[obs] Ne reconnait pas la bonne carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
Salut ici!

J'ai eu envie de tester obs pour le lolz, et il se trouve qu'apparemment il ne peut utiliser que l'IGP.
J'ai une R9 M290X en CG principale, et un IGP radeon hd 8650G. Or obs ne reconnait dans ses propriétés que l'IGP, et c'est un peu chiant car du coup ça crée masse incompatibilités, et ça fait un peu ramer aussi du coup.

Vous auriez pas une idée de comment changer ça?

Des bisous!
Déjà c'est pas normal l'IGP devrait se couper automatiquement avec la mise en place d'une carte graphique.
Vous êtes bien aller dans les paramètres avancés du BIOS aussi je suppose?
Citation :
Publié par Kriis
Faire la MàJ Driver/Pilote, et/ou tout désintaller débranché la CG, redémarrer, re-éteindre et tout remettre proprement
Ouais ouais, j'ai fait tout ça déjà, mais rien n'y fait :/

Citation :
Publié par Nøsferamos
Déjà c'est pas normal l'IGP devrait se couper automatiquement avec la mise en place d'une carte graphique.
Vous êtes bien aller dans les paramètres avancés du BIOS aussi je suppose?
Que veux tu faire dans le bios? La carte graphique est bien repérée, elle est à jour, enfin aucun problème normalement quant à celle-ci!
Dites les gars, soit c'est moi qui suis pas bien réveillé, soit l'OP a un PC portable hein... donc on oublie l'idée de débrancher la CG, etc...

J'ai déjà connu ce genre de problème, seulement c'était avec une carte Nvidia.

La solution avait été trouvée en passant par le logiciel de gestion de la carte graphique (tu dois sûrement avoir l'équivalent pour ta R9), dedans tu pouvais choisir de démarrer le jeu avec la R9 ou le chipset intégré.

Donc :

-1 : assure toi d'être à jour dans tes pilotes et installe le logiciel de gestion de ta CG si c'est pas fait.
-2 : démarre ce dernier et regarde dans les options pour démarrer les jeux avec ta R9.

Bisou
Citation :
Publié par Gemavi Pamale
Dites les gars, soit c'est moi qui suis pas bien réveillé, soit l'OP a un PC portable hein... donc on oublie l'idée de débrancher la CG, etc...

J'ai déjà connu ce genre de problème, seulement c'était avec une carte Nvidia.

La solution avait été trouvée en passant par le logiciel de gestion de la carte graphique (tu dois sûrement avoir l'équivalent pour ta R9), dedans tu pouvais choisir de démarrer le jeu avec la R9 ou le chipset intégré.

Donc :

-1 : assure toi d'être à jour dans tes pilotes et installe le logiciel de gestion de ta CG si c'est pas fait.
-2 : démarre ce dernier et regarde dans les options pour démarrer les jeux avec ta R9.

Bisou
Je sais, j'ai déjà eu le pb avec ma R9, mais grâce à JOL j'ai pu découvrir la fonction de commutation de CG. Seul problème, j'ai bien mon mon OBS en "haute performance", mais malgré ça il ne détecte pas la CG dans les réglages...

edit : genre voila ce que j'ai fait, et voila le resultat :obs.jpg
Citation :
Publié par MiniTiZ
Pourquoi elle ne serait pas bonne? Le PC démarrera obligatoirement sur la vrai CG et basta, OBS n'aura que le choix par défault=GPU
Ben je sais que certains programmes utilisent forcément l'IGP (certains progs de windows), et du coup je me demande si je désactive l'igp si ces programmes ne vont pas bugguer.
J'arrive pas à trouver l'option dans le bios, ça m'emmerde ^^
Et j'ai toujours le problème, pas moyen de faire dire à obs que je dois booter sur la vraie CG et pas le chipset intégré.

Si je désactive l'IGP dans le gestionnaire de périphérique, ça va pas fuck up tout si jamais je peux pas le réactiver?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés