La CBT débarque le 11 mars :)

Répondre
Partager Rechercher
Tu défend "bec et ongles" un jeu qui n'est même pas encore sortis !

Je suis au courant que Freemium c'est un avantage net de la version gratuite.
C'est surtout le combo Freemium + Cash shop que je trouve dérangeant, surtout pour un jeu qui sort des Pack Fondateurs alors que niveau finance, ça devrait aller pour eux.
Mais à aucun moment je ne défends quoi que ce soit (OMFG) oO

Le débat lancé hier soir c'était sur le freemium et sur le fait que ses "détracteurs" le généralise comme étant du P2W, j'explique que non et que sauf rares exceptions (Archeage) ce n'est pas du tout P2W (plus de PO IG != P2W).

Après que le jeu propose ou non un CS abusif à côté à sa sortie, je n'en sais rien, comme chacun sur ce topic (j'imagine) et il est bien trop tôt pour en parler... C'est pour cour cette raison que je n'en parle pas et que ne fais que dire "je suis content que ce soit un freemium, il y a moins de risques d'avoir un CS abusif à côté". Point !

Pour rappel :

Citation :
Publié par RpGmAx
On a donc la confirmation que le jeu sera un freemium ce qui laisse présager du bon vis à vis du CS
Laisser présager = laisser penser / espérer... En aucun cas c'est une affirmation hein

Et laisser présager quoi ? (message suivant)

Citation :
Publié par RpGmAx
Quel le CS ne sera pas abusif, en règle générale les freemium sont tout sauf abusif à contrario des purs F2P qui dérivent très très souvent !
C'est pourtant tellement clair...
D'accord, donc t'espère vraiment que ça soit simplement un freemium sans cash shop (abusif). (ce qui est correct dans la mesure ou un Freemium = Abonnement en donnant un aperçu du jeu gratuitement).

Faut quand même rester sur ses gardes.

Archeage est vraiment une honte c'est sûr, surtout pour ceux qui ont acheté un pack fondateur, avec les promesses des dev sur le cash shop non P2W...

Dernière modification par Memoris ; 01/03/2015 à 11h23.
Citation :
Publié par Memoris
D'accord, donc t'espère vraiment que ça soit simplement un freemium sans cash shop (abusif). (ce qui est correct dans la mesure ou un Freemium = Abonnement en donnant un aperçu du jeu gratuitement).
C'est exactement ça, merci

Citation :
Publié par Memoris
Faut quand même rester sur ces gardes.
Yep, on attend tous que le CS russe soit dévoilé pour être fixé (cela ne devrait plus trop tarder, l'OBT arrive chez eux).
Archeage n'est pas un freemium à mes yeux mais bel et bien un f2p. Seule restriction étant en gros les lp que tu as quand même et les terrains que tu peux louer. Mais au niveau gameplay aucune restriction pure et dure.
Un freemium c'est plus du swtor ou même les barre de bind sont limitées la oui ça joue sur le gameplay et limite entre un abo et un sans Abo.

Donc s'ils restent dans la mentalité d'un swtor ça mira parfaitement le cs n'étant en rien décisif quand au gameplay et à l'avancée. Comparativement à AA ou si tu as un abo au CS avec virement automatique de crédit par papa relativement souvent "tu es un wiiiiinnner! "
Citation :
Publié par RpGmAx


Yep, on attend tous que le CS russe soit dévoilé pour être fixé (cela ne devrait plus trop tarder, l'OBT arrive chez eux).

Le moment où ils vont "dévoiler" le CS n'est absolument pas un gage de pérennité .

Cf Allods.

Au début Cash Shop bisounours,
à la fin le plus gros P2W jamais créé ( on parle de dizaines de milliers d'euros).
Faudrait juste savoir si en faisant d'allods le plus gros p2w si ça leur a été bénéfique sur le court mais aussi long terme ou pas.
Si oui ils ne se gêneront pas pour recommencer.
Ce qui est dommage c'est que s'il n'y avait pas autant de baleines sur le net, on aurait pas à se poser ces questions.
Ils devraient prendre exemple sur les MOBA,
beaucoup de joueurs dépensent plusieurs centaines d'euros rien que pour des skins.
Et avec ça tout le monde est content.

Mais sur les MMORPG batir un système économique basé sur la frustration ça les botte apparemment...
J'ai une question !

Avec les gros packs fondateur il y a des classes en plus. Ça veut dire quoi ? Que ces classes ne sont pas dispo gratuitement ? Ça ça craint. Sur Firefall les classes "payantes" sont dispo quand tu lvl max les classes de base alors ça va mais là on n'a une idée comment ça marche ?
Citation :
Publié par RpGmAx
Avec un peu de chance, et comme marqué dans mon dernier post, ils vont tout baser sur les costumes... Le jeu a l'air résolument tourné vers ça, ce serait une bonne chose
Espérons ! Vraiment !

Un CS kikoostyle, je prends !
Ba normalement elle seront disponible oui mais pour cela il faudra les débloquer. L'avantage des pack c'est qu'elle seront dispo d'entrée en beta.
L'artilleur me fait rêver mais bon 65€ pour un jeux qu'on sait pas encore s'il sera p2w bof. un 18 € suffira.
Citation :
Publié par Lyuna
J'ai une question !

Avec les gros packs fondateur il y a des classes en plus. Ça veut dire quoi ? Que ces classes ne sont pas dispo gratuitement ? Ça ça craint. Sur Firefall les classes "payantes" sont dispo quand tu lvl max les classes de base alors ça va mais là on n'a une idée comment ça marche ?
Elles seront dispos pour tous mais pas de suite pour ceux qui n'ont pas les packs correspondants.
Je ne saurai pas te dire quelles conditions il faudra remplir pour jouer les autres classes sans les packs, mais ce sera possible.

Level max de toutes les classes de base ?
Combien tu devras monter de classe avant de pouvoir le débloquer?

Mais la logique du jeu voudrait que ce soit une classe que tu débloques au fur et à mesure des points utilisés dans l'atlas de l'ascension.

Si quelqu'un connait la réponse

PS : désolée du double post.
Citation :
Publié par Lyuna
J'ai une question !

Avec les gros packs fondateur il y a des classes en plus. Ça veut dire quoi ? Que ces classes ne sont pas dispo gratuitement ? Ça ça craint. Sur Firefall les classes "payantes" sont dispo quand tu lvl max les classes de base alors ça va mais là on n'a une idée comment ça marche ?
En gros tu as une sorte de gros damier à la FF X / Path of Exile, certaines classes requièrent un certain "niveau" de déblocage afin de les obtenir. Les packs fondateurs te font donc gagner du temps en te permettant de commencer directement celles-ci sans "pexer" les autres

Il y a un paquet de classes d'ailleurs, 9 confirmées pour le moment et d'autres très probables !
Citation :
Publié par Lyuna
J'ai une question !

Avec les gros packs fondateur il y a des classes en plus. Ça veut dire quoi ? Que ces classes ne sont pas dispo gratuitement ? Ça ça craint. Sur Firefall les classes "payantes" sont dispo quand tu lvl max les classes de base alors ça va mais là on n'a une idée comment ça marche ?

http://puu.sh/gjrQT/7a8b14bd41.jpg

dit toi qu'il n'y a pas de niveau dans le jeu , mais que tu loot des ressources , ses ressources servent à acheter des Stats/sort/classe , mais tous ceci a une forme de sphérier et donc tu doit arriver à la case(classe) que tu veut, en jouant avec d'autre pour justement avoir les ressources nécessaire et la possibilité de prendre la classe .

c'est très bien amener en revanche c'est assez chronophage (après c'est le but d'un mmo non ? )

Dernière modification par dannyow ; 02/03/2015 à 18h35.
Une monture???

Elles vont servir a quoi dans cet univers fermer et ses zones couloirs a crever???

attention je ne troll pas c’est juste mon ressentis par rapport au différente vidéos que j'ai pus voir, même constat pour le pve, qui, se joue la plupart du temps en solo dans des donjons(solo)ou t'avances et tu tapes du mobs dans des zones hyper fermer et couloir...

Dernière modification par mounsy ; 03/03/2015 à 08h42.
Ok merci
J'aime bien ce système après je mets un bémol, les retours que j'ai lu sont en effet un peu décevants avec beaucoup de solo et un monde vide car instancié. Comme dit cela peut me convenir mais j'ai remarqué qu'il me faut un peu d'immersion sinon je quitte le MMO malgré le fait que je le trouve plaisant.

Après on peut très bien se sentir immergé dans un jeu instancié @ GW1

edit : Mais je reste positive car Allods avait une excellente immersion et une ambiance qui m'a le plus marquée parmi tous les MMO auxquels j'ai joué.
Attention, Allods était un jeu open world alors que Skyforge, effectivement, mélange de l'open world et de nombreuses zones instanciées.

Les missions se font dans ces dites zones, zones pouvant accueillir 1, 2/3, 5 ou 10 joueurs (suivant la mission).

A côté de ça, les zones "open world" permettent de croiser du monde et d'avoir des objectifs (sauf erreur de ma part) à la GW2 (quêtes qui pop en s'approchant de certaines zones).

Perso cela me branche bien, faire des "mini donjons" en petit comité m'intéresse plus que d'évoluer dans un open world ou la plupart du temps on fait tout solo.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Le spherier touche plutôt à FF13 pour ceux qui connaissent, y'a pas de choix à par celui de la classe en gros.
- Les "ressources" pour se damier sont recup sur les mobs / Quêtes , mais le gros est récupéré comme reward en fin d'instance. J'ai eu l'impression qu'il fallait mieux bash les instances solo que de faire les quêtes en fait.
- Les instances sauf erreur de ma part sont solo. J'ai tout solo sauf une de groupe dans ce que j'ai vu.
- Les quêtes ne spawnent pas quand tu arrive dans la zone. Y'a juste une zone mais elle est la avant que tu arrive, c'est comme une quête normal sauf qu'on parle pas a un/des npc.


- On a pas la même notion d'open world
- Ni de freemium.

Dernière modification par Naï / Naïa ; 03/03/2015 à 21h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés