[Actu] La version russe de BDO revient aux sources

Répondre
Partager Rechercher
Ca sent surtout la panique à plein nez. Ces annonces sont juste faites pour appater le public. En l'état, on pourrait avoir des prêtres et un super gameplay de groupe, ça resterai un mmo de merde.

Indéniablement, je trouve que c'est incroyablement con d'avoir sorti le jeu sans les 9 classes prévus mais hélàs, les problèmes de teamplay sont une broutille. Ce qui pourri le jeu, ça reste le coté "faut frustrer personne" à coup de compromis destructeurs. On aurait un P2P sans cash shop qu'on serait pas du tout dans la même logique parce que c'est bien cette saloperie qui conditionne tous le développement. Bordel, le F2P, ça reste un des cancers qui rongent l'industrie du mmo et ça, on est pas prêt de s'en débarrasser.
Citation :
Pour le mois d'avril il annonce la prochain classe la valekyrie et du "harcore party" sans oublie un changement sur le ranking des guildes.
Hardcore party quand on part d'une simplicité déconcertante, ça va juste donner des party normale en fait.

Ranking de guilde ? C'est à dire ? Ils vont nous foutre une connerie de ladder "salut j'me touche la bite" ?

Mais voilà, on était bien à 6 mois prêt. 3 nouvelles classes depuis le début de l'OBT (Dont 2 DPS...).
Pauvre Walkyred, tu lis toujours pas les post des gens a qui tu t'adresses, t'es quand même pas gâté par la nature....je ne suis pas un jumper, cela n'a aucun intérêt je préfère jouer offline ou ne pas jouer du tout si rien ne m’intéresse.

Et non le jeu ne s'adressait pas aux jumpers au départ, au contraire il affichait au début un niveau de difficulté qui écartait d'emblée les gens qui pensent que par exemple, qu'on peut rusher et torcher L2, c’était tes propos n'est-ce pas???

Si pour toi il suffit qu'un jeu soit gratuit et qu'il ait des graphs attrayant pour être une cible privilégiée des jumpers, tu te trompes. Par défaut ils sautent sur tout ce qui sort mais tu sais ils pensent comme toi qu'un jeu ça se torche, et la on voit que tu reproches aux autres ton propre comportement pauvre chose, donc ils écartent d'emblée les jeux qui ne se "torchent" pas.

Aux début de son développement BDO se présentait comme un jeu a la durée de vie longue, même pour un MMO, ne serait-ce que grâce au GvG. Aujourd'hui il s'adresse aux gars comme toi, qui mettent sur une liste tous les jeux qu'ils ont torché tellement ils sont puissants dans leur pyjama "petit poney".

Edit: Au fait Sherlock, étant donné que tu as cerné mon "profil" peux-tu me le donner que je me marre un peu???

Dernière modification par Morne ; 12/03/2015 à 09h56.
On peut toujours un peu espérer, à tout le moins garder un oeil ouvert.
Puisque le moteur et les outils sont faits maison, s'ils sont pas trop cons, ils ont fait en sorte dès le développement des outils de prods que les features dans leur grande majorité soient paramétrables. Mais ça nécessite en revanche de le garder en tête lors du développement.
Ensuite, selon comment le contrat avec l'exploitant local est passé, ce dernier pourra peut-être configurer un grand nombre de paramètres pour adapter le jeu à son marché (et pas juste le putain de cash shop).
La release russe va être riche en enseignements pour ça. Cela permettra de voir dans quelles latitudes l'exploitant local peut agir (pas beaucoup malgré tout, j'en ai bien peur) ... Et même si c'est pas l'exploitant russe qu'on aura (Ces mange-merde de Daum cassent bien les couilles comme il faut pour le coup).
Courant avril la Valkyrie. C'est une news off. Des infos supplémentaire seront dévoilé petit à petit.

http://bbs.black.game.daum.net/gaia/...1&bbsId=BDN003

On va peut-être ENFIN avoir une classe non DPS orienté support. Next le Wizard j'espère.

Et en même temps, on apprend qu'il y aura des soi disant "hardcore party" (lol), corrélation ?
Citation :
Publié par Althe
Mais malheureux, les milliardaires ou millionnaires ils n'achètent pas Apple, ils vont sur du 'vertu' et autre marque de luxe avec diamants en guise de paillettes ! 18k c'est l'objet connecté du pauvre ça !
Je n'ai pas entendu parlé de montres connectées Vertu... déjà que leurs téléphones ressemblent à des BlackBerry pourris relookés à coup de diamants et de cuir
Citation :
Publié par Vhailör
Bordel, le F2P, ça reste un des cancers qui rongent l'industrie du mmo et ça, on est pas prêt de s'en débarrasser.
Oui et non, F2P peux très bien marcher avec comme exemple GW2.Le F2P et cash-shop de GW2 on été très bien géré et ce n'est pas ça qui as causer les départs. Les gens se sont lassé des mécaniques du jeu, du PvE peu intéressant, du McM répétitif etc, mais le coté F2P et le CS n'ont absolument pas été dommageables. C'est bien du jeu en lui même que les gens se sont lassé et pas le F2P / CS qui les as poussé dehors.
Normal, c'est un B2P. Le jeu aurait été un F2P total, le cash shop aurait été beaucoup plus agressif qu'il ne l'ai.

Donc si, le F2P est bien un cancer, un jeu gratuit (Ne nécessitant donc pas d'achat de boîte), faudra le rentabiliser quelque part. Et c'est dans le cash shop que tout se passera. Et pour cela, il faut que le joueur soit contraint (Ou fortement incité) d'y passer un jour ou l'autre. Du coup, c'est le jeu global qui en pâti car celui-ci est pensé par rapport au CS.

GW2 n'est pas pensé par rapport au CS car celui-ci n'est qu'un bonus, en plus de l'achat de la boîte.
Citation :
Publié par Bob Michet
Actuellement je ne vois rien de mieux comme modèle économique que celui de GW2, du vrai gagnant / gagnant.

Bon après le jeu en lui même c'est une autre histoire :-/
Si, un abonnement (uniquement, sans cashshop ni achat du jeu ou de l'extension Y) pour 10-15€. Pas plus, pas moins (pour un nouveau jeu).
T'es assuré des MAJs (chose pas gagnée avec un B2P sans cashshop) et de la stabilité (car rentrée d'argent en permanence, et de facon régulière), et en tant que joueur, t'aura que 15€ a mettre par mois (et c'est pas grand chose si on compare le ratio prix/temps d'amusement par rapport à d'autres activités (cinéma : 15€ pour 2h ...)
Citation :
Publié par SanegoneBSODlegend
Oui et non, F2P peux très bien marcher avec comme exemple GW2.Le F2P et cash-shop de GW2 on été très bien géré et ce n'est pas ça qui as causer les départs. Les gens se sont lassé des mécaniques du jeu, du PvE peu intéressant, du McM répétitif etc, mais le coté F2P et le CS n'ont absolument pas été dommageables. C'est bien du jeu en lui même que les gens se sont lassé et pas le F2P / CS qui les as poussé dehors.
En même temps logique de se lasser d'un mmo theme parc qui n'évolue pas et ne rajoute pas de nouveau contenue non ? Les gens se sont lassé à cause de l'absence de vrais majs, car le cash shop cosmétique ne suffit pas à faire un vrai suivi et qu'ils sont resté longtemps dans l'idée qu'ils ne devaient pas faire d'extensions. Gw2 est le bon exemple à ne pas suivre niveau modèle économique, ils s'en sont rendu compte après trois ans en sortant une extension mais le mal est fait. Sortir après si longtemps enfin de nouvelles armes attendu dés la première année par les joueurs et un nouveau contenu...

Après les B2P avec extensions payantes ou dlc(secret world) je ne suis pas sur que cela passe sur un mmo exclusivement pvp, à moins de faire comme les moba et rajouter beaucoup de nouvelles classes ou compétences. Je me demande d'ailleurs comment cela se passera pour crowfall.
Même sur GW2, le modèle B2P est un casse gueule. Oui le cash shop n'est pas intrusif mais le résultat, c'est qu'on a un suivis minable, sans parler du fait que GW2 ressemble plus à un battlefield mixé avec du coop qu'à un MMORPG dans les fait. Pour des jeux du type Team Fortress ou Dota, c'est un bon modèle économique mais pour les mmorpg, ce modèle est juste un drame.

Citation :
Après les B2P avec extensions payantes ou dlc(secret world) je ne suis pas sur que cela passe sur un mmo exclusivement pvp, à moins de faire comme les moba et rajouter beaucoup de nouvelles classes ou compétences. Je me demande d'ailleurs comment cela se passera pour crowfall.
PvP ou pas, le B2P marche pour des jeux sans persistance particulière. GW ou même Secret World, ce sont des jeux coop avant tout. Secret World ressemble a un mmorpg sur le papier mais dans les faits, le gamedesign s'appuie pas la dessus. On peut en citer d'autre comme Vindictus, C9 qui sont pour le coup parfaitement adapté au modèle F2P. Même planetside 2.

Dernière modification par Vhailör ; 12/03/2015 à 13h25.
Citation :
Publié par Vhailör
sans parler du fait que GW2 ressemble plus à un battlefield mixé avec du coop qu'à un MMORPG dans les fait.
Wow alors là faut vraiment que tu m'expliques parce que j'ai du mal a voir le lien oO

Battlefield est une licence FPS, sur des cartes fermés, avec des équipes quantitativement équilibrées, quand au MMORPG, le fait d'avoir plusieurs joueurs inclus de base le coté coopération, vraiment du mal à te suivre là
Je viens de lire en détail le coup du "hardcore party". Pour moi c'est du gros bullshit ->

Citation :
- If you use the techniques of black welcoming spirit you will be able to create a particular monster as a welcome state.
- The state is welcome monster, you can get a "Liberto weapons' current low probability increases if the stats and treatment.
- Collect only party that can be obtained through the commission 'black seal "can be" Liberto weapons' a la exchanges.
C'est du summoning de mob tout ce qu'il y a de plus con, comme les pseudo raid boss qu'il y a atm.

Citation :
quand au MMORPG, le fait d'avoir plusieurs joueurs inclus de base le coté coopération
Nope. (Et j'ai pas envie de développer, ça a déjà été dit et débattu 36 fois ici et ailleurs)
Citation :
Publié par SanegoneBSODlegend
Wow alors là faut vraiment que tu m'expliques parce que j'ai du mal a voir le lien oO

Battlefield est une licence FPS, sur des cartes fermés, avec des équipes quantitativement équilibrées, quand au MMORPG, le fait d'avoir plusieurs joueurs inclus de base le coté coopération, vraiment du mal à te suivre là
Parce qu'il y a des interactions dans GW2 entre joueurs ? (autre que "coucou" ou t'est rouge je te tape dessus )
Je veux dire, même dans AA, j'ai été amené a rencontrer des gens (et de facon 'durable', dans GW2, j'ai fait tout dans mon coin, sans guilde (comble pour GuildWars2 ..) (enfin, à part celui entre pote de 6-8, afin d'avoir un coffre commun quoi).
Au final, j'ai 'tout' fait dans GW2, sauf le PvE instancié car ca me gave. Dans AA (et dans TERA aussi tiens), t'a besoin d'un gros groupe, de rencontrer des gens pour quasi toutes les features (sauf le leveling, à la limite)

Ce qui définit un MMORPG n'est pas le nombre, mais la facon dont cette masse intéragit.

Bref, GW2, c'est comme CS:GO ou DotA, tu est 'pote' le temps d'un round (ou d'un WvW) et après, c'est terminé (et encore, pote est un bien grand mot ...)
D'ailleurs, dans GW2, c'est aussi quantitativement équilibré en WvW non (du genre 100 par serveur par carte ) ? Et tu m'expliquera le fait que tu ne trouve pas de coop dans BF (ou autre FPS multi). IL est tout autant présent que dans un MMORPG. Ah, et la carte est pour tous les jeux fermée (sauf Minecraft, qui est un FPS, oLoL, beh oui, vue première personne (TPS possible) et t'a un arc)

Dernière modification par Compte #429690 ; 12/03/2015 à 13h46. Motif: rajout de précision : concernant GW2
Ben c'est exactement ce que t'as sur GW2, sauf l'aspect FPS. Carte fermé et nombre de participant limités=> le RvR de GW2 dans toute sa splendeur. Je l'ai déjà dit sur d'autre post mais GW2, c'est un jeu qui mixe (mal) plein de concept de jeu en un seul (Du battlefield, du moba, du coop pve ect ect).

Sinon tu te trompes sur ce qu'est le coop par opposition au mmo. GW premier du nom est notamment ce qu'on appele un CORPG par exemple mais j ai pas le temps de faire un cours dessus, je suis au boulot >: ( .
Citation :
Publié par Morne
Pauvre Walkyred, tu lis toujours pas les post des gens a qui tu t'adresses, t'es quand même pas gâté par la nature....je ne suis pas un jumper, cela n'a aucun intérêt je préfère jouer offline ou ne pas jouer du tout si rien ne m’intéresse.

Et non le jeu ne s'adressait pas aux jumpers au départ, au contraire il affichait au début un niveau de difficulté qui écartait d'emblée les gens qui pensent que par exemple, qu'on peut rusher et torcher L2, c’était tes propos n'est-ce pas???

Si pour toi il suffit qu'un jeu soit gratuit et qu'il ait des graphs attrayant pour être une cible privilégiée des jumpers, tu te trompes. Par défaut ils sautent sur tout ce qui sort mais tu sais ils pensent comme toi qu'un jeu ça se torche, et la on voit que tu reproches aux autres ton propre comportement pauvre chose, donc ils écartent d'emblée les jeux qui ne se "torchent" pas.

Aux début de son développement BDO se présentait comme un jeu a la durée de vie longue, même pour un MMO, ne serait-ce que grâce au GvG. Aujourd'hui il s'adresse aux gars comme toi, qui mettent sur une liste tous les jeux qu'ils ont torché tellement ils sont puissants dans leur pyjama "petit poney".

Edit: Au fait Sherlock, étant donné que tu as cerné mon "profil" peux-tu me le donner que je me marre un peu???
ta rien pigé tu fait qu'extrapolé et radoté sur ces "jumpers" qui n'existe que dans ton cerveau très malade,mais c'est normal,une critique sans enfoncer "les autres",c'est trop difficile pour toi étant donné que tu as besoin de ça pour donner de la consistance a tes propos

si tu étais un minimum malin (ce que tu crois être) tu pigerais que l'orientation que prenne les jeux ne dépende pas de la demande,ya bien d'autre facteur qui rentre en compte comme le fait de ne pas faire des jeux trop long pour que la machine a produire puisse continuer sans temps mort
GW 2, c'est l'exemple même d'un jeu complètement drivé par son CS justement.
Et c'est notamment du à l'entrisme que pratique Nexon dans les affaires de NCSoft, et dont il se cache même plus (CF le beef entre les deux sociétés en ce début d'année).
Cela a commencé avec l'embauche "comme par hasard" de Crystin Cox chez Arena, juste après l'entrée dans le capital de NCsoft par Nexon, en tant que "monetisation producer". Et la nouvelle recrue venait .... de chez Nexon, où elle occupait un poste similaire sur Mapplestory.
Ensuite l'HV, qui soit disant aurait été été conçue comme une "nouvelle manière de raconter une histoire dans un MMO" "comme une série télé", comme GOT, awesome et novateur tu sais ...
Bullshit puissance 15, d'une part parce que ça n'est novateur en rien, la distribution épisodique de contenu ça fait des années qu'on connait, même sur des jeux offline, et justement parce que ce mode de distribution de contenu a d'abord et avant tout été pensé comme un modèle économique. A chaque nouvelle update, une nouvelles liste de succès pour laquelle les tarés congénitaux applaudiront à deux mains (ouah, t'as vu tout ce nouveau contenu !), et surtout plein de merdes au CS, avec autant que faire se peut une bonne couche de RNG pour les gamblers compulsifs.
Sans parler de la coercition de gameplay, du contenu temporaire (on vient tirer sur la corde du "fear of missing", on te pénalise si tu n'as pas pris le train en marche) et autres méthodes de posticheurs pas très reluisantes quand on s'appelle Anet (enfin Arena, il n'en reste plus rien de toute façon, tous leurs meilleurs éléments se sont barrés depuis un moment).
Dernier exemple en date : le gemgate
Bref, Nexon's way all the way.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 12/03/2015 à 14h04.
Finalement le problème c'est l'idée que se font les joueurs de la coopération.

Dans un mmorpg, cette idée est sensée avoir une certaine profondeur grâce à un univers persistant (gw2 ne brille pas là dessus), et aux outils mis à disposition des joueurs pour interagir entre eux.

Aujourd'hui, les jeux en lignes (mmo inclus malheureusement) se rapprochent plus d'une branlette collective que d'une réelle interaction. Un peu comme sur facebook et irl pour certains déchets de l'humanité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés