[Actu] GDC 2015 - Le free-to-play rapporte davantage sur consoles que sur PC

Répondre
Partager Rechercher
Le souci et que le f2p et mal utilisé, car dans Marvel Heroes ou autre, on devrait pouvoir obtenir des extensions de son sac ou coffre ou autre sans passer à la caisse et cela en farment énormément certes, mais avec le même avantage que ceux qui paye, alors que la ce n'est pas le cas et tous les mmo en f2p font la même chose, donc non ce n'est pas gratuit. L’achat compulsif tout le monde-là et ils le savent bien, car Farmer pendant des jours ou des semaines pour obtenir la même chose que celui qui paye, pas beaucoup ne le font !!!

Je suis contient que derrière il y a du monde qui boss et que tout travail mérite salaire, mais faut qu’il arrête de nous prendre pour des vaches à lait avec leur f2p.
Je préfère payer 14/15 € par mois pour un contenu fixe et pas besoin de passer par la cb.
Le marché de la console next gène et nouveau et ils savent bien que si tu es prêt à mettre 70€ dans jeu tu pourras y mettre plus ou moins la même somme dans un f2p sur console
Si les free to play n'étaient pas rentables, cela fait longtemps qu'ils auraient disparus. Or ils deviennent la norme dans les MMO, alors que ceux avec abonnement deviennent rarissimes (FF14 reste le dernier en date à soutenir ce modèle économique, même TESO est devenu très vite free to play, en moins d'un an). C'est bien la preuve que ce modèle est bien plus rentable que l'abonnement, car même si certaines personnes intelligentes font l'effort de dépenser le moins possible, la simplicité d'achat dans la boutique en ligne fait que la plupart des gens, en moyenne, dépense beaucoup plus que 12 à 15 euros par mois. Accepter le modèle du free to play sous prétexte qu'avec un peu d'intelligence on peut jouer moins cher qu'avec un jeu avec abonnement, c'est sans doute vrai pour une infime minorité, mais c'est se faire des illusions à propos des règles élémentaires de l'économie, qui se fondent sur le désir aveugle et la mode et non sur l'intelligence et la raison.
Si Teso, comme les autres passent en f2p, c'est parce qu’ils n'ont plus assez d'abonnés pour être rentable (ou pas assez rentable). Ils passent donc en f2p avec cashshop bien sur et oh curieux d'un coup bq plus de monde et qui en prime dépensent dans le cs.
Bref s'il y a de + en + de f2p c'est parce que la majorité des joueurs les plébiscitent. Les éditeurs ne font que répondre à la demande. Ils n'ont pas créé ce marché, ils l'ont subi dans un premier temps et font tout maintenant pour en tirer le meilleur bénéfice. Tu devrais t'en prendre aux joueurs plutôt qu'aux éditeurs.

Dernière modification par Jihui ; 06/03/2015 à 21h21.
Citation :
Publié par Dyaus
Si les free to play n'étaient pas rentables, cela fait longtemps qu'ils auraient disparus. Or ils deviennent la norme dans les MMO, alors que ceux avec abonnement deviennent rarissimes (FF14 reste le dernier en date à soutenir ce modèle économique, même TESO est devenu très vite free to play, en moins d'un an). C'est bien la preuve que ce modèle est bien plus rentable que l'abonnement, car même si certaines personnes intelligentes font l'effort de dépenser le moins possible, la simplicité d'achat dans la boutique en ligne fait que la plupart des gens, en moyenne, dépense beaucoup plus que 12 à 15 euros par mois. Accepter le modèle du free to play sous prétexte qu'avec un peu d'intelligence on peut jouer moins cher qu'avec un jeu avec abonnement, c'est sans doute vrai pour une infime minorité, mais c'est se faire des illusions à propos des règles élémentaires de l'économie, qui se fondent sur le désir aveugle et la mode et non sur l'intelligence et la raison.

J'irai même jusqu'à dire que la population qui ne dépense pas plus de 15 € par mois sur un F2P est composée des vieux joueurs de MMO, ceux qui ont connu les MMO à leurs débuts (fin des années 90/début 2000) comme n'étant qu'à abonnement, et ont donc leur vision économique du coût mensuel qu'ils accordent à ce type de divertissement.
Contrairement aux plus jeunes joueurs qui eux peuvent être plus sensibilités au système éco du F2P, et donc plus enclins à payer plus cher (sans compter ceux qui ont un portefeuille gros comme ma* b***, et qui pour l'avoir bien dure lâche des €/$ sans regarder à la dépense, pour la satisfaction d'obtenir la puissance qu'ils veulent plus vite etc... ).
Citation :
le free-to play rapporte davantage sur consoles que sur PC
WTF, et sur quoi ils se basent pour dire ça?

Aucune info sur l'âge moyen des joueurs consoles vs PC, de plus le F2P est présent sur PC depuis bien longtemps alors que sur console c'est quelque chose de récent.
Le public n'est pas le même.

Citation :
18% du chiffre d'affaire de Gaijin est réalisé sur Warthunder PS4
Donc 82% du CA vient des joueurs PC.
Il y a moins de PS4 dans le monde que de PC, donc même si les joueurs PS4 dépensent plus, les joueurs PC rapportent plus par leur nombre.

Citation :
Les joueurs consoles auraient ainsi davantage conscience du coût réel des contenus digitaux et seraient donc plus enclins à les payer.
Purée, mais il y a tant que connerie dans cette article.
Les contenus digitaux c'est juste du cosmétique, du P2W ou/et finir le jeu rapidement.
Les joueurs PC connaissent le F2P depuis longtemps et savent comment jouer et progresser rapidement sans dépenser alors que les joueurs consoles sont habitué à payer et ne se rendent pas compte qu'ils peuvent jouer sans payer.

j'ai déjà payé dans des F2P et j'ai vu ce que ça m'a rapporté, rien au final sauf si je dépense +300€ alors qu'un F2P ne le veut pas.
Le F2P est bien plus coûteux que du B2P si l'on tombe dans le piège de la progression rapide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés