Gdc 2015

Répondre
Partager Rechercher
Salut les pilous,

J'ai un peu recherché à droite à gauche sans grande réussite. Y'a un moyen cette année d'avoir accès aux conférences de la GDC en direct ? (moyennant $$ ou pas).
Bref si vous avez des bons plans hésitez pas !
La Game Developpers Conference, la mecque du jeu vidéo où tous les développeurs de tous les corps de métiers se rencontrent pour échanger.
Y'a pas mal de grosses conférences cette année, à voir, mais pas l'impression que l'on puisse voir ça en live .. Bref va falloir attendre que ça sorte sur leur plateforme de streaming.
Mais tais toi donc, tu as aucune idée de quoi tu parles.
Exactement comme sur le sujet du salon.

C'est quoi tes apports a ce média ? T'as fait quoi dans ta vie pour te permettre ce genre de critiques a deux balles ou tu insultes toute l'industrie ?
Rien ... t'es insignifiant alors écrase la.


Citation :
J'ai un peu recherché à droite à gauche sans grande réussite. Y'a un moyen cette année d'avoir accès aux conférences de la GDC en direct ? (moyennant $$ ou pas).
Bref si vous avez des bons plans hésitez pas !
De mémoire, il me semble que quand tu as acheté un pass elles sont mises en ligne plus tard. En tout cas elles ne sont pas stream en direct.

C'est un gros budget mais si vous avez l'occasion la GDC c'est un putain de salon. Il y a un peu de tout au niveau des talks mais les post mortems de Populous par Molyneux, d'Another World par Eric Chahi et de Journey par Jenova Chen, j'en ai des frissons rien que d'y repenser.

[Modéré par Gectou4 : Propos déplacé ]

Y'a qu'a voir que "être connu" et "faire des apports" c'est un signe indéniable de qualité.

On peut aussi parler de leigh alexander, un ponte du journalisme vidéoludique. Ou de presque n'importe lequel de ses confrères résidant à SF.

Moi, dans ma vie, je peux me targuer de ne pas être une sous merde d'arriviste idéologue propagandiste qui utilise le jeu vidéo comme média de diffusion de mes idées de malade mental en concertation digne d'un politburo.

Ce que j'ai fait dans ma vie en terme d'apport à ce média?
J'ai diffusé le hack de polytron au sein du gamergate, j'ai mis les mains dans les documents comptables, les contrats, et autres.
C'est suffisant pour avoir un avis éclairé sur la question.

Et heureusement, les coullions de SF ne sont pas "toute l'industrie". Ils aimeraient bien.

Dernière modification par Gectou4 ; 05/03/2015 à 12h13.
Citation :
Publié par Shoot Me
Mais tais toi donc, tu as aucune idée de quoi tu parles.
Exactement comme sur le sujet du salon.

C'est quoi tes apports a ce média ? T'as fait quoi dans ta vie pour te permettre ce genre de critiques a deux balles ou tu insultes toute l'industrie ?
Rien ... t'es insignifiant alors écrase la.
Toute l'industrie ? La GDC ne représente pas toute l'industrie non.
T'as l'air de faire une fixette sur les journalistes, ce qui est hors sujet vu que la GDC c'est un endroit d'échange entre gens qui FONT des jeux. Ta haine t'aveugle.

C'est bien de s'engager pour un cause tout ca, j'imagine que ça donne du sens à ta vie, mais lire 3 docs sur internet c'est pas vraiment la meme chose que de shiper un jeu. Comme dis le proverbe, la critique est facile l'art est difficile.
GDC, IGF et Gamasutra, c'est le groupe UBM.

Lorsque quasi tous les mecs gagnants de l'IGF se retrouvent dans l'indie fund, qu'il y a de la collusion évidente entre les gens de l'IGF, de l'indie fund, des boites de com' comme silverstring media, qu'on rajoute par dessus l'indiecade, que leigh alexander qui bosse pour gamasutra rajoute sa couche, et qu'on considère que j'ai accès aux fichiers originels du hack de polytron (fez), on peut considérer que c'est dans le sujet.

Mais ouais, t'as raison, y'a MONSIEUR Tim Schafer en host à la GDC/IGF, le type qui explose le compteur sur kickstarter, n'arrive pas à finir son jeu, renvoie une grosse partie de son personnel et ensuite organise une fête à laquelle Phil Fish (polytron/fez) vient faire le DJ, je devrais fermer ma gueule.

Ton ignorance t'aveugle.

Dernière modification par Neirdan ; 04/03/2015 à 12h20.
Il est clair que tu n'as jamais foutu les pieds a la GDC et que du coup tu as vision excessivement réduite de ce que c'est.

La GDC c'est avant tout un endroit ou des dizaines de milliers de professionnels du jeux vidéo se retrouvent pour échanger. C'est un congres ou tu peux assister a des centaines de conférences qui vont traiter de tout les sujets liés a la création vidéo ludique.
Si tu es passionné par la création de jeux vidéo, c'est la Mecque.

Je ne dis pas que ce que tu avances n'existe pas, mais c'est tellement rien comparé aux véritables raisons qui poussent tout ces développeurs a se rencontrer.
Tu as aucune idée du niveau de passion et de volonté d’échange qu'on retrouve la bas.

Ton caca nerveux est juste une insulte a notre passion et a notre travail. Tes certitudes ne sont que le reflet de ton ignorance. Tu n'as aucune idée de ce que développer un jeu implique. C’était tout le propos de l'article que j'ai poste sur le salon, article que tu as écarté d'un revers de la main sans même l'avoir lu !

Va faire un jeu et je te promets que tu trouveras tes petites phrases assassines tellement immatures après ça.

Dernière modification par Shoot Me ; 04/03/2015 à 12h53.
Le monde du jeu vidéo est gangrené par des vilains canards comme tout endroit soumis à la loi du commerce. Ca ne fait pas de la GDC un endroit infâme pour autant. Il y a encore des développeurs passionnés et je suis sûre que beaucoup de conférences sont très intéressantes et informatives.

Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain
Citation :
Publié par Shoot Me
Tu n'as aucune idée de ce que développer un jeu implique.

Va faire un jeu et je te promets que tu trouveras tes petites phrases assassines tellement immatures après ça.
Je sais faire des modèles, animer les modèles, les texturer, faire des shaders, créer des meshes et des pans de carte de manière procédurale, bosser avec un moteur physique, le réseau, l'interface utilisateur et un moteur de son 3d. Ah ouais, et les particle emitters. Vachement important les particle emitters.
Ah, et bien évidemment je fais ça en C++, pas comme un
[Modéré par Gectou4 : propos injurieux ]
assisté sous unity ou UE.

Mais t'as raison, j'ai aucune idée de ce que dev implique

Moi ce que je sais, c'est que des mecs se crèvent le cul à faire d'excellents jeux et ne sont pas repérés parce qu'une clique de branleurs se prennent pour des "king makers" et qu'il vaut mieux être une pourriture et avoir un réseau qu'être un passionné.
J'en veux pour preuve, parmis d'autres, IGTCED.

Dernière modification par Gectou4 ; 05/03/2015 à 12h14.
Il ne faut pas amalgamer la petite scène indé de SF avec la GDC.

La GDC c'est un événement massif auquel assistent des représentants de l'ensemble de l'industrie.

Voir la GDC comme la "cour" des ténors de la scène indé américaine, c'est vraiment ne rien connaitre du sujet. Il y a des milliers de pros du secteur qui viennent pour assister a tout un tas de conférences qui pour la grande majorité n'ont rien à voir avec la scène indé.

Les conférences qui intéressent le plus les gens et qui mobilisent les plus gros publics sont a priori surtout celles sur le marketing et le marché du F2P...



Edit : En fait, Neirdan, il me semble que c'est l'IGF (qui est un événement parmi d'autre de la GDC) qui te tracasse...

Dernière modification par MonsieurChance ; 04/03/2015 à 20h54.
Citation :
Publié par Neirdan
Je sais faire des modèles, animer les modèles, les texturer, faire des shaders, créer des meshes et des pans de carte de manière procédurale, bosser avec un moteur physique, le réseau, l'interface utilisateur et un moteur de son 3d. Ah ouais, et les particle emitters. Vachement important les particle emitters.
Ah, et bien évidemment je fais ça en C++, pas comme un
[Modéré par Gectou4 : propo sinjurieux ]
assisté sous unity ou UE.

Mais t'as raison, j'ai aucune idée de ce que dev implique

Moi ce que je sais, c'est que des mecs se crèvent le cul à faire d'excellents jeux et ne sont pas repérés parce qu'une clique de branleurs se prennent pour des "king makers" et qu'il vaut mieux être une pourriture et avoir un réseau qu'être un passionné.
J'en veux pour preuve, parmis d'autres, IGTCED.
Ahahah je fais parti des
[Modéré par Gectou4 : DSO ]
qui bossent en framework
cela dit c'est plus simple pour moi vu que j'ai pas de compétence en code

Tu peux vraiment créer un jeu a partir de rien ? Pourquoi ne pas utiliser UE 4 ou source 2 (sont gratos en + )

Dernière modification par Gectou4 ; 05/03/2015 à 12h15.
"a partir de rien" c'est vite dit.

Irrlicht pour windows/linux/mac/ios/android
OpenAL pour le son
Bullet physics pour la physique
Niveau réseau, vaut mieux faire son truc perso
Blender & Gimp pour le graphisme

Tous ces softs sont maintenus par une communauté et non par une boite (certes Blender a une histoire particulière).

Pas que l'IGF, y'a aussi Gamasutra, qui fait parti de la maison mère UBM.
Citation :
Publié par Neirdan
Je sais faire des modèles, animer les modèles, les texturer, faire des shaders, créer des meshes et des pans de carte de manière procédurale, bosser avec un moteur physique, le réseau, l'interface utilisateur et un moteur de son 3d. Ah ouais, et les particle emitters. Vachement important les particle emitters.
Ah, et bien évidemment je fais ça en C++, pas comme un
[Modéré par Gectou4 : DSO ]
assisté sous unity ou UE.

Mais t'as raison, j'ai aucune idée de ce que dev implique
C'est bien, ce sont de très bonnes compétences techniques mais ce n'est pas de ça dont je parle. Je te parle de te jeter a l'eau, de faire des choix design et de les assumer, de ne pas avoir le choix et d'assumer quand même. Je te parle de poser tes couilles sur la table, de shiper ton jeu et de te faire troll par des joueurs qui n'y ont même pas joué et n'ont aucune idée de par quoi tu es passé pour le sortir.

Bref en te lisant plus je pense que tu n'as d’intérêt que pour la scène indy qui est il est vrai un joli panier de crabe (mais pas uniquement).
Essaye de mettre un peu d'eau dans ton vin car franchement ça fais plusieurs de tes messages que je trouve franchement insultant.

Dernière modification par Gectou4 ; 05/03/2015 à 12h16.
C'est déjà en cours, seulement la moitié de mon temps est consacrée à mon entreprise qui me permet de m'auto-financer. On ne va pas rentrer dans les détails mais à 2 on a un CA a 6 chiffres easy.

Faut pas se leurrer, l'avenir est dans la scène indie. Les gros studios peuvent se casser la gueule sur un seul jeu manqué, les budgets sont énormes mais les jeux sont très normalisés. La plupart des évolutions vient des petits studios et avec la démocratisation des engines, n'importe quel péquin moyen peut faire son jeu (après, tout dépend ce qu'on considère comme un "vrai jeu", si il n'y a pas une histoire de 50h+ ou une rejouabilité énorme avec différents scénarios, c'est pas vraiment un jeu valable/mémorable) , rien qu'à voir les clones du marché mobile. Et le marché est actuellement saturé, ce qui crée une énorme compétition médiatique (on en revient à la presse anglophone aux mains de la clique de SF) et une énorme pression économique avec des jeux bradés de partout

Dernière modification par Neirdan ; 04/03/2015 à 22h39.
Justement Neirdan, au delà de l'aspect copinage / réseautage de l'événement qu'on ne peut pas nier (avec le côté très américain insupportable "on est tous potes, on s'échangent des cartes, la vie est trop cool"), je trouve que pour les faire tes bons jeux de 50h+ avec grosse rejouabilité bah ça vaut toujours le coup de suivre ces événements.

Y'a vraiment des conférences plaisantes et qui permettent de s'améliorer dans ton/tes domaines (même si toi t'as l'air de toucher à tout, respect).

Fin bref, tout ça pour dire que va falloir attendre que les conférences arrivent sur GDC Vault pour pouvoir les regarder.
Citation :
Publié par Neirdan
Ah, et bien évidemment je fais ça en C++, pas comme un
[Modéré par Gectou4 : DSO ]
assisté sous unity ou UE.
Tu sais que t'insulte une grande partie de la scène indie dont tu vantes les mérites juste après ?

T'es obligé d'être en colère, hargneux, haineux dans tout tes postes ou c'est un genre que tu te donnes ?

Bref c'est con parce que sur certains trucs de fond tu as raison, mais t'es tellement caricatural que ton discours est noyé entre choses intéressantes et bêtise crasse.

Dernière modification par Gectou4 ; 05/03/2015 à 12h18.
Je ne vante pas les mérites de ceux qui utilisent des engines, au contraire.

[Modéré par Gectou4 : propos injurieux ]

On va simplifier le discours:

Facilité de dev un jeu à l'aide d'engine = trop de jeux sur le marché = marché saturé = pas bien
Facilité de dev un jeu à l'aide d'engine = mauvaises perfs et limitations techniques = pas bien
Facilité de dev un jeu à l'aide d'engine = développeur asujetti à l'engine = pas bien (ça va le mot asujetti ou c'est trop simple?)

On peut aussi parler du flood du crowdfunding par les mecs
[Modéré par Gectou4 : propos injurieux ]
, qui se servent uniquement de leur nom et d'une gloire passée pour amasser du fric et n'ont aucune capacité de gestion. D'ailleurs, en général, ils sont plutôt "idea guys" qu'autre chose.

Dernière modification par Gectou4 ; 05/03/2015 à 12h19.
Citation :
Publié par Neirdan
Edition suite à modération
Bref t'as des idées bien arrêtées sur la question, j'irais pas plus loin du coup

Pour reprendre le sujet @TargueT c'est vrai que c'est dommage de pas pouvoir ça en direct, il me semblait qu'il y avait des pass les autres années.

Dernière modification par Etheon ; 05/03/2015 à 12h26.
Bon ça part en pugilat ?

Quelque soit les acteurs et instigateur de l'event, ce derniers permet au moins d'offrir un point de rencontre entre plusieurs professionnel. Qui s'y rendent uniquement pour échanger entre eux.

Quand bien même ils ne sont pas fan de moult choses, ça leurs permets de tous se rencontrer et échanger sans pour autant assister aux autres conférences et opération de com.

Faire tout maison, parfois c'est bien, parfois c'est problématique. Utiliser un framework c'est des avantages et des soucis.

Tout dépends du besoin, des ressources etc. Malheureusement, comme dans toutes les sphères il y aura toujours des gens qui feront clairement un travail déplorable, et auront des lauriers pour ça avec un franc succès.

Maintenant ça n'autorise en rien d'être complètement discourtois sur se forum d'échange et y déverser ça rage. On peut écouter les arguments et compatir sans forcément subir un déballage de CV pour comparer quiestleplusfort.com et d'insulte gratuite.

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés