Alien 5, par Blomkamp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rackam77
A ce propos, j'aimerais bien m'essayé à faire ma propre version de Prometheus. Quel logiciel de montage me conseillez-vous ?
Pirate-DVDs-destroyed-Reuters-5733388.jpg

Citation :
Publié par Glaystal
Tu m'expliques comment tu repars après la fin d'Alien 3 en reprenant la même héroïne ?
Nan mais déjà le gars il déboule et il décide de foutre son film en plein milieu, et que le 3 et le 4 sont indignes de lui, contrairement à Cameron et Scott. Déjà, faudrait qu'il redescende un peu sur Terre, il n'a rien prouvé. Et il va se servir d'Alien pour ça, et c'est moche.

Ensuite la saga Alien c'est les 4 films, qu'il le veuille ou pas osef.

Enfin le 3 et le 4 ont introduit des concepts, évolution de Ripley, évènements et retournements extrêmement forts ; balayer ces évènements arbitrairement c'est une insulte à la saga et aux fans, sans parler du background.

Enfin pour répondre à ta question a) ben Alien 4 y a répondu et b) suffit de reprendre après ledit 4 et le problème est résolu.

Tout ça pour quoi ? Hicks finalement a survécu ? Newt est désormais une quadra BCBG et Ripley capitaine de frégate à 2 jours de la r'traite ? Tout ce qu'elle a vécu dans le 3 et le 4, psychologiquement et physiquement, apportant considérablement au personnage, au drame lui-même, on oublie ?

Désolé mais c'est débile.
Après, c'est comment refaire revenir les Aliens sur le devant de la scène sans que ce soit trop WTF non plus.

Le soucis, c'est que vu la tronche des acteurs maintenant, c'est un peu incohérent de faire une histoire qui se passe avant. De plus, ignorer complètement les événements n'auraient aucune logique en soi par rapport aux derniers vu que ça rend l'histoire assez caduque au final :/

Dernière modification par Glaystal ; 26/02/2015 à 11h43.
J'imagine que Glaystal parle de la fille dans l'équipage un peu taré, la garçon manqué.

Sinon je trouve ça un peu étrange d'occulter le 3 et le 4, surtout le 3 qui est la suite direct du 2.

Enfin bon après il n'était peut être évident de faire une suite au 4, bien qu'il y ait réussi à en faire une au 3.
Citation :
Publié par THX
Nan mais déjà le gars il déboule et il décide de foutre son film en plein milieu, et que le 3 et le 4 sont indignes de lui, contrairement à Cameron et Scott. Déjà, faudrait qu'il redescende un peu sur Terre, il n'a rien prouvé. Et il va se servir d'Alien pour ça, et c'est moche.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Sinon je trouve ça un peu étrange d'occulter le 3 et le 4, surtout le 3 qui est la suite direct du 2.
ça sent le reboot du 3 pour pas faire comme tlm.
Parce que refaire un reboot du 1 c'est soit trop has been, soit trop casse gueule. Vu comment les reboot se font tirer a boulet rouge ces derniers temps le mec ne veut pas de ça sur son cv.
Et refaire un reboot du 2 se serait la même chose vu que ce film est le meilleur de la saga pour un très grand nombre également.
Reprendre après le 2 c'est très simple et le plus facile scénaristiquement parlant. On connait pas encore grand chose de l'Alien et il est encore que sur une seule planète. Tout est ouvert.

Reprendre après le 4 c'est plus compliqué, Ripley est un clone mi humain/ mi alien qui "engendre" un alien humain. De plus on a réussit à capturer des Aliens pour les étudier. ça laisse moins de possibilité de scénario et ça tend à compliquer la chose pour le grand public.

La série aurait dû s’arrêter au 3, Ripley meurt et basta, l'Alien reste un mystère.
Le scénario du 4 : on la ressuscite en la clonant puis elle devienne la mère de l'hybride m'a toujours laissé pantois.
Red face
Autant je peux comprendre qu'il décide de reboot en ignorant le reste et en utilisant pour ainsi dire que le perso de l'alien et quelques thématiques, autant ignorer 2 films, mais pas les 2 autres arbitrairement, ca me semble complètement bizarre. Même si j'aime pas le 3, parce que je ne vois franchement pas ce qu'il apporte de neuf à la saga.
Toute la construction/déconstruction psychologique des personnages et de Ripley, le traumatisme, le stress, la réaction face à la mort, la projection (mécanisme de défense) etc etc.

Sous ses couverts d'action, c'est le film le plus profond de la saga, sans parler de celui avec les meilleures musiques.

Après je parle de la "Director's" Cut.
Citation :
Publié par FiRz`
Hey les mecs calmez vous le 3 était à chier le 4 était pas mal ça aurait pu être n'importe quel autre monstre ( A mon avis :P )
Marrant, pour ma part je trouve le 3 très bon et le 4 "à chier", chacun son truc effectivement.

Pour le coup la nouvelle d'embrayer après le second opus sans tenir compte de sa suite directe m'ennuie aussi un peu...
Même si le raccord très brutal entre les deux films (Alien 2 et 3) est assez discutable, le résultat est là et tiens ses promesses.
Citation :
Publié par THX
Toute la construction/déconstruction psychologique des personnages et de Ripley, le traumatisme, le stress, la réaction face à la mort, la projection (mécanisme de défense) etc etc.
Tout ca été présent dans le 1 déjà. Pour moi, le 3, c'est simplement un 1, en moins bien. Mais bon, dans les aliens, chaque réalisateur met sa patte. Donc c'est presque normal que celui là ne me parle pas.
Le 3 est le seul où Ripley accepte la mortalité d'abord, le sacrifice ensuite, l'anéantissement enfin. Dans une saga où elle a tout fait pour y échapper, ça n'est pas rien, ni un état d'esprit qu'on adopte d'un claquement de doigts, c'est tout un cheminement émotionnel et intellectuel qu'on la voit suivre "en direct"

C'est d'ailleurs très bien renvoyé avec la scène "finale" de Bishop. L'espace d'un instant un espoir, la terrible envie d'y croire, et la résolution finale, implacable face à la vérité.
J'adore aussi le 3 : retour à une ambiance plus confinée, dans un trou du cul de l'univers, avec aucune arme face à une saloperie qui cette fois ci court très vite. Les prisonniers, je les trouvais intéressants dans leur délire quasi religieux, et justement ça ressemblait au 1 sans pour autant ressembler au 1 sur de nombreux points. A contrario j'appréciais pas trop le coté beat them all du 2, même si la reine... La reine quoi.

Bref déçu aussi, c'est vraiment chier sur la quadrilogie, au nom de quoi? J'attendais un film qui apporte un truc en plus à cette série, et la première annonce, c'est que ça va en retirer. ._.
Donc faudra jeter à la poubelle notre quadrilogie "Alien" car maintenant la saga redevient une trilogie ?

Je me demande comment il va expliqué et monter tout ça et ou se déroulera le film (sur Terre la ou Ripley prépare sa retraite ou non ).

Dernière modification par ombre vengeresse ; 26/02/2015 à 21h16.
Neil Blomkamp, ou le nouveau réalisateur (après Peter Jackson) complètement surestimé, qui après un premier film plutôt pas trop mal mais pas transcendant non plus, commence déjà à pondre des bouses et à tomber dans des travers de réalisation qui seront vite insupportables.

Dommage pour Alien 5.
Vu qu'aliens est devenu "aussi" un univers comics, après un premier ressenti négatif, au final c'est juste un reboot partiel.

Mais je suis plus circonspect du coup quand même... Blomkamp j'aime bien les scénarios de ces films, mais il manque à chaque fois un quelque chose pour en faire un truc top (enfin, chappie on verra)...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés