[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Etletoxiko
Et je crois que une DD met 20 heures pour monter entièrement ses 3 caractéristiques, tu pourrais tourner à 6 jours *260 places = 1 560 dragodindes.
Je n'ai jamais réussi à faire ça en 20 heures persos :/
Puis il dit lui même qu'il fait ça, qu'il attend 24 heures mais les dindes ne sont pas finis ....


Sinon, moi je monte qu'une caractéristique à la fois sur les dindes, donc je les met dans 5 dragofesses ou foudroyeurs et je monte facilement tout mon cheptel (environ 1100 dindes) (j'ai un de chaque parchos mais pas tous complet) en une semaine si je m'y met à fond.
Ah et j'ai oublié de préciser, je n'ai QUE 43 places d'enclos ^^.

Les avantages : Je monte tout sans réfléchir, je règle juste une fois la sérénité et ça me tiens pour monter 5 fois des caracts.
les inconvénients : Je ne profite pas du bonus quand la dinde est pas mal fatigué et du coup j'utilise un peu plus mes objets que vous, de plus je suis obligé d'être connecté régulièrement (pas de soucis, quand je révise je peux laisser le pc allumé à coté de moi)

Mais malgré ces inconvénients, si je prend la peine de bien faire (forcément parfois la flemme de me co ^^) ben je monte facilement toutes mes dindes en une semaine. Donc avec 6 fois plus de places d'enclos ...
Citation :
Publié par Valeent
Bonjours, j'aimerais me lancer dans l’élevage, et donc j'ai plusieurs question a vous posez.
Avec 15 places tu peux taper sur 50 couples grade 10, soit 100 dindes. En temps : 3*1min par jour + 30minutes une fois par semaine pour les balances.
Les objets conseillés : 18 000/90
Laisse tomber les cam, prends des repro. Un couple se vend environ 800 000k.

Globalement tout est dit et détaillé amplement sur le wiki.
Vous estimez à combien de temps / argent pour faire les succès ?
Pas forcement celui de 1000 naissance, ou même 10000 s'il existe, la blague, mais celui des générations ?

En revendant le couple précédent par exemple à chaque afin de ne pas trop perdre.

Sinon je verrais pour me faire prêter les DD.
Citation :
Publié par Quiki-roxxor Sumens
Donc faudrais que la balance soit environ de combien ?
Cette question revient régulièrement, c'en est presque chiant. Ca dépend de tes cycles d'élevage. Certains te diront a 200 pour les stades 10, d'autres (comme moi) a 350 minimum.

Ca dépend vraiment de comment tu fais une fois que tu as accouplé, de ce que tu privilégie (usure des objets ou chiantise des sérénités ?), des objets que tu veux user le plus (baffeurs/caresseurs ou autre ?) et de tout un tas de paramètres qui ne dépendent ni des dindes, ni de la fatigue, ni des objets mais de l'optimisation/rentabilité que tu veux avoir.

Alors c'est pas que je vais t'envoyer paitre, mais le mieux c'est encore que tu fasses des essais toi, que tu réfléchisses à si ca te conviens, et que tu trouves la valeur toi même. Certes, ca demandes 2-3 ratés mais au final tu gagnes un élevage personnalisé qui roule bien avec tes disponibilités, et ca n'a pas de prix.
Faudrait ajouter sur le wiki, la réponse à cette question. Malheureusement pour vous c'est après une période assez longue de tests que vous arriverez à trouver la bonne balance de sérénité/agressivité.

Pour ceux qui posent la question, ce n'est pas une science exacte puisque la balance optimale va dépendre aussi de la fatigue de départ de votre dragodinde. Plus une dragodinde sera fatigué (jauge tendant vers 240), plus la balance optimale sera faible c'est à dire proche de 0.

Vu que tu tient absolument à avoir une chiffre pour moi la bonne balance est -/+270 mais il ne faut pas généraliser donc ce chiffre ne t'avance en rien...
Ah ouais, c'est même pas un chiffre, mais un intervalle (parce que voila quoi), et ca dépend aussi de la configuration des enclos (7 dragofesses + 1 mangeoire + 1 fourdroyeur, c'est pas la meme chose que 2-1-2).

donc au final, c'est vraiment vraiment variable.
Bonsoir ;

Merci avant tous de vos réponses !

J'ai raccoupler mes DD , et j'essaye une nouvelle méthode avant de faire ma méthode des balance caress/baff

Toutes les 13h 15h je retire un élevage et j'y en remet un autre en 13h 15h leurs caract est monté à 7600 minimum et leurs énergie à moitier environ.

Je reviendrais vers vous pour vous donner le résultat de ce teste

Sinon au pire des cas , je pense repartir sur une guilde en plus pour pouvoir être tranquillou
Citation :
Publié par feuby
Cette question revient régulièrement, c'en est presque chiant. Ca dépend de tes cycles d'élevage.




Et pour le gars qui demande combien de temps / combien ça coûte pour les succès, et bah ... ça dépend. Le temps va varier selon ce que t'investis au départ, ta motivation, ta chance, etc. Le coût, lui, varie selon ce que t'es prêt à y investir.
Bonjour, étant nouveau dans l'élevage, j'aimerai savoir de combien de place d'enclos j'aurai besoin pour pouvoir rendre féconde mes dragodindes en 6,5 jours, sachant qu'il s'agit de stade 10 et que chaque semaines j'ai des bébés à monté, c'est à dire la maturité ainsi qu'une balance qui part en freestyle, merci je dispose actuellement de deux comptes qui élève avec 30 places chacun, un éleveur d'émeraude/rousse qui dispose de 23 draogindes ( 10 couples ) et un éleveur d'émeraude/dorée qui dispose de 10 dragodindes ( 5 couples ). Merci de vos réponses
Citation :
Publié par ylliass21
Bonjour, étant nouveau dans l'élevage, j'aimerai savoir de combien de place d'enclos j'aurai besoin pour pouvoir rendre féconde mes dragodindes en 6,5 jours, sachant qu'il s'agit de stade 10 et que chaque semaines j'ai des bébés à monté, c'est à dire la maturité ainsi qu'une balance qui part en freestyle, merci je dispose actuellement de deux comptes qui élève avec 30 places chacun, un éleveur d'émeraude/rousse qui dispose de 23 draogindes ( 10 couples ) et un éleveur d'émeraude/dorée qui dispose de 10 dragodindes ( 5 couples ). Merci de vos réponses
Ça dépend vraiment du temps que t'es prêt à investir dans ton élevage à chaque semaine. Personnellement, j'ai préféré prioriser un maximum de rentabilité pour un minimum d'effort : sachant qu'on peut up toutes les caracs d'une dinde stade 10 d'un coup en 2 jours (un peu moins m'enfin c'est plus simple à gérer comme ça je trouve, suffit de passer devant l'enclos une fois tous les deux jours à intervalles réguliers et à la même heure), une place enclos = 3 dindes qui up toutes ses caracs par semaine (il y a 3x 2 jours dans les 6,5 jours de fécondation). Ainsi, pour 250 dindes, il faut au minimum 84 places enclos.

Après, tu peux toujours t'en tenir à une méthode qui nécessite plus de temps au niveau de ton élevage, mais qui sera plus économique au niveau des enclos (surtout au début quand les kamas sont moins présents!), les chiffres de MoulinR à ce propos me semblent corrects.
salut all , question :

je voulais me lancer dans l'elevage au debut dans un enclos public , concrètement en combien de temps je peux faire pas mal de kamas ?
Bah je pense personnellement qu'il faut déjà avoir 250 dragodindes pour pouvoir par la suite vendre les bébés. Donc si tu pars de 5 couples, il te faudra environ 2 mois pour arriver aux 125 couples et pouvoir par la suite vendre tes 125*2.44 = 305 parchemins. La question est est-il possible de rendre féconde les dragodindes à chaque fois en enclos publique, j'en suis pas si sur.
30 places pour 250 j'ai déjà fait ca, mais ca demande de passer très souvent (toutes les 2h environ) pour 2-3 minutes pour changer les dindes crevées. J'aime pas trop personnellement mais bon quand on a pas le choix...
Citation :
Publié par bboyphysix
salut all , question :

je voulais me lancer dans l'elevage au debut dans un enclos public , concrètement en combien de temps je peux faire pas mal de kamas ?
Tout dépend de quoi tu pars, jusqu'où tu veux aller et ce que t'appelle "pas mal de kamas". Perso je tourne à 75 couples full repro en public sur un seul perso, j'fais ~20m/cycle (selon les prix), mais j'ai mis beaucoup de temps pour passer en full repro, sachant que je suis partit de deux émeraudes non pures.
D'une manière générale, je déconseille plus de 120 dd par perso en public : ça encombre rapidement et monter l'énergie est particulièrement long.
Bonjour tout le monde, n'ayant plus trop le temps de me connecter, mais voulant continuer mon élevage, je table sur quelque chose sans trouver de solution. Existe t'il un moyen de faire tout monter sur les dindes sans toucher à un enclos?
J'ai vu les systèmes de baffeur/dragofesse mélangés dans les pages précédentes, mais je n'arrive pas à comprendre le système de changement de balance, quelqu'un pour m'éclairer?
A savoir que j'ai actuellement 66 couples.
Citation :
Publié par minimoyse32
"Ça dépend" serait la bonne réponse. Tout dépend de comment tu veux commencer (petit à petit ou industriel dès le départ). Quelles dindes tu veux élever, combien tu veux en élever, ta marge de confort, etc. Il y'a tellement de facteurs possibles qu'on ne peut pas te dire.
Je me permet de m'auto-citer, parce que je sais pas si c'est une impression ou pas, mais j'ai l'impression de souvent retrouver cette question (ou question similaire, en rapport avec l'investissement et/ou le temps).


Et j'ajoute ça aussi.

Citation :
Publié par Tiwalax
Tout dépend de quoi tu pars, jusqu'où tu veux aller et ce que t'appelle "pas mal de kamas".



Ajout pour mon VDD:

Citation :
Les dindes femelles ont un bonus en sérénité : lorsqu'elles apprennent, leur sérénité augmente un peu. Les mâles à l'inverse, ont un bonus en agressivité. Par exemple, si vous avez une dinde femelle qui a une sérénité de -10 et que vous la faites progresser sur des foudroyeurs, sa sérénité va petit à petit monter et donc rapidement sa sérénité sera positive, elle ne pourra plus monter son endurance. Par contre avec un mâle qui tend à devenir plus agressif vous n'aurez aucun problème.
C'est important de prendre en compte ce facteur quand on ajuste la sérénité de ses dindes. Dès qu'une femelle à +0 en sérénité, on peut la mettre dans un enclos à dragofesse pour monter son amour, mais pour un mâle il faudra le caresser un peu plus pour avoir un peu de marge.
En gros, tu met ta DD mâle en séré positive, tu la met en enclos, elle va monter son amour suffisamment et une partie de son énergie, ce qui va lui permettre de passer en séré négative, et donc de monter son endurance. Ça marche pareil pour une femelle, sauf que tu débute en négatif, et que ça sera l'inverse au niveau amour/endu.

Dernière modification par minimoyse32 ; 13/03/2015 à 20h30. Motif: Il a posté quand j’écrivais :(
Je ne parle absolument pas de kamas, c'est pas ce qui m’intéresse. Pour le moment je gere mes balances +ou- 800, et je sépare les femelles et les mâles. Puis je mets 4 dragofesse (Ou foudroyeurs) et 2 mangeoires. Mais ça m'oblige à refaire les balances tous les jours.
En fait c'est plus pour mon confort que pour la production que je cherche à comprendre "l'autobalance" des dindes ^^'

Pour au dessus : En fait je comprend ce que tu dis mais à moitié. Si mon male est à +20, il va passer à -20 tout seul, mais il va repasser de suite dans le positif lorsqu'il va recroiser un baffeur non? (J'ai pris des chiffres au pif)
Je pense qu'il parlait pour les messages précédents au tiens qui recherchent encore à vouloir faire un maximum de kamas sans chercher par soit même (en restant poli)


En gros ce qu'il veut te dire, c'est que tu met une femelle à -300 (pour une géné 10 ça passait pour moi) et tu la met dans quelques dragofesse/foudroi/mangeoire en même temps. Elle va monter son énergie et son endurance en même temps, normalement l'endurance va plus vite puisque tu en met plus. A un moment, l'endurance sera à fond, l’énergie va continuer à monter et faire balancer la sérénité dans le positif et ta dinde va commencer à monter l'amour.
Et tout ça inversement pour les mâles.

A voir combien de fois tu peux te connecter, pour faire ça et attendre que la dinde soit full, je crois qu'il faut à peu de chose prêt une 30aines d'heures ? (j'ai fait ça quand je ne pouvais me co qu'une fois tout les deux jours, et les dindes étaient largement prêtes avec la fatigue qui était déjà bien diminuer)
Citation :
Publié par Sibannac
En gros ce qu'il veut te dire, c'est que tu met une femelle à -300 (pour une géné 10 ça passait pour moi) et tu la met dans quelques dragofesse/foudroi/mangeoire en même temps. Elle va monter son énergie et son endurance en même temps, normalement l'endurance va plus vite puisque tu en met plus. A un moment, l'endurance sera à fond, l’énergie va continuer à monter et faire balancer la sérénité dans le positif et ta dinde va commencer à monter l'amour.
Et tout ça inversement pour les mâles.
Exactement !
+/- 300 c'est ce que je fais aussi pour des stades 10
Citation :
Publié par Sibannac
Je pense qu'il parlait pour les messages précédents au tiens qui recherchent encore à vouloir faire un maximum de kamas sans chercher par soit même (en restant poli)


En gros ce qu'il veut te dire, c'est que tu met une femelle à -300 (pour une géné 10 ça passait pour moi) et tu la met dans quelques dragofesse/foudroi/mangeoire en même temps. Elle va monter son énergie et son endurance en même temps, normalement l'endurance va plus vite puisque tu en met plus. A un moment, l'endurance sera à fond, l’énergie va continuer à monter et faire balancer la sérénité dans le positif et ta dinde va commencer à monter l'amour.
Et tout ça inversement pour les mâles.

A voir combien de fois tu peux te connecter, pour faire ça et attendre que la dinde soit full, je crois qu'il faut à peu de chose prêt une 30aines d'heures ? (j'ai fait ça quand je ne pouvais me co qu'une fois tout les deux jours, et les dindes étaient largement prêtes avec la fatigue qui était déjà bien diminuer)
Ok donc en fait il faut 3 fourdroi, 2 fesses, et un mangeoire, par exemple pour que l'équilibre se fasse? Elle va monter l'endurance et l'énergie, puis une fois endurance pleine, elle va passer en positif et monter l'amour? Si pour une stade 10 -300 suffisent, pour les stades plus bas ca doit passer aussi non?
Dans l'idéal j'aimerai me co une fois tous les deux jours aussi ^^'
Pourquoi 3-2-1 ?

Heu non justement, une stade plus bas va certes s’entraîner plus vite, mais monter sa sérénité plus vite aussi à chaque coup de foudroyeur reçu, j'ai pas fait de test concernant ces dindes mais j'me dis que y'a des risques que le changement de sérénité se fasse trop tôt, et qu'elle n'ai pas l’endurance (dans le cas des femelles) assez vite.
3-2-1 je pensai car j'enferme tout avec six objets. Et vu que tu dis qu'il faut plus de fourdroyeurs que de fesses, il ne reste qu'une place pour le mangeoire non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés