Vous êtes nouveau?Possible retour ou de retour?Vous avez des questions?Posez-les ici!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Associal
J'imagine, par contre, que les pve boys puissent aller en pvp avec du matos 198 sans les obliger à avoir du stuff pvp pour decouvrir le monde du pvp, ne te pose aucun souci par contre.
Un mec en 198 avec 0 d'expertise se fait tuer contre un type en 174 avec 2018 d'expertise.

Expertise 2018.0 PvP Dmg Boost 60.00% PvP Dmg Reduction 37.50% PvP Heal Boost 20.38%
Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine que je m'y suis remis, en compte privilège. L'XP est juste ultra longue si on n'est pas abonné, c'est même un peu abusé. Si on fait pas toutes les quêtes et les bonus des planètes + les journas ZI on est en retard. Et encore j'ai pris un passe BG pour faire les journas/hebdos PvP, mais j'aurais du prendre un passe pour les quêtes spaciales imo c'est plus rentable.
Car les BG, ils sont désespérant si on est pas dans la tranche haute du level. Depuis que je suis passé level 30, j'ai l'impression que de me faire ouvrir en 2-2 par des gars 50+. Ils ont trop abusé sur la tranche de level sérieux, bref je reprends pas de passe BG avant d'être level 50.

Bon sinon c'est toujours aussi plaisant, mais long long long.
Citation :
Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine que je m'y suis remis, en compte privilège. L'XP est juste ultra longue si on n'est pas abonné, c'est même un peu abusé. Si on fait pas toutes les quêtes et les bonus des planètes + les journas ZI on est en retard
Euh ?

Ma compagne et moi même jouons deux persos en F2P, et sans aucun avantage, on arrive quand même à trouver que ça va trop vite le pex. On a presque hésité à sauter Taris (juste faire les missions de Classe) à cause de ça. Et du coup, on finit chaque planète en étant au-dessus du niveau des missions.
Je fais aucune héroïque vu que je joue seul, mais sans ça j'arrive toujours à -1 lvl de la planète suivante et je dois faire des ZI pour compenser. Bref, heureusement que le pex est plaisant.
En compte privilège, j'ai quand même eu du mal à faire 55 -> 60 en faisant juste la trame et les quelques rares quêtes secondaires de l'extension.

Je suis arrivé environ 57 et demi.
Je sais pas ce que ça donne en abonné pour comparer, mais avec Makeb j'avais pas eu ce souci, étant abonné à l'époque.
A quand le retour du x12 quetes de classes ? ))))

Depuis que j'y ai gouté, et deja deux persos faits au complet et 3 autres en x12 impossible de repasser en normal, trop long, apres je suis casu, mais apres avoir refait les quetes des planetes au mons 3 fois cest plaisant le x12 pour decouvrir l'histoire et un autre gameplay
C'est vrai que les Héroïques (qu'on fait parfois deux ou trois fois) aident à la progression de l'XP. Mais par contre, nous ne sommes pas encore lvl 50 ou plus, donc je ne dirai rien de la progression après Corellia en F2P car je n'ai pas d'infos personnelles dessus.
C'est vraiment pénible le leveling bas niveau. Pourtant, Coruscant est souvent peuplée, 15 personnes mini, bas niveaux comme moi la journée.

Personne ne parle, personne ne répond, ou alors pour demander des Héroïques. Je demande si y a des gens dispos à telle zone, aucune réponse. Et je me retrouve 5 min après à croiser 4 joueurs dont 3 autistes après interpellation directe par /tell.

Rien ne change Faut jouer entre potes ou résolument solo, et c'est terriblement frustrant, ça ne fait qu'accentuer le côté farming et artificiel du tout qui pourtant pourrait être facilement évité avec simplement un peu d'interaction sociale.
Bah, c'est le leveling quoi. La majorité des joueurs de nos jours ne voient plus cela que comme une phase qu'il faut rusher le plus vite possible pour arriver au endgame...

C'est devenu pareil sur tous les MMOG.
Même si tu rend le groupe obligatoire pour leveler, les gens communiquent au minimum à l'intérieur et veulent juste que cela pexe le plus vite possible...

Communiquer avec autrui, tchater, peu de gens de nos jours, et ce tout MMOG confondu, le font en dehors du TS/Mumble de leur guilde.
Citation :
Publié par aXion
En compte privilège, j'ai quand même eu du mal à faire 55 -> 60 en faisant juste la trame et les quelques rares quêtes secondaires de l'extension.
Ou comment offrir les 4 buffs de classes bieeeen galère à obtenir à pleins de feignants de l'xp. Car oui il faut le dire, avant ce x12 je voyais très très rarement quelqu'un qui avais les 4
(C'est pas une critique des joueurs hein, du studio ofc.)

Pour ce qui est du "lien social" sur swtor, je suis sur BM et j'ai eu pleins de bonnes rencontres. C'est peut etre car je joue pleins de personnages bas levels (oui oui le endgame m’intéresse pas/peu/pas encore) mais j'ai déjà fait des pans entiers de planètes avec de total inconnu. Pour donner un exemple avec un mon guerrier sith, vers le level 40-45 j'avais une dizaine d'amis dans ma liste de ma tranche de niveau avec qui jouer.
C'est comme dans la vie en fait, c'est toujours plus simple de dire que c'est l'autre qui est timide et trop occupé à sa tâche, parfois suffis de lancer un petit brin de convers et on se retrouve d'office moins seul sur sa grande planète.

Dernière modification par La confrérie ; 14/03/2015 à 15h44.
Ouais enfin, ça je le fais systématiquement. Et sur 20 personnes, si 1 répond, c'est le bout du monde.
A bas level, Darth Nihilus, République, pour l'instant c'est 90% de bots et d'autistes.
Ou de connards, ceux qui courent tout autour de toi, que tu /tell un par un pour grouper, et qui ne prennent même pas le temps et la politesse de te répondre.
Le rapport?
Simplement que je ne suis pas sur de qui est le plus connard des deux, quand tu insultes les gens simplement parce qu'ils n'ont pas envie de se préoccuper de toi.
Non, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.
En quoi les gens te doivent de te répondre? Tu es leur pote? Leur frangin?

Non, tu n'es rien.
S'ils ont pas envie de parler, c'est leur droit.

Les traiter de connards pour cela, cela fait de toi le plus connard des deux à mes yeux, désolé.

Et poster une imagine ridicule ne te fera pas passer pour plus intelligent.
Et je ne fais même pas partie de ces gens qui ne répondent pas aux /t, bien que... à cause de gens comme toi, justement, je les comprends.
Moi je suis encore dans une autre catégorie alors.
Durant la phase de pex d'un MMO, je rush pas (enfin pas vraiment), surtout sur SWTOR, mais j'ai juste pas envie de grouper avec des inconnus sans savoir à quoi m'attendre.
Je l'ai déjà fait, sur plusieurs MMO (Aion, SWTOR, Tera, GW2) et 70% du temps je tombais avec des joueurs soit pénibles, soit peu doué, etc...
Alors autant, ça serait des joueurs qui désireraient apprendre et chercheraient à s'améliorer, ça me dérangerait pas. J'aime bien conseiller et donner des astuces.
Mais non, même pas. C'est des gens tu leur dis 3 fois la même chose et ils ont toujours pas compris. Ils continuent de faire leur truc dans leur coin. Etc...
Donc ça m'a très vite souler, des zones que je pouvais faire en 2h en solo (et moins avec 2/3 amis), il me fallait 2H30 si ce n'est plus avec 2/3 inconnus...
Donc j'ai préféré lâcher ça.

J'en reviens donc à rush. En fait moi, je rush pas vraiment pour aller HL le plus vite possible. Ce n'est pas vraiment mon but, j'aime bien prendre mon temps, lire les quêtes (oui, oui), découvrir les zones, parfois voir de beaux endroits, prendre des screens, etc...
Mais, je "rush" le contenu des quêtes si on peut dire. En gros, j'ai un objectif, je vais le faire en optimisant mon trajet (éviter les aggro), le nombre de mobs à tuer, comment les tuer, etc...
Je ne vais pas sauter sur tout le monde sur le trajet si ce n'est pas des mobs de quêtes, je préfère les éviter. Je tue ce qu'il faut, j'enchaine, et je vais rendre.

Combien de fois les gens tuent absolument tout ce qu'ils croisent... Moi ça me soule.
J'aime bien le gameplay des MMO pourtant, mais j'ai vraiment l'impression de perdre du temps si je dois tuer xx mobs qui ne me servent strictement à rien.

Et pour SWTOR, j'aime bien être dans l'histoire de mon personnage, suivre ses quêtes, notamment celle de l'histoire principale bien sûr, etc...
Ce n'est parfois pas si évident en étant groupé avec des inconnus.

Donc voilà, je joue quasiment tout le temps solo pour ça.
Ah, et les quêtes Héroïques, je les fais pas. On en a tellement pas besoin, que je vois pas l'intérêt. ^^
Surtout si c'est pour essayer de trouver un groupe et se rendre compte qu'en 2h on réussira pas à trouver 3 autres joueurs. Donc bon, à quoi bon.
Pour les H, bien souvent le stuff vaut la peine. A moins de se consacrer à 120% à l'artisanat et encore, vu qu'il est parallèle au leveling en terme de ramassage par exemple, je n'ai pas encore la possibilité de crafter des éléments égaux à mon propre niveau. Du coup, bien souvent, les H permettent d'avoir du très bon stuff. Ou les instances style Martel Altiss tout ça.

Bon à côté de ça j'ai récupéré un sabre orange sur un mob noname lambda dont je n'ai toujours pas trouvé l'équivalent en 5 niveaux depuis...

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire BelXander j'en ai croisé aussi ^^ Perso je dis toujours bonjour sur le général, je ne suis pas le dernier à partir dans la déconne comme on l'a fait hier soir à 4 au final, je demande toujours poliment pour grouper en public ou en /tell, et si je peux je rends service quand un autre demande. Voilà, pour moi, c'est ça, un MMO. Mais ça ne devrait pas être que pour moi. Si je veux jouer 100% solo je joue à Jedi Outcast ou KotOR I/II. Là je joue à un MMO. Pensé pour jouer en groupe (Héritage, Sociabilité, réponses, instances, H, toussa, toussa). S'il est normal qu'on puisse jouer solo, il n'est pas normal que je doive le faire.
Ce n'est pas "anormal" non plus, c'est juste "pas de bol".

On ne peut pas obliger les gens à être sociables, s'ils préfèrent jouer dans leur coin à leur rythme (qui sait, ils ont peut être des afk réguliers), ou bien s'ils ne lisent pas les canaux de discussion (ça peut être des enfants qui jouent aussi, j'ai un pote qui faisait jouer son gamin, ben les canaux de discussions il ne les lisait pas).
Lorsqu'un jeu prend de la bouteille, une partie plus ou moins grande des bas lv sont des rerolls de gens qui tracent, solotent les H2 avec leur pet grâce aux bonus héritage (coucou la présence super élevée ) et les crafts d'autres persos pour bien équiper le reroll.
Du coup, c'est très variable, parfois tu vas croiser des gens qui ont envie de jouer en groupe, parfois non, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les traiter de connards. Chacun est libre d'aborder le jeu comme il le souhaite.
Citation :
Publié par Xenobia
Lorsqu'un jeu prend de la bouteille, une partie plus ou moins grande des bas lv sont des rerolls de gens qui tracent, solotent les H2 avec leur pet grâce aux bonus héritage (coucou la présence super élevée ) et les crafts d'autres persos pour bien équiper le reroll.
D'ailleurs rien que grâce à ça je comprend pas les gens qui attendent d'être 3-4 pour faire des H
Certaines classes imposent d'être plusieurs si on a le niveau courant ; tout à l'heure j'ai vu 2 commandos et leurs 2 pets soigneurs se faire dégommer en H4 sur Nar Shadda

Tiens sinon vous savez comment on peut avoir l'Accélérateur, hormis via le Cartel ?
De même j'ai vu des holos de Hutt qui apparemment sont des entraineurs de toutes classes, c'est nouveau, c'est exclu cartel ou autrement ?

Merci
L'holo Hutt était un bonus de précommande de l'extension du Cartel des Hutts. Mais je crois qu'il est dispo dans la boutique maintenant, non ?

Et pour ton duo de commando + soigneurs, ils sont un peu crétin. Un Commando en DPS, un autre en soin, deux pets en tank, et ça passe tout seul xD
C'est le problème avec ceux qui ne sont pas des rerolls, ils savent pas jouer
Hem.

Merci, et l'Accélérateur, au marché aussi ?

Ah encore un truc, maintenant on peut créer une "amélioration" qui donne, dans mon cas, un "emplacement de type 1". Apparemment ces types ne sont que au marché, ça se loot/trouve pas ?
L'accelerateur je l'ai eu il y a environ 3 mois a l'hv pour 400k credits, a ce moment la, il y en avait regulierement une dizaine a vendre a ce prix la a l'hv sur le serveur sur lequel je joue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés