Pour un passage de DAoC en Free-to-Play?

Affichage des résultats du sondage: Pour un passage de DAoC en Free-to-Play?
Oui 155 49,05%
Non 134 42,41%
Ne se prononce pas, on verra bien ce qui arrive. 27 8,54%
Votants: 316. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Non mais Lymno, moi aussi j'ai connu ce que j'ai considéré comme l'age d'or de DAoC. Ca n'empeche pas que j'ai trouvé un autre moyen d'y pendre mon pied. Me dire que c'est nul DAoC parce qu'on fait plus de 8v8... C'est pas un argument pour moi. C'est à nous de nous adapter au gameplay actuel de DAoC en fonction de ce qu'il est à un moment t. Y a vraiment pas mal de retours en ce moment, si je prends l'exemple de ma guilde actuelle (instant), une TF a été remonté. Si t'as 3/4 TF qui re, ton mode de jeu favoris (agra 8v8) il sera vite de nouveau d'actualité. Tu ne penses pas?

Je pense sincérement que beaucoup de départs sont dus au manque d'interface de notre communauté et de l'équipe BS. Et j'suis aussi persuadé que beaucoup de personnes qui ont arrêtés vont continuer à revenir.

Que ce soit les solos, les petits co, les 8v8er, les bus, tout le monde a l'air de s'amuser atm.
Citation :
Publié par pzeub
Non mais Lymno, moi aussi j'ai connu ce que j'ai considéré comme l'age d'or de DAoC. Ca n'empeche pas que j'ai trouvé un autre moyen d'y pendre mon pied. Me dire que c'est nul DAoC parce qu'on fait plus de 8v8... C'est pas un argument pour moi.
L'essence même de DAOC c'est le bus vs bus.
N'importe quel jeu RVR/PVP propose de tels affrontements aujourd’hui.
Certes on peut discuter de la qualité proposée, mais le support est là. (je ne joue à aucun des jeux RVR actuels, je ne défends aucune chapelle.)

Les mazes et Doppel ne sont pas une réponse saine, à mon avis.
Citation :
Publié par pzeub
Fudo, clairement, pourquoi tu es parti?
- Le bus Annamariede qui erre sans but tous les lundis de 18h à 23H
- Les hordes de fufus qui campent les mazes, en solo bien sûr.
- Le radar incorporé pour tout lead de groupe 8vs8
- La politique de plâtre sur jambe de bois de la part de BS (même si je reconnais que leur taff est salvateur, salvateur mais inutile)
- Les attentes, parfois longues, pour trouver la bonne classe avant de compléter le groupe et partir en RVR. Lequel groupe explose après 2 RIP (le CGF devrait régler en partie ce problème, good point pour BS)
- Les prises de tête monumentales de certains membres de groupe parce qu'untel à fait telle ou telle chose. Et surtout, c'est un foutu noob avec sa spé en bois et son stuff pas opti parce qu'il n'a pas les 2% en TouchageDeNouille nécessaire.
- La désagréable impression de tourner en rond.
- La politique de BS qui dynamise la ZF en mettant du PVE pour guider les joueurs, et donc les hordes de fufus (toujours solo bien sûr !) (le fait que ceux-ci soient systématiquement ensemble est
totalement fortuit)
- LE TRUC qui m'a fait /ragequit la dernière fois : les popos de Supremacy. Ces popos qu'il faut farmer en faisant les quêtes Mazes qui sont gardées par qui tu sais ... Et qui ont la bonne idée de bugger 9 fois sur 10.
- La désagréable impression de tourner en rond quand à 23H30 on a enfin trouvé la bonne classe qui va bien.
- Ce merveilleux bus qui passait par là, alors que tu as attendu 23H30 pour trouver la bonne classe avant de sortir avec ton groupe de 8.
- De manière générale la fufu sur DAOC : un concept que même les créateurs de DAOC ont regretté, et que les créateurs de jeux ultérieurs se sont bien gardés de reproduire.
- L'impression de tourner en rond.
- Attendre 10 ans que le bug trucmuche soit enfin corrigé.
- La politique de BS qui consiste à faire du cosmétique au lieu de s'intéresser au fond du jeu et du problème. Traquer les bugs, c'est bien, réduire la ZF c'est moins bien. C'est un aveu. Y a moins de monde, alors on réduit l'aire de jeu.
- Je pourrai continuer encore longtemps, mais on pourrait croire que je n'aime pas DAOC, alors que j'ai payé 10 ans pour ce jeu.
- Payer 26 € pour tout ça.

Voilà à peu près, en résumé, juste pour donner une idée.

Dernière modification par Compte #362935 ; 06/03/2015 à 22h50.
Citation :
Publié par pzeub
Non mais Lymno, moi aussi j'ai connu ce que j'ai considéré comme l'age d'or de DAoC. Ca n'empeche pas que j'ai trouvé un autre moyen d'y pendre mon pied. Me dire que c'est nul DAoC parce qu'on fait plus de 8v8... C'est pas un argument pour moi. C'est à nous de nous adapter au gameplay actuel de DAoC en fonction de ce qu'il est à un moment t. Y a vraiment pas mal de retours en ce moment, si je prends l'exemple de ma guilde actuelle (instant), une TF a été remonté. Si t'as 3/4 TF qui re, ton mode de jeu favoris (agra 8v8) il sera vite de nouveau d'actualité. Tu ne penses pas?

Je pense sincérement que beaucoup de départs sont dus au manque d'interface de notre communauté et de l'équipe BS. Et j'suis aussi persuadé que beaucoup de personnes qui ont arrêtés vont continuer à revenir.

Que ce soit les solos, les petits co, les 8v8er, les bus, tout le monde a l'air de s'amuser atm.
Bah le problème, c'est que le groupe v groupe, que ce soit sur agra ou en zf (au final j'm'en fou) c'est mon kiff. Le pti co ça me saoule, le bomb ça me saoule, le zerg ça m'ennuie.
Perso, mes dernières soirées c'était avoir le choix entre 4 fights en 5h sur agra ou allez roam dans le vent hors couloir de zerg en zf (A cause aussi de la politique de BS). Sans compter sur les bus qui roam sans objectif ...
Moi ça me donne pas envie de payer 72€/mois pour ça actuellement.

Dernière modification par Lymnoreia ; 06/03/2015 à 22h04. Motif: x
Dans un sens, y a toujours les bg Molvik et Cathal qui sont symoa en ce moment, tu peux duo voir trio mais apres sa rien a rien parce qu'en face c'est du solo/duo (du moins a Cathal). Pas mal de ptit fight qui sont sympa dans les 2bg, pas de zerg (#Herorius ), pas de zerg fufu (des fois des duo/trio), et en plus ce sont des maps "restreintes" .
Citation :
Publié par Osaocaba
Dans un sens, y a toujours les bg Molvik et Cathal qui sont symoa en ce moment, tu peux duo voir trio mais apres sa rien a rien parce qu'en face c'est du solo/duo (du moins a Cathal). Pas mal de ptit fight qui sont sympa dans les 2bg, pas de zerg (#Herorius ), pas de zerg fufu (des fois des duo/trio), et en plus ce sont des maps "restreintes" .
Ca c'est dans tes rêves.
Cathal est la pire des illusions de DAOC : tu peux te stuff, avoir 99% de ton perso, mais ce val est tellement peu peuplé, que 1 groupe en face suffit à ruiner ton expérience de jeu.
Pourtant il devrait plaire à tous ceux qui pleurent après OF ... mais non, ils préfèrent dire que DAOC c'est de la meyrde (est mort, toussa) ou AFK au TP DL/SF/CS.


Molvik oui. Faut juste être du bon côté du bus.
Et encore depuis 2-3 ans, même Molvik est moribond. (Autoriser le claim de fort violet à Molvik ???)

Y a un moment où il faut faire des choix : ton jeu tu le dynamises ou tu le sanctuarises.

Dernière modification par Compte #362935 ; 07/03/2015 à 00h14.
Je rejoins Fudo et Lymno sur ce qu'ils disent...

S'adapter au gameplay actuel de DAoC pour prendre son pied ça veut dire quoi? s'acheter un cheval et go solo ou au plus faire du duo/trio pour challenge un petit peu contre des mini groupes/groupes?

Franchement c'est pas un truc qui m'éclate, déjà quand je jouais encore sur live, l'aprem je me connectais même pas juste car ce genre de gameplay m’intéressait pas alors me dire que je vais devoir payer un(trois en réalité) abo pour faire quelque chose qui m’intéresse pas et maintenant le soir car bha, tu l'avoues il n'y a plus grand chose... non pas pour l'instant.

Faire devenir DAoC en F2P ramènerai du monde à toute heure, et permettrait de roam à 8 sans se faire chier.
Citation :
Publié par pzeub
Certains restent persuadés que parce qu'ils sont partis DAoC est mort. Venez IG les mecs, on en rediscute.
Ou que le jeu ne correspond plus à leurs attentes .
Citation :
Publié par Mitsuyama
Ou que le jeu ne correspond plus à leurs attentes .
C'est justement ce que Pzeub souhaite recueillir si j'ai bien compris. Les attentes / besoins des joueurs qui ont stop. Pour le faire remonter a Bs qui semble être beaucoup plus a l'écoute de la communauté.
Je suis mitigé !

D'un coté Pour car sa ramènerai des anciens et des nouveaux joueurs !
Mais sa amènerai aussi les bots/chieur et autre personne qui casserai cette communauté et ce jeu !

Donc en générale je dirai contre , autant laisser comme c'est ...
Citation :
Publié par Eruliar
Je suis mitigé !

D'un coté Pour car sa ramènerai des anciens et des nouveaux joueurs !
Mais sa amènerai aussi les bots/chieur et autre personne qui casserai cette communauté et ce jeu !

Donc en générale je dirai contre , autant laisser comme c'est ...
Des bot(sss) et tricheur tu en a déjà
Citation :
Publié par Eruliar
Je suis mitigé !

D'un coté Pour car sa ramènerai des anciens et des nouveaux joueurs !
Mais sa amènerai aussi les bots/chieur et autre personne qui casserai cette communauté et ce jeu !

Donc en générale je dirai contre , autant laisser comme c'est ...
La communauté, un concept très vaste:

Les jonctions de serveurs fr ont permis de partager l'aire de jeu et cela convenait à tous, ensuite les autres jonctions pour arriver à Ywain, multi-nationalités, convenaient aussi pour la population sur l'aire de jeu.

Ces communautés se sont au final mélangées pour n'en former "qu'une".
J'en veux pour preuve l'intérêt de certains fr à poster sur postcount, le forum us, et l'intérêt de lier contact avec les différents forum du jeu de la part des membres de BS.

Donc casser une communauté très simplement est une preuve de faiblesse de cette dernière.

D'autre-part "casser le jeu" est normalement impossible si les ressources mises en oeuvres par BS sont suffisantes.

Comme dit plus haut les tricheurs ont toujours existé, mais cela se voit vraiment quand ces actions peuvent se faire impunément, le joueur s'octroyant ce droit avec toujours une excuse à la clef, et plus visible lorsque la population est faible.

Après tu as le droit d'être retissant quand même
N'oublie pas les problème de balance lié aux archétype dans ton rapport :
- Les mêlée sont bien plus sensible aux shear buff/debuff, rien n'est la pour équilibré avec les caster.
- Les light tank on besoin de trop de RP pour avoir une base correcte en rvr (det8 charge5 et je parle meme pas de résistance magie) tandis qu'un mage prend un peu de dex, purge 1 et hop full dégâts.
- TWF et TS on perdu de leur utilité avec l’évolution que le jeux a eu, une revalorisation serait bienvenu.
- Le 50% anti heal de la maladie qui rend le spreadheal au dessus du reste et donc des friar and co.
Je suis désolé mais pour chaque point que tu cites je trouve que c'était valable il y a 5 ans mais absolument plus maintenant.

Citation :
Publié par Frozened
N'oublie pas les problème de balance lié aux archétype dans ton rapport :
- Les mêlée sont bien plus sensible aux shear buff/debuff, rien n'est la pour équilibré avec les caster. Popo héroïsme. Aujourd'hui les tanks ont des charges inshearables dans leur sc. En général ils peuvent se faire shear les simples, et encore, certains jouent avec un seul buff simple shearable. Et si on est objectifs, on voit qu'aujourd'hui, les groupes en difficulté s'orientent vers des setup à composante tank pour être plus solides.
- Les light tank on besoin de trop de RP pour avoir une base correcte en rvr (det8 charge5 et je parle meme pas de résistance magie) tandis qu'un mage prend un peu de dex, purge 1 et hop full dégâts. Un tank off est ok au 8L5. Un mage a besoin du même rang pour réussir à dps un peu sur des tanks sous aom et perma charge resist magie (toute bonne sc en intégre)
- TWF et TS on perdu de leur utilité avec l’évolution que le jeux a eu, une revalorisation serait bienvenu. La méta fait que le combat statique en 8v8 n'est plus réellement d'actualité, on préfère snare et bouger que rester packé, les deux ra que tu cites ne sont donc valables que dans quelques rares situations (le menta qui reset le timer du stun sur une cible qui se fait assist, ou pour se libérer de tanks immun cc...) . En revanche pour bomb ou défendre un fort, TWF et TS restent d'excellents outils.
- Le 50% anti heal de la maladie qui rend le spreadheal au dessus du reste et donc des friar and co. Là franchement je sais pas trop quoi dire, je pense qu'un healer fait avant tout son travail de heal au single, à moins que tout son groupe prenne la sauce à la fois. Enfin je suppose que tu comparais le spread au heal groupe du moine et de la warden ? La puissance de leur heal de base leur permet de heal à 500+ sur un allié sous maladie et le heal de groupe de ces deux classes a l'avantage de soigner les pets

Dernière modification par FranceGallpls ; 08/03/2015 à 19h09.
J'ai voté contre.

Pour ceux qui dise qu'ils reviendront si c'est en free to play, je n'y crois pas trop.
Revenir certes mais si ce n'est pour ne pas rester et que le jeu soit passer en f2p ca va en faire partir plus.
Si c'est pour le prix de l'abo, 13€ c'est dérisoire pour un loisir "illimité"
J'ai fait du sport en club: licence + assurance = 200€ si on compte l'équipement ça revient à 300€uros a peu près.
Si c'est sur le contenu, bah ça va pas changer, Dark Age restera Dark Age...

Blabala ça va faire venir des nouveaux qui vont se faire défoncer en zf sans pitié ( sous peine qu'ils arrivent 50/sc/ML/...)
Citation :
Publié par Toska
Si c'est pour le prix de l'abo, 13€ c'est dérisoire pour un loisir "illimité"
J'ai fait du sport en club: licence + assurance = 200€ si on compte l'équipement ça revient à 300€uros a peu près.
Pourquoi toujours vouloir comparer le prix de l'abonnement de DAoC à autre chose qu'un abonnement d'un MMO?

Citation :
Publié par Toska
Blabala ça va faire venir des nouveaux qui vont se faire défoncer en zf sans pitié ( sous peine qu'ils arrivent 50/sc/ML/...)
Non ils iront dans le bus comme on a tous fait au début, et puis ils évolueront s'ils le souhaitent, mais c'est ça le souci sur DAoC, des nouveaux il y en a pas eu depuis un bail, on a juste des retours.
Parce que ça rentre dans la case loisir.

Des nouveaux, il n'y en aura jamais car Daoc n'est pas de premier abord d'un graphisme et d'une fluidité que l'on a dans les jeux plus récents. Si ça n'attire pas avec les screens ou vidéos, tu peux faire ce que tu veux, personne ne va s'inscrire.
Il y a les 14 jours d'essai qui sont là pour faire venir du monde, pour leur faire découvrir l'univers du jeu et pourtant la population n'a pas triplé depuis cela.

J'ai des copains qui joue et que j'ai essayé de mettre a daoc, leur réaction a été la même:
"Ça ressemble à un jeu Playmobile©" " Vous avez tous des bâtons dans le cul"

Et bien moi, c'est ça que j'aime bien, les persos qui ondulent du body j'aime pas.

Dernière modification par Toska ; 09/03/2015 à 00h57.
Citation :
Publié par Toska
Parce que ça rentre dans la case loisir.

Des nouveaux, il n'y en aura jamais car Daoc n'est pas de premier abord d'un graphisme et d'une fluidité que l'on a dans les jeux plus récents. Si ça n'attire pas avec les screens ou vidéos, tu peux faire ce que tu veux, personne ne va s'inscrire...
Avant l'abonnement il y a les clefs de jeu à acheter aussi non? Ou bien plus besoin maintenant?

Daoc reste réputé pour son modèle RVR, il est certain qu'il y aurait plus de retour que de nouveaux joueurs.

Le paradoxe que je constate, c'est que certains arrêtent de jouer non pas à cause de l'engouement dissipé qu'ils ont du jeu, mais par la pénurie de joueurs, le sentiment de tourner en rond en zone rvr.
Moins il y a d'actions, plus le sentiment de frustration s'installe:"Il y a que moi à cette heure ou quoi? J'ai ma dose, je déco... je vais jouer à hello kitty online !"

La question que je me pose c'est "Comment faire pour qu'il y est plus de monde?" Donc pourquoi pas un modèle F2P ou apparenté.
On est tous pareil, on veux taper! taper! taper! s'amuser quoi !
Pourquoi un modèle de free to play amènerait du monde sur daoc ?
Dans le f2p, c'est une question d'argent et non de contenu dont il est question, hors d'après ce qu'il sort des pages précédentes, ce n'est pas le prix de l'abonnement qui est donné en première cause de "dépeuplement" (s'il existe bien sur)

Dernière modification par Toska ; 09/03/2015 à 03h44.
Je pense surtout qu'il faut se faire une raison , le jeu est vieu , celui qui ferai un nouveau perso se retrouverai trop a la ramasse par rapport a la majorité, en gros sa serai offrir des amuse gueule aux vieux joueur

J'pense que y a pas grand chose a faire pour ce jeu , a part un modèle de serveur type Rvr , ou tes I50 et compagnie ...
Oui enfin c'est bien beau de faire les difficiles les gars mais honnêtement c'est quoi l alternative à daoc aujourd hui? ?
Y a rien qui s'en rapproche et c'est bien ça le problème.
moi je veux bien quelque chose de plus "récent" blabla mais la vérité c'est que daoc est malheureusement unique et le reste c'est bien merdique et surtout toutes les "super productions" de ces dernières années...si on s'accroche a ce jeux c'est pour cette raison je pense, après qu'il ne soit pas parfait ou qu il ai changé en 10 ans, évidemment...
Il faudrait expliquer ce qu'est un free to play ?
d'après ce que j'ai compris un F2P est gratuit et accessible à tous mais, oui il y a un mais car le free deviens payant pour accéder aux items/levels... via une boutique en ligne
ce qui implique une inégalité entre les joueurs qui auront dépensé des milliers d'euros pour ce stuf et les pauvres qui seront à la ramasse avec le stuf free
Si c'est ca un F2P c'est toujours NON
je préfère de loin payer un abo et accéder à tout le contenu grâce à la monnaie du jeu et le PVE

Dernière modification par Kav ; 09/03/2015 à 09h21.
Citation :
Publié par Kav
Il faudrait expliquer ce qu'est un free to play ?
d'après ce que j'ai compris un F2P est gratuit et accessible à tous mais, oui il y a un mais car le free deviens payant pour accéder aux items/levels... via une boutique en ligne
ce qui implique une inégalité entre les joueurs qui auront dépensé des milliers d'euros pour ce stuf et les pauvres qui seront à la ramasse avec le stuf free
Si c'est ca un F2P c'est toujours NON
je préfère de loin payer un abo et accéder à tout le contenu grâce à la monnaie du jeu et le PVE
Tu décris plutôt un pay to win là.

Y a des F2P auquel tu peux jouer sans débourser un rond(LoL par exemple) Seul les skins sont payants, tout le reste tu peux le chopper en grindant. Après oui, tu peux dépenser de la thune pour booster l'expérience, pour acheter des héros plus vite et j'en passe ... Mais t'as aucun avantage concret au niveau contenu, hormis les skins (osef quoi ...)

A mon avis, LoL est bien un des seuls f2p qui a un modèle f2p potable. La seule chose qui me dérange, c'est le fait que ce modèle attire beaucoup trop de personnes nuisibles (je l'ai déjà dit dans mes précédents posts) C'est aussi une des raisons que j'ai complètement stoppé LoL, marre d'avoir 1 chance sur 2 de jouer avec des défaitistes, gamins et j'en passe ...

Citation :
Publié par Taipan
Oui enfin c'est bien beau de faire les difficiles les gars mais honnêtement c'est quoi l alternative à daoc aujourd hui?
Aussi rigide que DAoC (c'est pas une critique hein xD), aussi PvP que DAoC, aussi oldschool que DAoC ... Je sais pas à vrai dire. Doit rien à voir d'équivalent, même si j'ai entendu beaucoup de bien de Guild Wars
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés