[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
@thalvyn: hum si ils n avaient pas la capacité matérielle de sauvegarder leurs données plus de quelques heures, alors les effets se seraient deja fait ressentir puisqu on sait que le coefficient est calculé par rapport au brisage et non au laps de temps qui s est écoulé entre deux brisages (si tu as un doute la dessus, brise pendant la nuit tu constateras que le coefficient n evolue pas en fonction du temps mais bien par rapport au nombre d item brisé entre temps). En gros on auraient constaté également une baisse du coefficient max quelques heures après le brisage massif de mardi.

@Archeops: 20000% c est le maximum mais rien ne dit qu'il est atteignable sur les serveurs officiels
Entre 4h45 et 5h45, sur Silouate on est passé d'un maxi de 580 à un maxi de 578. (test effectué sur plusieurs objets ne donnant pas de runes, plusieurs maximum correspondaient à chaque fois, ce qui fiabilise ce test)
> on a donc perdu 2 points en 1 heure.

> J'espèrai être seul mais malheureusement, malgré l'heure, plusieurs joueurs sont venus faire des brisages sans que je puisse savoir combien d'objet ils ont brisé. Impossible donc de tirer des conclusions, à savoir si le nombre de brisages influe sur la baisse du taux max, et si 1 heure sans aucun brisage stoppe la baisse. :/

Mini-byll
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Impressionnante démonstration, tu as raison de souligner ce point. Néanmoins, le modèle hypothétique que tu as proposé ne semble pas compatible avec certaines observations récentes. Le taux maximum des objets non-brisés chute en ce moment même sur Bowisse (531% aux alentours de 20h00 contre 518% actuellement).

Je me trompe peut-être mais je suppose qu'au moins un paramètre supplémentaire doit pouvoir agir à tout instant sur la valeur de la pondération des objets.
Lichen a dit lui-même qu'il y avait des aspects du système qu'on n'avait pas encore découverts...

Si ça se trouve, il y a un autre mécanisme qui, s'il y a peu de brisages, fait tendre les taux vers 100%, ou du moins les ramène vers 100% (le premier modèle que je décrivais peut être de ce type, mais ne contenait pas la discontinuité). S'il y a un truc de ce genre, alors peut-être que les gens se sont un peu calmes dans la frénésie destructrice, ce qui aurait pousse les taux max a la baisse (et, possiblement, les taux min a la hausse).

(Notons que j'avais prédit que les taux de 20.000% resteraient théoriques - mais sans anticiper l'existence de mécanismes supplémentaires par rapport a ceux qu'on connaissait déjà)
Il existe peut-être également un mécanisme de variation du taux selon les niveaux d'items détruits : pour que le taux monte, il faudrait une balance en faveur du bris des items de bas ou de haut niveau (exemple : en dessous de 0.25 item de haut niveau pour 1 de bas de niveau, le taux baisse)

Ce qui pourrait permettre d'expliquer la poursuite (lente) de la chute du taux maximum observé, cette stagnation ayant entraîné un certain "freinage" des personnes qui s'amusaient à détruire toutes sortes d'items THL la semaine dernière.

Ce n'est qu'une autre hypothèse sans base mathématique, je tiens à le préciser.
Je pense comme plusieurs ici que les taux très bas ont aussi vu une remontée vers 100% en parallèle de la baisse observée du maximum. Ce serait un mécanisme logique, qui fait tendre les taux vers la situation initiale à 100% quand plus aucun brisage n'est effectué (ou dans notre cas, beaucoup moins de brisage que sur la période t-1).
Citation :
Publié par Past & Foresight
Il existe peut-être également un mécanisme de variation du taux selon les niveaux d'items détruits...
Peu importe ce mécanisme, appelez le seuil critique au dessous duquel le taux baisse naturellement, système de secours en cas d'emballement du taux ou comme le suggère Shosuro une forme d'arrondi à la semaine pour éviter de surcharger le système en "oubliant" partiellement tout ce qui a été brisé la semaine précédente, bref le résultat est le même, la patience ne sera pas récompensée, vous avez bien fait de casser tout et n'importe quoi y compris des objets sublimes (voile ) car ce doux moment d'euphorie n'aura plus lieu.

Ceux qui misaient sur une augmentation lente et progressive du taux max, avec une vraie réflexion (sans acheter bêtement des objets au hasard pour tester...) et la possibilité d’approvisionner l'hdv régulièrement sans excès avec des recettes originales tombent de haut...

J'ai la désagréable impression d'avoir été roulé dans la farine, il y a un gouffre entre ce qui avait été annoncé, notre expérience de la béta et ce que l'on constate aujourd'hui appuyé par le discours des dev.

Non le fait de ne pas briser un objet (jamais ou 1 fois par mois a l'échelle du serveur) ne garanti pas que son taux restera bon,il baisse même pour un jour rattraper qui sait les objets brisés non stop

Partant de cette constatation, c'est tout le système qui vacille, il n'y a plus aucune stratégie possible concernant le brisage, juste du hasard...

A quoi bon aller drop des ingrédients des objets rares si on a pas la garantie que si on a eu du flair et que cet objet n'a jamais été cassé ou très peu on pourra être récompensé de nos efforts...

Bien sur il reste la possibilité de mettre cet objet en vente HDV, je suis conscient que le bénéfice lors du brisage ne doit pas être automatique et que pour chaque gagnant, il y a un perdant... Mais si on suit cette logique et que le plafond continue de stagner voire baisser, d'ou viendra nos PA/PM le mois prochain quand les hdv seront vides et que tout le monde aura compris que ce n'est pas rentable de casser un objet a 10m pour gagner 20 runes ? (et je ne parle pas des objets a 100000k pour gagner 1 rune tous les 50 objets, mais ça au moins on nous avait prévenu...)

A suivre, en attendant je m'éloigne quelque temps de ce marché de dupes ^^

Dernière modification par falcon ; 26/02/2015 à 10h27.
Le prix des runes ne descend pas forcément. la RA VI n'est pas du tout exemplaire. Elle était compliquée à crafter dans l'ancien système mais est très très simple dans le nouveau puisque extrêmement présente sur la plupart des items. Il en est de même pour les RA SA (dans une moindre mesure). Elles avaient donc un prix très élevé et auront un prix nettement inférieur dans le nouveau système, même si nos 'théories du complot' comme quoi le taux max baisserait trop vite s'avérait être vrai.

Pour voir le prix des runes qui augmente/baisse il vaut mieux regarder du coté des runes moins communes (les stats moins présentes sur les items). Les do crit sont à priori un bon indicateur. De même les do neutre, les do pi (mais la demande est trop faible pour voir un vrai changement je pense).
C'est d'ailleurs pour toutes ces runes (et les PA/PM/PO) que j'ai peur. Puisque il n'existe pas un assez grand nombre d'items en possédant pour qu'ils gardent un pourcentage élevé. Leur prix risque fort de monter dans les semaines à venir.
_______


Concernant la chute du taux max il serait intéressant de voir si la chute se fait en pourcentage sur tous les objets >100% ou seulement sur ceux à taux max (jamais brisés). En gros si on avait 1000% au max sur notre serveur et que Mardi une chute nette de 300% est observée on peut considérer une chute de 30% globalement. Donc un considère un item A, brisé une seule fois. Il aurait vu son taux descendre par exemple à 800% avant Mardi.
Alors après Mardi un item jamais brisé passera à 700% et l'item A passera à 560% (-30% sur son précédent taux) ou 700% aussi.

Si qq'un a les moyens de faire ce test... mais ca me semble extrêmement compliqué voire impossible malheureusement.
Citation :
Publié par falcon
Peu importe ce mécanisme, appelez le seuil critique au dessous duquel le taux baisse naturellement, système de secours en cas d'emballement du taux ou comme le suggère Shosuro une forme d'arrondi à la semaine pour éviter de surcharger le système en "oubliant" partiellement tout ce qui a été brisé la semaine précédente, bref le résultat est le même, la patience ne sera pas récompensée, vous avez bien fait de casser tout et n'importe quoi y compris des objets sublimes (voile ) car ce doux moment d'euphorie n'aura plus lieu.

Ceux qui misaient sur une augmentation lente et progressive du taux max, avec une vraie réflexion (sans acheter bêtement des objets au hasard pour tester...) et la possibilité d’approvisionner l'hdv régulièrement sans excès avec des recettes originales tombent de haut...

J'ai la désagréable impression d'avoir été roulé dans la farine, il y a un gouffre entre ce qui avait été annoncé, notre expérience de la béta et ce que l'on constate aujourd'hui appuyé par le discours des dev.

Non le fait de ne pas briser un objet (jamais ou 1 fois par mois a l'échelle du serveur) ne garanti pas que son taux restera bon,il baisse même pour un jour rattraper qui sait les objets brisés non stop

Partant de cette constatation, c'est tout le système qui vacille, il n'y a plus aucune stratégie possible concernant le brisage, juste du hasard...

A quoi bon aller drop des ingrédients des objets rares si on a pas la garantie que si on a eu du flair et que cet objet n'a jamais été cassé ou très peu on pourra être récompensé de nos efforts...

Bien sur il reste la possibilité de mettre cet objet en vente HDV, je suis conscient que le bénéfice lors du brisage ne doit pas être automatique et que pour chaque gagnant, il y a un perdant... Mais si on suit cette logique et que le plafond continue de stagner voire baisser, d'ou viendra nos PA/PM le mois prochain quand les hdv seront vides et que tout le monde aura compris que ce n'est pas rentable de casser un objet a 10m pour gagner 20 runes ? (et je ne parle pas des objets a 100000k pour gagner 1 rune tous les 50 objets, mais ça au moins on nous avait prévenu...)

A suivre, en attendant je m'éloigne quelque temps de ce marché de dupes ^^
Avoir un coefficient le plus élevé possible n'est pas le seul élément dont il faut tenir compte.
Il y a son lvl bien évidemment.
Mais également la qualité intrinsèque de l'objet, mieux vaut briser un objet avec un bonus de 300% (coefficient facilement atteint sur un item peu répandu), générateur de runes chères à la vente (actuellement rune per ré neutre ou eau, rune tacle) qu'un objet à 1000% possédant des caractéristiques beaucoup plus répandues.

Et ces 3 composantes offrent une infinité de stratégies, ce système est bien mieux que l'ancien, et tant pis si les taux de 10000% ne seront jamais atteints, ils ne sont de toute façon pas nécessaires pour assurer une rentabilité.

Et tu ne tiens compte que de la variation de l'offre, mais si la production globale est moins importante que prévue, la demande s'adaptera (hausse des prix de certaines runes), c'est également une composante à anticiper.
Citation :
Publié par Artimon
Avoir un coefficient le plus élevé possible n'est pas le seul élément dont il faut tenir compte.
Il y a son lvl bien évidemment.
Mais également la qualité intrinsèque de l'objet, mieux vaut briser un objet avec un bonus de 300% (coefficient facilement atteint sur un item peu répandu), générateur de runes chères à la vente (actuellement rune per ré neutre ou eau, rune tacle) qu'un objet à 1000% possédant des caractéristiques beaucoup plus répandues.

Et ces 3 composantes offrent une infinité de stratégies, ce système est bien mieux que l'ancien, et tant pis si les taux de 10000% ne seront jamais atteints, ils ne sont de toute façon pas nécessaires pour assurer une rentabilité.

Et tu ne tiens compte que de la variation de l'offre, mais si la production globale est moins importante que prévue, la demande s'adaptera (hausse des prix de certaines runes), c'est également une composante à anticiper.
Exact ^^ mais m'inscrivant dans le souhait des dev mon but n'était pas de viser le jackpot et de gagner des milliards avec des objets 200 et un taux de 20000% non j'essayais juste de prendre un peu la relève des bots et comme beaucoup pouvoir fournir a l'hdv une centaine de runes par semaine sur des recettes originales moyen level (autant dire que pour cette tranche 400% c'est un peu juste pour rentrer dans ses frais mais ça devenait rentable a 1000 je n'en demandais pas plus ^^)

Il est clair que si comme c'est prévisible le prix des PA/PM explosent, même les anneaux de satisfaction finiront par être rentables ^^ mais cela n'arrivera qu'en cas de crise grave, alors que nous avions tout les atouts en main pour que ce système soit viable et intéressant pour les gens raisonnables sans passer par la case pénurie dommage...
Citation :
Publié par falcon
...
Il est clair que si comme c'est prévisible le prix des PA/PM explosent, même les anneaux de satisfaction finiront par être rentables ^^ mais cela n'arrivera qu'en cas de crise grave, alors que nous avions tout les atouts en main pour que ce système soit viable et intéressant pour les gens raisonnables sans passer par la case pénurie dommage...
J'ai bien peur qu'on arrive dans ce cas, et au final le principe même de briser des items de tous les lvl (et à mon avis restreindre les bots) n'aura aucun impact il sera plus rentable (moins hors de prix plus précisément) de briser des items à taux bas avec peu de gain mais peu de perte.

Comme avant quoi avec moins de runes générées.

Achetez/finissez vite vos exos !
La forgemagie est l'une des activité centrale de Dofus, l'optimisation et la recherche de performance constituant deux des objectifs principaux des joueurs.

Les brisages HL et THL ne peuvent économiquement pas devenir tous non-rentables de manière durable, c'est impossible (particulièrement si tout le monde porte son choix vers les objets BL et courants). Actuellement nous vivons dans une phase ou la rentabilité baisse alors que la prise de risque est plus présente que jamais. Les joueurs abandonnent peu à peu. Cette situation, si elle vient à durer, provoquera une montée brutale du prix des runes de forgemagie rendant cette activité plus lucrative que jamais. L'équilibre reviendra de lui même, nous ne pourrons éternellement vivre sur d'anciens stocks.

Les seuls qui payeront le prix fort finalement sont les clients finaux, ceux qui ne veulent pas prendre de risque ou la peine d'aller récupérer directement les ressources. Les autres obtiendront des résultats plus ou moins prometteurs en fonction de leurs investissements et de leurs choix. Il y a de l'argent à prendre mais si vous ne pouvez ou ne souhaitez vous impliquer dans ce nouveau marché, il pourrait être intéressant de faire des réserves dès maintenant avant qu'il ne soit trop tard. Très clairement, cette nouvelle fonctionnalité n'est pas la nouvelle poule aux oeufs d'or qui va rendre tout le monde immensément riche, si je peux me permettre l'expression.
à la limite, ceux qui font ça pour aller vers des serveurs étrangers et se faire des centaines de millions, j'comprends, ils prennent des risques pour gagner le gros lot (j'comprends mais j'cautionne pas), mais si un système venait à voir le jour, ça serait clairement pas rentable de se casser autant la tête pour un multicompteur (avec le risque du ban à la clé en plus), ça irait bien plus vite avec du farm basique.
Et si, bêtement, la baisse du pourcentage était liée à l'économie elle-même des runes, soit leurs prix moyens en hdv ?

Sur base d'une simple formule calculant par exemple une moyenne des prix de toutes les runes de l'hôtel de vente.

Ca consisterait par exemple en : si les prix s'effondrent trop (trop de runes générées), le pourcentage max baisse, et inversement.

Certains diront que pas mal de runes ont augmenté, mais cette augmentation est plus faible que la diminution de certaines runes (comme les RA, PA DO,..)

[EDIT] Ou du remplissage de l'hdv ? Après, impossible de savoir comment l'hdv était géré par les bots avant la MAJ, mais là, les hdv semblent blindés pour certaines runes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés