[Vidéo] Aperçu des capacités de Zarya, nouvelle héroïne d'Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 mars 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Originaire de Russie, Zarya assume un rôle de tank. Son canon à particules s'avère efficace à courte portée (susceptible en outre de toucher plusieurs adversaires). Elle peut en outre générer une barrière de particule individuelle la protégeant et augmentant ses capacités ou pouvant être projetée sur ses alliés pour augmenter leurs défenses. Sa capacité ultime, Orbe à Gravitons lance une bombe gravitationnelle qui attire les combattants ennemis et les blesse tant qu’ils restent piégés.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
MC Cree me fait beaucoup penser à graves (de lol) et Zarya à vi (toujours de lol), sans vouloir troller les charadesigner d'Overwatch

Citation :
Je sens que celle-là va être joué régulièrement.
J'allai te troller, parce que parler de tier list aussi tôt est ridicule, mais je dois reconnaître qu'une fois la vidéo visionné... elle a l'air assez bourrine lol
Roh le stéréotype de la femme russe quoi :O Franchement c'est petit.
M'attire pas tant que ça perso. Question de gout.
(La première chose qui m'est venu a l'idée c'est Vi de LoL >_
Citation :
Publié par ledha
c'est pour la badassitude des videos que tout le monde crève en deux coups ou ce sera comme ca en jeu ?
C'est un fps, pas un mmo.
Que ça soit sur TF2, CoD, BF ou autre random FPS, en général tu crèves assez vite. Il y a plein de moyen de OS les autres en face. Et même un p'tit flingue à CoD, quelques balles suffisent amplement pour tuer l'autre.
'fin là pour le coup, ça me choque pas.
Citation :
Publié par Nathos
C'est un fps, pas un mmo.
Que ça soit sur TF2, CoD, BF ou autre random FPS, en général tu crèves assez vite. Il y a plein de moyen de OS les autres en face. Et même un p'tit flingue à CoD, quelques balles suffisent amplement pour tuer l'autre.
'fin là pour le coup, ça me choque pas.
Le problème c'est qu'à priori des persos sont sensés pouvoir assumer le rôle de "tank". J'ai du mal à concevoir ce rôle si ceux pour qui t'aies sensé tanké se font OS?
Citation :
Publié par AlphaGusto
Le problème c'est qu'à priori des persos sont sensés pouvoir assumer le rôle de "tank". J'ai du mal à concevoir ce rôle si ceux pour qui t'aies sensé tanké se font OS?
Bah tanker avec son corps ou protéger avec ses skills. Gagner quelques secondes, c'est beaucoup dans ce type de jeu
Ouai enfin ça reviens au même pour les supports. A la limite si ils avaient fait uniquement des supports basés sur la mobilité, ok, mais là t'en as qui ont des spells de heal. Comment on heal quelqu'un qui se fait OS? Tu build pas un perso sur quelques secondes, enfin ça m'étonnerais quoi. Si c'est le cas j'ai peur pour ce type de persos qui vont juste être anecdotique.
Citation :
Publié par AlphaGusto
Le problème c'est qu'à priori des persos sont sensés pouvoir assumer le rôle de "tank". J'ai du mal à concevoir ce rôle si ceux pour qui t'aies sensé tanké se font OS?
Je rappel, c'est un FPS, pas un MMO.
Alors, j'sais pas quelle vision les devs ont d'un tank dans un FPS, mais pour moi un tank dans un FPS, c'est :

  • Se mettre devant
  • Prendre les balles à la place des autres
  • Et placer des boucliers de protection sur ces alliés comme le fait Zarya
C'est pas grand chose, mais c'est déjà ça. Si en prenant quelques balles à la place d'un autre, ça peut le faire tenir en vie quelques secondes de plus.

Citation :
Publié par AlphaGusto
Comment on heal quelqu'un qui se fait OS?
J'pense pas qu'on se fasse OS de façon systématique quand même. Dans la vidéo de gamplay de Zarya, on voit bien que le joueur se mange plusieurs balles. Il se fait même heal.
Bon c'est un personnage tank, mais tu vois l'idée.
Bah pour le coup si c'est ça ils auraient pas du faire une distinction Tank/Soutien, parce qu'au final les 2 rôles seraient les mêmes. A voir s'ils affirment un peu plus l'identité de "Tank" avec l'aspect j'prend des patates à la place des autres, parce qu'au final ;

Citation :
Et placer des boucliers de protection sur ces alliés comme le fait Zarya
C'est la même chose que jouer soutien.

W&S comme on dit, mais j'espère quand même que c'était juste pour la badassitude

Edit : A mon avis ça va surtout joué sur le CC, avec un partage soutien = mobilité/heal et tank=cc, vu qu'à priori ça à l'air d'être le cas avec les stronk tank @Reinhardt/Winston qui sont les seuls à avoir des effets d'étourdissement?

Dernière modification par AlphaGusto ; 09/03/2015 à 16h19.
Je suis pas de cet avis, je pense qu'il y a clairement une différence entre les Soutiens et les Tanks, dans leurs spells.

Si on omet leurs spells purement offensifs, regardons ce que ces Heros puissent offrir.

Soutiens:
-Soins: Caducée et Résurrection de Mercy/Ange, Orbre d'Harmonie, Transcendance de Zenyata.
-Bouclier: Boucliers à Photons
-Buff: Tir secondaire de Caducée et Transcendance (Immunité pour Zenyata)
-Debuff: Orbe de Disonance de Zenyata
-Mobilité: Ange Gardien et Saut de l'Ange de Mercy, Téléporteur de Symmetra.
-Contrôle: Tourelle Sentinelle de Symmetra

Tanks:
-Bouclier: Barrière de Particules et Barrière Projetée de Zarya, Projecteur de Bouclier de Winston et Bouclier de Reinhardt.
-Buffs: Les deux Barrières de Zarya (+ dégâts, + puissance, + portée sur l'arme de Zarya si impact sur les shields), Rage Primordiale de Winston (+ PV, + Dégats mêlée, -cooldown Propulseurs)
-Mobilité: Propulseurs de Winston et Charge de Reinhardt.
-Contrôle: Orbe à Gravitons de Zarya, Charge et Choc Sismique de Reinhardt.

Donc on a:
Pour les soutiens:
-4 soins (résurrection et régénération comprise)
-1 bouclier
-3 buffs
-1 débuff
-3 mobilité
-1 contrôle

Pour les tanks:
-0 soins
-4 bouclier
-3 buffs
-2 mobilité
-3 contrôle

Qui plus est, les buffs des Tanks ne profitent qu'à eux. Dans le même genre, l'unique bouclier des soutiens, celui de Symmetra, est plus à considérer comme un buff. Il ne disparaît qu'à la mort du Héros l'ayant reçu et ne réduit qu'une partie des dommages.

Les boucliers des tanks absorbent une quantité de dommage selon leurs point de vie.
Les Tanks ont énormément plus de point de vie, il peuvent se prendre une vingtaine de balle (click gauche) comparé aux autres rôles, pourquoi vous vous cassé la tête avec vos histoires de buffs ?? >_>
D'autant plus que ormis l'attaque de Hanzo, les projectils qui peuvent OS (en principe ce sont les ultimates) ne transperce pas la cible, ou sont des AOE avec un avertisseur vous disant "Fais gaf tu vas mourir si tu t'es a découvert" comme Pharah quand elle dit "DEATH FROM ABOVE" ou le dernier héros où on entends le célèbre son du far west.

Je suis casi' certain qu'un tank peut survivre à la plupart des ultimates si sont pull de pv est intact.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés