Voisin menaçant, que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Ton voisin, grand paranoïaque dans l'âme, a sûrement déjà hacké ta connexion et a vu le message que tu as posté sur JoL.

Il sait maintenant que tu montes un dossier pour porter plainte.

J'espère que tu vas passer la nuit Glor. Je l'espère vraiment. Mais je veux pas te mentir, c'est tendu.
Tu peux découper des morceaux de lettre et faire un message type "Je sais ce que tu es, si tu ne pars pas je le révélerais", pour un paranoïaque ça doit faire ses effets.
Bon met des gants et évites de laisser tes empruntes ou ton ADN, sait-on jamais !

Mais sinon le fait que le commissariat ne prenne pas ta plainte, encore des gens qui font bien leur boulot.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leni
Ton voisin, grand paranoïaque dans l'âme, a sûrement déjà hacké ta connexion et a vu le message que tu as posté sur JoL.

Il sait maintenant que tu montes un dossier pour porter plainte.

J'espère que tu vas passer la nuit Glor. Je l'espère vraiment. Mais je veux pas te mentir, c'est tendu.
C'est pas la première que je passe

Vous avez quand même fait fort niveau quota de messages trollesques les bariens, heureusement certains m'ont fait rire, et c'est pas mal compte tenu de mon humeur actuelle, mais ça a un peu noyé les avis utiles

Bref, sur ce je vais décuver (nothing to do with the matter at hands btw).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Glor
Il Y'a un peu plus d'un mois, un des voisins de ma copine nous a pris dans son collimateur. [...]
Pourquoi ? Il doit y avoir une raison, même ridicule ou absurde.

Citation :
Publié par Glor
Il a légèrement violenté physiquement ma copine en plus de menaces à peine voilées etc. Je vous passe les détails de l'altercation, mais on avait clairement affaire à quelqu'un de totalement paranoïaque. [...]
Violences légères sans ITT : Faire un constat médical. Un conseil, indiquer au médecin que l'altercation et les violences légères engendrent un état de stress au quotidien et le faire marquer sur le certificat médical.

Citation :
Publié par Glor
La main courante n'a rien donne.
Normal une main courante n'engendre aucune action de la police. Il s'agit juste d'un signalement indiquant qu'il y a un problème. Ça sert par la suite en cas de plainte mais sinon ça ne sert à rien pour régler un problème au moment où on l'enregistre.

Citation :
Publié par Glor
Tldr : Nouvelle altercation, il m'a menacé de me casser la gueule, et il m'a suivi dans la rue un peu plus tard dans la journée, j'ai posé une main courante.
Menace de commettre un délit contre une personne, la réitération permet de relever l'infraction.

Citation :
Publié par Glor
[...] Le commissariat a refusé la plainte sur la base des faits que je vous ai exposés,
C'est illégal : Charte de l'Accueil oblige.
Maintenant bien entendu il faut que les éléments rapportés sur ce forum soient bien ceux qui ont été présentés au commissariat hein...
Malka t'a donné la bonne réponse dans le cas présent.

Citation :
Publié par Glor
je suppose que sans violence physique y'a rien à faire de plus malheureusement.
Pourtant tu parles bien de violences sur ta copine au début. Alors c'est oui ou c'est non ?

Citation :
Publié par Glor
Main courante du coup.
Tu peux en faire état dans ta (future) plainte.

Citation :
Publié par Glor
Je n'ai pas réussi à joindre un conseil juridique (la famille quoi), je verrai demain.
Le service juridique de ton assurance (responsabilité civile, assurance logement) peut te renseigner et c'est gratuit.

Citation :
Publié par Glor
Un des voisins a déménagé à cause du harcèlement subi par ce type, il a eu la gentillesse de nous refiler son dossier pour étoffer le notre.
Ca aide à prouver que le gars est bel et bien un emmerdeur.

Citation :
Publié par Glor
La police peut pas faire grand chose si ce n'est le chopper en pleine crise de paranoïa, ou bien sûr, après qu'il soit passé à l'acte...
C'est pas faux.
Après, la plainte peut également lui prouver que s'il t'emmerde tu lui rends la pareille et que tu n'as pas peur. Des fois c'est suffisant et (malheureusement) il va passer ses nerfs sur quelqu'un d'autre.
Le cas échéant, ça peut aussi amener le procureur (cadre judiciaire) ou le préfet (cadre administratif) à demander une expertise psychiatrique de la personne. Ce n'est pas le genre de choses que la plupart des gens apprécient par peur d'être interné. D'autres s'en foutent royalement.

Dernière modification par Racen ; 14/03/2015 à 00h34.
Edit : Bref, trop de détails, on va éviter.

@Draki : si ça t'intéresse vraiment d'avoir tous les détails, on peut voir en MP, là c'est pas le sujet je crois.

Dernière modification par Glor ; 18/03/2015 à 00h08.
Citation :
Publié par Glor
Edit : Bref, trop de détails, on va éviter.

@Draki : si ça t'intéresse vraiment d'avoir tous les détails, on peut voir en MP, là c'est pas le sujet je crois.
scuse, c'est toi qui vient poser ton souci sur jol.
Citation :
Publié par Glor
Il Y'a un peu plus d'un mois, un des voisins de ma copine nous a pris dans son collimateur. Il a légèrement violenté physiquement ma copine en plus de menaces à peine voilées etc. Je vous passe les détails de l'altercation, mais on avait clairement affaire à quelqu'un de totalement paranoïaque. La main courante n'a rien donne.
c'est simple tu ne peux rien faire, un membre de ma famille a habité au-dessous d'une malade mentale de ce genre pendant 15 ans, jusqu'à ce que finalement elle termine à l’hôpital (et il parait que c'était assez fou de visiter l'appart' qu'elle a laissé derrière elle).

Soit tu vis avec en gardant tes distances, soit tu bouges ailleurs


NB : quoi qu'en disent certains joliens, faire craquer le mec ne me parait pas du tout éthique. Tu as "simplement" affaire à un des nombreux psychopathes légers que l'on a en société.
Les menaces ne sont effectivement prise que pour des mains courantes si elle ne sont pas d'un type "atteinte à la personne" ou "menace de mort" ou "insulte raciste"

J'avais eu affaire au même genre de type, par hasard il a pas essayé de se faire passer pour vous ? stalk votre courrier etc ?
Citation :
Publié par Hl MY NAME lS
scuse, c'est toi qui vient poser ton souci sur jol.
Ouaip, et j'ai eu des réponses pertinentes de pas mal de joliens, merci à eux

@znog : C'est en cours.

@sha'vre : Pour le moment non!
Citation :
Publié par Doudou
Essaie de le filmer discrètement avec ton portable la prochaine fois que tu le croises ptet ? (Ptet que c'était d'ailleurs ce qu'il était en train de faire)
Je crois que c'est illegal de prendre des videos des gens a leur insu, et je suis a peu pres certain que ca ne constitue pas une preuve juridique valable. Donc mauvaise idee a priori.
J'avais un peu regardé de ce côté là, et en effet tu ne peux pas filmer les gens sans leur accord. Par contre au pénal, l'affaire Bettancourt fais jurisprudence en la matière il me semble, et les enregistrements sont recevables... Quand bien même son auteur pourrait être condamné pour les avoir réalisés... Ouaip, c'est pas très cohérent tout ça.
Histoire d'apporter un peu plus d'éléments : une agression est un fait juridique. Quand il s'agit de fait juridique, la preuve peut être rapportée par tout moyen. La Cour européenne des droits de l'Homme (en mai 2014) a ainsi considéré par exemple qu'il n'était pas illégal de filmer quelqu'un sur la voie publique, l'atteinte à la vie privée des personnes n'étant pas disproportionnée. Par contre, si tu filmes quelqu'un à son insu dans la cadre de sa vie privée (à son domicile par exemple), ça peut devenir un peu plus délicat. Après, il y a quelques tempérances et décisions qui amènent à se poser des questions (cf. l'affaire Bettencourt, relevée par Glor juste au-dessus). Il me semble qu'en matière pénale les juges font preuve d'une plus grande tolérance pour certaines preuves, contrairement au civil.

[Modéré par Malu' : Nope]

Dernière modification par Compte #138811 ; 19/03/2015 à 10h49.

[Modéré par Kocinsky :]

Dernière modification par Compte #138811 ; 19/03/2015 à 10h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés