[POGNAX] Situation géopolitique au Moyen-Orient : Iran, Arabie Saoudite, Irak...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Casteau
Vu que wikipedia c'est très bien.

Tu dis que le coran ne doit pas être interpreté. Et pourtant d'après ton lien
Citation :
Les musulmans admettent que le texte coranique qui fut fixé dans son intégralité à l’époque du 3e calife Othmân ibn Affân, était exactement tel qu'il fut révélé au prophète Muhammad.
Ce que j'ai appellé humblement le problème de la langue.
Je t'ai remis en Quote la partie en question, c'est assez incroyable autant de mauvaise foi.
Pour ce qui est de la compréhension de la langue tu iras dire à tout les cheick et les "savants" que tu n'est pas d'accord avec l'analyse du coran.

Dernière modification par Orald ; 05/03/2015 à 14h11.
Bah tant mieux mon cher Orald puisque les "savants" musulmans ne sont pas non-plus d'accords entre eux et que beaucoup défendent une religion musulmane bien plus pacifique. Il n'y a pas "un" analyse du Coran contrairement à ce que tu prétends.

Tu ne veux voir que ce qui t'arrange. Mais pourquoi soudainement un courant très récent musulman deviendrait "la seule analyse pertinente de l'Islam" ? Ca veut dire que l'Empire Ottoman étaient des abrutis qui n'ont rien compris ? Ça signifie que les musulmans de France sont la plupart de mauvais musulmans ?

C'est assez ironique de voir que les islamophobes s'appuient tant sur les musulmans radicaux pour nous vendre un monde en raccord avec leurs pensées.
Ils ne sont pas d'accord entre eux sur le fait que le coran est la parole de allah et est immuable ? Que la tradition prophétique doit être suivi car mohamed est la meilleure créature ayant jamais existé ?

Non ce que tu racontes est totalement minoritaire.
Tu joues encore sur les mots Orald. Tout se joue sur l'interprétation des paroles et des faits. Rien que le Coran actuel est remis en question car à la mort du Prophète, il a fallu rassembler les écrits. Parfois arbitrairement. Il y a eu plusieurs Corans en circulation et ensuite destruction systématique des livres différents.
Ensuite, les Sourates et l'ordre est remise en question. Elles ne sont pas chronologiques.
Et enfin, il y a des contradictions dans le texte. Ce qui rend encore l'interprétation encore plus vaste selon ce qu'on considère comme prééminent ou non. On respecte d'avantage le début du Coran ou la fin ? Ou alors on hiérarchise selon la chronologie ?

Tu parles des "savants" musulmans. Mais justement, renseigne toi un peu sur leur position... Il y en a de multiples. Là, c'est bien toi qui crois avoir tout compris de l'Islam pour décréter ce qu'est le véritable Islam.

Dernière modification par Moquette ; 05/03/2015 à 14h29.
Je ne joue en rien les textes sont clairs, pour le reste je ne pense pas avoir à apprendre quoi que ce soit de toi sur l'islam ou sur la vision en oeillere que tu en as.

Je te rappelle que la base c'était casteau qui disait "ce n'est pas ça lislam ".

Fin de cette discussion stérile.
Citation :
Publié par Orald
Je t'ai remis en Quote la partie en question, c'est assez incroyable autant de mauvaise foi.
Pour ce qui est de la compréhension de la langue tu iras dire à tout les cheick et les "savants" que tu n'est pas d'accord avec l'analyse du coran.
Il suffit de faire la simple démarche d'aller s'adresser à une personne en connaissant un minimum sur le sujet et il te confirmera ce que la personne que tu cites décris.

J'ai pu faire une rencontre très intéressante lors d'une activité de formation ou suite à l'épisode Charlie/Daesh un musulman pratiquant, prof de religion musulmane dans une école défavorisée de Bruxelles expliquait l'évocation de la religion catholique dans le coran et les relations entre les deux religions, son sujet de thèse. Il n'a eu aucun mal a parler de la façon dont est exploitée le Coran et les différentes interprétations qui en découlent.

Plutôt que de se jeter sur les préjugés, il faut avoir l'honnêteté intellectuelle de s'adresser directement à l'autre plutôt que de nier sans aucune connaissance du sujet.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Plutôt que de se jeter sur les préjugés, il faut avoir l'honnêteté intellectuelle de s'adresser directement à l'autre plutôt que de nier sans aucune connaissance du sujet.
Laisse tomber. Tu as une vision en œillère de l'Islam. Orald, en passionné de l'Islam, doit en savoir plus que les divers intellectuels musulmans sur le sujet. Il le dit lui-même : les textes sont clairs. Peu importe s'ils sont en arabes, contradictoires et datés de 1500 ans.

Dernière modification par Moquette ; 05/03/2015 à 20h11.
La première interprétation est liée a la traduction. La langue pré arabique n'est pas l'arabe du 21ème siècle.
C'est quand même le B.A.-BA de l'info-com pour le coup. La traduction d'un texte source est forcément une interprétation. D'autant plus quand la langue d'origine ne connaît ni voyelle ni ponctuation.

Et je parle pas du sens des mots, ce que l'on appelait pigeon a l'époque ne correspond pas a ce que l'on appelle pigeon aujourd'hui.

Non vraiment la base de l'info-com.

Moquette : Passionné d'Islam et .... sympathisant de la droite forte
Citation :
Publié par Doudou
Tu confonds pas avec les Emirats Arabes Unis ? Parce que des échos que j'avais eu, aisée ou pas, quand t'es une femme en arabie saoudite, tu préfères rester chez toi, même chose pour les femmes d'expats.
Non non c'était bien l'Arabie Saoudite, et pour les expats ils ont des quartiers bien à eux apparemment. Après moi je dis ça pour la Saoudienne aisée, c'est un cas perso, mais j'imagine que je suis pas le seul trou du cul au monde qui a pu coucher avec une saoudienne, j'aurais dû jouer au loto. De même par le biais d'une amie, j'ai pu fréquenté une famille saoudienne aisée, les femmes n'étaient pas voilés, bon après c'est arrivé en Turquie, mais ce ne sont pas des cas isolés. On a toujours eu beaucoup de touristes iraniens, rares sont les femmes qui gardaient le voile.
Citation :
Publié par Shoot Me
Les anglais appellent cela un islam apologist.
Il comprend parfaitement la portée de son texte.
Dire qu'une victime de viol condamnée au fouet et à la prison c'est "fâcheux", ce n'est pas un hasard. D'ailleurs le vrai problème c'est le choix de vocabulaire utilisé par les posteurs pour exprimer leur indignation. Fouetter une victime et critiquer une religion c'est la même chose, tout se vaut.
La prochaine étape c'est l'amalgame critique de l'islam = racisme.

J'avais dit il y a plusieurs semaines que la guerre contre ISIS se gagnerait sur le narratif, par les mots et non par les armes.
Voici un exemple de tentative de réécriture de narratif.
Mdr, islam apologist aha, désolé mais j'ai dû mal m'exprimer alors, je suis athée moi hein je bois de l'alcool, je mange du porc, je ne sais pas prier et je laisse mon bout trainer n'importe où. Le mot "fâcheux" n'était peut être pas le bon mais ce que je cherchais à exprimer c'est qu'un viol ce n'est pas bien, mais ça c'est pareil partout dans le monde quoi. Putain mec t'as réussi à me comparer à Tariq Ramadan et toute la clique de fachos @FN, Soral, Dieudo et cie. Merci, vraiment .
Citation :
Publié par gunchetifs
Non, par contre chacun l’interprète a sa façon ou occulte certains écrit.

En France tu aura beau affirmer que le coran demande ceci ou cela a des musulmans occidentaux il refuseront de rattacher tes propos a leurs bouquins.

Il y a un nombre énorme de courant dans l'Islam, chaque courant pratique a sa façon sont Islam, pour te donner un exemple pas rapport a moi même mes parents sont musulmans pratiquant (et immigrés), je leurs est fait part de mon athéisme et ils l'ont accepter sans vraiment de difficulté, alors qu'en arabie saoudite sa aurait été bien différent.
C'est idiot ce que tu dis, désolé hein, mais, ça n'a rien à voir avec les branches de l'islam, ça dépends de ta famille et de son rapport à la religion. Et ça quel que soit le pays.
Citation :
Publié par Orald
Ils ne sont pas d'accord entre eux sur le fait que le coran est la parole de allah et est immuable ? Que la tradition prophétique doit être suivi car mohamed est la meilleure créature ayant jamais existé ?

Non ce que tu racontes est totalement minoritaire.
Le Sultan, souverain de l'Empire Ottoman, et calife, buvait du vin et ne faisait pas que jouer aux playmobiles avec les femmes du harem. Il en dit quoi ton coran de ça sur les actes du commandeur des croyants ?

Ta une vision typique de la fachosphère française, comme si les choses étaient cadrés et ne pouvaient changer, bon ça reste mon avis hein, je t'accuse de rien. En Turquie on a un proverbe qui dit que, tout le monde boit, même l'imam en cachette.
Citation :
Publié par Kocinsky
Le Sultan, souverain de l'Empire Ottoman, et calife, buvait du vin et ne faisait pas que jouer aux playmobiles avec les femmes du harem. Il en dit quoi ton coran de ça sur les actes du commandeur des croyants ?

Ta une vision typique de la fachosphère française, comme si les choses étaient cadrés et ne pouvaient changer, bon ça reste mon avis hein, je t'accuse de rien. En Turquie on a un proverbe qui dit que, tout le monde boit, même l'imam en cachette.
Et je n'ai pas fait de généralité bien sûr qu'il y a des modérés, je répondais juste à casteau et à sa vision typique de la bobosphère Française "ce n'est pas ça l'islam", alors que si l'islam c'est ça.
C'est aussi les coups de fouets comme punition, la lapidation ou la tête détaché du reste, la polygamie, la mise en esclavage des infidèles vaincus. Tout ça c'est dans le Hadiths ou dans le coran et ça il n'y a pas beaucoup de musulmans pour se désavouer de ces livres.

Donc ne me faite pas tenir des propos que je n'ai pas tenu merci.

Edit : ok t'as généralisé c'est pas grave pas la peine de continuer à te donner en spectacle avec ton inculture de ce qu'est une bonne partie de l'islam. A la base c'est les châtiments corporels je te rappelle et ça c'est légiféré de partout il n'y a pas à interpréter de 1000 façons différentes les agissements de "la meilleure des créatures sur terre" sur ce bon WE.

Dernière modification par Orald ; 06/03/2015 à 10h32.
T'es mignon mais si t'arrive pas a faire la distinction entre un livre saint et son application qui implique forcément une interprétation (aka religion) on va pas aller bien loin. Le fait même que tu dises, non le coran ne doit pas être interprété, montre ton inculture absolu.

Parce que par définition tout texte est interprété. Lire c'est interpréter, traduire c'est interpréter.

Sans compter que quand on te soulève le problème des sourates contradictoires tu fuis.

Donc non l'Islam ce n'est pas la vision rétrograde (et non rigoriste) de l'Arabie Saoudite. Tu veux une vision vraiment rigoriste de l'Islam va trouver les Khadjiristes a Djerba, eux sont rigoristes et ça n'a rien a voir avec le fait de fouetter une femme violée.

Qui parle de désavouer ?
Les Hadiths sont constamment interprétés le corpus a changé au fil des siècles....
Citation :
Publié par Orald
Et je n'ai pas fait de généralité bien sûr qu'il y a des modérés, je répondais juste à casteau et à sa vision typique de la bobosphère Française "ce n'est pas ça l'islam", alors que si l'islam c'est ça.
C'est aussi les coups de fouets comme punition, la lapidation ou la tête détaché du reste, la polygamie, la mise en esclavage des infidèles vaincus. Tout ça c'est dans le Hadiths ou dans le coran et ça il n'y a pas beaucoup de musulmans pour se désavouer de ces livres.

Donc ne me faite pas tenir des propos que je n'ai pas tenu merci.

Edit : ok t'as généralisé c'est pas grave pas la peine de continuer à te donner en spectacle avec ton inculture de ce qu'est une bonne partie de l'islam. A la base c'est les châtiments corporels je te rappelle et ça c'est légiféré de partout il n'y a pas à interpréter de 1000 façons différentes les agissements de "la meilleure des créatures sur terre" sur ce bon WE.
On a le même problème avec la Bible.

Le problème des livres révélés c'est de se demander s'il s'agit d'une morale universelle et atemporelle, ou si cette morale religieuse est historicisé. Si elle répond au contexte de cette époque.
Quand on étudie la vie de Mohamed (et n'oublions pas que la vie du Prophète doit être suivi en exemple) on observe une évolution, une progression de sa pensée. Je vais pas rentré dans le détail mais ça démontre que oui, la religion musulmane et le Coran ont aussi une dimension historique.
Ce qu'elle enseigne au VIIe siècle ne s'applique pas comme dans une société moderne.

Si on considère que les écrits religieux sont aussi un produit de l'histoire, alors effectivement il faut l'analyser, l'interpréter pour savoir comme une parole vieille de plusieurs milliers d'années peut s'appliquer dans notre société moderne.

A titre personnel j'ai toujours trouvé fou qu'on ait la pétoche de prendre en compte l'aspect historique de la naissance des religions. J'ai jamais compris en quoi admettre que Jésus ait pu avoir des frères, qu'il ait couché avec des femmes pourrait affaiblir le message de paix qu'il prône dans une société où les relations entre communautés sont explosives.

Quand on fouille on se rend compte qu'on a une morale religieuse dont l'application (prêche, violence ...) répond à un contexte historique bien précis.

Pour finir petite anecdote sur les Hâdiths qui sont aussi composés ... d'écrits chrétiens. Ibn Al-Kadun s'étonnait que "la majorité de nos Hâdits ait été écrits par des non-musulmans, ou de nouveaux convertis".
Citation :
Publié par Casteau
T'es mignon mais si t'arrive pas a faire la distinction entre un livre saint et son application qui implique forcément une interprétation (aka religion) on va pas aller bien loin. Le fait même que tu dises, non le coran ne doit pas être interprété, montre ton inculture absolu.

Parce que par définition tout texte est interprété. Lire c'est interpréter, traduire c'est interpréter.

Sans compter que quand on te soulève le problème des sourates contradictoires tu fuis.

Donc non l'Islam ce n'est pas la vision rétrograde (et non rigoriste) de l'Arabie Saoudite. Tu veux une vision vraiment rigoriste de l'Islam va trouver les Khadjiristes a Djerba, eux sont rigoristes et ça n'a rien a voir avec le fait de fouetter une femme violée.

Qui parle de désavouer ?
Les Hadiths sont constamment interprétés le corpus a changé au fil des siècles....
T'es gonflant avec ton interprétation.
Oui des textes sont interprétés pour être remis au goût du jour, mais tous ne le sont pas. Et surtout pas par tous les croyants.
Et ce quelque soit la religion.
Le mieux serait encore de virer certains textes tout simplement, comme quand on abroge une loi, si un texte est trop ambiguë c'est qu'il est mauvais.
Mais je suis lucide et pour un livre "saint" ça ne se fera pas. Alors autant qu'une véritable révolution soit faite et mette définitivement au banc les passages qui réduisent la femme à un sous-homme, ou justifie la violence au nom d'Allah ou de son prophète.

exemple d'interprétation à l'attention des "incrédules".
J'aime beaucoup ce passage.
Citation :
Mais lorsqu'ils réalisent finalement le tort de ce qu'ils ont fait, cela sera inutile, car trop tardif. Ils n'auront alors aucun moyen de réparer les dommages qu'ils avaient causés à eux-mêmes:

Si tu les voyais lorsque, bloqués sur le Feu, ils diront: "Ah, si nous pouvions être ramenés (à la vie première), nous ne démentirions plus les versets de notre Seigneur, nous ferions partie de ceux qui ont la foi!" (Sourate al-An'am, 27)
La nécessité d'une révolution de l'Islam n'est pas un tabou. En général la majorité des intellectuels "ouverts", je ne parle donc pas des intellectuels qu'on trouve à raconter des conneries dans certaines universités du monde musulman, sont conscients et font le voeux d'une révolution et d'une modernisation de l'Islam.
Exemples :
- pétition international de personnalité musulmane
- nécessité d'un Islam des lumières
- http://www.lefigaro.fr/international...p]Naser Khader
Lit bien ce qu'il dit :
Citation :
Naser Khader affirme qu'Obama et Hollande«n'aident pas» en répétant sans cesse que les terroristes n'ont rien à voir avec l'islam. «Je ne suis pas d'accord. C'est l'islam aussi. En refusant de le reconnaître, les Occidentaux ne nous rendent pas service, à nous les musulmans démocrates. Car comment se battre si on n'identifie pas clairement l'ennemi?»
Oui que ça te plaise ou non, le Coran comporte des textes qui peuvent être d'interprétation stricte. Tous ne font pas la démarche de les interpréter de façon plus contemporaine ou moins violente.
Le problème a été le même avec l'Eglise catholique romaine, mais quelques révolutions lui ont fait courber l'échine et ont vu son dogme s'assouplir dans son application.

Pourquoi tu crois que des Daesh, Boko Haram ou Al-Qaïda pour ne citer que les plus actifs et célèbres actuellement ont autant de "popularité" ?
Parce qu'ils ne sont pas complètement mis au banc par le monde musulman. Parce qu'ils se basent sur le Coran. Et parce que des discours du genre : "c'est moche ce qu'ils ont fait mais" ne servent pas la cause du Coran et au contraire légitime dans l'ombre leurs actions.
Sans compter que ces conflits arrangent bien certains états du monde arabe parce que ça fout actuellement la merde chez les "Chiites" et que le fond de tout ça a une bonne part de religieux.

Ce serait bien que ça rentre dans ta petite tête.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 06/03/2015 à 12h20.
Citation :
Publié par Casteau
Le fait même que tu dises, non le coran ne doit pas être interprété, montre ton inculture absolu.
Les musulmans eux-mêmes le disent que le coran ne doit pas être interprété (en tout cas tout les musulmans avec qui j'ai discuté). Donc bon...
Sur quoi se basent les myriades de courants de l'Islam si ce ne sont des interprétations différentes du coran et des Hadiths ?

Sourate 3 Al-Imran verset 7 : en gros " il est des versets simples et des versets soumis a interpretations"

Merde alors il est écrit dans le coran que le coran est soumis a interprétation...

Sur l'alcool il y a 3 sourates : 1 qui dit l'alcool c'est pas bien mais il y a une utilité, 1 qui dit ne priez pas en étant ivre et un autre qui dit que l'alcool est illicite.
Dans le même temps un hadith du prophète dit "Il y aura dans ma communauté des gens qui considèreront l'alcool comme licite"

On fait comment sans interpréter ?
Citation :
Publié par Aeristh
Les musulmans eux-mêmes le disent que le coran ne doit pas être interprété (en tout cas tout les musulmans avec qui j'ai discuté). Donc bon...
ça a peut-être un rapport avec la gangrène qu'est le wahhabisme et le fait que beaucoup de musulmans sont influencés par des vidéos de cheikh qui ne portent pas que dieu et le prophète dans leur cœur

Si t'es musulman et un minimum éduqué, t’interprète les textes.
Et les musulmans avec qui t'as discuté ça représente pas 1,6 milliards et+ de personnes
Citation :
Publié par Casteau
Sur quoi se basent les myriades de courants de l'Islam si ce ne sont des interprétations différentes du coran et des Hadiths ?

Sourate 3 Al-Imran verset 7 : en gros " il est des versets simples et des versets soumis a interpretations"

Merde alors il est écrit dans le coran que le coran est soumis a interprétation...

Sur l'alcool il y a 3 sourates : 1 qui dit l'alcool c'est pas bien mais il y a une utilité, 1 qui dit ne priez pas en étant ivre et un autre qui dit que l'alcool est illicite.
Dans le même temps un hadith du prophète dit "Il y aura dans ma communauté des gens qui considèreront l'alcool comme licite"

On fait comment sans interpréter ?
Lire ça c'est juste du rire en barre, met la source pour le Hadith et ce dernier dans son intégralité.
Pour le reste on va te renvoyer aux versets abrogeant/abrogé ?
Non mais ce qui fait rire c'est de dire que dans une religion y'a pas d’interprétations mais c'est phénoménal
Il y'a une tonne de courants, dont certains qui se font la guerre et ont différentes pratiques et pourtant ils interprètent le coran de la même manière?

L'islam est hyper réfractaire mais faut pas déconner.

Et même si ça se voulait comme quelque chose qu'on interprète pas l'homme est obligé d’interpréter ce qu'il lit comme l'a dit Casteau
Ben ça donne l'islam d'aujourd'hui, un bon gros truc rétrograde et obscurantiste.
Casteau, ta position est pleine de bonne intention mais ca reste un cheval de Troie pour les ennemis de la laïcité. Tu défends une position théorique, souhaitable, mais c'est une posture intelectuelle déconnectée de la réalité.
Tu parles d'interpretation des textes sacrés mais toute interprétation positive et moderne est conditionnée par une émancipation vis a vis de la religion. Et ca, c'est pas trop la tendance des 50 dernières années dans le monde musulman. Je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a eu comme un gros bon en arrière niveau liberté des mœurs par rapport aux années 60.
Et je m'en fous si ce que je vais dire n'est pas politiquement correct, mais les musulmans sont majoritairement des gros bigots enfermés dans leurs superstitions et dans un double complexe d'infériorité et de persécution par rapport au monde occidental.
Et ca, ça fait mal au cul, surtout en France. Le soir même de l'attaque de Charlie Hebdo un représentant du partie démocrate musulman etait dans l'impossibilité de mettre les principes fondamentaux de notre république (laïcité et liberté d'expression) au dessus des règles de l'Islam. Et ce mec est censé représenter les modérés, les veritables victimes du terrorisme, bah putain c'est pas gagné.
Gros +1.
Citation :
Publié par Al-Hazred
Non mais ce qui fait rire c'est de dire que dans une religion y'a pas d’interprétations mais c'est phénoménal
Il y'a une tonne de courants, dont certains qui se font la guerre et ont différentes pratiques et pourtant ils interprètent le coran de la même manière?

L'islam est hyper réfractaire mais faut pas déconner.

Et même si ça se voulait comme quelque chose qu'on interprète pas l'homme est obligé d’interpréter ce qu'il lit comme l'a dit Casteau
Rofl, interprète moi ça c'est du sahih muslim.

20150306_132123.jpg

Qui se détache de Muslim, 5/10% des musulmans ?
On pourrait faire la même avec toute la haine contenue dans le coran, fermer les yeux et dire bêtement "ce n'est pas ça l'islam " c'est fermer les yeux sur l'apologie de la haine et de la barbarie contenue dedans et sur laquelle les radicaux ont une base solide et légiféré sur laquelle se reposer.
" Il y aura des gens de ma communauté qui rendront licites la fornication, la soie pour les hommes, l'alcool et les instruments de musiques "
Al-Bukhari

Zut alors...


Quand a l'abrogation la règle chronologique a été décidé par des théologiens. Qui eux interprètent le texte pour toi.
Sachant qu'au delà de la simple abrogation il y a 3 cas d'abrogation différente. Il a été décidé par certains, arbitrairement de considérer que les versets Medinois avaient la primauté sur les sourates mecqoises.


De plus le principe de l'abrogation est en contradiction avec la Sourate 6 verset 34 "Nul ne peut changer les paroles d'Allah" et le Sourate 18 verset 27 "Nul ne peut changer SES paroles". Ça contredit aussi la notion de table bien gardée (Verset 21-22 de la sourate 85)

Je continue ou tu as compris que ce que tu élèves (et je sais de quel blog tu tires ça) en règle absolue n'est qu'une interprétation ?

Citation :
Publié par Orald
On pourrait faire la même avec toute la haine contenue dans le coran, fermer les yeux et dire bêtement "ce n'est pas ça l'islam " c'est fermer les yeux sur l'apologie de la haine et de la barbarie contenue dedans et sur laquelle les radicaux ont une base solide et légiféré sur laquelle se reposer.
Il y a exactement la même chose dans la Bible... Les mêmes principes et les mêmes règles.

Pas mal ton hadith, je vais faire simple je remets en cause sa véracité, parce que je ne reconnais cet imam. Ce n'est ni un des 7 ou un des 12 et encore moins un des 14 infaillibles.

En fait j'ai compris, pour toi l'Islam c'est le sunnisme ! Voilà pourquoi tu dis toutes ces conneries. Tu occultes plus de la moitié de l'Islam...

Tiens monsieur l'expert en Islam : Une femme peut elle diriger la prière ? Peut elle être imam ?

Dernière modification par Casteau ; 06/03/2015 à 13h52.
A un moment le monde occidental tenait le monde musulman, à ce moment il pouvait structurer les courants libertaires ou les courants obscurantistes.
J'parle pas de ça en voulant dire qu'on doit se sentir coupable de quoi que ce soit, mais bon c'est pas "les gros bigots musulmans" qui ont financés les Saoud et déstabiliser tout le moyen-orient avec une flopée d'ingérences (+la problématique Israël.)

Bon j'pense que c'est déjà obvious ce que je dis, pourtant quand j'vois certains j'ai l'impression que Daesh c'est tombé comme du tout cuit, que d'un coup 3 barbus ce sont réunis et ont dit "Tiens si on s'la refaisait à l'Abbasside ?"

Et ton argumentaire on peut l'faire avec n'importe quel religion
90% d'1,6M de personnes qui pensent comme dans ton screen ? t'es un peu malhonnête non ?

J'dis pas que les musulmans sont des joyeux lurons ouverts sur le monde mais tes constats on dirait une enquête M6

ce topic M/D/R

Dernière modification par Al-Hazred ; 06/03/2015 à 14h13.
Casteau continue à te voiler (lol) les yeux tu es d'une mauvaise fois c'est impressionnant, visiblement tu critiques wiki mais tu me sorts bêtement du wiki (protip les sunnites sont très majoritaires en France et dans le monde), continue à fermer les yeux c'est bien tu cautionnes les extrémistes.

Ah oui au fait casteau ta citation.
Citation :
" Il y aura des gens de ma communauté qui rendront licites la fornication, la soie pour les hommes, l'alcool et les instruments de musiques "
Al-Bukhari

Zut alors...
Ça veut juste dire que des gens de confessions musulmanes vont tomber dans le péché pas que c'est légalisé, Kocinsky est un bon exemple si on veut.
Mauvaise foi quand tu nous tiens.

Dernière modification par Orald ; 06/03/2015 à 14h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés