Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
Pour parler des annonces du Bar
Je répond vite fait : à aucun moment il ne parle de joueur ou de vaisseau piloté par des joueurs.

Je pense que la problématique du 64bit/zone system est purement liée au moteur physique du jeu, tandis que le nb de joueur par instance est un pb qui relève des serveurs.
Citation :
Toujours, il s'agit de mon interprétation d'après ce que je comprends.
Si quelqu'un a envie d'exprimer son opinion et pense que je fais fausse route, je l'invite à le dire sans retenue
Non, j'ai compris ça de la même façon, avec en cadeau le chiffre de 71 NPC dans un Bengal.

Citation :
Je pense que la problématique du 64bit/zone system est purement liée au moteur physique du jeu
C'est bien pour les coordonnées spatiales le 64 bits, afin de pouvoir diminuer le ratio mètre par unité dans le moteur et garder une précision convenable pour placer les objets sur de grandes maps, et faire fonctionner le système de "Zone"
Ce qui ne doit pas être une mince affaire, vu qu'ils prennent spécialement des ex-Crytek de haut niveau en Allemagne pour le faire.
(à ne pas confondre avec l'exécutable 64bits, qui est déjà en place depuis le début)
c'est généralement dans ce genre de situation que un mec débarque pour dire "je vous l'avais bien dit !"

Et cette fois ci c'est moi La flemme de rechercher mes historiques lors des "discussions enflammées passées", mais c’était évident qu'il ne pouvait pas s'agir de 100 joueurs par instance à cause de la problématique des vaisseaux multicrew comme le bengal / idriss.
Citation :
Publié par Alderic
c'est généralement dans ce genre de situation que un mec débarque pour dire "je vous l'avais bien dit !"

Et cette fois ci c'est moi La flemme de rechercher mes historiques lors des "discussions enflammées passées", mais c’était évident qu'il ne pouvait pas s'agir de 100 joueurs par instance à cause de la problématique des vaisseaux multicrew comme le bengal / idriss.
tu veux dire 100 vaisseaux ? (+encore de joueurs à cause du multicrew)
car pour moi en gardant ta formulation ça serait le raisonnement inverse:

la limite devrait se baser sur le nombre de joueurs (encore moins de vaisseaux)
tu sembles te baser sur un raisonnement graphique.
moi je me baserais plutôt sur un raisonnement réseau.

si on suit le tien on pourrait caller 100 bengal par instance.
moi je n y crois pas une seconde.
le système sera plus nuancé que ça.
une chose est sûre: le cryengine est lourd et les bandes passantes ne sont pas infinies.

si cig avait eu des bonnes nouvelles à donner sur le sujet il ne serait pas gêné.
je n en ai pas vu, au contraire presque ;-)
Je pense de mon coté que c'est bien 100 vaisseaux par instance, mais contrairement a se que vous analysez un bengal ne vaut pas une unité mais 1 + le nombre d'unité qu'il stoke lui même peut être plusieurs dizaines de chasseurs on ne sait pas.

A cela il faut aussi se rappeler qu'il n'y aura qu'un nombre limité de Bengal en jeu, et que cette limite est exclusivement liée a la complexité du vaisseaux et donc afin d'éviter je pense ce genre de rencontre avec trop de bengal. Ainsi on peut imaginer qu'on ne pourra pas avoir plus de 2 Bengal par instance.

Autrement l'info qui me semble aussi la plus juste concernant le moteur graphique est que le client ne pourra afficher plus de 100 unités sous forme de clipping ou détails fortement diminués. C'est donc une formule de proximité plus taille de la source qui devrait être appliquée a mon avis.

Il y a un Bengal au loin je l'affiche, mais je ne vois pas les chasseurs autour car hors de portée pour moi en toute logique mais les chasseurs les plus proches de ma position sont visibles.

On couvre ainsi les problématique réseau entre le client et le serveur et la capacité du serveur lui même a supporter le nombre d'unité dans l'instance.

La question de mon coté serait surtout comment l'environnement Spatiale et bataille de vaisseaux va être interfacé avec le module FPS, si l'extérieure peut affecter ou non le FPS, un tire qui traverse la coque peut il blesser un membre d'équipage ou va t-il simplement influencer son environnement. Dans le cas ou l'autre cela peut vouloir dire que le FPS est instancié dans l'instance spatiale et qu'il n'y a que certains paramètre qui lui sont ajoutés venant de l'extérieure du mode FPS.

Dernière modification par Zaebos ; 04/03/2015 à 13h09.
Citation :
Publié par Zaebos
La question de mon coté serait surtout comment l'environnement Spatiale et bataille de vaisseaux va être interfacé avec le module FPS, si l'extérieure peut affecter ou non le FPS, un tire qui traverse la coque peut il blesser un membre d'équipage ou va t-il simplement influencer son environnement. Dans le cas ou l'autre cela peut vouloir dire que le FPS est instancié dans l'instance spatiale et qu'il n'y a que certains paramètre qui lui sont ajoutés venant de l'extérieure du mode FPS.
Ca a déjà été abordé et c'est l'intention.
Si un combat se déroule dans un Idris, mais que la coque de celui-ci se fend, ça devrait altérer le combat à l'intérieur.
Me souviens plus de la source, mais je crois que c'est CR dans un T4C.

Plus ce que j'ai traduit au-dessus et qui semble aller dans le sens d'instanciation récursive (poupées russes), dans une certaine mesure.
Citation :
Publié par Kantziko
Ca a déjà été abordé et c'est l'intention.
Si un combat se déroule dans un Idris, mais que la coque de celui-ci se fend, ça devrait altérer le combat à l'intérieur.
Me souviens plus de la source, mais je crois que c'est CR dans un T4C.

Plus ce que j'ai traduit au-dessus et qui semble aller dans le sens d'instanciation récursive (poupées russes), dans une certaine mesure.

Passer des contraintes entre unités de serveur/instances ( système de gravité, perte d'oxygène dans un compartiment, alimentation en énergie...) comme tu le compares à des poupées russe oui c'est le plus simple pour eux, après cela enlève les possibilités de sniper un pilote d'un idris par exemple. Mais le pilote d'un chasseur ou vaisseaux sans module FPS peut rester dans l'univers spatiale et avoir cette contrainte. C'est certain que lier le tout serait le plus Fun mais la charge serveur serait vraiment colossale.
Citation :
Publié par Zaebos
Passer des contraintes entre unités de serveur/instances ( système de gravité, perte d'oxygène dans un compartiment, alimentation en énergie...) comme tu le compares à des poupées russe oui c'est le plus simple pour eux, après cela enlève les possibilités de sniper un pilote d'un idris par exemple. Mais le pilote d'un chasseur ou vaisseaux sans module FPS peut rester dans l'univers spatiale et avoir cette contrainte. C'est certain que lier le tout serait le plus Fun mais la charge serveur serait vraiment colossale.
Ben non justement, j'ai pas du être clair.

Les cloisons entre les niveaux d'instance ne sont pas étanches.
Ils veulent réussir à ce qu'un tri qui traverse de part en part un vaisseau impacte les occupants qui se trouverait sur la trajectoire de ce tir!
Cf la déflagration de la torpille dans la démo du combat du Connie contre 4 Hornets.

Là, ce qui est nouveau, c'est qu'ils disent avoir les mains dans le cambouis pour réussir ce tour de force. Car cela va en être un, puisque comme tu le dis, il ne faut pas encombrer trop la bande passante avec des infos inutiles dans la perspective d'un et d'un seul observateur. D'où la longue explication dans sa 10ième réponse du T4C.

Faut espérer qu'ils réussissent, c'est tout.
on peut aussi en conclure que le cryengine n'en a plus que le nom et c'est tant mieux, car de base le cryengine j'ai toujours trouvé que c'était un mauvais choix, mais si on se rappelle bien il disait l'avoir choisi a cause du fait d'avoir une équipe à l'écoute pour l'aider dans sa tache, il s'attendait peut etre pas a avoir autant de mecs de crytek dans sa boite cependant XD

Par contre je suis vraiment ravis qu'ils reprennent tout le moteur, car de base je voyais vraiment pas comment ils allaient faire tout ce qu'il voulait avec le cryengine de base même avec un code modifié coté réseau.
D'ailleurs on constate qu'ils en sont a leur troisième modification en profondeur du code réseau.

On rajoute a ça qu'ils otn toujours pas choisi le moteur de base de données et qu'ils réfléchissent encore a l'infra chez google, il en reste du taf
Citation :
Publié par kenrio
On rajoute a ça qu'ils otn toujours pas choisi le moteur de base de données et qu'ils réfléchissent encore a l'infra chez google, il en reste du taf
Du travail d'allemand
Non mais au delà de la lourdeur naturelle d un cryengine, je ne sais pas si vous vous rendez compte de l aspect réseaux qu il faut gérer? ...
En tout cas on est loin d un enthousiasme chez CIG...en terme de com' ça a une valeur. (sacrée valeur)
Mais bon, la com' par ici...*tousse*
Citation :
Publié par Androgyyne
Non mais au delà de la lourdeur naturelle d un cryengine, je ne sais pas si vous vous rendez compte de l aspect réseaux qu il faut gérer? ...
En tout cas on est loin d un enthousiasme chez CIG...en terme de com' ça a une valeur. (sacrée valeur)
Mais bon, la com' par ici...*tousse*

mind_blown.gif

woooooh, révélations de l'inside man
Citation :
Publié par Androgyyne
Non mais au delà de la lourdeur naturelle d un cryengine, je ne sais pas si vous vous rendez compte de l aspect réseaux qu il faut gérer? ...
En tout cas on est loin d un enthousiasme chez CIG...en terme de com' ça a une valeur. (sacrée valeur)
Mais bon, la com' par ici...*tousse*
2270580977_small_1.jpg
le trolling, la réponse des faibles.

Non mais vous avez l 'air de vous féliciter que les box d'instances vont soulager l affichage de votre GG. c est vrai, c'est bien!
Mais vous savez que même si l information graphique est masquée elle est quand même présente?
elle circule? Alors il va faire comment le petit Chris pour soulager votre carte réseau?
Pas de "awesome"? il vous le presente mi figue mi raisin...ça sent un chiffre decevant à plein nez...

voilà ça c etait un argument les gars, pas du troll.
changez rien!
Citation :
Publié par Androgyyne
le trolling, la réponse des faibles.

Non mais vous avez l 'air de vous féliciter que les box d'instances vont soulager l affichage de votre GG. c est vrai, c'est bien!
Mais vous savez que même si l information graphique est masquée elle est quand même présente?
elle circule? Alors il va faire comment le petit Chris pour soulager votre carte réseau?
Pas de "awesome"? il vous le presente mi figue mi raisin...ça sent un chiffre decevant à plein nez...

voilà ça c etait un argument les gars, pas du troll.
changez rien!
tu dis n'importe quoi là pour le coup.
Le codage d'appli c'est pas ton truc, encore heureux que ce qu'on voit pas on le calcul pas, c'est le serveur qui le fait.
Ce qui se passe a l'intérieur du bengal si je suis en hornet j'en ai rien a foutre et le serveur m'enverra pas la donnée car j'ai aucune raison de la connaitre.

Le mec qui est en train de chié dans son bengal je m'en cogne, et a l'inverse lui aussi il s'en fou que je lui tourne autour.
Citation :
Publié par Androgyyne
le trolling, la réponse des faibles.

Non mais vous avez l 'air de vous féliciter que les box d'instances vont soulager l affichage de votre GG. c est vrai, c'est bien!
Mais vous savez que même si l information graphique est masquée elle est quand même présente?
elle circule? Alors il va faire comment le petit Chris pour soulager votre carte réseau?
Pas de "awesome"? il vous le presente mi figue mi raisin...ça sent un chiffre decevant à plein nez...

voilà ça c etait un argument les gars, pas du troll.
changez rien!
Je félicite rien du tout, je suis super d'accord avec toi, t'es un peu mon petit maître a penser tu remplies mon esprit de connaissances.

mind_blown.gif
Le système d'instance semble un peu compliqué à première vue mais je pense qu'ils pourront s'en tirer avec leur objectif d'une centaine de vaisseaux après tout on affiche bien des bagarres à 300 bonshommes voir plus sur Planetside 2!
Citation :
Le mec qui est en train de chié dans son bengal je m'en cogne, et a l'inverse lui aussi il s'en fou que je lui tourne autour.
A une vache près, ils sont en train de faire un routeur dans le cryengine.
Kenrio quand tu imagines que le moindre projectile peut impacter la vie de n importe quel membres d équipage, je crois que tu sous estime la quantité d information qui devra passer par ta carte réseau...sans parler des soucis de synchro
tu n as as du beaucoup jouer à des jeux comme Warhammer online et son rikiki système de collision comparé à ce qe Mr Chris prépare pour toi...
Citation :
Publié par Niark
A une vache près, ils sont en train de faire un routeur dans le cryengine.
Tu as un tres gros probleme avec les vaches non ?
Citation :
Publié par Androgyyne
Kenrio quand tu imagines que le moindre projectile peut impacter la vie de n importe quel membres d équipage, je crois que tu sous estime la quantité d information qui devra passer par ta carte réseau...sans parler des soucis de synchro
tu n as as du beaucoup jouer à des jeux comme Warhammer online et son rikiki système de collision comparé à ce qe Mr Chris prépare pour toi...
déjà c'est pas n'importe quoi qui va impacter l'intérieur d'un vaisseau, pas un pauvre laser.
tu parles de choses que tu connais pas du tout, tu te sens tellement obligé de dire que CR va se planter, quand c'est pas pour parler de p2w c'est pour dire que CR va se planter.
Donc laisse le se planter et on en reparle plus tard, j'ai toujours dis que le plus emmerdant pour CIG ça sera de faire un jeu qui tienne la route en combat a 50 joueurs, maintenant y a des jeux qui tiennent bien 80 joueurs au même endroit avec moins de chose a gérer donc on verra bien a 50 ce que ça donne ici.
Citation :
Publié par kenrio
déjà c'est pas n'importe quoi qui va impacter l'intérieur d'un vaisseau, pas un pauvre laser.
tu parles de choses que tu connais pas du tout, tu te sens tellement obligé de dire que CR va se planter, quand c'est pas pour parler de p2w c'est pour dire que CR va se planter.
Donc laisse le se planter et on en reparle plus tard, j'ai toujours dis que le plus emmerdant pour CIG ça sera de faire un jeu qui tienne la route en combat a 50 joueurs, maintenant y a des jeux qui tiennent bien 80 joueurs au même endroit avec moins de chose a gérer donc on verra bien a 50 ce que ça donne ici.
Chuuut, fais comme nous, tais toi et avale. Sinon il va nous resservir une assiette.

repas-enfant.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés