours partie de la légende. De même que PSG - Real 1993, que France - RFA 86 ou que les matchs qui ont fait l'histoire du sport.

En fait, je ne vois pas le besoin de chercher à comparer les performances, genre ouais mais non ton match est moins bien car c'est plus vieux. C'est ridicule, évidemment que ce match va rester dans les annales par son déroulement, c'est évident. Juste qu'il aura pas la même saveur selon si tu supportes Paris ou un autre club, parce que tu l'a pas vécu de la même façon.
Citation :
Publié par Adriana
que France - RFA 86
82 malheureux.
Citation :
Publié par Daarky™
On peut pas dire que c'est historique, surtout après avoir vécu le 4ème but contre Twente marqué par Luyindula qui nous qualifie pour les phases finales de l'EL !

Non sérieux, ce genre de performance où rien ne va chez nous, où tu mets deux corners à une équipe n'ayant jamais encaissé de but sur corner cette saison, à 10 contre 11 pendant 90 minutes et sortir Chelsea chez eux en marquant deux buts + le fait de sortir Mourinho, ça par contre ça peut être qualifié d'historique pour le PSG et à fortiori c'est un scénario qui peut être historique sur la scène française.
Tu m'enlèves en partie les mots de la bouche... Le match d'hier me fait penser que je n'ai jamais autant vibré devant un match du PSG depuis ce fameux PSG/Twente. Hier tout y était. Les supporters étaient vraiment en feu, et ca ça fait plaisir. L'équipe avait une envie débordante adossée a un calme impressionnant. J'ai rarement vu le PSG comme ça et n'en déplaise a certains, oui vu le contexte global du match c'est un match historique pour le club (pas pour la ligue des champions ou le football en général on est d'accord). Hier j'ai vraiment kiffé voir jouer Paris, et ce moment de communion a la fin du match avec les supporters était juste superbe. Bref, merci Paris pour ce bon moment de football !
Citation :
Publié par Zanka
Gredins : ta stat de kms parcourus ne veut rien dire. Tu joues pas un match de coupe d'Europe à élimination directe en infériorité numérique de la même manière qu'un vulgaire match de championnat sans aucune incidence sur la suite de la compétition.
Je ne vois pas où tu veux en venir

Chaque équipe a un nombre de joueurs sur le terrain, la distance totale parcourue va être ce nombre multiplié par la performance physique individuelle.
Si tu as 10 joueurs, tu vas faire en gros 10% de moins en distance couverte si tu fais la même perf physique que l'adversaire puisqu'il y aura un joueur en moins dans les comptes.

C'est d'autant plus vrai quand la possession est assez proche comme c'est le cas hier.

Le PSG ayant un écart bien plus faible que ce 10%, leur perf physique est nettement supérieure à celle des blues.
Quelqu'un aurait un lien pour expliquer la différence entre 4e, 5e, 6e au coeff UEFA?

Sur le site UEFA et sur wiki ils ne donnent que le nombre de place, pas le nombre de tours à passer.
Vu les points du Portugal d'il y a 5 ans, il pourrait y avoir une chance de prendre la 5e place l'an prochain.
Message supprimé par son auteur.
Quel match historique pour le football français hier soir.
Je crois pas qu'on ait déjà vu ça.
Je veux pas dévaloriser l'OL, Monaco et les autres, mais cette perf de Paris, ohlala, du grand art, du jamais vu, de l'inédit. C'était extraordinaire. Dans ces moments là, Paris est vraiment MAGIQUE.
On a vu un moment d'histoire les gars hier soir, un moment qui se racontera dans les cours d'école pendant des centaines d'années. Dans 20 ans le petit Javier dira à ses amis "ouais bah même que mon papa il était au match d'abord" et les autres le croiront pas, car jaloux.
Je place ce match au même niveau que la marche pour Je suis Charlie et juste derrière la Libération en 1945. Ce match était à ce niveau là d'importance.
Citation :
Publié par Gredins
Le PSG ayant un écart bien plus faible que ce 10%, leur perf physique est nettement supérieure à celle des blues.
Forcément qu'elle est supérieure vu que c'est un match à élimination directe et qu'il était impératif pour Paris de planter et donc de courir davantage que l'équipe en supériorité et qui peut se contenter d'un 1-1.
Ta stat c'est enfoncer des portes ouvertes.

Par contre, la possession, le nombre de passes, les duels, là pour le coup ce sont des stats intéressantes à regarder.
Citation :
Publié par Nyu
Quel match historique pour le football français hier soir.
Je crois pas qu'on ait déjà vu ça.
Je veux pas dévaloriser l'OL, Monaco et les autres, mais cette perf de Paris, ohlala, du grand art, du jamais vu, de l'inédit. C'était extraordinaire. Dans ces moments là, Paris est vraiment MAGIQUE.
On a vu un moment d'histoire les gars hier soir, un moment qui se racontera dans les cours d'école pendant des centaines d'années. Dans 20 ans le petit Javier dira à ses amis "ouais bah même que mon papa il était au match d'abord" et les autres le croiront pas, car jaloux.
Je place ce match au même niveau que la marche pour Je suis Charlie et juste derrière la Libération en 1945. Ce match était à ce niveau là d'importance.
T'exagères, il y a eu quelques perfs sympa en LDC a la grande époque de Lyon, les 3-0 contre le réal etc.
Citation :
Publié par Zanka
Forcément qu'elle est supérieure vu que c'est un match à élimination directe et qu'il était impératif pour Paris de planter et donc de courir davantage que l'équipe en supériorité et qui peut se contenter d'un 1-1.
Ta stat c'est enfoncer des portes ouvertes.
Et oui, analyser correctement les choses, c'est aussi démontrer ce qui est "évident yakafokon". C'est comme ça que parfois on trouve des choses non évidentes ou contre-intuitives en fait...
Citation :
Publié par edgesse/edge
PSG Real en 93, c etait un quart, bah ca fait partie des matchs historiques de club fr en coupe d europe. Difficile de ne pas mettre le Psg Chelsea de cette année dans cette catégorie de match.


Après t'aura toujours des mecs un peu jaloux qui voudront minimiser la perf! 3 quarts d'affilés ça reste historique au moins pour le club.
PSG - REal, ça reste pour moi la référence. C'est le match qui m'a fait adorer le PSG.

Sinon pourquoi ne parler que de belle choses quand on peut mentionner des gens qui trouvent moyen de foutre la merde après la victoire?

Dixit VdW qui n'a pas aimé ne pas être titulaire et qui l'aurait appris à la dernière minute.

Citation :
"The coach did not tell me anything about it. This came as a big surprise.

"This is not the right way to drop a player. It's not usual to drop someone without explaining it, but apparently that's the way things go here.
Citation :
Publié par Hellraise
PSG - REal, ça reste pour moi la référence. C'est le match qui m'a fait adorer le PSG.
T'as du bol, moi j'ai réalisé que j'aimais mon club et le football lors d'une défaite en finale de Champion's league.
VdW ca devait bien être le seul à penser qu'il serait titulaire. Je crois que les compos made in JOL comportait marquinhos à droite pour quasi tout le monde.
Mec t'as fait 5 bons matches en un an et demi quoi.
Citation :
Publié par Andromalius
VdW ca devait bien être le seul à penser qu'il serait titulaire. Je crois que les compos made in JOL comportait marquinhos à droite pour quasi tout le monde.
Quel gros noob ce VdW, même pas il consulte JoL pour savoir s'il va être titulaire !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés