Reprise de Eve mais quelle déception

Répondre
Partager Rechercher
Je ne comprends pas cette haine envers les coalitions de nullsec
Citation :
Publié par Vampire
Je ne comprends pas cette haine envers les coalitions de nullsec

Les coalitions empêchent toute initiative de la part des entités, tu peut pas avec une alliance décider de prendre des sovs sans faire parti d'un bloc sinon tu fait pas le poid et tu te prend 2 à 3 fois ton nombre, et si t'arrive par miracle à t'en sortir, ça outgun en sortant mass cap/super et là tu n'a plus que tes yeux pour pleurer.

De plus les blocs déjà existant sont pour la plus part inactif (ne tentent rien contre le bloc adverse), ils se basent sur leur acquis et continuent d'amasser des isks avec des régions entière de renting(Guerre froide ?) sans jamais vraiment se foutre sérieusement sur la gueule, des mauvaises langues(ou pas) disent que ces isks servent aussi au RMT.

Donc en gros aucunes alliance n'arrive a se faire sa place sans que l'un des blocs lui en donne "l'autorisation".

Dernière modification par Daide ; 01/03/2015 à 23h17. Motif: Mal tournée.
C'est pas une question de haine, mais le faite que c'est un jeu qui n'est pas à échelle humaine.

les coalition regroupe jusqu'à 10 000 acount, on se sent finalement peu et pas grand chose dans cette machine. Qui impose ses règles et châtie ceux qui n'entre pas dans le moule.

Bref pas mal de joueur ont eu comme seul expérience ce genre de grosse coalition qui sont parfois tellement strict et peut humaine... (se faire jeter comme un mal propre parce que ton groupe n'a pas atteint des quotas particulier, n'est pas une expérience agréable)

Donc certain aspire à un eve a échelle plus humaine, de se dire qu'il serait possible de tenir 2-3 sov en 0.0 sans se prendre 250 goon en manque de fight, un NC. qui passerait dans le coin et se dirait "nice sov, will take it !", un PL qui envoie un message annonçant que c'est maintenant 1B par mois et par sov sous peine de se prendre 50 titan et 100MS dans la tronche.

l'immobilisme du 0.0 c'est actuellement des grosse coalition avec une tonne de carrier, de dread et autre super en quantité pléthorique et ne pouvant pratiquement plus les bouger trop loin ! De plus ils peuvent sortir sans trop de risque de hot drop (si accompagné d'une fleet de support)

On en est revenu à l'époque de la forteresse delve à l'époque de bande of brothers, ou la forteresse Northern coalition (à l'époque on trouvait une large pos par lune !)

la limite de porté de jump et la fatigue a comme installé un gros "cynojam" sur tout le 0.0.

nota : imaginez qu'un pilote de titan ou super-carrier voudrait quitter sa coalition... Cela deviens d'un coup assez compliqué...
Citation :
Publié par essa
les coalition regroupe jusqu'à 10 000 acount, on se sent finalement peu et pas grand chose dans cette machine. Qui impose ses règles et châtie ceux qui n'entre pas dans le moule.
Tu veux dire comme une grosse multinationale qui n'a que faire de ses salariés... vous vouliez un sandbox, mais pas trop...

A+
Citation :
Publié par heliand
vous vouliez un sandbox, mais pas trop...

A+
C'est le hasard qui fait que le sandbox est comme ça, si il y a des années CCP avait choisis d'autre paramètres pour les ship/sov etc le jeu serait différent et pourtant ça serait toujours du sandbox.
Ton argument est complétement biaisé puisque lié à des choix de design de CCP, qu'ils peuvent modifier quand ils veulent.
Perso, je ne remet pas en cause l’existence des mega coalition à 10k membres si certain veulent se sentir comme au bureau c'est leur problème. Juste que ça chestbeat sur "Ouai gros c'est ça le sandbox, arrêter de whiner" alors que c'est totalement faux, cela tiens à un pur HASARD dans les choix gamedesign prise il y a 10 ans.
Le Sandbox n'est pas, un, unique et universel, il y a des règles qui le régissent pour l'instant dans EVE elles avantagent les mega coalition, ça pourrait être totalement l'inverse.


My 2 isk
Vous êtes juste de gros rageux qui jalousent à mort les coalitions en place. Comme vous êtes incapable de vous prendre en main IG, vous pleurnichez devant CCP pour assouvir votre aigreur
Se fondre dans une coalition est exactement l'inverse de "se prendre en main IG", tu laisses à d'autres le soin de te prendre en main, te dire où farmer, quand te log pour aller en fleet, où cliquer pour valider ta participation. N'oublie pas d'obéir sagement, sinon tu perds ta place !

Bref troll assez faible, et raisonnement encore plus ras des paquerettes.
Citation :
Publié par Tungie
Il y a des gens qui pensent vraiment ça, donc dans le doute...
Oui mais non. Eve s'est surtout énormément professionnalisé, il est normal que des joueurs ayant 10 ans de skill derrière eux veulent moins d'incertitude et ne veulent plus remettre en cause la masse d'isk qu'ils ont accumulés depuis leurs débuts. Aucun des intervenants de ce fil ne jouerait aujourd'hui son compte sur un lancé de dés pour repartir de zéro, vous voudriez que des corpo établies depuis une décennie puissent être effacées comme ça ?

En vouloir aux joueurs ou à ccp pour ça, c'est nier le fait que c'est totalement dans la nature humaine de vouloir être sédentaire, construire des villes toujours mieux fortifiées et accumuler les richesses. Il est parfaitement normal que cet aspect de notre société finisse par trouver un écho dans ce jeu.

Mon sentiment c'est que "l'univers de eve" est ridiculement dense, donc à un moment où tout le monde à plus ou moins trouvé une place, on arrête de taper sur le voisin. De la même manière qu'on a plus ou moins stoppé de se faire la guerre en Europe de l'ouest... quand on commence à avoir plus à y perdre qu'à y gagner, on fait les choses différemment et surtout on va faire la guerre ailleurs pour s'accaparer les ressources dont on a réellement besoin.

Peut-être que le nullsec est un lieu bien trop riche en ressources en comparaison de son étendue ;o)

A+
Heliand ce que des corpo on construit en 10 ans (lol aucun power du 0.0 a 10ans) n'entre pas en ligne de compte, elle peuvent tout perdre en 1 coup de drama/failcascade, contrairement à un perso.
Le gameplay et le metagame permettent déjà de faire disparaitre une alliance. Et honnetement j'en veux pas à ces allainces d'avoir ce qu'elles ont et de vouloir le protéger, ce n'est même pas le sujet en fait.
Ce que beaucoup trouvent dommage c'est le coté binaire du 0.0, ou tu trouves 10k avatar et tu as ton ticket d'entrée et tu peux prendre 3 Regions ou tu as moins et tu prends rien (je caricature pour faire comprendre l'idée), il n'y a pas de possibilité intermédiaire genre: j'ai 500 pilotes des caps, des supercap un tetra chier de SP et d'ISK, allons prendre 3 sovs pour avoir un chez nous. Ça c'est juste impossible.
Je ne parle pas d'un truc facile, à la porté du premier mec qui rassemble 500 noobs, mais qu'une alliance sérieuse, organisée puisse, au moins tenter sa chance, aujourd'hui c'est juste impossible. Du coup pourquoi se faire chier a tenter de monter un projet... (Summon Baron)

Et tu parle de densité du 0.0 mais c'est sur qu'à 1 mec/sys à faire des ano en boucle, il va en falloir de la place.

C'est juste dommage.
Je pense surtout à l'instinct grégaire plutôt que sédentaire.

Et pourquoi faire un parallèle avec l'Europe (recherche de paix, stabilité, prospérité) alors que l'on est dans un jeu, où le moteur des alliances en 0.0 est justement le conflit ? Les comparaisons Eve - Vraie Vie sont inévitables, mais périlleuses.

J'ai malheureusement pas de source pour étayer ça, mais je peux te dire qu'à chacun des grands conflits, le nombre de posts sur les forums du style: " ça bouge enfin, je vais réactiver mon compte" est plus que notable. Je suis prêt à parier que la fameuse stabilité du 0.0 (que certains recherchent, nous sommes d'accord) coûte plus cher à CCP en comptes inactifs qu'un état de guerre généralisée. D'ailleurs, les conflits servent de matériau marketing, difficile de voir la "paix" générer de l'intérêt pour un jeu comme Eve.
Citation :
Publié par Vampire
Je ne comprends pas cette haine envers les coalitions de nullsec
HS, ma haine est dirigé contre les con qui ont permis ça, pas contre les moutons qui on utilisé les outils mit a leur disposition.

Citation :
Publié par Vampire
Vous êtes juste de gros rageux qui jalousent à mort les coalitions en place. Comme vous êtes incapable de vous prendre en main IG, vous pleurnichez devant CCP pour assouvir votre aigreur
BWAHAHAHAH
Vous ne pensez pas que supprimer les bulles serait déjà un bon début pour redynamiser Eve dans son ensemble ?
Je ne fais que passer. Merci de ne pas m'agresser. Je pose juste une question.
Citation :
Publié par aqaq
Vous ne pensez pas que supprimer les bulles serait déjà un bon début pour redynamiser Eve dans son ensemble ?
Je ne fais que passer. Merci de ne pas m'agresser. Je pose juste une question.
Le lowsec est là pour ça
Citation :
Publié par Vampire
Vous êtes juste de gros rageux qui jalousent à mort les coalitions en place. Comme vous êtes incapable de vous prendre en main IG, vous pleurnichez devant CCP pour assouvir votre aigreur
Nice Troll.
Mais le pire, c'est qu'il y en a bcp parmis les Coalisés qui pensent ce genre de choses. ^^

Citation :
Publié par heliand
Oui mais non.

A+
Même si il y a bcp de parrallele entre Eve Online et l'IRL, ils ne sont vérifiables uniquement pour les actions humaines.
Là, on ne critique pas les attitudes humaines qui ont poussés les gents à se rassembler en grosses entités pour pouvoir garder au mieu ce qu'ils ont pu ammasser comme richesse. On critique le fait que CCP ai laissé ça possible dans un jeu basé sur un conflit.

Je déteste faire ça, mais si tu veux comprendre notre point de vue, essait d'imaginer World of Warcraft en SandBox, où la Horde et l'Alliance pourraient, parce qu'ils l'ont décidé, s'allier.
Le jeu meurt.

Bah c'est ce qui se passe (s'est passé ?) pour Eve Online, et il n'y a que les moutons aveuglés par de fausses gue-guerres et par les ISK/hour qu'ils se font à farmer leurs pirates chéris qui ne le voient pas.

Le jeu persiste parce que Eve Online ce n'est pas que le NullSec, et que le jeu plaît encore aux PvE-Boy, et à une certaine partie des joueurs PvPeur qui aiment le LowSec.
Mais ce qui fait réver et ce qui est vendeur pour Eve Online et donc CCP, c'est les conflits et grosses guerres entre joueurs.
Si yen a plus, tu proposes à tes futurs joueurs de tuer des croix rouges ou sucer des cailloux, pour être rapide...
Pas très glorieux comme perspective.

Citation :
Publié par aqaq
Vous ne pensez pas que supprimer les bulles serait déjà un bon début pour redynamiser Eve dans son ensemble ?
Je ne fais que passer. Merci de ne pas m'agresser. Je pose juste une question.
C'est déjà très facile pour qqun de pas trop teubé d'éviter un fight, alors si tu enlèves les bulles, ça deviendra presqu'impossible de garder les gents sur le champ de bataille.

Dernière modification par Cleanse ; 02/03/2015 à 21h37.
Citation :
Publié par aqaq
Vous ne pensez pas que supprimer les bulles serait déjà un bon début pour redynamiser Eve dans son ensemble ?
Je ne fais que passer. Merci de ne pas m'agresser. Je pose juste une question.
Bisous :>
Les bulles sont un gros plus du 0.0, elles permettent de fixer une flotte sur le field, de trap, de bait, de provoquer du skirmish warfare rapidement.
Plein de joueurs refusent le 0.0 à cause des bulles notamment, je suis parfois effaré d'entendre des joueurs refuser de vivre/roam en 0.0 à cause de çà.
Le roam en 0.0, çà s'apprend, et c'est sûr que c'est plus périlleux et plus long que de w/o en boucle sur les gates système après système sans risquer de perdre un ship puisque tu arrives à jump range. (et parce que toutes les gates HS/LS ne sont pas campées avec des gangs instalock ^^)
Et puis, ce n'est pas l'unique raison au fait que le 0.0 soit boudé. Il y en a un tas.
Il est trop facile de faire du blé en HS actuellement. Les joueurs pensent à leur wallet avant tout, et à éventuellement risquer un ship de temps à autre en pvp (et encore). Alors, çà collectionne les ships et çà se touche sur le nombre de 0 sur le wallet. Perso, çà m'impressionne.

Pour le reste, Tung(ie) a bien expliqué le pb :>
On est dans un jeu, pas dans la vraie vie, et ce qui rend EvE dynamique et qui accroche les joueurs sur le long terme, c'est la géopolitique du 0.0. Et pour que les gens aient du contenu et se log plus souvent, autrement que pour rajouter des 0 sur le wallet, il faut du conflit. (qui génère en plus encore du pognon pour certains ^^)
Mais CCP doit pouvoir offrir ce type de contenu à tous, pas seulement aux grosses entités. Il faut que les conflits régionaux/locaux ré-apparaissent sans réelles interactions d'entités plus éloignées.

Dernière modification par Sh@n@ ; 02/03/2015 à 22h24.
Perso, les bombes me font bien plus ch... en 0.0 que les bulles.

La bulle est un asset stratégique et tu peux composer avec.

Les bombes... C'est une menace qui divise par trois le nombre de doctrines viables en null.
Tu dis ça uniquement parce que CFC vous bomb régulièrement en ce moment
Citation :
Publié par Sh@n@
Bisous :>
Les bulles sont un gros plus du 0.0, elles permettent de fixer une flotte sur le field, de trap, de bait, de provoquer du skirmish warfare rapidement.
Plein de joueurs refusent le 0.0 à cause des bulles notamment, je suis parfois effaré d'entendre des joueurs refuser de vivre/roam en 0.0 à cause de çà.
Le roam en 0.0, çà s'apprend, et c'est sûr que c'est plus périlleux et plus long que de w/o en boucle sur les gates système après système sans risquer de perdre un ship puisque tu arrives à jump range. (et parce que toutes les gates HS/LS ne sont pas campées avec des gangs instalock ^^)
Et puis, ce n'est pas l'unique raison au fait que le 0.0 soit boudé. Il y en a un tas.
Il est trop facile de faire du blé en HS actuellement. Les joueurs pensent à leur wallet avant tout, et à éventuellement risquer un ship de temps à autre en pvp (et encore). Alors, çà collectionne les ships et çà se touche sur le nombre de 0 sur le wallet. Perso, çà m'impressionne.

Pour le reste, Tung(ie) a bien expliqué le pb :>
On est dans un jeu, pas dans la vraie vie, et ce qui rend EvE dynamique et qui accroche les joueurs sur le long terme, c'est la géopolitique du 0.0. Et pour que les gens aient du contenu et se log plus souvent, autrement que pour rajouter des 0 sur le wallet, il faut du conflit. (qui génère en plus encore du pognon pour certains ^^)
Mais CCP doit pouvoir offrir ce type de contenu à tous, pas seulement aux grosses entités. Il faut que les conflits régionaux/locaux ré-apparaissent sans réelles interactions d'entités plus éloignées.
Concernant le contenu pvp:
De ma petite expérience de jeune joueur (6mois hs, 2ans ls, 6 mois 0.0), le lowsec propose le contenu pvp le plus accessible et le plus régulier pour moi, mais je ne pratique qu'en solo ou en fleet de 4-5 pilotes max.

Par contre je m'en fiche totalement de la geo-politique du 0.0 et je pense pouvoir jouer encore de nombreuses années sans m'y intéresser. Je trouve justement mon intérêt dans les conflits locaux, qui existent, encore une fois en ls bien plus qu'ailleurs, car c'est là qu'il est le plus facile de s'installer et de "déloger" une entité. Un voisin un peu trop bruyant qui débarque et c'est quelques mois de contenu pvp assuré. Donc pour moi ce que tu demandes existe déjà, avec peut-être des conditions trop restreintes.

Le roam en 0.0, au delà des bulles, ce qui décourage, c'est souvent l'intel d'entités ancrées dans une zone. Pour l'avoir vécu de l'intérieur, quand tu as 30 bleu en local et que tu dock au moindre neutre qui pop dans le system voisin(consigne alliance!), que t'as de l'intel sur 5 systems à la ronde, et que tu n'envisage à aucun moment d'engager qui que ce soit, tu te dis que le mec qui roam, a moins de choper l'afk en belt ou le newbie en difficulté dans son ano, y a peu de chance d'avoir un fight.
Ou alors tu scout un gatecamp de 25 mecs, et donc t'y vas pas.


Concernant les isk:
Farm son wallet en low n'est pas contre pas aussi simple qu'en hs ou en 0.0. (a moins d'afk beacon en FW toute la journée et de trade les lp).

Le hs est moins rémunérateur mais quasiment safe. Le null, si tu choisis ton endroit genre un pipe dans une zone carebear, c'est encore plus safe que le hs, et clairement plus rémunérateur.

Je te rejoins sur le fait que farm les isk pour farm les isk sans jamais rien engager sur le field n'a que peu d'intérêt, et pourtant certains y trouvent leur fun. Le jeu le permet, il faut faire avec. Le pvp n'est qu'une partie non indispensable, et on ne peut pas imposer sa vision à tous.
Citation :
Publié par Tetsel
aujourd'hui c'est juste impossible. Du coup pourquoi se faire chier a tenter de monter un projet... (Summon Baron)
Tactac badaboum c'est moi que v'la !

Heliand a raison, et ce n'est pas le seul à faire ce constat. On l'a tous fait.

La nature humaine et sa tendance à aller vers la sécurité est plus forte que l'envie d’accomplir quelque chose d'ambitieux.

Je prends l'exemple de RIOT, je situe pour ceux qui ne connaissent pas. C'était une alliance que j'avais dut monter à l'arrache avec des allemands, des FR et quelques anglos suite à kick de TEST.

Tant qu'on avait un accès au conquérable et à ses anomalies tout se passait relativement bien. Mais dés que j'ai éssayé d'orienter l'alliance vers quelque chose de plus "exigeant". A savoir le NPC de curse, les dramas et les chougnages ont commencé et au final on a pété l'alliance pour rejoindre INK et ses Souverainetés.

Aujourd'hui personne ne signe pour en chier. Aucun projet ambitieux ne vois le jour, mis à part peut être TCF2.0 bien que le recyclage soit discutable au point de vue communication.

On vois des corpos qui s’éclatent en wormhole, d'autres qui rejoignent n'importe quel block pour se planquer dans le blue donuts ou qui font du factional. Mais l'ambition a disparut. Ce que je peux comprendre vu que la situation semble figée par les landlords du 0.0.

Ca ne changera jamais. Quoi que fasse CCP le pognon et les moyens accumulés par ses alliances est tellement énorme qu'ils auront toujours un coup d'avance.

Nerfez la projection. Pas de problèmes ils ont les moyens de positionner des caches de capitaux un peu partout et de déplacer leur joueurs avec des jumps clones.

Faites payer des loyers exponentiellement selon le nombre de territoires et elles formeront des alliances filles pour contrer ça et diviseront leurs territoires.

Je pense qu'il faut repenser notre façon d'envisager le conquerable et se faire au fait que ça ne changera jamais. Parasiter ces alliances. vivre à leurs crochets en farmant chez eux harceler leurs renters, RF des moons à pognon, bref devenir leur cauchemar. Et je suis persuadé que c'est possible à petite échelle en pratiquant le hit and run et en choisissant bien les settup. Pour celui qui veux faire son trou et obtenir ses propres sovs et surtout éventuellement entre FR (ce qui nous limite de fait en nombre) la seule façon aujourd'hui c'est par la diplomatie. Les faire chier et ensuite négocier des standings et des souvs.

Par contre... C'est dur, c'est long, on en chie. Il faut de base partir avec des gars qui ont signé pour ça, ne pas espérer transformer des carebears en machines de guerre et absolument privilégier le jeu en groupe.

J'ai effectivement un projet dans la veine de ce que je viens de décrire, que je vais bientôt tenter de concrétiser.
Ça fera peut être flop on verra. N'hésitez pas à me contacter ingame si ça vous intéresse.
Citation :
Publié par Baron Spank
Je pense qu'il faut repenser notre façon d'envisager le conquerable et se faire au fait que ça ne changera jamais. Parasiter ces alliances. vivre à leurs crochets en farmant chez eux harceler leurs renters, RF des moons à pognon, bref devenir leur cauchemar. Et je suis persuadé que c'est possible à petite échelle en pratiquant le hit and run et en choisissant bien les settup. Pour celui qui veux faire son trou et obtenir ses propres sovs et surtout éventuellement entre FR (ce qui nous limite de fait en nombre) la seule façon aujourd'hui c'est par la diplomatie. Les faire chier et ensuite négocier des standings et des souvs.
C'est marrant parce que c'est ce que j'ai pas arrété de dire du temps où Phoebe n'existait pas.

Mais pas le coté diplomatie blabla, sois tu les fait chier pour faire craquer les renters pour qu'ils se cassent et ne pais plus leur loyer, sois tu négocie ton status de chien serviable, mais tu fais pas les deux.

Quoique CCP se décide à faire pour sa phase #2 sur les changements 0.0, je crains que ce soit bien trop long de toute façon.
Les coalitions sont, j'en suis sûre déjà au courant, et rien ne se passera avant la mise à jour qui viendra après le Fanfest, elles auront tout le temps de se préparer; et c'est sans compter le fait qu'elles ont une avance financière et matérielle concidérable, comme tu l'as rappelé.

Dernière modification par Cleanse ; 03/03/2015 à 13h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés