[Actu] Retour des serveurs européens en ... Europe

Répondre
Partager Rechercher
Le message de Nyhmirka sur les transferts de serveurs
Message sur le forum officiel :

Citation :
Merci à tous pour avoir patiemment attendu les détails concernant les améliorations à venir pour les transferts de serveur, ainsi que les efforts prévus pour le matériel et la consolidation. Ce sujet est le premier d'une série dans laquelle je vais vous présenter plus en détail nos plans. Je ne pourrai pas répondre à toutes vos questions dans la mesure où nous sommes toujours en train de planifier et mettre en place ces systèmes mais je ferai mon maximum. Nous avons de nombreuses équipes qui travaillent sur cette transformation, transformation qui pourrait s’étaler sur le reste de l'année, donc je partage avec vous les informations lorsque cela devient assez concret pour l’être.

Vous vous demandez donc : comment allons-nous améliorer le processus de transfert afin de ne rien perdre ? En ajoutant les caractéristiques suivantes :

Nouveau service via le lanceur : nous changeons notre service de transfert de personnage et de compte pour que cela soit effectué directement via le lanceur du jeu. Vous n’aurez plus besoin de vous rendre sur le site pour effectuer un transfert. Vous avez juste à lancer le jeu et à procéder à partir de là !

Transfert de compte : cette nouvelle case à cocher dans l'interface de transfert de serveur permettra de transférer tous les éléments de compte d'un serveur à un autre. Ces éléments sont les suivants :

  • devises partagées par le compte (Pièces de Mithril et d’escarmouches)
  • espace de stockage partagé
  • coffres de maison
  • garde-robe
  • points de destinée


Transfert de confréries : nous travaillons sur un système pour transférer vers le nouveau serveur certaines informations concernant votre confrérie. Plus de détails sur cette fonctionnalité lorsque ce sera plus développé.

Priorité des noms : la préoccupation principale de tout joueur est de garder son nom. Nous sommes en train de modifier la façon dont les conflits de nom fonctionnent afin de donner la priorité aux personnages actifs. Plus de détails sur cette fonctionnalité lorsque ce sera plus développé.

Transferts de régions : les personnages existants sur les serveurs européens et américains créeraient des conflits de données s’ils changeaient de région. Nous ne pourrons donc pas proposer un transfert de personnage d’un serveur EU à un serveur NA et vice-versa. Vous remarquerez que nous avons identifié tous les mondes sur le lanceur avec la région. Cependant, il n'y a pas de restrictions en fonction de votre emplacement physique sur les serveurs où vous pouvez créer un nouveau personnage et jouer, n’hésitez donc pas à essayer de nouveaux serveurs dans la région où vous vous sentez le plus à l’aise.
Notre objectif est de rendre disponible ce nouveau service cette année, au début du printemps, avec des tests bêta préalables sur Bullroarer. Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour donner vos retours et tester ce tout nouveau service !

Quelques réponses ont ensuite été partagées :

  • Si vous choisissez d’envoyer des personnages sur plusieurs serveurs, un seul pourra avoir les données liées au compte. Il faudra donc choisir.
  • Il y aura un système de débordement si les stockages du serveur d’arrivée sont pleins.
  • Il est possible de choisir le serveur de destination. Il sera possible de choisir un serveur individuellement pour chaque personnage. Ou de prendre tous les personnages d’un serveur pour les envoyer vers un autre en un seul lot.
  • Tous les objets actuellement transférés continueront de l’être, y compris les objets liés au personnage et le stockage.

Dernière modification par Ekis ; 02/02/2015 à 22h41. Motif: vilaine faute
Citation :
Publié par Xemnas
J'ai une question : Le transfert des serveurs en Europe va-t-il me permette de gagner quelques FPS ? (Voire beaucoup ?)
Ça n'a strictement rien à voir. Tu gagneras un peu en latence (la durée que met les informations à voyager entre ton PC et les serveurs LOTRO) mais les FPS c'est ton PC ta configuration qui fait le job (Carte graphiques, CPU, Disque dur...)
Voilà, j'avoue : je suis une quiche en informatique.
Si ça n'améliore pas le FPS, quels seront les effets concrets du rapatriement des serveurs, en partant aussi du principe le que le matériel sera plus performant ?
Existera t il toujours des files d'attente car d'autres groupes font des instances ?
Fini de devoir attendre d'être mort à Barad pour ne plus laguer comme un fou ?
Mon cheval de guerre arrêtera t il de me filer la gerbe à avancer / reculer sur 20 mètres à cause d'un obstacle que lui seul voit ?
Continuerais-je à me battre contre le Baba alors que mes copains ouvre le coffre ?
Nash mettra t il enfin un chaton en avatar ?
Merci d'avance de m'éclairer concrètement sur les avantages attendus de la relocalisation .
C'est plus visible dans un FPS (jeu de tir) ou grosso modo, le premier qui touche gagne...

Bref, dans LOTRO... une latence moins grande après avoir appuyé sur une touche de ton clavier, moins de lag (mais pas moins de chute d'image par seconde). Surtout si comme promis, c'est accompagné d'une hausse du hardware.

Après, les problèmes de LOTRO sont connus, et viennent surtout de la non optimisation du jeu, surtout dans les dernières zones.
Citation :
Publié par Gardhik
Après, les problèmes de LOTRO sont connus, et viennent surtout de la non optimisation du jeu, surtout dans les dernières zones.
Ce n'est pas tant de la "non-optimisation" au sens strict² que des ajouts successifs à un moteur existant (et que l'on peut sans trop de problèmes qualifier de "vieux" puisqu'il a plus de 15 ans d'exploitation au compteur).
Lorsqu'on désactive ces surcouches (genre les détails de la végétation, ou les effets avancés des textures d'eau ou d'éclairage), on se retrouve avec un affichage rapide (mais un jeu plus frustre, plus à l'image de ce que l'on pouvait avoir comme rendu graphique au lancement du jeu...)

Regards,
Skro

²ndlr: si mes souvenirs sont bons, les problèmes réellement liés au moteur, tels que les fuites mémoire, ont fini par être corrigés (dans l'indifférence la plus totale d'ailleurs).
Citation :
Publié par Kaels
Message sur le forum officiel :
Merci de faire suivre. Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si il y aura des dates butoir (genre fermeture du service de transfert), mais visiblement ce n'est pas prévu.

Citation :
Publié par LaMarmotte
Voilà, j'avoue : je suis une quiche en informatique.
Si ça n'améliore pas le FPS, quels seront les effets concrets du rapatriement des serveurs, en partant aussi du principe le que le matériel sera plus performant ?
Je peux essayer quelques réponses, qui n'engagent personne :

Citation :
Existera t il toujours des files d'attente car d'autres groupes font des instances ?
Oui, les instances sont a priori faites séparemment du monde ouvert. Dans une ferme de serveur, chaque monde est simulé sur plusieurs machines en même temps, et les instances sont regroupées sur plusieures machines dédiées "instance". Ce qui compte c'est la capacité de ce pool de machines, pas leur situation. C'est une question d'argent.

Citation :
Fini de devoir attendre d'être mort à Barad pour ne plus laguer comme un fou ?
Je ne vois pas de quel lag il s'agit, ou alors c'est lié à la suite.

Citation :
Mon cheval de guerre arrêtera t il de me filer la gerbe à avancer / reculer sur 20 mètres à cause d'un obstacle que lui seul voit ?
Ce problème de décalage vient du fait que pour améliorer le rendu en cheval de bataille, la position est légèrement décorélée entre le client et le serveur. Quand le serveur prévient le client pour dire qu'en fait le cheval avait raté l'obstacle, le client est obligé de ramener le cheval derrière l'obstacle. Moins de latence peut faire que les retours en arrière soient plus rapide (le serveur corrige plus vite la position du client). Donc on reculera peut-être un peu moins loin.

Citation :
Continuerais-je à me battre contre le Baba alors que mes copains ouvre le coffre ?
Cela ressemble à un genre de lag graphique que j'ai eu avec mon installation il y a longtemps (à la sortie d'Ost Dunoth). Cela s'est corrigé tout seul avec l'activation de windows. En fait je voyais le combat légèrement ralenti, ce qui sur les combats longs induisait un réel décalage temporel entre ce que je voyais et ce qui se passait d'après le TS. C'est purement local, rien à voir avec les serveurs.

Citation :
Nash mettra t il enfin un chaton en avatar ?
Merci d'avance de m'éclairer concrètement sur les avantages attendus de la relocalisation .
Citation :
Publié par LaMarmotte
Si ça n'améliore pas le FPS, quels seront les effets concrets du rapatriement des serveurs, en partant aussi du principe le que le matériel sera plus performant ?
Moins de lag serveur. Ton pc aura du mal à afficher les 50 types qui te rouleront sur la tronche mais le serveur non.
Peut-être une disparition de tous les lags en combat monté puisque le serveur saura ENFIN où on se trouve sur la map.
Nash aura un chaton en avatar.
Les files d'attente devraient disparaitre mais pas grâce à la délocalisation mais plutôt grâce à l'amélioration du machin.

Après, je ne connais rien à l'informatique. Dans les faits, j'dis ça au pif.
Ne m'écoute même pas.

Mais les serveurs en Europe, j'aurai un chaton en avatar.
Bonne nouvelle
Citation :
Publié par rhaxephon78
Non non c'est pas trop tard
- serveurs en europe => moins de lag
- fusion des serveurs => plus de joueurs
- nouvelle extension
* nouvelle map pvp ( l'actuel ne peut pas être plus dégueulasse donc ça peut être que mieux )
* Nouveau contenu pve ! peut être raid et minas tirith !

Je suis désolé mais les 4 plus gros problèmes de lotro seraient améliorés. Beaucoup de joueurs pourraient revenir !

En effet je suis d'accord avec rhaxephon, perso moi ce qui m'a fait quitter lotro c'est le vide et le manque de vie et le lag, si tout ca est resolu je serais de retour a coup sur !
oui et pour ma part je bloque en rohan depuis des mois pour ces raisons. sans oublier le gameplay infâme soit le combat à cheval, que j’exècre en l'état.
L'info c'est que les nouveaux serveurs ne seront pas up avant l'été, et qu'ils ne font rien tant que les serveurs ne sont pas up. Donc pas de fermeture d'Estel avant l'automne.
Vu l'ancienneté du jeu et l'état de la fréquentation des servers FR, cela m'étonne qu'une fusion n'ai pas eu lieu il y a déjà des années.
Tag RP ou non.
Citation :
Publié par Maelendil
L'info c'est que les nouveaux serveurs ne seront pas up avant l'été, et qu'ils ne font rien tant que les serveurs ne sont pas up. Donc pas de fermeture d'Estel avant l'automne.
a la limite la fermeture d'estel. Moi j'attendu de savoir si le jeu est plus fluide pour voir si je reviens faire le gondor ^^
Citation :
Publié par rhaxephon78
a la limite la fermeture d'estel. Moi j'attendu de savoir si le jeu est plus fluide pour voir si je reviens faire le gondor ^^
La migration vers des serveurs plus fluides est prévue pour l'été (ou un peu avant) (après la MàJ 16).
Citation :
Publié par DoubleFumble
Ou alors "Pas d'extrapolation sur une fermeture éventuelle d'Estel" ?
Je n'extrapole pas, je dis simplement qu'Estel ne fermera pas avant l'automne
Citation :
Publié par Maelendil
Je n'extrapole pas, je dis simplement qu'Estel ne fermera pas avant l'automne
SI Estel ferme (ce dont je doute, à titre personnel. Je suis convaincu que deux serveurs francophones, un RP et un non-RP, sont à mon avis un minimum, même si Estel est peu peuplé - ça n'est pas le pire des serveurs non plus)

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
SI Estel ferme (ce dont je doute, à titre personnel. Je suis convaincu que deux serveurs francophones, un RP et un non-RP, sont à mon avis un minimum, même si Estel est peu peuplé - ça n'est pas le pire des serveurs non plus)

Regards,
Skro
Tout dépend des choix de turbine et encore une fois le plus logique serait de regrouper les serveurs RP européens ensemble. Ils réduisent le nombre de serveurs en conservant un tag précis pour le serveur.

Maintenir deux serveurs FR avec une faible population ne semble pas judicieux a mon avis.

Rev
Petits changements à Bree (en test)
Pour améliorer les performances, les développeurs tentent de baisser le seuil de déclenchement des couches dynamiques (ou du moins c'est ce que j'ai compris).

Si le test s'avère positif, ce sera étendu aux autres zones fortement peuplées.

Pour donner votre avis (et pour la source) c'est ici
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés