Les landes d'etten de Sirannon

Répondre
Partager Rechercher
bonjour. je suis un nouveau joueur de lotro, et je test en se moment le pvm. je voudrait savoir si cest normal qu'il y est aussi peu de joueurs sur la map ? et aussi si lambiance du serveur est toujours aussi mauvaise.
Ce soir quand je msuis connecté par exemple, un joueur (et des joueurs de son raid) arretait pas de se vanter de tuer un petit groupe de héros alors que dautres personnes les aidait dont moi.. et ensuite un joueur de la faction adverse lui répondais sur le canal regional, comment est-ce possible ? ce joueur a t'il le droit de faire ça ?
s'en ai suivi une discussion interminable et très lourde a lire pour des gens qui sont juste la pour jouer.
ma derniere question est du coup, est ce que lambiance sur estel est meilleure ? doit on faire du jdr dans la map pvm ? et enfin, jouant a des horaires decalées, est ce que cela expliquerai la faible population du serveur ? merci beaucoup.

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 25/02/2015 à 14h23.
Si tu joues à des heures décalées et du coté monstre, je t'invite à tester le pvp sur les gros server américain.

[Modéré par Ekis : .]

Pour le canal régional, çà fait un peu partie du folklore désormais...

Dernière modification par Ekis ; 27/02/2015 à 14h02.
Bienvenu dans les landes :-)

Concernant l'ambiance, elle n'est ni mieux ni pire que sur d'autres jeux. Seulement le manque de dynamisme actuel de lotro se ressent sur la communauté qui est assez restreinte en ce moment. Des joueurs qui ne partagent pas forcément les mêmes philosophies de jeu, qui ont de longs antécédents entre eux, et qui ne peuvent pas faire autrement que de se côtoyer. Ambiance petit village qui peut dégoûter les nouveaux arrivants quoi.

C'est aussi ce manque de dynamisme et de renouvellement qui fait que tu trouveras pas grand chose au niveau diversité sur le map et avec des horaires un peu décalés... Fini le temps ou tu avais des joueurs qui se balladaient sur la map de 9h00 à 2h00.

Mais bon j'espère que c'est juste une mauvaise période et que ça va s'arranger (J'ai justement l'impression d'un léger regain, mais ce n'est peut-être que très transitoire). Je te link une vidéo que j'adore et qui j'espère va te donner envie de rester un peu dans les landes pour le principal : s'amuser avec du fun.

https://www.youtube.com/watch?featur...RaIgYlaU0&NR=1

Dernière modification par Runa ; 25/02/2015 à 07h07.
Citation :
Publié par lebob
bonjour. je suis un nouveau joueur de lotro, et je test en se moment le pvm. je voudrait savoir si cest normal qu'il y est aussi peu de joueurs sur la map ? et aussi si lambiance du serveur est toujours aussi mauvaise.
Ce soir quand je msuis connecté par exemple, un joueur (et des joueurs de son raid) arretait pas de se vanter de tuer un petit groupe de héros alors que dautres personnes les aidait dont moi.. et ensuite un joueur de la faction adverse lui répondais sur le canal regional, comment est-ce possible ? ce joueur a t'il le droit de faire ça ?
s'en ai suivi une discussion interminable et très lourde a lire pour des gens qui sont juste la pour jouer.
ma derniere question est du coup, est ce que lambiance sur estel est meilleure ? doit on faire du jdr dans la map pvm ? et enfin, jouant a des horaires decalées, est ce que cela expliquerai la faible population du serveur ? merci beaucoup.
Dans l'idée si tu cherche un ambiance plus sympathique et qu'en plus tu joue a des heures décalées je te conseil de crée un monstre sur un serveur américain, je sais que sur Brandywine il y a une petite communauté française d'implanté, mais globalement l'ambiance en pvp reste la même sur tout les serveurs, tu a toujours des gens qui taunt en régio, des espions des deux côtés et des gens qui pensent que leurs jeu de groupe entre personnes surdoués représente LE "beau jeu" du serveur, la seule différence que tu verras entre serveurs américains et serveurs EU c'est la différence de population (donc plus de jeu et sur différents points de la map) et un respect plus prononcé de certaines choses tel que les zones de duels par exemple.

Rev

Dernière modification par Ekis ; 25/02/2015 à 10h35. Motif: citation éditée
PvP == concours de b***

C'est aussi vrai que le monde est vieux. Le PvP n'existerait pas si les joueurs n'éprouvaient pas ce besoin naturel de savoir qui pisse le plus loin. Ça vaut pour tout les jeux, depuis toujours. C'est la dominante où que tu aille.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
PvP == concours de b***

C'est aussi vrai que le monde est vieux. Le PvP n'existerait pas si les joueurs n'éprouvaient pas ce besoin naturel de savoir qui pisse le plus loin. Ça vaut pour tout les jeux, depuis toujours. C'est la dominante où que tu aille.
Evite les affirmations et généralisations hors sujet de ce type.

Outre jouer à celui qui a la plus grosse, l'intérêt vient surtout du fait que tu peux affronter des adversaires (en principe) moins prévisibles qu'une IA scriptée, ajoutant ainsi une dose d'aléatoire et un besoin de réactivité qui n'existe pas en PVE.
Ce sont deux modes de jeux différents, aux objectifs différents. Y'en a pas un mieux que l'autre.

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 25/02/2015 à 10h37.
Il existe un sous forum pour discuter PvP.
Celui ci a des accès restreints (ancienneté du compte, nombres de posts nécessaires) pour des raisons précises et liées justement à cet esprit rapidement provocateur du PvP.
Ce sujet est donc déplacé là bas. Merci d'observer les mêmes règles de savoir vivre et de respect que partout ailleurs sur cette section Lotro.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
PvP == concours de b***

C'est aussi vrai que le monde est vieux. Le PvP n'existerait pas si les joueurs n'éprouvaient pas ce besoin naturel de savoir qui pisse le plus loin. Ça vaut pour tout les jeux, depuis toujours. C'est la dominante où que tu aille.
Mouai.
Cette vision que tu as du pvp, c'est que pour le domaine du jeu vidéo ?
Ou tu l'appliques aussi à tout les domaines ou les gens se mettent en compétition ?
Quid du joueur professionnel de jeux vidéos qui gagne donc sa vie à essayer d'avoir la plus grosse ?
Tu es contre l'idée de sport électronique ?

Dernière modification par Riddicks ; 25/02/2015 à 11h28.
Oui, ça vaut pour tous les types de compétition. Mais je suis pas contre. Chacun a le droit de se comparer aux autres et d'en faire leur gagne pain.

Mais le jeux vidéo (hors e-sport), c'est quand même bien particulier. Y'a rien a gagner, ce sont des tas de pixel, on se fait mousser face à des inconnus qui en font tout autant. Ça a un coté ridicule quand on voit comment certain prennent ça très aux sérieux.

Et j'oppose pas non plus le PvP au PvE, crier au first, se vanter de tel ou tel exploit, c'est du concours de b***, comme en PvP. Le PvP apportant en plus le coté "je jubile je suis plus fort que lui".

Mais bon, je m'en fout un peu tant que ça déborde pas du cadre. Quand les guéguerre d'ego arrive sur les canaux publiques, là ça me gave.
Sur lotro, on est loin des "get cancer" de certains MOBA. Le problème de Lotro, c'est la faible population des serveur. Tu connais mieux la vie des joueurs que celle de tes propres voisins.
[Modéré par Ekis : .]

Sinon, ça bouge un peu les landes de Sira? J'hésite à faire un petit tour. C'est affligeant l'activité de JOL Lotro! Il est loin le bon vieux temps des 5-6 pages par soir!

Dernière modification par Ekis ; 25/02/2015 à 11h59.
Citation :
Publié par borgorn28
Sinon, ça bouge un peu les landes de Sira? J'hésite à faire un petit tour. C'est affligeant l'activité de JOL Lotro! Il est loin le bon vieux temps des 5-6 pages par soir!
Ça dépends, si t'as rien à faire d'autres ça vaut peut être le coup, mais te fais pas d'illusions l'activité du serveur hormis pendant 1 ou 2 heures de pointe est comparable a celle du fil JoL ^^

Sinon je suis plutôt d'accord avec Sylver, Lotro est loin d'avoir une ambiance aussi pourrie que certains jeux vraiment axés sur le PvP.. Là ou sur certains jeux, l'agressivité adverse peut être frustrante et difficile à gérer, ici, elle semble tellement hors contexte qu'elle a plutôt tendance a faire rire ou à regonfler un petit peu son égo !
J'ai envie de dire que les discussions douteuses du régio, t'es pas obligé de les supporter. Ca m'a toujours fait marrer les mecs qui se plaignaient du régio alors qu'il suffit de mettre le chat dans un autre onglet. En plus, ce qu'il se dit doit se prendre avec philosophie vu le niveau pitoyable des discussions qu'on y retrouve.
Citation :
Publié par God Bless Casuals
J'ai envie de dire que les discussions douteuses du régio, t'es pas obligé de les supporter. Ca m'a toujours fait marrer les mecs qui se plaignaient du régio alors qu'il suffit de mettre le chat dans un autre onglet. En plus, ce qu'il se dit doit se prendre avec philosophie vu le niveau pitoyable des discussions qu'on y retrouve.
pas completement d'accord avec ton post.
regarde qui a écrit le post initial: un nouveau joueur qui decouvre le pvp
si tu arrives dans le jeu (pve, pvp, ce que tu veux) et que tu decouvres une ambiance pourrie, des types qui s'insultent, pas d'entraide, etc ca te donne pas envie de continuer. Après faut pas s'étonner que les Landes se désertifient.

Et ne pas lire le regio, c'est une conséquence du mauvais état d'esprit des joueurs et de l'absence de modération des modos. Ca ne devrait pas te sembler "normal".

Apres, pour l'auteur du post initial: sur Estel, l'ambiance côté monstre etait plutot sympa, côté héros (me dit-on), c'etait variable. Actuellement, Estel est souvent désert. N'hésite pas a pop sur des serveurs etrangers (Snow, Brandy, ...) pour voir.

Wyk
Estel/Brandy
Citation :
Publié par vince0509
Actuellement, Estel est souvent désert. N'hésite pas a pop sur des serveurs etrangers (Snow, Brandy, ...) pour voir.
Il faut arrêter de dire que Estel est désert à tout va, alors oui certes il y a moins de joueurs que sur Sirranon ou Brandywin mais depuis quelques temps ça bouge quand même en soirée.
On a pas trop à se plaindre, bien sur que s'il y avait un peu plus de monde ça serait appréciable et c'est vrai aussi qu'en pleine journée c'est pas la joie mais à côté de ça en fin d'aprèm / soirée c'est agréable.

Maintenant pour ce qui est de l'ambiance, peut importe le serveur ou tu comptes aller, il y aura toujours des gens sympathiques, prêts à t'aider, et des gens moins recommandable qui ont la critique facile, mais c'est ce qui fait le charme du Pvp aussi
__________________
https://lotro.fr/signature/image/15258-eliraeth.png
http://lotro.fr/signature/image/12469-gashlhuk.png
Citation :
Publié par vince0509
pas completement d'accord avec ton post.
regarde qui a écrit le post initial: un nouveau joueur qui decouvre le pvp
si tu arrives dans le jeu (pve, pvp, ce que tu veux) et que tu decouvres une ambiance pourrie, des types qui s'insultent, pas d'entraide, etc ca te donne pas envie de continuer. Après faut pas s'étonner que les Landes se désertifient.

Et ne pas lire le regio, c'est une conséquence du mauvais état d'esprit des joueurs et de l'absence de modération des modos. Ca ne devrait pas te sembler "normal".

Apres, pour l'auteur du post initial: sur Estel, l'ambiance côté monstre etait plutot sympa, côté héros (me dit-on), c'etait variable. Actuellement, Estel est souvent désert. N'hésite pas a pop sur des serveurs etrangers (Snow, Brandy, ...) pour voir.

Wyk
Estel/Brandy
Je peux comprendre ton point de vue, cependant, les joueurs s'exprimant sur le régio ne sont pas représentatifs de la population totale du serveur. Et le plus souvent, les plus bruyants sont les moins intéressants. Alors oui, de premier abord, c'est pas la joie, mais il ne faut pas réduire les joueurs pvp qu'au rageux qui s'expriment en régio. Du coup, peut-être que faire abstraction de ces personnes serait plus judicieux que d'y prêter attention.
Citation :
Publié par lebob
Ce soir quand je msuis connecté par exemple, un joueur (et des joueurs de son raid) arretait pas de se vanter de tuer un petit groupe de héros alors que dautres personnes les aidait dont moi..
J'ai rien compris.
Tu joues monstre ?
Citation :
Publié par Irissa So
J'ai rien compris.
Tu joues monstre ?
Hormis si le principe des landes qui veux que les héros ne soit pas en capacité de tuer d'autres héros ai changé pendant la nuit, je suppose qu'il doit jouer monstre oui, cela me paraît plutôt logique en vrai.

Rev
Citation :
Publié par Revans
Hormis si le principe des landes qui veux que les héros ne soit pas en capacité de tuer d'autres héros ai changé pendant la nuit, je suppose qu'il doit jouer monstre oui, cela me paraît plutôt logique en vrai.

Rev
rev
parfois (rarement) Irissa a raison!
la on a l'impression qu'il dit qu'il jouait monstre mais... qu'il essayait d'aider des heros!...
il s'est peut-etre mal exprimé...

pour rebondir sur le post de Gashlhuk, je n'ai pas dit qu'Estel était tout le temps désert, mais que c'etait souvent le cas. Et effectivement certains soirs c'est plutot actif.

Wyk
Citation :
Publié par vince0509
rev
parfois (rarement) Irissa a raison!
la on a l'impression qu'il dit qu'il jouait monstre mais... qu'il essayait d'aider des heros!...
il s'est peut-etre mal exprimé...

Wyk
On va décomposer:

Ce soir quand je msuis connecté(Il est arrivé on ne sait pas dans quelle faction) par exemple, un joueur (et des joueurs de son raid) arretait pas de se vanter de tuer un petit groupe de héros(on comprend ici que des monstres ce vantaient de rouler sur un groupe de héros donc on en déduis que l'individu c'est connecté dans la faction monstre) alors que dautres personnes les aidait dont moi..(On comprend ici que ce joueur ne comprend pas pourquoi les autres ce vantent de rouler sur des héros alors que d'autres monstres dont lui même leurs donnaient un coup de main pour les vaincre)

Je dois continuer les explications Wyk ou tu en reste la?
Non parce que, ce n'est pas la première fois que je vois irissa ticker sur des trucs totalement inutile et hors sujet lors d'un débat.

Dernière modification par Revans ; 25/02/2015 à 20h40. Motif: couleur = modération
Même si c'est rare pour une fois je suis d'accord avec Edward ... d'autant plus que même sur JOL certains essayent de faire un concours de celui qui a la plus longue (et quand le PVP ne les rassasient plus ils passent au PVE)...

Lebob tu as malheureusement quelques années de retard pour le pvp :/ A mes yeux 2/3 ans, plus diront les vieux de la vieille

Je me souviens d'une nuit complète en PVP sur Estel avec des potes et encore du monde en face même à 5h30 du mat' ... ça date de bientôt 3ans...
Citation :
Publié par Revans
Je dois continuer les explications Wyk ou tu en reste la?
Tu m'as repris l'aggro Wyk ! Grrr

Navrée de te l'apprendre, mais le sens de la phrase portait réellement à confusion, et nous ne sommes pas tous dotés d'un traducteur instantané.

Sinon, je ne trouve pas les canaux de Sira particulièrement "vivants".
C'est sûrement la perte de population, mais ils l'étaient biiiiien plus sur Estel il y a deux ou trois ans.
Alors oui, tu trouveras des moments de rage intense et de taunts rigolos mais bon, pas vraiment de quoi faire fuir... Je dirais même que ça fait plutôt sourire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés