[Actu] Crowfall lance sa campagne de financement : les joueurs répondent présents

Répondre
Partager Rechercher
En gros, il y a le monde hub social persistant.

Et il y a les mondes, de jeu qui ont une géographie, des règles et une durée de vie qui changent à chaque fois.
Ces derniers ne sont pas pillés. Mais il y a un objectif et, en fonction de ses accomplissements, on a des récompenses que l'on pourra emporter avec soi. (Ou je me fourvoie totalement ?)

L'intérêt est à mes yeux de renouveler la découverte en plus de forcer à varier les expériences.
De même, ça permet plus de souplesses dans les alliances : deux guildes peuvent décider de se mettre en compétition le temps d'un monde puis de coopérer sur le suivant.
Citation :
Publié par Lepant
Sa permet aussi aux joueurs qui arrive sur le jeux 1 an après la sorti de commencer une nouvelle campagne, plutôt que d'en prendre une en cours de route où il ne reste plus rien et ou les forces en présences sans déjà bien établis et ancrés.
Et normalement, si ils ajustent bien leur système de règles et de temporalité, un monde où résident des "forces déjà bien établies et ancrées" est supposé être sur le point de mourir.
Citation :
Publié par Peredur
En gros, il y a le monde hub social persistant.
Non je crois avoir lu que les Eternal Kingdoms seront bien plus qu'un hub social (c'est ce que je pensais aussi).
Il y aura moyen de se faire la guerre selon des règles entièrement définies par les joueurs.
Merci pour les observations, j'comprend mieux le choix de mondes qui sont reset. Par contre, pour la generation procedurale, ils l'ont dit eux-meme, la generation du monde est faite sur le meme style qu'une generation de monde de Minecraft

Citation :
Publié par Abso
Non je crois avoir lu que les Eternal Kingdoms seront bien plus qu'un hub social (c'est ce que je pensais aussi).
Il y aura moyen de se faire la guerre selon des règles entièrement définies par les joueurs.
Dit comme ca, c'est excitant
D'après la page KS, dans le monde "hub", c'est le proprio d'un territoire qui peut fixer les règles PvP qui s'appliquent sur l'ensemble de ce territoire (et donc activer ou non la possibilité de PvP).
Ca reste donc quelque chose de limité dans ce monde, qui servira plus à s'amuser ou s'entraîner, puisqu'il n'y aura pas de réel enjeux derrière (conquête de territoire ou autre).


PS : je ne suis pas sûr de comprendre la première phrase de mon vdd : sur Minecraft, c'est du procédurale.
Citation :
D'après la page KS, dans le monde "hub", c'est le proprio d'un territoire qui peut fixer les règles PvP qui s'appliquent sur l'ensemble de ce territoire (et donc activer ou non la possibilité de PvP).
Ca reste donc quelque chose de limité dans ce monde, qui servira plus à s'amuser ou s'entraîner, puisqu'il n'y aura pas de réel enjeux derrière (conquête de territoire ou autre).


PS : je ne suis pas sûr de comprendre la première phrase de mon vdd : sur Minecraft, c'est du procédurale.
Ouai les royaumes éternels et donc mondes personnels que TOUT le monde aura, seront juste là pour faire office de vitrine de gloire des gens qui auront su s'enrichir lors des campagnes.

Donc voir des guildes réunies là dedans, qui ce mettent sur la tronche si l'envie leurs prend. Ce sera aussi un moyen celons les règles de préparer une campagne. Il me tarde qu'ils en disent plus sur les moyens d'améliorer notre fort ainsi qu'agrandir nos parcelles.

Mais concrètement y'a vraiment de quoi créer un véritable royaume en misant sur l'économie et l'échange de biens par exemple.
L'expérience montre que dans un systeme PvP de type RvR (avec 3 factions au moins) ou GvG, la domination dans un monde persistant ne dure pas, car le "gros" finit par s'autodétruire avec des luttes de pouvoir à l'interieur même (un humain restera un humain, meme dans un monde virtuel) et les "petits" finissent par s'unir pour l'achever, puis recommencent à s'entretuer.
Citation :
L'expérience montre que dans un systeme PvP de type RvR (avec 3 factions au moins) ou GvG, la domination dans un monde persistant ne dure pas, car le "gros" finit par s'autodétruire avec des luttes de pouvoir à l'interieur même (un humain restera un humain, meme dans un monde virtuel) et les "petits" finissent par s'unir pour l'achever, puis recommencent à s'entretuer.
Certains de ces conflits internes n'auront peut être même pas le temps de se produire. Mais dans un monde FFA avec des alliances non fixes et où le fait de trahir son allié sera courant: On va avoir du Drama.
Si les gains et les objectifs de groupes / clans / alliances sont de valeurs et qu'il y a des répercussions (Partage) entre les membres de ces groupes / clans / alliances, il y aura forcément du drama. 1 semaine suffit largement. L’appât du gain est tel que ça crée des tensions assez forte pour provoquer du leave / quit / split de groupe.

Putain, et c'est ça qui est bon ! Le tas de popcorn que j'ai pu bouffer, j'en suis devenu obèse.
J'ai pledge un petit montant car le projet semble prometteur mais j'attend d'en savoir plus sur les "Personal kingdoms". Car malgré tout ce volet du jeu me semble pour l'instant sans enjeux, ce que trouve vraiment dommage. Bien fait ça pourrait donner lieux à beaucoup d'intrigues politiques pour stimuler tout la communauté.
J'ai pas mal d'idées que je vais soumettre sur le forum officiel, mais il y a beaucoup de sources d'inspiration dans lesquelles puiser.
je sais pas pourquoi j'imagine plus les Eternal Kingdom(EK) , comme des Châteaux Volants et j'imagine bien la "déclaration pvp" comme un coté Liens entre deux EK .

exemple : je vie dans ma maison en bois , je vois que tel joueur fais le malin je lui envoie une "Déclaration pvp" , la nos deux EK sont relié , une sorte de copié collé de nos deux EK, sur une map "neutre" et la ont se fous sur la gueule .

1v1 vous me direz OKCOOLBOF, mais ... partons du principes qu'on pourras s'allié , donc .. "fusionner " nos EK entre guildou , pareil en face, une fois la déclaration pvp engager , c'est pas simplement deux EK de pecno' mais de vrais châteaux badass.

(évidement c'est purement théorique, mais c'est le genre de mécanique (le copié collé ) que le voxel encourage.. donc j'ai bonne espoirs )
Citation :
Si les gains et les objectifs de groupes / clans / alliances sont de valeurs et qu'il y a des répercussions (Partage) entre les membres de ces groupes / clans / alliances, il y aura forcément du drama. 1 semaine suffit largement. L’appât du gain est tel que ça crée des tensions assez forte pour provoquer du leave / quit / split de groupe.
Putain, et c'est ça qui est bon ! Le tas de popcorn que j'ai pu bouffer, j'en suis devenu obèse.
Le fiers successeur d'Aion est là.. Ca va faire du gros RvR, et ce foutre sur la tronche dès le partage. Sauf que vu que les alliance sont pas fixe: LA ils pourront ce mettre sur la gueule.
Citation :
Publié par TURKAN
L'expérience montre que dans un systeme PvP de type RvR (avec 3 factions au moins) ou GvG, la domination dans un monde persistant ne dure pas, car le "gros" finit par s'autodétruire avec des luttes de pouvoir à l'interieur même (un humain restera un humain, meme dans un monde virtuel) et les "petits" finissent par s'unir pour l'achever, puis recommencent à s'entretuer.
Le tri faction sur ce jeu (petit rappel):

Ordre vs Chaos, chacun cherchant à gagner

Balance : gagne si le différenciel de points entre Ordre et Chaos est inférieur à 30%
Rappel des types de mondes :
  • Eternal Kingdoms : hub social persistant avec housing
  • The Infected : PvP(vP) consistant en Ordre vs Chaos + Balance qui doit faire que ni Ordre ni Chaos ne prenne le pas sur l'autre (donc ça force l'alliance des deux plus faibles, mais peut être problématique si la Balance écrase trop les deux autres factions)
  • God's Reach : PvPvPvPvPvP(vP(vP(vP(vP(vP(vP))))))
  • The Shadow : GvG
  • The Dregs : FFA
Plus on descend dans la liste, plus le challenge est élevé, plus les ressources sont nombreuses et plus les récompenses sont grandes. (La récompense est un pourcentage des ressources pillées : 70-100% pour un vainqueur, 30-0% pour un perdant.)
Citation :
Publié par Jaeha
Ouai alors les montures, ils ont pas intérêt à faire n'imp.

Les montures en pagaille à la con qui ressemble à rien, non merci.
Vu le style du jeu, j'ose esperer qu'ils s'arreteront aux chevaux...mais comme y'a un CS forcement
Citation :
Publié par Incan
Sur les stretch goals : Camelot Unchained Foundational Principle #15. Ça devrait être adopté par tout les développeurs se lançant dans un KS....
Ça semble quand même frileux tout ça

Genre : nous donner pas trop de fric parce qu'on sera pas capable de recruter, pas capable de proposer des stretch-goal qu'on pourra réaliser et si on recrute quand même des nouveaux développeurs ça risque de créer une mauvaise ambiance, tout ça etc...

Mais lol quoi

C'est sur que Marc JACOBS , il est loin d'être à la hauteur de Chris ROBERTS. On le sent tout petit à coté ^^. En tous les cas, une chose est sûr, yen a un des deux qui manque pas de burnes ^^

Dernière modification par Klorel ; 26/02/2015 à 22h06.
Citation :
Publié par Hinya
Vu le style du jeu, j'ose esperer qu'ils s'arreteront aux chevaux...mais comme y'a un CS forcement
Sur l'artwork de caravane, on voit un animal qui est une sorte de boeuf.

68bbdfbf5aacb5ec59b8b1d52bf34156_original.jpg
Citation :
Sur l'artwork de caravane, on voit un animal qui est une sorte de boeuf.
Sois sympa avec le centaure..

Sinon leur premier stretch goal est bon à prendre. Faire bosser à plein temps quelqu'un sur le FX du jeu, et le modélisateur 3D(Eric visiblement) à plein temps sur les personnages.

Que du bon ! Wait & see pour les montures.
Je suis sceptique sur leur argumentaire concernant la quasi absence de heal...
d'un coté ils disent que çà ne sert à rien dans un jeu basé sur du PvP car ce n'est qu'un multiplicateur de pv (déjà la, çà coince niveau teamplay potentiel qu'apporte le heal, mais bon, passons) mais ensuite dans leur FAQ ils signalent que leurs monstres seront de vrais challenges, même pour des groupe entier d'aventuriers ("Many of these creatures are powerful enough that they will be very challenging to defeat – even for multiple players working together.")

Donc d'un coté on supprime le heal car il n'apporte rien au PvP (qui est leur priorité) mais de l'autre on met des monstres puissants qu'il faudra combattre à plusieurs sans heal, bref je suis sceptique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés