[Wiki] Les affaires impliquant Nicolas Sarkozy

Répondre
Partager Rechercher
Nouvelle affaire ?
Le parquet vient d'ouvrir une information judiciaire pour abus de biens sociaux, recel et complicité suite à l'utilisation par Nicolas Sarkozy d'un avion pour lequel les frais ont été pris en charge par la société Lov Group appartenant à Stéphane Courbit. En résumé, le fait d'utiliser et de tirer profit d'une société commerciale pour des besoins qui lui sont étrangers est constitutif d'un abus de bien social pour le dirigeant de la société commerciale... mais le bénéficiaire des faits constitutif de l'abus de bien social peut être qualifié de receleur.
http://www.lemonde.fr/politique/arti...81_823448.html

Pour l'instant, Nicolas Sarkozy n'est pas mis en examen.

Tout cela s'inscrit en marge de l'affaire dite "Air Cocaïne", affaire dont le nom a un potentiel explosif évident !

Affaire(s) à suivre...
Ce qui me parait dingue c'est.... 330 000€pour 3 voyages en avion.

A titre de comparaison virgin galactic propose un voyage a 100km d'altitude pour 150 000€ avec la preparation prise en charge.

A 100k € le voyage en avion t'as droit a quoi
Citation :
Publié par -Interfector-
Ce qui me parait dingue c'est.... 330 000€pour 3 voyages en avion.

A titre de comparaison virgin galactic propose un voyage a 100km d'altitude pour 150 000€ avec la preparation prise en charge.
Tu seras pas seul du voyage donc ça change déjà un peu la donne.
Mais bon après c'est Sarko, rien d'étonnant vu le personnage.
A être dans un avion à deux... C'est juste qu'il vit pas sur la même planète que toi ou moi.

330 000 € on doit pas être loin du dernier né de chez JEOL ou d'une baraque assez luxueuse (en fonction de là où on fait construire)

Ca me désole ...
Citation :
Publié par -Interfector-
A 100k € le voyage en avion t'as droit a quoi
Non mais attend, les putes et le champagne c'est pas donné
Moi je trouve c'est une bonne affaire.



Mais je pige pas pourquoi il est pas mis en examen sinon
La location d'un jet privé, ça peut vite monter à 10k € / heure hein, sans compter le champagne. Donc si M. Sarkozy a besoin d'un avion juste pour lui pour se déplacer, c'est normal que ça entraine des frais. Vous comprenez pas vous, vous avez pas les mêmes problématiques.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Non mais attend, les putes et le champagne c'est pas donné
Moi je trouve c'est une bonne affaire.



Mais je pige pas pourquoi il est pas mis en examen sinon
C'est comme DSQ, c'était juste un cadeau, il s'avait pas lui.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est comme DSQ, c'était juste un cadeau, il s'avait pas lui.
mais non c est juste son ancien ministre a la coopération qui lui a donné une bonne adresse

Citation :
Pour participer à la conférence sur la reconstruction de Haïti organisée en Martinique, le secrétaire d'Etat français à la Coopération aurait loué un jet privé pour 116.500 euros.
http://lexpansion.lexpress.fr/actual...s_1417674.html
Après-midi important pour le sauveur de l'humanité : les juges vont décidés si oui ou non les écoutes dans lesquelles il corrompt un magistrat sont utilisable. Si ça passe, on est peut-être définitivement débarrassé de cet escroc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Haesik
Après-midi important pour le sauveur de l'humanité : les juges vont décidés si oui ou non les écoutes dans lesquelles il corrompt un magistrat sont utilisable. Si ça passe, on est peut-être définitivement débarrassé de cet escroc.
Faut encore croire au père noël pour penser que ça va arriver.

Ce qui sortira définitivement Sarkozy de politique, ce sont les électeurs, pas la Justice.
Citation :
Publié par Haesik
Après-midi important pour le sauveur de l'humanité : les juges vont décidés si oui ou non les écoutes dans lesquelles il corrompt un magistrat sont utilisable. Si ça passe, on est peut-être définitivement débarrassé de cet escroc.
Ca dépend s'il a réussi à corrompre le magistrat en charge de l'affaire, je suppose.
Citation :
Publié par Thesith
Ce qui sortira définitivement Sarkozy de politique, ce sont les électeurs, pas la Justice.
Ou un desequilibré, y en a un qu'a failli le faire avec chirac.
Mais clairement la justice de ce pays, on peut continuer a rever au pere noel, y a plus de chance que ca arrive.
Citation :
Publié par Thesith
Ce qui sortira définitivement Sarkozy de politique, ce sont les électeurs, pas la Justice.
Bah ils ont essayé en 2012 mais la bête s'accroche.
Citation :
Publié par Thesith
Ce qui sortira définitivement Sarkozy de politique, ce sont les électeurs, pas la Justice.
Pas seulement. Parce que le citoyen ne peut faire son choix que parmi un certain panel qui, lui, est imposé par des personnes non élues.
Citation :
Publié par Andromalius
Pas seulement. Parce que le citoyen ne peut faire son choix que parmi un certain panel qui, lui, est imposé par des personnes non élues.
Ca c'est beaucoup vrai depuis qu'en France l'idée des primaires s'est imposé même à l'UMP. Enfin à voir s'il trouve pas une astuce pour s'en passer (mais il va avoir du mal).

Le choix les électeurs ils l'ont avec les primaires. En tout cas ils l'auront à l'UMP.

Au PS je vois mal qu'est ce qui pourrait empêcher Hollande de se représenter donc là oui le choix est "nulle" si on peut dire. Mais à droite si y a bien les primaires, oui les électeurs auront le pouvoir de dire à Sarkozy, qu'il a fait son temps et que retour vers le passé c'est sympa dans l'idée. Mais qu'on a donné et qu'on veut aller de l'avant et ça pas avec un ex président vaincu et qui nous ressort des idées de 2007 10 ans après en présentant ça comme des idées neuves. Le tout alors qu'il a eu l'occasion d'appliquer ces idées et qu'il ne l'a pas fait. Enfin poisson rouge tout ça....
Citation :
Publié par Thesith

Le choix les électeurs ils l'ont avec les primaires. En tout cas ils l'auront à l'UMP.

.
Ou pas : article related

Quid des 40M de dettes du parti , en passant ....

Vous n'oublierez pas non plus de le questionner sur sa collusion avec le Qatar hein, qui va probablement back le front al-Nosra, au vu des dernières infos
Citation :
L'ancien ministre de l'intérieur, Claude Guéant, a été placé en garde à vue, vendredi 6 mars. Il est entendu dans le cadre de l'information judiciaire ouverte en avril 2012 sur un possible financement illégal de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. Les enquêteurs s'interrogent sur l'origine d'une somme de plus de 500 000 euros versée sur son compte en mars 2008, et qui avait en partie servie à l'acquisition d'un appartement à Paris par le couple Guéant
si ça continue comme ça Mr Sarkosy et ses anciens ministre n arriveront jamais a l élection en 2017
Citation :
Publié par keenan
si ça continue comme ça Mr Sarkosy et ses anciens ministre n arriveront jamais a l élection en 2017
T'inquiète pas, vu le peu de mémoire que possède un électeur ump tout sera oublié.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés