[POGNAX] Situation géopolitique au Moyen-Orient : Iran, Arabie Saoudite, Irak...

Répondre
Partager Rechercher
Les extrémistes qui en détruisant les ruines ont fait cette démonstration de bêtise qu'ils voient comme une démonstration de force ont en partie vendu (dixit France 24), ce qu'ils ont pillé – parce que tout se monnaie – ce qui relativise leurs propos sur l'idolâtrie.

De la même manière que les actes tout aussi barbares qu'ils commettent, en enlevant des enfants par centaines sont eux très motivés par la pédophilie (l'esclavage sexuel si souvent décrit, et on mentionnera au passage que les PC de Kaouchi et Coulibaly étaient encombrés d'images pédophiles).
✂Â…


Ce qui fait que pour qui veut bien voir, aucun argument des extrémistes ne peut longtemps durer. Ils vont pour piller et assouvir leurs instincts sexuels. Ils n'ont pas d'autre but. Leurs déclamations ne sont qu'une sinistre tartufferie.

Dernière modification par Mothra ; 07/03/2015 à 11h05.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Mais là, peut-être que dans ce domaine on voudra faire une comparaison avec l'église catholique (qui a institutionnalisé et structuré cette pratique) pour savoir qui est allé plus loin dans le crime.
La principale différence c'est qu'officiellement l'Eglise catholique condamne la pédophilie et décrit les pédophiles comme des pêcheurs et des criminels, même si dans les faits elle les a longtemps protégé, alors que Daesh justifie la pédophilie, l'organise autrement plus efficacement (rafles d'esclaves, massacre des parents...) et glorifie les violeurs.
Citation :
Publié par Aloïsius
La principale différence c'est qu'officiellement l'Eglise catholique condamne la pédophilie et décrit les pédophiles comme des pêcheurs et des criminels, même si dans les faits elle les a longtemps protégé, alors que Daesh justifie la pédophilie, l'organise autrement plus efficacement (rafles d'esclaves, massacre des parents...) et glorifie les violeurs.
Comparer l’église catholique a Daesh

J'ai l'habitude de lire tes contribution donc je vais plutôt douter de mes capacités de compréhension plutôt que de tes propos.

edit: a non c'est juste aux dessus que sa compare, comme quoi.......
Citation :
Publié par Mareg
Merci Egelbeth, je ne savais pas que y avait un clergé dans l'islam, on en apprends chaque jour c'est fou .
Ben les chiites ont un clergé oui.
Citation :
Publié par gunchetifs
J'ai l'habitude de lire tes contribution donc je vais plutôt douter de mes capacités de compréhension plutôt que de tes propos.
J'essaie de rester pince-sans rire par moment, du coup, ça peut être perturbant.
Message supprimé par son auteur.
De toute façon EI n'en à plus pour très longtemps :

L'armée Irakienne aidé des milices Iraniennes et des forces armées Occidentales sont entrain d'encercler Tikrit et Al Alam pour les reprendre à EI.

Une fois cela fait EI sera littéralement à poil vu qu'ils aurons perdu leurs principales routes de ravitaillement et leurs forces serons coupés en deux.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...dre-tikrit.php

Dernière modification par Kastiel ; 07/03/2015 à 13h41.
Citation :
Publié par Kastiel
De toute façon EI n'en à plus pour très longtemps :

L'armée Irakienne aidé des milices Iraniennes et des forces armées Occidentales sont entrain d'encercler Tikrit et Al Alam pour les reprendre à EI.

Une fois cela fait EI sera littéralement à poil vu qu'ils aurons perdu leurs principales routes de ravitaillement.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...dre-tikrit.php
l'EI détruit se sera cool, a partir de la faudra se décider a trouver un moyen pour qu'il n'y est pas d'EI bis.

Avant eux y'en avait d'autre........
Ça ne sera pas facile de reprendre ces villes ou de détruire l'EI, ils n'ont pas peur de mourir et malheureusement ça fait une très grosse différence sur le terrain. :/
Citation :
Publié par Orald
Ça ne sera pas facile de reprendre ces villes ou de détruire l'EI, ils n'ont pas peur de mourir et malheureusement ça fait une très grosse différence sur le terrain. :/
Mon cul si ils n'avaient pas peur de mourir ils n'aurait pas fui comme des merdes devant les kurdes.

C'est bien jolie le forclore islamistes mais il ne résiste pas aux faits.
Citation :
Publié par Kastiel
Mon cul si ils n'avaient pas peur de mourir ils n'aurait pas fui comme des merdes devant les kurdes.

C'est bien jolie le forclore islamistes mais il ne résiste pas aux faits.
En irak tu avait des snipers qui avait tenu dans un bâtiment qui se faisant complètement défoncer a coup de mortier et qui continuais a se battre et avait fait de lourde pertes aux troupes irakienne avant de crever.

La plupart de ses gars sont complètement endoctriné et oui tu en a qui vont rester jusqu’à la mort pour leurs 70 vierges.
Je ne sais pas d'où vous sortez que les combattants de l'EI fuient devant l'ennemi.

A Kobane ils se sont accrochés pendant trois mois avec une aviation qui les bombardait tous les jours.

Mais nous en saurons plus ces prochaines semaines. L'Irak a massé trente mille hommes autour de Tikrit. Nous verrons si l'EI décide de défendre la ville ou de se replier.

Mais j'ai bien peur que si ils décidaient de la défendre, les combats seraient longs et acharnés. Sans parler des destructions que pourrait subir cette ville de 250'000 habitants.
Citation :
Publié par Kastiel
Mon cul si ils n'avaient pas peur de mourir ils n'aurait pas fui comme des merdes devant les kurdes.

C'est bien jolie le forclore islamistes mais il ne résiste pas aux faits.
Euh ne pas avoir peur de mourir ça ne veut pas dire se jeter à la mort comme des crétins, si il vaut mieux faire une petite retraite pour mieux contre attaquer derrière c'est normal.
Citation :
Publié par gunchetifs
En irak tu avait des snipers qui avait tenu dans un bâtiment qui se faisant complètement défoncer a coup de mortier et qui continuais a se battre et avait fait de lourde pertes aux troupes irakienne avant de crever.

La plupart de ses gars sont complètement endoctriné et oui tu en a qui vont rester jusqu’à la mort pour leurs 70 vierges.
Encore un fois mon cul.

Le gros de leurs psychopathes sont des camés.

http://www.atlantico.fr/pepites/vide...e-1940636.html

http://fr.blastingnews.com/internati...-00226941.html

Contrairement à leur folklore c'est pas leur religion qui leur donne du courage mais la coke.

Or en coupant leur route de réapprovisionnement ( dont celle de Coke ) je peux déjà te prédire que EI va avoir quelques petits soucis pour garder la cohésions et la motivation de ses troupes en état de manque.
Autre source avec des vrai preuves autre qu'Atantlico et l'autre ?
Je ne défend pas ces tarés mais faut éviter la propagande douteuse on n'à pas besoin de ça pour les descendre dans l'opinion leurs exactions suffisent.

Edit : si je ne répond plus ce n'est pas le fait de ma volonté. :0

Dernière modification par Orald ; 07/03/2015 à 14h17.
Franchement que se soit de la drogue ou des malabars qui leurs donne du courage on s'en bat littéralement les entre-jambes


ce qui est important c'est que si ils recul c'est pour se replier en vue d'une contre-attaque, jamais pour abandonner le combat, et qu'il faut le prendre en compte.

Dire qu'il se batte jusqu’à la mort n'a pas pour but d'en faire de grand guerrier qui meurt avec honneur ou autre connerie juste d'exposer un fait, il faut le prendre en compte.
Citation :
Publié par Orald
Autre source avec des vrai preuves autre qu'Atantlico et l'autre ?
Je ne défend pas ces tarés mais faut éviter la propagande douteuse on n'à pas besoin de ça pour les descendre dans l'opinion leurs exactions suffisent.

Edit : si je ne répond plus ce n'est pas le fait de ma volonté. :0
Citation :
Ensuite, il y a une sorte de pâte blanche qu’on lui donne à manger. Il a l’impression que c’est une drogue.
http://www.franceinfo.fr/actu/justic...arbarie-637901

http://www.franceinter.fr/depeche-dj...de-la-barbarie

Et c'est pas les seul témoignage qui vont dans ce sens.

Citation :
Franchement que se soit de la drogue ou des malabars qui leurs donne du courage on s'en bat littéralement les entre-jambes


ce qui est important c'est que si ils recul c'est pour se replier en vue d'une contre-attaque, jamais pour abandonner le combat, et qu'il faut le prendre en compte.

Dire qu'il se batte jusqu’à la mort n'a pas pour but d'en faire de grand guerrier qui meurt avec honneur ou autre connerie juste d'exposer un fait, il faut le prendre en compte.
Non stratégiquement tu t'en fou pas , car des camés en manque c'est tout sauf une menace sérieuse à long terme si tu bloque leur approvisionnement.
Les témoignages je m'en méfie comme de la peste (voir le cannibalisme avec la maman kurde évoqué il y a quelque jours)

Et résumer Daesh à des camés c'est se fourer le bras dans le crâne car même si il y a des drogués c'est extrêmement minoritaire.

Dernière modification par Orald ; 07/03/2015 à 15h18.
Citation :
Publié par Kastiel
De toute façon EI n'en à plus pour très longtemps :

L'armée Irakienne aidé des milices Iraniennes et des forces armées Occidentales sont entrain d'encercler Tikrit et Al Alam pour les reprendre à EI.

Une fois cela fait EI sera littéralement à poil vu qu'ils aurons perdu leurs principales routes de ravitaillement et leurs forces serons coupés en deux.
Si Tikrit est reprise par l'armée irakienne, l'EI ne sera pas coupée en deux et ses routes de ravitaillements seront intactes. Il suffit de regarder une carte pour s'en convaincre.

D'ailleurs sur le plan stratégique l'EI n'aurait pas besoin de la défendre. Je pense que cette ville représente un enjeu politique car elle est traditionnellement sunnite.

A mon avis il faudra plusieurs années pour vaincre l'EI et encore .. les tribus sunnites resteront de toute façon à leur place.
Citation :
Publié par Orald
Ils ne sont pas d'accord entre eux sur le fait que le coran est la parole de allah et est immuable ?
Si, mais ils sont pas d'accord sur, justement, ce qu'est ladite parole. Même au sein du sunnisme tu as plusieurs courants de pensée qui ont la particularité qu'ils se reconnaissent comme légitimes entre eux. (En gros, "tu penses pas la même chose que moi au sujet de l'interprétation de X mais tu es un musulman quand même")

Ca fait 10 siècles qu'ils se mettent sur la gueule de savoir si "couper" veut dire "marquer la main" ou "trancher la main". Sachant que le marquage des voleurs a eu cours en europe jusqu'au 18eme siècle, c'était pour l'époque quasiment une position humaniste.
Citation :
Publié par Doudou
Chuis pas sûr, ça peut aussi s'écrouler aussi vite que ça s'est formé, ils ont de moins en moins de sources de thunes et leur situation est de plus en plus compliqués.
oui je crois aussi mais ce seras récupéré par une autre mouvance /appellation le problème ne commencera vraiment a se résoudre que quand des pays comme l Irak ou la Libye etc seront capable de contrôler leur territoire

Dernière modification par keenan ; 07/03/2015 à 17h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés