Pour un passage de DAoC en Free-to-Play?

Affichage des résultats du sondage: Pour un passage de DAoC en Free-to-Play?
Oui 155 49,05%
Non 134 42,41%
Ne se prononce pas, on verra bien ce qui arrive. 27 8,54%
Votants: 316. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gogol
Certes, ils ont peu de moyens, mais je ne pense pas qu'on puisse remettre en cause si facilement leur volonté de faire vivre le jeu. Ce sont des anciens de Mythic, ça sent plutôt les passionnés.
Ca c'est clair qu'ils ont entrepris un travail de fond pour traquer le moindre bug du jeu et le rendre le plus clean possible.

Quand on voir dans le patch d'aujourd'hui la correction du bug du proc ABS de GFM, ça plaisir : enfin !
Mais bon 10 ans pour ça ? TOA est sorti en fév 2004 quand même !

Après est-ce vraiment la priorité ?
On sent bien qu'ils ont la volonté de bien faire, mais qu'ils ont aussi des moyens limités. Et d'ailleurs ils ne s'en sont jamais cachés.
On peut dire que DAOC est entre de bonnes mains pour qu'il perdure, mais le temps fait son oeuvre.
Je suis tombé sur ça, j'trouve ça pas mal du tout comme idée:
http://www.journaldugamer.com/2015/0...t-po-boutique/
Citation :
La mesure est intéressante à plus d’un titre :
– Celui qui ne peut plus/ne veut plus payer son abonnement pourra acheter du temps de jeu avec l’or qu’il aura amassé.
– Elle permet à Blizzard de lutter contre les gold sellers et offre une manière sûre et officielle d’acquérir des pièces d’or.
– Celui qui veut de l’or peut désormais l’acheter et en avoir autant qu’il veut.

Notons que :
1) pour éviter les abus, le coût du jeton sera fixé par Blizzard et n’autorisera pas les enchères. La valeur sera néanmoins déterminée de manière dynamique en se basant sur le principe de l’offre et de la demande.
2) tous les jetons dans une même région seront d’égale valeur à un instant T.
3) Les jetons n’ont pas de date d’expiration.

Une série de questions/réponses a été mise en ligne sur le site de Blizzard. Le Jeton apparaîtra incessamment sous peu avec une mise à jour.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Ca c'est clair qu'ils ont entrepris un travail de fond pour traquer le moindre bug du jeu et le rendre le plus clean possible.

Quand on voir dans le patch d'aujourd'hui la correction du bug du proc ABS de GFM, ça plaisir : enfin !
Mais bon 10 ans pour ça ? TOA est sorti en fév 2004 quand même !

Après est-ce vraiment la priorité ?
On sent bien qu'ils ont la volonté de bien faire, mais qu'ils ont aussi des moyens limités. Et d'ailleurs ils ne s'en sont jamais cachés.
On peut dire que DAOC est entre de bonnes mains pour qu'il perdure, mais le temps fait son oeuvre.
En même temps, la correction de vieux bugs (il y en a eu pas mal d'autres si je me trompe pas, mais je suis ça d'un peu loin aussi) c'est aussi un signe de la réappropriation du code de leur part, qu'ils ont enfin réussi à faire/refaire des outils leur permettant de modifier le jeu, et ça c'est plutôt bon pour la suite.
Totalement contre.
DAoC est très bien ainsi et je préfère payer un abonnement mensuel pour un contenu complet plutôt que d'avoir un jeu gratuit bourré de kevin de 10/12 ans qui vont pourrir le jeu.
On parle de DAoC la référence du RvR pour moi. et le voir se transformer en Dofus ou en tout autre jeu jouable en navigateur me couperai clairement l'envie de jouer
__________________
BloodyNight
Ombre 9L6
Trivet
Ranger 9L1
Stremon
Druide 6L
Navarrojecoute
Blademaster 4L5
Ce qu'il y a d'intéressant sur les vieux MMO tel DAoC, c'est qu'il y a 14 ans c'était nous les "kévin".

Est-ce que pour autant DAoC s'est transformé en kevin-land?

Je pense que l'argument d'un jeu "déformé" par des "kevin" ou même le terme "kevin" n'est plus vraiment à jour pour DAoC.
Vu le drama journalier sur la section pvp, j'ai pas l'impression que cela va changer beaucoup de chose, c'est marrant mais pour certains vous avez la même réaction que les ricains lors de la fermeture des serveur Goa et l'afflux des joueurs français sur les serveurs US....
@Gul
comprends pas où tu vois que la population baisse depuis un an.
je fais des /who tous les jours depuis que j ai repris y a un an et au contraire je dirais que ça a plutôt tendance à être stable voir mieux.
Après je n'ai pas les chiffres officiels.
Citation :
Publié par BloodyNight
Totalement contre.
DAoC est très bien ainsi et je préfère payer un abonnement mensuel pour un contenu complet plutôt que d'avoir un jeu gratuit bourré de kevin de 10/12 ans qui vont pourrir le jeu.
On parle de DAoC la référence du RvR pour moi. et le voir se transformer en Dofus ou en tout autre jeu jouable en navigateur me couperai clairement l'envie de jouer
K12 il joue à LOL pas DAOC.
Ca ne changerai rien à son univers vidéoludique, il ne sait même pas que DAOC existe.
Oui et puis Kevin il va pas venir sur un mmo graphiquement fatigué et au gamaplay "archaïque" (mais pas forcement mauvais hein) comparé au standard d'aujourd'hui.

AION, TOR etc ... ce sont des mmo qui sont très vite passé en F2P et donc encore d'actualité sur le marche du JV, DAOC ce n'est pas le cas. Et puis a coté de cela tu a tous les moba, hearsthone et compagnie. Bref, cette levé de bouclier me semble injustifié.
Citation :
Publié par Wyz
Pour le F2P !

Ce n'est pas la somme de 13€ qui me gène, mais plus le fait de devoir m'engager.
Tu confond pas avec le mariage?
putain daoc va mal, le seul post qui m'a suscité un réel intérêt est celui de Hend....

Je dois reconnaître qu'il a raison et si au lieux de se fier à un vote d'une communauté semi voir casi morte (une centaine de votant) il serait utile d'écouter les gens qui sont partis pour savoir pourquoi ils sont partis et qu'est ce qui les pousserait à revenir.

Hend (si c'est lui qui a écrit) propose réellement quelque chose de simple à impliquer et de tellement bon.

Après je ne partage pas tous ses points de vues, notamment acheter des bonus rp.

Le système de boutique n'est pas forcément un P2W, il y a pas mal d'exemples qui prouvent le contraire.

Bref, j'vais même pas tenter de m'expliquer d'avantage ça ne sert à rien.. J'en deviens attardé, j'arrive à comprendre Sulz et lui donner raison sur quelques uns de ses postes c'est pour vous dire.
Citation :
Publié par Tenebralz
Après je ne partage pas tous ses points de vues, notamment acheter des bonus rp.

Le système de boutique n'est pas forcément un P2W, il y a pas mal d'exemples qui prouvent le contraire.
Le bonus RP/XP/Tunes tu l'inclues dans l'abo.
Abo = 50 % de bonus (chiffre au pif)
On verra si les gens ne s'abonnent pas haha.
Citation :
Publié par Dragan \ Cysar
Le f2p oui mais juste pour les zones pve et les vaux.
De plus, je réclame une réduction de 50% sur les abonnements multi-comptes à partir du deuxième
C'est pas bête surtout que les items à farm sont en zone PVP.
Ou même uniquement sur la zone débutant et l'ensemble des vaux jusqu'au lvl39 (après les artefs entrent en jeu), c'est pas forcement déconnant vu que maintenant le leveling se fait uniquement dans ces zones.

M'enfin, en cherchant un poil doit y avoir un moyen de mettre un truc du genre en place, ça refaire un pop gratos pour les anciens qui poursuivront éventuellement après avec un abo.

Doit y avoir un truc a faire sans que l'apocalypse frappe le jeu.
Citation :
Publié par Tenebralz
Je dois reconnaître qu'il a raison et si au lieux de se fier à un vote d'une communauté semi voir casi morte (une centaine de votant) il serait utile d'écouter les gens qui sont partis pour savoir pourquoi ils sont partis et qu'est ce qui les pousserait à revenir.
Le vote, c'est un peu le seul moyen d'avoir "un chiffre", après pour amener les joueurs qui sont partis afin qu'ils puissent s'exprimer, je ne vois pas trop d'autres solutions que de mettre un sondage long. Il faudrait aller faire du lobbying dans la section CU pour ramener les utilisateurs à venir voter, il doit y avoir pas mal d'anciens joueurs qui prennent des news pour le futur messie mais qui ne passent plus sur la section DAoC.

Je vais demander au staff CU tiens.
Citation :
Publié par (y)
Le vote, c'est un peu le seul moyen d'avoir "un chiffre", après pour amener les joueurs qui sont partis afin qu'ils puissent s'exprimer, je ne vois pas trop d'autres solutions que de mettre un sondage long. Il faudrait aller faire du lobbying dans la section CU pour ramener les utilisateurs à venir voter, il doit y avoir pas mal d'anciens joueurs qui prennent des news pour le futur messie mais qui ne passent plus sur la section DAoC.

Je vais demander au staff CU tiens.
bof
si les gens passent plus ici c'est pour une raison, ça sert à rien de lancer une chasse à l'homme pour quelque chose qui n'aboutira jamais
C'est quand même une bonne décrédibilisation de l'ensemble que de s'acharner sur ça, c'est complètement déconnecté du quotidien du joueur

Enfin ...
Juste ramener des gens pour voter sur un sondage anodin, qui n'a que la volonté de faire échanger la communauté, c'est se décrédibilisé? Mais auprès de qui et quoi?


A quel moment j'ai parlé d'amener ça devant broadword ou je ne sais quelle idiotie? J'ai raté un truc mais depuis quand ce sont seulement les joueurs actifs qui peuvent l'ouvrir ici? J'arrive pas à comprendre l’ostracisme que les joueurs actifs se permettent d'entretenir sur cette section.
Il y a aussi beaucoup de joueurs fr actifs qui ne lisent pas/plus jol. Si on ne m'avait pas mp sur TS pour me prévenir de l'existence de ce post, je n'en aurais jamais eu vent. Il serait donc judicieux de faire tourner les infos sur d'autres sections, quand il y a une info importante à diffuser !
Citation :
Publié par (y)
Juste ramener des gens pour voter sur un sondage anodin, qui n'a que la volonté de faire échanger la communauté, c'est se décrédibilisé? Mais auprès de qui et quoi?


A quel moment j'ai parlé d'amener ça devant broadword ou je ne sais quelle idiotie? J'ai raté un truc mais depuis quand ce sont seulement les joueurs actifs qui peuvent l'ouvrir ici? J'arrive pas à comprendre l’ostracisme que les joueurs actifs se permettent d'entretenir sur cette section.
Ben rien que le ton déjà...
Toujours aussi pitoyable. Fayl tu n'as pas l'air de comprendre que dans ta position actuelle tu ne peux pas te permettre ce genre d'attitude. Tu sais pertinement que tu te serais fait éclater ton compte jol depuis longtemps sinon.

Citation :
Publié par FranceGallpls
Il y a aussi beaucoup de joueurs fr actifs qui ne lisent pas/plus jol. Si on ne m'avait pas mp sur TS pour me prévenir de l'existence de ce post, je n'en aurais jamais eu vent. Il serait donc judicieux de faire tourner les infos sur d'autres sections, quand il y a une info importante à diffuser !
Ouais mais de toutes façons on peut espérer que le message se répande.
Quoiqu'il arrive avec BS "DAoC is back", et je pense que c'est le meilleur moyen de faire du bouche à oreille.
Citation :
Publié par pzeub
Toujours aussi pitoyable. Fayl tu n'as pas l'air de comprendre que dans ta position actuelle tu ne peux pas te permettre ce genre d'attitude. Tu sais pertinement que tu te serais fait éclater ton compte jol depuis longtemps sinon.
Et quelle position au final? Joueur inactif? Ça n'a jamais été un problème pour personne jusqu'à maintenant, enfin jusqu'à ce que toi, tout seul me le reproche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés