Qu'en est il de Wildstar aujourd'hui ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pas trop un joueur mmo mais je sais un truc et sa c sur wildstar et l'un des meilleurs mmo le probléme manque de publicite . Beaucoup de joueur wow vienne se retrouve sur wildstar.
Citation :
Publié par FKTlorane
Je suis pas trop un joueur mmo mais je sais un truc et sa c sur wildstar et l'un des meilleurs mmo le probléme manque de publicite . Beaucoup de joueur wow vienne se retrouve sur wildstar.
"Beaucoup de joueur wow vienne se retrouve sur wildstar." oui et y sont très vite reparti quand WOD et sorti...

aux bruit qui coure WS et pratiquement vide, plus proche d'une fermeture que d'un passage en F2P ou même B2P, a quoi bon ce battre a sauver le naufrage quand sa n'intéresse pratiquement plus personnes.

Dernière modification par Compte #406027 ; 20/02/2015 à 04h57.
beaucoup de joueur de WoW sont venus, croyant en la terre promise ... et du coup,après le mois d'essai, retour sur WoW ...

très admiratif depuis les beta alpha, tres prometteur pour moi, je l'ai défendu bec et ongles ... mais il n'a pas été à la hauteur de ce que je pensais .... seulement mon choix hein, je n'aime pas, mais ça ne veut pas dire que c'est un mauvais jeu ...

seulement si tout le monde deserte le jeu, c'est qu il y y a une bonne raison je pense
Citation :
Publié par Yulashh_Hojjo
....

seulement si tout le monde deserte le jeu, c'est qu il y y a une bonne raison je pense

Laquelle ? (Sans offense hein, ça m'intéresse de connaître des arguments constructifs)

Je cherche encore, j'ai jamais joué à un jeu aussi bon niveau gameplay et difficulté. Mais c'est un hybride Action/RPG/TPS, pas un RPG mouseclicker/keyboard turner, comme certains l'attendent. Quand je vois la hype de BDO, je me dis que ça risque de se casser la gueule pareil si les gens le traitent comme un MMORPG.

Je suis peut être le seul couillon dans ce cas. J'ai repris WoW et FFXIV pour voir, mais aucun des deux n'atteint son niveau pour moi, tout en restant de bons jeux dans leur styles respectifs.

Je vois qu'on parle de leveling long et de quête repétitives, de manque de contenu. Je suis en train de remonter un perso pour voir. Il suffit de suivre la quête principale de la zone, dans laquelle il n'y a pas de quête bash mob (est-ce que tuer 10 mobs, en même temps qu'aller au fond d'une grotte qui en contient 50, dont 15 sur ton chemin, c'est du bash mob ?) pour leveler rapidement.
C'est sûr que si tu fais les quêtes qui ont 2 level de moins que toi, ça n'avance plus, c'est comme ça que le jeux est fait, les "tâches" (quêtes annexes) ne sont là que pour compléter l'histoire. Soit tu les fais et ça fait plein de contenu lore, soit tu les passes et le leveling est rapide.

Côté Lore, univers, si tu prends le temps de lire le folklore et que tu écoutes les textes, c'est assez complet, tout en n'étant pas aussi grand que d'autres œuvres, mais c'est une IP nouvelle... J'ai trouvé d'ailleurs qu'avec son ton blagueur et un peu graveleux, la narration était très bien en accord avec le ton général, tout en s'accordant un genre peu exploité (qui l'a fait comparer à Borderland lors de sa béta, peut être pas le mieux pour lui). En fait il faut plus être un fan de red dwarf que de star wars pour apprécier je pense, les références et l'humour anglais sont très présents.

Côté bugs, il y en avait beaucoup au début, mais maintenant ils ont atteint un niveau très correct. Les drops 3 et 4 ont gentiment nettoyé ce qui aurait du l'être avant la sortie, mais tout le monde est d'accord pour dire qu'il est sorti trop tôt.

Le PvP est beaucoup moins broken qu'avant, et les prochains patchs se focalisent encore dessus, mais il faut le dire, ça a refroidit pas mal de joueurs ouais.

Par contre, la difficulté des donjons est juste hors d'accès pour le Meuporgueur de base, au drop 4 ils ont été obligé de rajouter un pré-donjon dans lequel on t'apprend que le jeu de groupe dans Wildstar est basé sur le cut en commun (à cause des interrupt armor, concept génial mais interdisant le pickup) et qu'il faut esquiver les zones rouges.
Le deuxième mini-boss du premier donjon one shot tous ceux qui ne sont pas à l'abris dans la zone verte. Pour ceux qui jouent à WoW sur la dernière extension, c'est comme si le deuxième boss d'auchindoun one-shotait tout ceux qui arrivent trop tard dans la zone safe, et qu'il s'agissait de la première instance lvl 10.

Avant le nerf du Bronze Age, Les gens qui avaient accès au raid n'étaient pas nombreux. Aujourd'hui presque tout le monde y a accès facilement, pour se faire défoncer par le premier mini-boss si ils atteignent l'effectif des 20 joueurs requis.


TLDR/conclusion :

Je pense que ce qui a pu faire fuir les gens, c'est son PvP broken et son PvE de groupe hors d'atteinte pour les joueurs moyens. La plupart des arguments autres que j'ai lu sont de gens qui n'y jouent pas, ou de gens qui crachent sur tous les aspects d'un jeu dès lors qu'ils ont pris un seul aspect en grippe (la mauvaise foi et internet combinés en un seul pouvoir !...) Après il reste le goût et les couleurs pour l'univers, mais est-ce que le science-fiction décalé est si rebutant pour le grand public ?



PS : Au passage, big up à Solaris pour leur kill de System Daemon. Hat down gentlemen.
Citation :
Publié par Wespel
Je pense que ce qui a pu faire fuir les gens, c'est son PvP broken et son PvE de groupe hors d'atteinte pour les joueurs moyens. La plupart des arguments autres que j'ai lu sont de gens qui n'y jouent pas, ou de gens qui crachent sur tous les aspects d'un jeu dès lors qu'ils ont pris un seul aspect en grippe (la mauvaise foi et internet combinés en un seul pouvoir !...) Après il reste le goût et les couleurs pour l'univers, mais est-ce que le science-fiction décalé est si rebutant pour le grand public ?
C'est aussi de la mauvaise foi que de nier que le jeu possédait encore en octobre des défauts, rédhibitoires.

Le principal défaut de Wildstar était son itemization. Il suffisait de maxer une stat grâce au craft pour obtenir un personnage plus efficace que le clampin qui se faisait chier à farm les donjons pour du stuff.
La conséquence directe c'est que le end game hors période de raid tournait vite en rond, peu de volontaires pour retourner en donjon une fois l'étape de la clé passée, des aventures fastidieuses et inutiles, des quêtes quotidiennes pénibles au possible mais hélas incontournables.
Voilà de quoi éroder n'importe qu'elle motivation quand il ne s'agit plus de se connecter que pour raid.

Car bon, pour retenir le joueur connecté il faut dire que le pvp n'a pas su jouer son rôle. Une saison de stuffing lancée trop tôt, conjuguée à un système d'exploitation des failles quasiment parrainé par Carbine ont contribué à rendre le terrain du pvp quasi impraticable. Rajoutons que le système de file qui ne permettait de s'inscrire qu'à une activité à la fois, à tué le warplot dans l’œuf.

... non vraiment y a aucune raison pour que ce jeu ait été déserté, les gens sont des cons ma parole.
Citation :
Publié par lndigo
... non vraiment y a aucune raison pour que ce jeu ait été déserté, les gens sont des cons ma parole.
La sortie de l'extension de wow (pour ceux qui y jouent encore) leur a fait du tort aussi, le jeu s'adresse un peu au même public j'ai l'impression.
Bonjour !

J'ai moi-même repris aujourd'hui après avoir arrêté le mois suivant la sortie. Je trouve quand même les zones de leveling peuplés (Je suis sur Jabbit, le serveur PvE, dans une zone lvl 25).
Je n'ai pas eu de difficulté à regrouper 7 personnes pour faire un boss de groupe. Certes, on est loin de se marcher dessus, mais ce n'est pas aussi mort que ce qu'on a bien voulu me faire croire.

En revanche, inutile de le nier, la recherche de groupe en leveling a l'air peine perdue. J'ai passé 35 minutes dans la file de donjon, rien, puis 55 minutes dans le file PvP, rien non plus. J'espère que la tendance s'inversera au lvl max.

En revanche j'ai été surpris de ne pas avoir à m'abonner pour rejouer. J'ai réinstallé le client, et au moment de me connecter, cela a automatiquement activé une période d'essai de 10 jours. Cela fait-il partie d'une nouvelle politique pour inciter au retour, ou bien j'avais ce code en attente d'activation depuis des mois ?

Bonne journée !
Citation :
Publié par Saymeth
Hier j'ai tenté un retour. Personne sur le serveur, j'ai fait un donjon pour tester. On est mort une fois sur le dernier boss et un mec m'a pourri.
Bref aussi vite installé que désinstallé il en vaut pas la peine.
La même, je suis revenu deux fois sur le jeu depuis mon arrêt 2 mois après la sortie, ben j'ai eu deux expériences malheureuse en donjon.

Apres comme le dit Wespel, le style de jeu interdit le pick up, c'set une chose, mais si tu dois attendre en permanence sur des gens de ta guilde, je comprends que les nouveaux joueurs soit refroidis et ne restent pas.

En tout cas, en ce qui me concerne, plus de retour possible sur wildstar.
Citation :
Publié par lndigo
C'est aussi de la mauvaise foi que de nier que le jeu possédait encore en octobre des défauts, rédhibitoires.

Je suis d'accord, L'itemization était un gros problème à ce moment là, surtout pour les tissus et les Ingés, qui étaient ceux qui avaient des BIS pré-raid quasi tous en crafts.

Mais même en ayant corrigé ça, ça ne relance pas le jeu.

Sur reddit ya pas mal de retour sur le PvP en ce moment, apparemment ce serait le principal argument des gens qui n'accrochent pas.
Citation :
Publié par Wespel
Sur reddit ya pas mal de retour sur le PvP en ce moment, apparemment ce serait le principal argument des gens qui n'accrochent pas.
Ben ... l'univers de WS est chouette et le PvP aurait pu être trop coool. Mais j'ai vite déchanté, donc je peux pas trop donner tort à ce qu'il se dit sur Reddit. Ceci dit ... je suis sur qu'il suffirait de quelques améliorations ici et là pour donner un truc sympa.
Wildstar est untres bon jeu. Seulement il s adresse a une population de joueur combatifs qui a maintenant la trentaine approchante ou passee quin ont plus le temps et Ui parte sur les moba.

woups pardon je parlais de moi !

Plus serieusement, les mecaniques de jeu sont superbes' rien que pouvoir et DEVOIR interrupt un boss c est top, mais le jeu demande trop d investissement en temps pour devenir amusant pour plus de 3% du commun des joueurs.
je serais reste et j aurais investi du temps pour le raid sans les quetes d acces stupidement longues. Le jeu n a pas reussi a me faire rester jusqu au dropp bronze.

Mais je le recommande a tout joueur qui a du temps et qui cherche du challengepve !
Citation :
Publié par Betelgeuse
Wildstar est untres bon jeu. Seulement il s adresse a une population de joueur combatifs qui a maintenant la trentaine approchante ou passee quin ont plus le temps et Ui parte sur les moba.

woups pardon je parlais de moi !
Haha ! C'est tellement vrai, là j'ai du réduire mon temps de jeu avec l'arrivée d'une nouvelle dans la famille. Pas le temps de jouer pour les vieux !
Citation :
Publié par Lestenil
Si tu avais suivi les news, tu saurais qu'il est toujours exclu de passer en F2P pour Wildstar

On va l'avoir encore longtemps cette question stupide ?
Tu peux descendre d'un ton? J'ai lu les news et c'est justement pour ça que je demande si c'est définitif ou toujours "pour le moment". Je demande ça pour les vrais joueurs de ce jeu qui suivent peut-être une actu qu'on a pas de l'extérieur, pas au random casu de JOL qui veut up son postcount en fait.

Merci de rester à ta place.

Dernière modification par AlphaGusto ; 28/02/2015 à 12h57.
Citation :
Publié par Kontakt
Sans un passage F2P ou B2P, il faut pas trop se leurrer sur l'avenir de Wildstar.

Je m'avancerais pas autant. Le système de C.R.E.D.D. fonctionne bien, et le Drop 4 a stabilisé la population. Les différents forums (notamment les forums offi) voient se multiplier les messages de joueurs en retour cherchant des conseils.

C'est peut-être pas grand chose, mais pour moi ça signifie que le plus dur est passé, et que maintenant ça ne peut que s'améliorer.
Je rejoins Epicure,

Pour l'instant la météo c'est plutôt vers l'ensoleillement, et la hausse des gains d'argent du drop 4 a l'air d'avoir été un plus pour les CREDD (qui vise plus des joueurs à faible temps de jeu, mais qui leur était difficilement accessible, c'est toujours le paradoxe de ces systèmes)
Citation :
Publié par AlphaGusto
Tu peux descendre d'un ton? J'ai lu les news et c'est justement pour ça que je demande si c'est définitif ou toujours "pour le moment". Je demande ça pour les vrais joueurs de ce jeu qui suivent peut-être une actu qu'on a pas de l'extérieur, pas au random casu de JOL qui veut up son postcount en fait.

Merci de rester à ta place.
T'es mignon gamin, mais ne rage pas trop, du lait va sortir de ton nez.

Le seul moyen d'avoir des infos sur l'évolution économique du jeu c'est d'être copain avec NCSoft. Y'a pas de canal spécial secret en jeu qui murmure les rumeurs des évènements à venir pour le jeu. Or la communication officielle actuelle de WS c'est "Pas de F2P". Point.

Et je pense que j'en sais BEAUCOUP plus que toi sur l'actualité de Wildstar.
Citation :
Publié par Lestenil
T'es mignon gamin, mais ne rage pas trop, du lait va sortir de ton nez.
Pardon? A la limite si t'as rien à dire, dit rien, je préfère.

Citation :
Publié par Lestenil
Le seul moyen d'avoir des infos sur l'évolution économique du jeu c'est d'être copain avec NCSoft. Y'a pas de canal spécial secret en jeu qui murmure les rumeurs des évènements à venir pour le jeu. Or la communication officielle actuelle de WS c'est "Pas de F2P". Point.

Et je pense que j'en sais BEAUCOUP plus que toi sur l'actualité de Wildstar.
T'as vus ça où? Perso l'info que j'ai c'est ici, et y a écrit :
Citation :
Publié par JOL
Et pour l'instant, le développeur ne prévoit pas de passage en free-to-play.
Cette info date du 10/10/2014, d'où ma question "stupide" pour me remettre à jour. Epicure et Wespel m'ont apportés les réponses que je cherchais, et c'est ce genre d'infos que j'attendais en fait, j'vois pas trop pourquoi tu me parles d'être copain copain avec NCSoft

Sinon pour le concours d'e-penis, joue sans moi ça m'intéresse pas vraiment.
Je dirais :

Pour les BG, c'est long quand même l'attente. *EDIT* : Apparemment il y a un peu plus de PvP depuis le dernier patch...
Pour les Donjons : C'est rapide si t'es Tank ou Heal (<10 minutes pour tag) et plus long si t'es DPS (je dirais 45 minutes un jour normal, plus rapide le mardi avec le reset).
Pour les aventures : C'est peine perdue, en pickup.

Ils ont rajouté des quêtes journalières de donjons/aventures/mandat et BG, ça motive un peu les gens.

Pour les BG, je pense qu'il faudra attendre le drop 5 (prochaine update, mais pas de date encore)

Dernière modification par Wespel ; 05/03/2015 à 11h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés