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seulement si tout le monde deserte le jeu, c'est qu il y y a une bonne raison je pense
Laquelle ? (Sans offense hein, ça m'intéresse de connaître des arguments constructifs)
Je cherche encore, j'ai jamais joué à un jeu aussi bon niveau gameplay et difficulté. Mais c'est un hybride Action/RPG/TPS, pas un RPG mouseclicker/keyboard turner, comme certains l'attendent. Quand je vois la hype de BDO, je me dis que ça risque de se casser la gueule pareil si les gens le traitent comme un MMORPG.
Je suis peut être le seul couillon dans ce cas. J'ai repris WoW et FFXIV pour voir, mais aucun des deux n'atteint son niveau pour moi, tout en restant de bons jeux dans leur styles respectifs.
Je vois qu'on parle de leveling long et de quête repétitives, de manque de contenu. Je suis en train de remonter un perso pour voir. Il suffit de suivre la quête principale de la zone, dans laquelle il n'y a pas de quête bash mob (est-ce que tuer 10 mobs, en même temps qu'aller au fond d'une grotte qui en contient 50, dont 15 sur ton chemin, c'est du bash mob ?) pour leveler rapidement.
C'est sûr que si tu fais les quêtes qui ont 2 level de moins que toi, ça n'avance plus, c'est comme ça que le jeux est fait, les "tâches" (quêtes annexes) ne sont là que pour compléter l'histoire. Soit tu les fais et ça fait plein de contenu lore, soit tu les passes et le leveling est rapide.
Côté Lore, univers, si tu prends le temps de lire le folklore et que tu écoutes les textes, c'est assez complet, tout en n'étant pas aussi grand que d'autres œuvres, mais c'est une IP nouvelle... J'ai trouvé d'ailleurs qu'avec son ton blagueur et un peu graveleux, la narration était très bien en accord avec le ton général, tout en s'accordant un genre peu exploité (qui l'a fait comparer à Borderland lors de sa béta, peut être pas le mieux pour lui). En fait il faut plus être un fan de red dwarf que de star wars pour apprécier je pense, les références et l'humour anglais sont très présents.
Côté bugs, il y en avait beaucoup au début, mais maintenant ils ont atteint un niveau très correct. Les drops 3 et 4 ont gentiment nettoyé ce qui aurait du l'être avant la sortie, mais tout le monde est d'accord pour dire qu'il est sorti trop tôt.
Le PvP est beaucoup moins broken qu'avant, et les prochains patchs se focalisent encore dessus, mais il faut le dire, ça a refroidit pas mal de joueurs ouais.
Par contre, la difficulté des donjons est juste hors d'accès pour le Meuporgueur de base, au drop 4 ils ont été obligé de rajouter un pré-donjon dans lequel on t'apprend que le jeu de groupe dans Wildstar est basé sur le cut en commun (à cause des interrupt armor, concept génial mais interdisant le pickup) et qu'il faut esquiver les zones rouges.
Le deuxième mini-boss du premier donjon one shot tous ceux qui ne sont pas à l'abris dans la zone verte. Pour ceux qui jouent à WoW sur la dernière extension, c'est comme si le deuxième boss d'auchindoun one-shotait tout ceux qui arrivent trop tard dans la zone safe, et qu'il s'agissait de la première instance lvl 10.
Avant le nerf du Bronze Age, Les gens qui avaient accès au raid n'étaient pas nombreux. Aujourd'hui presque tout le monde y a accès facilement, pour se faire défoncer par le premier mini-boss si ils atteignent l'effectif des 20 joueurs requis.
TLDR/conclusion :
Je pense que ce qui a pu faire fuir les gens, c'est son PvP broken et son PvE de groupe hors d'atteinte pour les joueurs moyens. La plupart des arguments autres que j'ai lu sont de gens qui n'y jouent pas, ou de gens qui crachent sur tous les aspects d'un jeu dès lors qu'ils ont pris un seul aspect en grippe (la mauvaise foi et internet combinés en un seul pouvoir !...) Après il reste le goût et les couleurs pour l'univers, mais est-ce que le science-fiction décalé est si rebutant pour le grand public ?
PS : Au passage, big up à Solaris pour leur kill de System Daemon. Hat down gentlemen.