Visite Tchernobyl

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Joliens,

Voila, ça me trotte dans la tête depuis longtemps, j'ai lu qu'on pouvait visiter Tchernobyl et ça me fait très envie.

Des retours de Joliens sur cette expérience ?

Cordialement.
Tu parles pas plutôt de visiter Pripyat qui est la cité industrielle qui est ( enfin, était ) proche de la centrale de Tchernobyl ?

Parce que je doute que la zone de la centrale soit accessible, même dans le cadre d'une visite, peut-être tout au plus un passage rapide en bus devant les bâtiments.
Apparemment on passe devant le réacteur incriminé.
J'ai trouvé sur le net un type qui raconte son voyage là bas :

http://www.routard.com/forum_message...tchernobyl.htm

En tout cas, Pripyat est bien visitable ainsi qu'une partie de la centrale. Par contre, le temps sur place étant limité c'est une visite au pas de course.
Il me semblait qu'ils avaient arrêté les visites, surtout que bon c'est pas trop le moment pour aller en ukraine...
Je ne suis pas certain que comparer un touriste avec une émission au budget XXL soit une bonne idée

La logistique et les informateurs ne sont pas les mêmes je pense...

Sinon ça peut être une bonne chose de visiter Tchernobyl
En disant Tchernobyl c'était évidemment un raccourci pour Prypiat et la zone alentour.

Merci pour le témoignage. Aucun jolien n'a donc franchit le pas.. Dommage.
C'est peut-être un fan de Stalker ou tout simplement pour voir des villes complètement abandonnées, ça fait très post apocalyptique.

Citation :
Publié par FiRz`

Merci pour le témoignage. Aucun jolien n'a donc franchit le pas.. Dommage.
Tu pourras être le pionnier de JOL

Visite de Pripyat avec un drone

Cette ville me fascine aussi , mais j'aurai quand meme les miquettes de m'approcher si pres de tant de radiation et de la Red Forest.
Si intérêt, il y a de quoi s'informer pré voyage, mais en tous les cas, ce qu'y est dis dans la vidéo Vice = réel..

A voir, l’intérêt de visiter les lieux ?
(Sachant en prime que les armes automatiques comme vues, le recul, ahem).

Pas si simple.
Pour ceux que ça intéresse, un petit article avec des relevés de radiation de 2009 dans Pripyat et les expositions tolérables pour comparer.

Si l'objectif est de s'exposer à des radiations, il y a aussi Fukushima. On parlait l'an dernier du seul habitant à y être resté mais je ne trouve rien de récent sur lui.
Citation :
Publié par Gabi
Si l'objectif est de s'exposer à des radiations, il y a aussi Fukushima. On parlait l'an dernier du seul habitant à y être resté mais je ne trouve rien de récent sur lui.
Pas de nouvelles bonnes nouvelles j'imagine.
Citation :
Publié par FiRz`
En disant Tchernobyl c'était évidemment un raccourci pour Prypiat et la zone alentour.

Merci pour le témoignage. Aucun jolien n'a donc franchit le pas.. Dommage.
J'y vais tout les ans prié le monolithe de me donner mes partielles, mais ce petit coquin me ramène à chaque fois au début de l'année.

Citation :
Publié par Attel Malagate
L'Ukraine, c'est vachement safe en ce moment.
Fonce!!
Le conflit est vachement limité, et la plupart de la population n'est pas touché, un pote vient de passer deux semaines à Kiev.
Ça m'intéresse aussi d'y aller, c'est "instructif" tout comme la visite des camps de concentration hein, tout aussi morbide....

Mais j'avais lus que c’était dans les 400€ pour 2h de visites, dont plus de la moitié en véhicules, si mes souvenirs sont bon...

Sur le Routard.com y a rien ?
Mon topic à l'époque.

Au final, c'est cher pour ce que c'est, compte entre 60 et 90 dollars pour une personne, la sécurité est quasiment inexistante, genre on te dit de marcher sur la route et de ne pas aller dans l'herbe mais t'en as quand même qui vont sur l'herbe .
Tu ne dois surtout pas toucher à quelque chose, ça j'ai vu personne le faire, et tu te prends apparemment des doses monstres de radioactivité, perso je suis toujours en vie et sans soucis de santé(enfin si, et qui découle possiblement de l'explosion mais à l'époque, et rien n'est sûr). Tu dois y aller avec ton passeport car y'a des checkpoints à passer, tu peux ni manger ni fumer sur place, et de toute façon tu signes des décharges.
T'en verras aussi qui rentreront dans des maisons, je ne suis rentré que dans une seule mais je pense pas que ça soit vraiment bien.
C'est fou quand même que des gens se sentent obligés d'aller dans des endroits interdis alors qu'ils risquent leur vie à cause des radiations ...

Déjà que de frôler la centrale ne doit pas forcément être très bon, évitons d'aggraver nos cas !
Bof, c'est une question d'intérêt, ça m'intéresserais aussi d'aller voir le coin, après avec les radiations je sais pas si je le ferais un jour, même si j'en ai très envie.
Ah mais je ne parle pas du fait d'aller visiter le site, ça m'intéresserai aussi de voir comment tout ça à évolué, je parlais principalement des gens qui vont dans l'herbe, qui rentrent dans les maisons, qui touchent des objets contaminés ...

Il faudrait se contenter d'une balade simple pour éviter d'augmenter le danger.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés