[Actu] Le PC en tête du marché du jeu vidéo jusqu'en 2019, d'après l'Open Gaming Alliance

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 10 mars 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
L'organisation Open Gaming Alliance publie une étude et des prédictions sur les revenus du marché du jeu vidéo jusqu'en 2019.

Fondée en 2008 sous le nom de "PC Gaming Alliance" puis renommée "Open Gaming Alliance" en 2014 pour intégrer les plateformes mobiles dans son initiative, l'OGA est une organisation à but non lucratif rassemblant différents acteurs de l'industrie afin de promouvoir le jeu vidéo hors-consoles. C'est à cette fin qu'ils publient chaque année une analyse du...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
L'explosion du jeu indé que ca soit sur PC ou Tablette. Les consoles étant trop fermer aux indé.
Citation :
surtout qui bloque les jeux sur console , pour booster leur vente en exclusiviste de merde !( je mais pas la wii u dans le lot ) ..
Pourriez faire des phrases complètes quand même, non?
Là, comme ça, vos commentaires n'ont aucun sens...
yop

Heu... moi je lis le graphique suivant : les tablettes feront jeu égal avec les consoles en 2018... puis les dépasseront...

Et puis le pc c'est joli tout plein, mais quel os aussi... windows 15 ?

A+
Citation :
Dire qu il y a entre 3 et 5 ans de cela, on était inondé par le message suivant" Le jeux vidéo sur pc est mort ".
heuuuu j'ai pas trop vue ca il y a 3 ou 5 ans lol meme avant :s

et perso je pense que c'est l'inverse qui arrivera ... les consoles disparaitront. Une console n'est qu'un sous-PC orienté pour le jeu, les PC sont bien plus performant, et plus ouvert ( on peu tout aussi bien travailler et jouer sur son PC, pas sur une console ) Ajouté a cela que la tres grande majorité des jeux sortent aussi sur PC a part les exclus. Vu le prix des consoles de nos jours, il est bien plus rentable de partir sur de l'investissement PC ... quand au smartphone tablette, c'est pareil. Les consoles sont trop fermer pour le monde de demain qui se veux online et ou tout sera interconnecte :s De meme qu'il ne m’étonnerais pas qu'on ai d'ici quelques années des offres de jeux a la demande très accesible accompagnant les box des FAI. Ou une interactivité plus simple entre nos ordis, tablettes et l'ecran de la television. (Apres tout on peu deja voir nos films sur Ordi sur un écran TV a l'aide de la box ) il semblerait normal que dans le futur cela soit plus rependu ^^ Car quand on regarde simplement, un PC relie a l’écran de la tele et avec une manette ... on a une console ... Ou est la différence avec la Xbox du coup ? ^^ C'est juste l'interface..... et le logo XBOX ... du coup il est simple de voir qu'au final .. la console est voué a disparaitre laissant place au PC et par la suite le PC sera surement remplace par les tablettes ^^ mais la il faudra attendre encore pas mal d'années je pense ;p Notre technologie de miniaturisation a encore pas mal de chemin a faire pour etre aussi compétitive niveau prix. Et je pense pas me tromper en annonçant que par la suite les tablettes seront remplacé par une nouvelle technologie prenant encore moins de place et plus facile a utiliser ! lunette, montre ... ou écran originale ? on fait déjà un écran tactile avec la vapeur d'eau !(non je blague pas ^^ ça existe vraiment ;p ) Va donc savoir ce qu'il trouveront dans les inventions d'ici 20 ans ^^
Ca fait de nombreuses années que certains prédisent la fin des jeux vidéos PC, au profit des consoles de jeux, c'est toujours pas le cas et ça le sera jamais !
Tout bon Gamer qui se respecte sait qu'il est bien mieux de jouer à un jeux vidéo sur PC que sur Console.
Le PC est un Ordinateur personnel.
Les consoles sont devenu des Ordinateurs de salon.

Ce qui me gène n'est pas d'avoir un ordinateur de salon. Ce qui me gène c'est la politique de droit sur les principaux ordinateurs de salon malgré des ouvertures comme la 3DO. On dirait que certains ordinateurs de salon appartiennent à leurs constructeurs, même si tu l'achètes.
Je suis développeur de jeux indé, et j'avoue que développer sous Windows ou Linux m'es bien plus facile que créer des jeux pour PS3/4/5 ou xBox puisque le développement sur console necessite un achat de licence qu'il faut payer annuellement ou mensuellement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés