Config environ 450€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'une config pour remplacer mon PC qui a 4 ans maintenant (config Phenom X4, 4 Gb RAM, Radeon 5830)
N'étant plus de HCG d'antan (principalement sur HoS et HS ces tps-ci), je pensais partir sur une config avec un tarif raisonnable. Je me suis donc inspiré de la config DUCKY XXIII donnée par canard pc
Ce qui donnerait ca avec les tarifs indicatifs (prix du magasin qui est à coté de mon taf):

Proc: Intel® Core i3-4160 3.60GHz 3M Socket 1150 Haswell Refresh | Graphic HD 4400 : 114€90
CM : B85M G C2 | Chipset Intel B85 - Socket 1150 : 78€90
RAM : Ripjaws X Series - 8Go ( 2x 4 Go ) - PC12800 1600 Mhz - CL9-9-9-24 : 68€90
CG : ATI Radeon R7 265 2G GDDR5 PCI-E DVI-I / DVI-D / HDMI / DP DUAL-X : 134€90
Boitier : Z11 PLUS | Moyen tour - sans alimentation - ATX : 64€99

Je garderai mon alim Antec 620W qui marche nickel, et mes disques durs (1 SSD et 2 SATA)
J'aimerai savoir si certains d'entre-vous ont des configs similaires ou en tt cas une avis sur celle-ci
Merci de vos conseils
/Finalas
Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'aller changer ton X4 par un I3

Rajoute 4Go de RAM (je présume que c'est de la DDR3 que tu as) et change la CG par une 960 ou une R9 285/280X, ça suffit.
Et encore, vu le budget tu peux changer ton boîtier si ça te fait plaisir et ajouter un SSD en plus.
En fait je suis assez déçu de mon X4 qui chauffe vraiment beaucoup malgré un cooler master dessus
De + je sens des faiblesses dans ma carte mère (le bios a reboot hier sans raison)
Maintenant je ne connais pas la diff de perf entre le X4 d'il y a4 ans et les i3 de maintenant
C'est vraiment ce qui se fait de moins bon les CM en H81.
Sur la CM du kit pas possible de rajouter de la RAM vu qu'il n'y a que 2 slot par exemple.
l'USB3 en façade tu oublies aussi

Mieux vaut partir sur un kit à base de CM B85 comme celui-ci
Mais vu le prix, tu as intérêt à prendre les compo une part une, ça permet de gratter une dizaine d'€.

J'arrive à 318,5€ en prenant un I5 4440, CM Asus B85M-G et 2x4Go Ballistix Tactical LP
Je ne conseille toujours pas de changer ton X4

Profites que tu bidouilles dans ta machine pour démonter le ventirad, tout bien nettoyer et remettre de la pâte thermique neuve.
Ton X4 chauffera toujours plus qu'un I5, mais ça coûtera rien comparer à un changement de proc..
Sans compter que le x4 est encore bien placé en terme de performances.
Personnellement, j'aurai nettoyé la machine et flashé le bios avant de décider de changer.
Après, le choix peut venir du fait qu'il veut basculer sur Intel. Auquel cas, les goûts et les couleurs...
Non non, aucune envie de passer à Intel, c'est juste que ca fait 4 ans que je n'avais pas mis le nez dans mon HW et je pensais que mon X4 955 était largué
J'ai checké un comparatif de Tom's hardware et comme vous le disiez ca ne semble pas être le cas
Donc je vais partir sur un gros ménage de printemps, et peut-être effectivement juste ajouter 4 Go de RAM en + et une nouvelle CG
Merci encore de vos retours
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés