Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Bon et bien j'en serais resté a 7/3. Je suis tombé contre 2 mages qui eux avaient des flamestrike, ca a fait la diff pour me raser tout mon board.


Sinon, que pensez vous de cette draft ? Quelques choix étaient assez compliqués.

Mage arene

Edit : OK j'ai perdu contre un mec alors que j'ai pris 3 fois le board, il m'a sorti 3 flamestrike... Je crois qu'on a pas tous la meme chance au draft...

Dernière modification par SliverBlackLotus ; 28/02/2015 à 18h23.

Ca devrait en aider plus d'un sur comment draft. Ratsmah est un très bon joueur d'arena, y'en a pas des masses meilleurs / à son niveau, pas de raison de s'en priver. A la base c'est une vidéo privée parce qu'elle est sensée être accessible via l'option premium de tempostorm, mais il l'a lâché dans la nature quand même.
Citation :
Publié par SliverBlackLotus
Bon et bien j'en serais resté a 7/3. Je suis tombé contre 2 mages qui eux avaient des flamestrike, ca a fait la diff pour me raser tout mon board.


Sinon, que pensez vous de cette draft ? Quelques choix étaient assez compliqués.

Mage arene

Edit : OK j'ai perdu contre un mec alors que j'ai pris 3 fois le board, il m'a sorti 3 flamestrike... Je crois qu'on a pas tous la meme chance au draft...

T2 : Garde de Lune d'Argent
T4 : docteur Vaudou
T5 : Force Tank max
T16 : je prends la Shade je pense, question de feeling sans doute parce que j'aime bien la Pyro mais je trouve le début du draft trop "light" en cartes pour prendre le board et descendre l'adversaire à 10
T18 : forgeron pour ses 6 PV
T24 : Croco pour avoir une créature à 2 de plus
T25 : Salty


Et je pense que tu surestimes un peu Flamestrike, c'est une bonne carte mais elle ne fait pas le café quand même !
Citation :
Publié par Innomine
T2 : Garde de Lune d'Argent
T4 : docteur Vaudou
T5 : Force Tank max
T16 : je prends la Shade je pense, question de feeling sans doute parce que j'aime bien la Pyro mais je trouve le début du draft trop "light" en cartes pour prendre le board et descendre l'adversaire à 10
T18 : forgeron pour ses 6 PV
T24 : Croco pour avoir une créature à 2 de plus
T25 : Salty


Et je pense que tu surestimes un peu Flamestrike, c'est une bonne carte mais elle ne fait pas le café quand même !
Pour tes critiques sur le draft, avec le recul je suis d'accord sur pas mal de choses. Par contre, T5 je confirme que je préfere l'acolyte, ca synergise trop bien avec le mage pour le laisser passer.

Pour flamestrike :
C'est quand même la carte qui retourne une partie a elle seule...
Des cartes qui font des card advantage de 2/3/4/5 il y en a pas énormément.
Ca reste la raison numéro 1 pour laquelle le mage est joué.
J'ai prévu qu'il allait me sortir un flame strike entre le T7 et le T10, mais j'ai pas prévu qu'il allait en topdeck 2 autres à chaque fois que je reprennais le board.
J'ai l'impression que je tiens un bon deck.

En bas de la liste il faut rajouter :

- 1 kodo
- 1 rampant des tourbières
- 2 chocs de flammes.

Je suis à 3-0 sans difficulté. Mes 2 premiers matchs, j'ai même fini à 30 pv. Le 3ème j'ai eu 2 tours complets sans pouvoir jouer (pb de connexion), où je suis passé de 27 pv à 13 pv, en perdant le contrôle du board. Quand je reprends enfin la main, j'ai retourné le board en 2 tours et gagné en 4 tours...

Votre pronostic ?

C'est con, sur ce draft, j'aurais dû enregistrer mes choix pour permettre une analyse de jol...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone_Screenshot_3.12.2015.12.25.09.png
Taille : 1210x681
Poids : 914,8 Ko
ID : 242389  
Pour le deck de centaure : aucune idée (je suis assez naze en mage arène, donc j'ai peur de dire de la m... en fait)

Pour Squeef : merci pour la découverte de Ratzmah, il est effectivement super intéressant. Sa chaine youtube est bien fournie, avec des tutoriaux pour l'arène et des arènes coop où lui et l'autre personne discutent leurs choix de draft et de jeu (cherchez les "arena w/" parmi les videos). Je crois que c'est un des "formats" que je préfère, surtout quand Hafu est impliquée (ce qui est le cas pour l'une des arènes) : j'aime beaucoup sa manière de jouer et de drafter, mais elle explique super rarement ses décisions quand elle n'est pas en duo, ce qui la rend beaucoup moins intéressante pour progresser, et difficile à suivre si l'on veut réfléchir à sa manière de jouer et aux alternatives possibles.
Bon il m'est arrivé un truc assez marrant sur une vieille arène mage du serveur US face à un mec exhibant fièrement son dos de carte légendaire. Moi en mage, lui démoniste.
Le duel est tendu et j'en chie quand même pas mal après avoir géré 1 ogre rochepoing et 2 démons 6/6 à la suite.
J'ai un commissaire priseur sur la table, lui a deux merdouilles a 3pv, je me dis qu'il va trade. Ben non il me bourre et pose la 8/8 qui fait perdre 3 cartes a chaque fois que l'adversaire joue une carte.
Du coup, moi je pose:
- apprentie du sorcier
- 2ème apprentie du sorcier
- Pièce détachée, gracieusement donnée plus tôt, qui gèle sa 8/8
- Contresort
- Nova de givre (tant qu'a faire)
- et un déchiqueteur piloté, pour le lol.

Plus rien en main, il balance sans grande conviction une bombe de matière noire contrée par le secret. Concede, merci à plus. J'ai mis 5 minutes à me remettre du fou rire qui s'en est suivi.

Moralité: ne prenez jamais cette 8/8 en arène. Ne laissez pas vivre un commissaire priseur chez un mage. Et comme dirait Spengler: Ne croisez jamais ces deux effluves.
Je suis content, j'ai battu mon record de 10-3 en atteignant le 11-3 cette fois. Juste un peu déçu, après une victoire qui m'a amené à 11-2, je tombe contre le joueur que je viens de battre, qui cette fois me fait une sortie parfaite avec son rogue et m'a complètement éclaté.

Hearthstone Screenshot 04-14-15 00.41.41.jpg
Je commence a faire de plus en plus d'arène et j'arrive a chaque fois a au moins 4 wins, bref je m'améliore et ca fait plaisir

La j'ai fait un petit pick druide. C'était le meilleur choix qui s'offrait a moi. J'avais lu que le druide en arène c'est pas très bon, alors me suis dit que ce serait une arène perdue et j'ai fait mon draft vite fait sans utiliser arenavalue ou autre.

Voila la liste :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_898535arene1.png

Et du coup j'ai fait 7 wins d'affilés sans défaite. Les 2-3 premières victoires étaient tendues et j'ai gagné en topdeck, mais la suite était bien plus facile et la je me rend compte qu'enfait druide c'est trop fort xD. J'ai pu sortir le combo 1 fois et gagner en faisant 21 dommages en 1 tour grâce au Tiger que j'avais posé le tour d'avant, le mec a du être dêg (j'ai topdeck savage roar et je mourrais le tour d'après)

J'ai 3 swipe mais ca fait le café, j'en ai souvent 1 ou 2 durant la partie et vu que y a beaucoup de créatures en arène c'est super utile.

Bref je vais essayer d'arriver aux 12 wins, même si je pense avoir très peu de chances, si j'arrive déja a 10 ce sera énorme :P
WTF en 9-1 je tombe vs un pretre suffisament con pour faire healbot quand il a son auchenai de posé, de faire un renvoi (token de yeti) sur le healbot et de le reposer au tour suivant.....
Citation :
La j'ai fait un petit pick druide. C'était le meilleur choix qui s'offrait a moi. J'avais lu que le druide en arène c'est pas très bon, alors me suis dit que ce serait une arène perdue et j'ai fait mon draft vite fait sans utiliser arenavalue ou autre.
Pour ma part c'est ma meilleure classe en arène, avec 5.53 wins de moyenne depuis G vs G (me souffle hearthstats). Il a beaucoup de cartes de très bonne qualité, en créatures comme en sorts, y compris des communes / cartes de base.
Je suppose que sa "mauvaise réputation" est due au fait qu'on se retrouve facilement avec une curve trop lourde pour être jouable, si on n'y fait pas gaffe, et qu'il est souvent assez "lent", ce qui rend les retours difficiles quand la partie est mal engagée. En tout cas, à mes yeux, c'est une classe puissante et plutôt stable.

Du coup, sondage : quelles sont vos meilleures / pires classes en arène (depuis G vs G) ?
(Je suis nulle avec le chasseur perso, mais c'est faute de le jouer depuis G vs G je pense. J'ai l'impression que l'extension a rendu la pioche et les combos plus difficiles pour lui.)

Sinon, pour répondre à sinernor, j'ai déjà eu des enchaînements de drafts pourris (pas de removals ni de sorts de zone, ou pas d'armes en guerrier)... C'est compensé par des enchaînements de très bons drafts. Les joies des stats qui trollent...

(Le prêtre se flagellait peut-être ? Il était du même ordre religieux que l'acolyte of pain et la cult master ? )

Dernière modification par Hamster Furieux ; 22/04/2015 à 22h42.
C'est marrant, druide est une des pires classes en arène pour moi depuis GVG. Sans surprise, j'ai mage devant (6.17 wins), paladin (5.88) et pretre/démoniste (5.5) mais que 2 arènes faites depuis GVG pour le démo. Les plus mauvaises classes pour moi, c'est voleur (2 wins) et druide (2.75). D'ailleurs, c'est comme chasseur, je ne les joue presque plus en arène, pas envie de gaspiller des po...
Et au finale, c'est un peu un cercle vicieux : Je ne joue que les classes avec lesquelles je suis bon et je m'améliore encore plus.

Sinon, oui moi aussi, j'ai des périodes "bon résultats" où je vais faire de bonnes arènes avec 6.5 wins sur 10 games et d'autres mauvaises ou je suis à même pas 4 de moyenne, d'ailleurs c'est dans ces moments là que je fais du classé
Même chose que toi, avec d'autres classes (Rogue et mon 2nd meilleur). Mais je me "force" à diversifier mes classes, notamment en les choisissant en fonction de mes quêtes, pour tenter d'être plus polyvalente. (jolis, tes scores, au passage!)

Sinon, côté drafts : mon arène en cours ici. J'en suis à 5-0 pour l'instant (mais avec des adversaires très passifs voire assez mauvais sur les 1er matchs).
Le deck manque un peu trop de tours 2 pour atteindre les 12 victoires je pense.
Et j'aurais probablement dû prendre le golem des moissons au lieu du nain sombrefer, pour la curve.
Mais à part ça il me semble très bon. Avis aux avis...

EDIT : 9-3... Finalement le nain sombrefer m'a semblé à peu près aussi bien que le golem des moissons, je manquais de drops 2 mais rarement de 3. Circle of healing a été très efficace pour sceller ma victoire dès lors que j'avais pris un petit avantage sur le plateau, il synergisait évidemment très bien avec les cartes donnant des points de vie.

Dernière modification par Hamster Furieux ; 25/04/2015 à 01h46.
(je sais, le double post c'est mal)
Je crois qu'on vient de me troller en arène. L'adversaire, mage, a joué :
tour 1 : pièce + hero power face
tour 2 : poulet furieux
Ensuite, la partie est devenue vaguement normale (mais plus facile à gagner que la plupart des parties, curieusement).
T'es pas allé sur twitch pour voir s'il streamait pas ta partie en te trollant? ^^
Effectivement ça semble être un streamer, je trouve pas de twitch mais il y a des videos youtube à son nom ici et sur un truc ESL. Mais les videos sont un peu vieilles, je crois que je n'aurai pas le droit à la video souvenir (*chargin*)
Ou alors quelqu'un a pris le même pseudo pour le troller lui (il me semble que c'est possible grâce aux N° battlenet différents).
Son troll n'était pas parfait sinon : le poulet furieux était un top deck, ça aurait été encore mieux s'il l'avait eu en main de départ ^^

Sinon, question pour OignonR : tu sais ce qui rend le druide si difficile pour toi ?

Dernière modification par Hamster Furieux ; 26/04/2015 à 01h38.
Citation :
Publié par Hamster Furieux

Sinon, question pour OignonR : tu sais ce qui rend le druide si difficile pour toi ?
Je pense que y'a plusieurs choses qui jouent. D'une part, il me semble que j'ai pas eu de chance sur mes dernières arènes druides dans les drafts (je suis à presque 4 wins en moyenne si on compte avant gvg). Et aussi, c'est une classe que je joue peu et uniquement en arène, faute d'avoir certaines cartes obligatoires pour un deck de ranked.
Je pense pas que ça vienne de mes choix de cartes, il me faudrait juste un peu plus de pratique avec la classe pour m'améliorer tout simplement.

Mais sinon, Druide n'est pas une mauvaise classe d’arène, elle reste dans la moyenne. D'ailleurs, c'est quoi votre classement des héros pour l'aréne, que vous pensez être les meilleurs, pas forcement ceux que vous jouez le mieux.
Pour moi, ça serait : Mage - Paladin - Prêtre - Voleur - Druide - Démoniste - Chaman - Chasseur - Guerrier

edit : Du coup, j'ai voulu lancer une arène druide pour voir. Je l'ai enregistré sur arena value. Au début, j'ai eu des choix faciles mais sur la fin, je me suis tâter sur quelques picks (#14, #25, #26, #28 ). Mais je pense que j'ai été chanceux pour le coup, j'ai passé un météore et un balayage tout de même. Manque un peu de T3 mais c'est bien compensé par les T4. J'ai du early et du late game, des Aoe, je pense que j'ai moyen de faire 7/8 wins. Je la jouerai demain.
Sinon, les croissances sauvages et innervate en aréne, c'est bien ou pas? Je dirais que c'est moyen, qu'il faut mieux éviter mais au final, je suis pas trop sur..

Dernière modification par OignonR ; 26/04/2015 à 03h58.
je suis tombé sur ce site il y a pas longtemps, et j'en ai profité pour rentrer mes arènes :
http://arenamastery.com/wbBr

en gros j'ai fait une seule victoire 12-0 avec druide, et d’après ce site, je performe mieux en ... demoniste et chasseur ( mais j'ai fait qu'une seule arene)

ce site est-il complémentaire de arenavalue, ou il y a deja ca sur arenavalue ?
Non y'a pas ça sur arena value. Juste de quoi montrer et s'entraîner sur les choix de cartes et quelques stats la dessus. Effectivement, ça peut être complémentaire à Arena Value.
Je devrais l'utilisais plutôt que ma feuille Excel mais la flemme de rentrer toutes les arènes manuellement

Pour le chasseur, c'est un cas particulier je trouve. A cause de son pouvoir héroique et du fait qu'il s'appuie beaucoup sur certaines cartes/combos pour donner de bons résultats, je le trouve assez inconstant. C'est soit tout, soit rien. Pour ça que je le trouve faible en arène.

edit : 9-3 avec le deck druide, c'est ce que j'esperais. Perdu contre un paladin, un demoniste qui m'a débordé en late game avec son pouvoir et un chaman qui a eu une bonne sortie et moi non. En tous cas, c'est marrant de faire des sorties à base d'innervate + Yeti T2.

Dernière modification par OignonR ; 26/04/2015 à 18h35.
sinernor > Ca m'a amusée aussi pour le coup, je racontais ça comme une anecdote sympa pas un truc horrible. Et effectivement c'est pratique en plus

Oignon > joli draft avec le druide. Croissance sauvage est peu intéressante en général : le tempo en début de jeu est super important et elle n'a pas d'impact immédiat, puis, jouée plus tard, elle devient peu puissante. Ceci dit, elle peut-être très bien dans certains decks, donc en fin de draft ça peut être un bon pick. Innervation est en général une très bonne carte (sauf en top deck :/). Tu as dû voir ça avec tes hordes de yétis tour 2 .

Je crois que sur ton draft j'aurais joué "quitte ou double" et pris le kobold à la place du stonesplinter trogg, même avec juste 3 sorts de dégâts. Parce que le balayage à 5-2 et les météores à 3, c'est surpuissant. Et qu'avec 2 innervations et 6 autres tours 2, c'est rare de devoir le jouer en 2.
Mais c'est un choix super personnel, pas plus opti' que le tien et même probablement moins bon, vu son manque de stabilité.

Sinon, je trouve étonnamment difficile de classer les héros. Je pense que ça dépend de si on cherche à être sûr de faire un score correct, si on veut une chance d'avoir un super draft, si on a besoin d'un héros relativement "facile" à jouer.
Une voleuse ou un guerrier sera super médiocre avec un draft médiocre, mais très puissant avec un bon draft. C'est encore plus vrai pour le chamane ou le démoniste.

En top stabilité, je dirais : mage, druide
En classes "abordables" : mage, paladin
Le druide, la voleuse, le chasseur, le guerrier et le prêtre ont souvent beaucoup de mal à "revenir" si ils perdent le contrôle du board.
Le chamane, le guerrier, la voleuse, le chasseur et le démoniste ne valent pas grand chose avec un mauvais draft.
C'est en grande partie pour ça que le mage et le paladin sont toujours dans le top, je crois.
Je sais, j'ai contourné la question, mais plus j'essaie d'y répondre et plus elle m'embrouille ^^

Je serais tentée d'élire le chasseur classe la plus faible, vu qu'il est peu stable et que j'ai l'impression qu'il est super difficile de faire un bon draft depuis goblin versus gnomes, mais je crois que c'est surtout parce que je le joue super mal. Et le com' de sinernor m'encourage en ce sens.
Sinon, je te trouve dur avec le guerrier : c'est rare de faire un vraiment mauvais draft avec, et il est potentiellement très puissant. Bon, toutes les classes sont potentiellement très puissantes, mais euh... Sa hache est la plus grosse, voilà. (bref, je ne saurais pas trop l'argumenter, mais je trouve le guerrier plutôt bon au delà de mes préférences personnelles, même si l'absence d'AOE se fait cruellement sentir.)

EDIT : pour les arènes, j'utilises hearthstats, je ne connaissais pas arena mastery. C'est bizarre qu'il ne te mette aucun reward à 12 alors que tu as le reward du druide 12-0 qui apparait dans l'historique de tes arènes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés