[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Ouais mais alors si on va jusque là, on peut aussi dire la même chose de ceux qui jouent en anglais alors qu'une version française existe en sortant l'éternelle excuse de la qualité. Bref, ce serait un débat sans fin vu que chacun y voit ce qu'il veut bien voir.

C'est là que le choix devient vraiment personnel. Certains vont jouer la langue originale pour l'implication des doubleurs qui enregistrent en contact avec du studio de dev (ingé son / auteur des dialogues etc.) ce qui implique l'assurance d'une qualité au moins égale ou supérieure aux autres. D'autres vont jouer dans la langue qu'ils comprennent le mieux. D'autres encore, la langue qu'ils apprécient le plus au niveau de l'audition. Et j'en passe...

Il n'y a pas qu'une raison qui détermine le choix de la langue. On a bien des joueurs qui jouent à The Witcher en polonais alors que très peu comprennent cette langue juste parce que les doubleurs ont été choisis avec soin par CD Project pour correspondre au mieux aux personnages, parce que c'est le pays d'origine des livres et des jeux etc.

Le côté hipster, tout ça, on s'en fout pas mal, chacun cherche ce qui lui plaît le plus pour diverses raisons qui ont toutes un sens.


Dans le cas de Xenoblade 3D, dommage que ce manque de place ne permette pas de choisir comme sur la version Wii. Donc logique qu'ils choisissent l'anglais et vu que le jeu sort sur cartouche, difficile d'ajouter un DLC avec les voix. Ce serait faisable avec une version uniquement dispo sur l'eshop mais avec la cartouche, faire le lien entre le jeu et les voix serait sûrement un enfer. Ca passe sur des musiques de Theatrythm FF ou autres du genre mais la totalité des voix durant les cutscenes, les dialogues, les combats, je n'imagine pas le bordel parce qu'il faudrait que le DLC soit toujours en mémoire sans interruption.
Des gens avec la new 3DS XL ont des problèmes avec le c-stick?
Il allait correctement jusqu'à cette aprèm et depuis j'ai du mal avec le bas et la droite.
Dans la calibration sur MH4U quand j'essaye d'aller vers le haut et la gauche pas de soucis, le curseur va au delà du "cercle" très facilement, par contre à droite il atteint que la dernière ligne, et pour le bas c'est entre la dernière et l'avant dernière lignes...
De plus le curseur à la tremblotte dans ces 2 directions, essayant de revenir toujours plus près du centre.
Je suis bien dégoûter la.

Des gens ont eu affaire au SAV Nintendo? Faut transferer les données dans une autre console pour être sur de ne rien perdre?
Ca va c'est pas comme si c'était un format propriétaire... oh wait
Dites les loulous, comment ça marche les sauvegarde sur 3DS ? Il y a encore des données stockées sur la cartouche ?

Je joue a Makora's Mask sur la 3DS de ma petite soeur.

Si j'en achète une neuve et que je fous le jeu dedans ma save est sur la cartouche ou pas ?
Au passage, j'hésite à me prendre un support pour ma New 3DS XL, avec mes grandes mains j'ai un peu de mal sur MH4U. Je viens de trouver ça, vous en pensez quoi? Je sais pas si ça vaut mieux d'attendre quelques temps pour en trouver un "officiel".
J'avais le même soucis, mes mains sont trop grande du coup j'ai commander sa : Cyber Rubber Coated Grip avec ces Slide Pad Cover je trouvais que le stick était moins rugueux que ma pikachu et du coup glisser un peu trop, avec sa c'est parfait par contre faut le retirer avant de fermer la console sinon elle ne se ferme pas complètement.
Ya pas mal de "test" sur ce grip sur youtube, la version 3DSXL est identique niveau prise en main et matière pour te faire une idée (malgré tout non compatible avec la N3DSXL)

J'ai passé la journée d'hier (reçu en 4 jours via EMS sinon sa aurait été beaucoup trop long) avec et les douleurs ont disparu.

Bon par contre après la console est plus du tout portable mais "transportable" entre la prise jack qui va sur mon plantronic rig, qui lui même va sur mon pc pour teamspeak, le grip, et le chargeur...
J'ai commandé celui de mon précédent post, le tien semble de bien meilleure qualité, mais un peu au dessus de mes moyens. D'ailleurs y'a un test d'une version normale, c'est pas le même niveau forme par contre.
À la limite même si Nintendo en sort un de meilleure qualité, j'aurais pas perdu grand chose si celui-ci fait moyennement son boulot pendant ce temps.
Voilà j'ai enfin la mienne. Verdict: la nouvelle 3D est juste excellente, ça ne demande plus d'adaptation, ça ne bouge plus: good job.

Pour le reste: au niveau de la résolution on se fout un peu de la gueule du monde (surtout vu le prix de la console). J'attends une prochaine portable HD.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'attends une prochaine portable HD.
Avec un vrais stick droit je présume ^^
car a lire jvc, t'en a plein qui ont retourné leurs new 3ds en sav a cause de ce dernier. du coup moi qui pensais acheter cette console, je pense que je vais attendre encore un peut....
J'ai ma New 3DS XL, je passe juste pointnoirifier le topic \o/
La 3D est bien plus stable et flingue moins les yeux, du coup on peut utiliser plus facilement certains fonctions comme orienter la DS pour bouger le champ de vue sur Zelda. Et l'écran rox plus.

Edit : ils sont quand même gonflé chez Nintendolol de vendre la bécane sans chargeur. Heureusement qu'il me restait celui de ma DS Lite !
Citation :
Publié par Xelus
Avec un vrais stick droit je présume ^^
car a lire jvc, t'en a plein qui ont retourné leurs new 3ds en sav a cause de ce dernier. du coup moi qui pensais acheter cette console, je pense que je vais attendre encore un peut....
Il marche très bien, comme dit plus haut il suffit de pousser sur les côtés, c'est plus un bouton tactile qu'un stick
Sinon étant en possession d'une new 3ds ambassadeur (donc depuis mi janvier), je confirme que comme pour la 3ds, le petit renfoncement du bas pour l'écran tactile crée des marques sur l'écran supérieur... Je m'en suis rendue compte en mettant les protèges écran aujourd'hui (non je n'en avais pas acheté jusque là). Les marques sont très légères et ne gênent en rien le jeu, c'est vraiment en nettoyant l'écran à fond, console éteinte, que j'ai remarqué ça, mais je suppose que sur le long terme ça doit être plus grave.

Bref, pour la new 3ds normale, n'hésitez pas à mettre un film protecteur sur l'écran supérieur.
Je compte m'acheter la new 3ds d'une manière général c'est quoi vos avis sur cette console 3ds/new ds les + et - ? Y'a des jeux sympa hors pokemon pour ado-jeune adulte ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés