[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Il n'a pas de source officielle, mais il semblerait que beaucoup aient testés le système cette semaine. Il suffit de voir ce topic. Donc effectivement il y aura, a n'en pas douter beaucoup moins d'items brisés par semaine.

Ca semblait calibré lorsque les bots en brisaient énormément (ou en tout cas le brisage massif de la beta a émulé cet aspect) mais vu que ça ne semble plus être trop le cas actuellement, la formule parait être un peu trop restrictive.
sources : les hdv vidés
que ce soit ressources ou items

Sur silvosse on a essayé d'évoluer le % en brisant de facon intelligente, en alternant entre des dizaines/centaines d'item communiquant entre eux (c'est sur ce principe que fonctionne le système), en étant a 6 ou 7 pour le faire.

Les hdv, quand ca fait 7 jours qu'on y passait tous les jours, on voit vite l'évolution.


L'achat de kamas :
Les gens vont devoir payer beaucoup plus pour certains items/ressources.
La majorité ayant perdu la notion de farming avec quasiment toutes les ressources leur tendant les bras (succes, bots), ne voudront pas passer des heures à aller dropper.
Certains si, bien sur mais c'est une minorité.

On nous a maché le travail ces 3 (ou 4 ?) dernieres années, pas étonnant

Bref les gens ne voudront pas perdre leur temps à ca, et acheteront des ogrines pour leur achats
ça, le coup de la discontinuité lors des maintenances le mardi, ça permettrait de résoudre la question que je me posais sur comment le système "oublie" le passe. Manifestement, ce qui s'est passe les semaines précédentes ne disparaît pas totalement de la mémoire (sinon tout reviendrait a 100% le mardi, et le système serait totalement pourri), mais c'est en partie atténué.

ça permet aussi d'avoir un système dans lequel le serveur n'est pas oblige de se souvenir de chaque brisage individuellement (si, par exemple, on voulait tenir compte des 2 millions de derniers brisages, il faudrait retenir ces 2 millions d'informations, avec une règle du style "la plus ancienne est effacée" une fois qu'on a dépassé les 2 millions au total - pas raisonnable). La, il est envisageable que le serveur n'ait a se souvenir que de relativement peu d'informations: un truc un peu composite qui tient compte (d'une manière non connue de nous pauvres mortels) de ce qui s'est passe les semaines précédentes, et le nombre d'objets de chaque type brises depuis la dernière maintenance hebdomadaire.

(J'avais bien une solution en tête avec une décroissance exponentielle en fonction du temps, mais ça impliquait, a chaque brisage, de faire un calcul en virgule flottante tenant compte du temps qui s'était écoulé depuis le dernier brisage, ça me semblait potentiellement foireux)
Mais rien n'empeche de la faire cette liste !!
On en a fait une nous, enfin en tout cas on communiquait pour savoir quels items étaient déja passé a la casse !

Dans tous les cas, les items jamais brisés ont un taux bien plus faible qu'avant mardi (1000 à 700 voire -), ce qui signifique qu'on se retrouve avec non plus des taux très faibles ET très fort, mais juste avec des taux faibles/moyens...

de mon coté, j'suis pas du tout fan de cette version/vision
A Shoshuro, le test de Blou-fire démontre déjà le contraire de la théorie "on garde les 2M derniers brisages en mémoire"
Citation :
Publié par Blou-fire
Testé à l'instant sur Silvosse, plus je brise d'items plus le taux maximal diminue...
Je veux bien manquer de chance, mais sur des trophées sur-utilisés, items 3eme zone dimensions ca me parait bizarre...

Sur 20 items -> Passé de 779% à 772%
Puisqu'à chaque brisage (d'item potentiellement jamais brisés, tout dépend de cette donnée pour la véracité des tests) il perdait des % ca n'aurait pas du bouger si c'était un nombre de brisage précis.
La formule ne me semble pas être trop restrictive. Les 600, 700, 800% actuels permettent déjà de récupérer des quantités de runes très importantes. Pour ma part, je tourne autour des 250/300 millions de bénéfices (réels) pour un capital de départ de 50 millions environs seulement. Il n'est peut-être pas nécessaire d'aller chercher des taux à 2000-5000%, le système actuel semble déjà suffisamment stable et équilibré.

C'est beaucoup plus intéressant comme approche, il y a vraiment eu un travail de Game Design formidable derrière cette mise à jour... On ne tendra plus bêtement vers un taux déterminé seulement et uniquement en fonction du niveau de rareté et de disponibilité de l'objet. Les joueurs qui pratiquent le "PVM" de manière régulière ont de beaux jours devant eux
Citation :
Publié par Shuggananas
Ca rend le système viable sur le long terme et pas juste sur un mois.
Ou au contraire de le tuer dans l'oeuf, des volontaires pour remplacer les bots et casser a perte pendant des semaines pour faire monter le taux de X% sachant que le lendemain il sera sans doute a X-250% ?

L'équation était parfaitement calibrée pour la béta ou dans un contexte bots, maintenant que ce n'est plus le cas elle montre de sérieuses lacunes ^^

Je n'ose pas imaginer le marché des runes si la tendance se confirme, c'est peut être la volonté du studio de revoir le PA/PM a 500000k pièce ? ^^ tant mieux pour quelques farmeurs dont je fais parti, tant pis pour les autres qui vont pleurer en voyant le prix des items s’envoler ^^

@SEIGNEUR-Fou c'était avant la folie du weekend, aujourd'hui il faut bcp de chance et de jugeotes pour reproduire les screens postés ^^ clair qu'on a tous fait quelques jolis bénéfices chose impossible avec un taux qui stagne voire baisse, les mauvais objets étant a 50-150% et les bons a 300-500% un peu juste pour dégager de nouveau une marge potable ^^ laissez nous rever encore un peu avec un plafond proche de 1000 même si 20000 c'était exagéré et difficilement atteignable...
Citation :
Publié par Slordan
A Shoshuro, le test de Blou-fire démontre déjà le contraire de la théorie "on garde les 2M derniers brisages en mémoire"
Cette théorie, je l'avais déjà éliminée, comme étant non réaliste. Je pense que 2M n'aurait pas été assez important, et j'imagine bien que garder quelques millions d'informations en mémoire du serveur rien que pour faire fonctionner ce système de fabrication de runes, c'est pas raisonnable.

Citation :
Puisqu'à chaque brisage (d'item potentiellement jamais brisés, tout dépend de cette donnée pour la véracité des tests) il perdait des % ça n'aurait pas du bouger si c'était un nombre de brisage précis.
Effectivement, c'est assez étrange - mais tout repose sur le fait que l'objet n'a encore jamais été brise, ce qui est impossible a vérifier. Ceci dit, des comportements étranges du système, on en a déjà vu d'autres, comme des objets a fort bonus qui ne baissent pas du tout entre deux brisages, et baissent assez fortement entre le 2e et le 3e brisage (les trois étant fait d'un seul coup, et ça, je l'ai observe personnellement).
ayant fait mon stock de runes, je me satisfais de ce changement quand même mais bon c'est dommage

Pour savoir si un item n'a jamais été brisé, le plus simple reste a en briser plusieurs en meme temps, et de comparer les %

si deux voire 3 ont le même et que celui ci est élevé, il y a 99,9% de chance que ce soit le taux max


Seul inquiétude, c'est sur ce que les bots vont faire pour remplacer leurs gains des runes...

Se tourner encore + vers les dopeuls et le kolizé ? c'est pas impossible du tout
Seigneur-fou, tes chiffres semblent vraiment grands comparativement à ce que toutes les personnes ici retournent comme données. Mais si vraiment il est possible de générer autant de bénéfice sur les runes (500% de marge au minimum) alors oui le systeme est robuste. Meme si avec le temps ça devrait normalement se réduire même pour toi, car les ressources seront présentes en moins grandes quantité.

Mais t'es bien le seul à avoir fait ces chiffres. Et personnellement je suis loin d'avoir trouvé les bons filons comme toi.
Salut à tous


J'ai une dizaine d'exo à réaliser, et au vu de ce que vous racontez, il semble plus judicieux de les faire maintenant pendant que la plupart des runes sont "pas trop hautes", quoique 2M/100 do neutre et 10 M/100 ga pa, il faudra pas que sa passe en 500 tenta.

J'ai aussi la solution d'attendre un peu, puis de farmer mobs/dj mais je doute que la quantité de runes soit avantageuses pour réaliser les exos.

Vos avis svp ? Comment risque d'avoluer le marché de l'exo ?
Tout dépend de combien ça remonte les "malus". Si ca remonte aussi vite que le bonus max tombe (ce qui serait logique) ca ne devrait pas trop changer les prix par rapport à maintenant.
On ne peut qu'émettre des hypothèses pour le prix des runes, mais j'avoue que ça me fait peur ces taux, je pensais que ça augmenterait au fur et à mesure, mais si ça retombe tous les mardis, ça fait peur
S'il est avéré que le taux est reset chaque mardi, on pourrait quasiment reproduire à l'identique le même schéma de brisage chaque semaine... Je pense plus que ça serait un oubli si c'est vraiment le cas.
Selon moi, les prochaines semaines ne verront pas une baisse de 2xx% chaque mardi. On est dans une phase de stabilisation du système, et il y a fort à parier que la formule prend moins en compte les jours/semaines éloignés que les récents. Du coup, moins la première semaine est prise en compte, plus les variations seront douces (dans une hypothèse de moindre brisage).

Cela dit, la baisse observée pourrait aussi provenir d'une intervention des game designer.
Mais je pense vraiment pas que ça soit le cas. Le système n'aurait ni queue ni tête s'il était reset chaque semaine. Ce qui est intéressant, c'est justement qu'il s'applique de mieux en mieux sur la durée.

Après, personnellement, sur mon serveur, les items suivent quand même. Les hdv sont assez riches en items, et à prix abordables.

Edit au dessus : Je serai vraiment intéressé de savoir si un GD a chipoté dans la formule en tout cas
Citation :
Publié par lichen
Si nous modifions quelque chose vous serez prévenus.
Notre objectif est de ne pas avoir à modifier ces paramètres, puisque les joueurs ont déjà de nombreux outils à leur disposition pour s'adapter à ce nouveau système et chercher à compenser une éventuelle génération insuffisante de runes.
Donc je ne pense pas que la formule ait été retouchée.
Bonjour, vous êtes sure que Ankama n'a pas simplement ajusté quelques paramètres ??

Lichen avait annoncé qu'ils le feraient si "nécessaire".

Sinon, voici quelques hypothèses comment le système détermine le taux :

A) Le système calcule le taux de chaque item en fonction de sa proportion parmi les "derniers" brisages : Le taux est élevé lorsque la proportion est petite.

Il y a plusieurs façons de calculer cette proportion :

a) Le système stocke tous les brisages depuis un date fixe. Ce date change régulièrement.

Désavantages : Beaucoup de données à stocker, les taux font un saut lorsque la date fixe est changé.

b) Le système stocke les derniers x brisages, pour exemple :les 10 000 000 derniers brisages.

Désavantages : Beaucoup de données à stocker, chaque fois qu'un item est brisé la liste de référence doit être modifié.

B) Le système ne garde en mémoire que les taux actuels de tous les items. Chaque fois qu'un item est brisé tout les taux sont recalculés.

Le taux de l'item brisé baisse, les taux de tous les autres items augmentent.

ShosuroPhil avait observé une formule de la forme :

Changement du taux = Constante négative fois Taux au carré

Dernière modification par Fuchur ; 25/02/2015 à 14h52.
Le taux max semble avoir baissé, d'après mes tests il est bloqué à 694% actuellement. Un petit screen pour la route histoire de vous montrer qu'avec un peu de jugeotte il est encore possible de se faire de la marmaille

Je n'ai pas trop réfléchi et je n'ai tapé que dans les capes/coiffes tout en restant dans le Mid-HL, je m'étais fixé un budget de 11M et au final je n'ai dépensé que 9M. Le détail des achats :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Capital de 10 749 515, reste 1 667 472, 9 082 043 dépensé
Bénéfice de 6M

Cape Tivante à 521 452k
Cape Xélomorphe à 888 888k
Cape du Wabbit Garou à 400 000k
Cape Précieuse à 379 999k
Capitrouille à 135 000k
Pyruk à 700 000k
Caque du Bitouf Aérien 700 000k
Masque de l'Abrakleur clair 266 665k
Fantômasque 590 000k
Masque Vaudou Sarbak 500 000k
Coiffe de Soissanth 3 999 999k


Les screens, je les mets pas en IMG direct sinon ça va prendre trop de place :
http://puu.sh/gc0zN/44af03628f.jpg
http://puu.sh/gc0D5/f9b129c8a6.jpg

6M en 5 minutes sans trop réfléchir et en ne regardant que les stats qui m'intéressaient, je trouve ça honorable vu que le taux n'était pas top, tout en n'allant pas chercher les runes PA/PM à coup d'amulettes, prochaine razzia l'HDV bijou

Edit up grand duc§

Dernière modification par Shinya Kogami ; 25/02/2015 à 14h22.
Je ne retrouve pas le message de Lichen à ce propos mais il me semble avoir lu que si des modifications devaient être apportées, on serait prévenus.

Du coup on est un peu dans le flou : soit c'est une évolution de la formule (inattendue pour le coup) soit bien un changement de la part d'Ankama, dans les deux cas c'est pas une bonne voie pour les runes, les stocks vont très vite se vider, les HdV sont rushés comme ils l'ont jamais été, la cadence de la semaine a été énorme et si ça continue de baisser, ça va être l'horreur par la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés