[Actu] Petite histoire du mode Battle Royale de H1Z1 avec Brendan Green

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 février 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2307/9/94249-240.jpg
H1Z1 intègre un mode Battle Royale populaire auprès des joueurs -- directement inspiré du roman de Koshun Takami, mais aussi et surtout du mod réalisé par Brendan Green pour Arma 2 et 3 (en amateur) avant qu'il n'intègre les effectifs du studio Daybreak Game.

Directement inspiré du roman du même nom signé par le Japonais de Koshun Takami, le Battle Royale repose sur une règle simple : une poignée de participants abandonnés dans un espace clos (des étudiants japonais sur une île...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Haaa H1Z1, un des early acces que j'ai le plus regretter d'avoir pris: La map est merdissimale et trop petite, la faim et la soif baisse BEAUCOUP trop vite, le système de construction est merdique (surtout comparer a Rust), et enfin l'esprit qui règne sur les serveurs est détestable.
Bref, je vais laisser passer un bon nombre de MAJ avant de retenter le coup.
Citation :
Publié par Shamanix
Haaa H1Z1, un des early acces que j'ai le plus regretter d'avoir pris: La map est merdissimale et trop petite, la faim et la soif baisse BEAUCOUP trop vite, le système de construction est merdique (surtout comparer a Rust), et enfin l'esprit qui règne sur les serveurs est détestable.
Bref, je vais laisser passer un bon nombre de MAJ avant de retenter le coup.
Ta pas du en prendre beaucoup alors ...
J'avoue ne pas trop comprendre cette glorification qu'ils cherchent à avoir autour de ce mode qu'ils ont purement copié et auquel ils n'ont rien rajouté.

Je n'ai rien contre le mode en lui même, mais ils arrêtent pas d'en faire l'apologie et je trouve ça assez choquant quand on sait que c'est juste une pâle copie de l'animation/filme "Battle Royale".
parce que ca marche et qu'il y a plus de demande pour y entrée que de serveurs dispo

Et ca permet de jouer un peut avec les flingues car sur serveur pvp, tu peut jouer un peut mais c'est surtout a coup de coup de poing et flèche que cela se règle ;D
Citation :
Publié par fortitudo
[...]
Si c'est en réponse au départ de Shamanix du jeu, avec ce genre de commentaire nauséabond tu ne vaux guère mieux.

Dernière modification par Uther ; 23/02/2015 à 14h06. Motif: Supression de citation
Citation :
Publié par Evranick
J'avoue ne pas trop comprendre cette glorification qu'ils cherchent à avoir autour de ce mode qu'ils ont purement copié et auquel ils n'ont rien rajouté.

Je n'ai rien contre le mode en lui même, mais ils arrêtent pas d'en faire l'apologie et je trouve ça assez choquant quand on sait que c'est juste une pâle copie de l'animation/filme "Battle Royale".
En fait c'est le potentiel lucratif qui les intéresse. Ce mode est prédestiner à être payant et pourtant les noobs en son fan.
Du coup ils réorientent leur com dessus. Ils sont déjà dans une recherche de rentabilité avant l'achèvement du jeu.

D'un mmo de survie on vas passer a une succession de modes fps payants...
Citation :
Haaa H1Z1, un des early acces que j'ai le plus regretter d'avoir pris: La map est merdissimale et trop petite, la faim et la soif baisse BEAUCOUP trop vite, le système de construction est merdique (surtout comparer a Rust), et enfin l'esprit qui règne sur les serveurs est détestable.
Bref, je vais laisser passer un bon nombre de MAJ avant de retenter le coup.
Oui tu peux attendre encore si tu trouve la map trop petite (je peux comprendre). Par contre, ils ont déjà fait pas mal d'effort concernant la faim et la soif, je trouve que ca ne baisse pas trop vite maintenant mais peut encore mieux faire.
Le système de construction certes, il vaut pas grand chose par rapport à RUST bien que la last mise à jour à amener des nouveaux éléments. Après faut pas se leurrer, leur priorité actuelle reste encore la correction d'IA + more zombies, la guerre contre les hackers et le fix de bugs/loots. Je pense qu'il faudra encore attendre 1 mois pour voir arriver des éléments de constructions qui rendent les bases intéressantes.

Quand a l'esprit des serveurs, c'est beaucoups de "KOS" car pour le moment il n'y a "que ca" à faire (et c'est marrant faut l'avouer) vu que les zombies/faunes + bases ne sont pas encore au top. Rajoute au fait que c'est de l'alpha (donc wipe de base), les gens ne veulent que PvP
Citation :
Ta pas du en prendre beaucoup alors ...
Bah tout de même: Torment: Tides Of Numenera, Rust, Carmageddon: Reincarnation, Elite Dangerous, Star Citizen, Survarium, Sir You Are Being Huted, Eldritch, Delver, KSP, Space Engineers, ha si, Y'a Planets Explorer auquel j'ai encore moins jouer qu'H1Z1, mais bon globalement c'est quand même bien de la merde ^^

Edit: J'oubliais: BeamNG.drive

Dernière modification par Shamanix ; 23/02/2015 à 19h34.
Personnellement, dans le cas de petits studios sortis de nul part, je considère les jeux en early access comme un produit fini pour éviter de me faire trop entuber, les mises à jour suivantes étant du bonus, comme la plupart du temps les enfoirés aux commandes du projet on la fâcheuse tendance à partir en vacance ou "bosser" avec les doigts de pieds en éventail une fois l'argent récolté avant de commencer à travailler sur leur prochaine arnaq...euh prochain projet super prometteur qui aura besoin de tout votre argen...euh soutien!
Bon ici même si il y a eu un rachat de la société ça a l'air plus sérieux que les exemples précédents du genre stomping land, cube world, starforge et autres jeux en éternel alpha.

Il faut se dire aussi que bon nombre de ces jeux ont une durée de vie plus intéressantes que la plupart des jeux AAA vendu au prix fort qui se torchent en 5-12h, donc un meilleur rapport qualité prix, par contre ce qui fait mal, c'est toutes ces promesses alléchantes quand elles ne sont pas tenues et qu'on se dit que c'est vraiment dommage car le jeu aurait pu être tellement "plus" que ce qu'ils ont pu en faire.

Enfin ça reste mon avis personnel. Pour H1Z1 ce sont les goodies des event que je rate qui me font regretté de ne pas franchir le pas et commencer à investir dans ce jeu, mais bon si c'est pour y jouer dans un ou deux ans quand il sera fini et s'ennuyer entre temps, bof bof. Surtout quand je vois les problèmes de triches qui me font penser que c'est une phase de test aussi pour les programmeurs de triches qui va leur permettre de nous faire suer jusqu'au bout ^^

Dernière modification par Rahg ; 23/02/2015 à 23h43.
Citation :
Publié par Shamanix
Bah tout de même: Torment: Tides Of Numenera, Rust, Carmageddon: Reincarnation, Elite Dangerous, Star Citizen, Survarium, Sir You Are Being Huted, Eldritch, Delver, KSP, Space Engineers, ha si, Y'a Planets Explorer auquel j'ai encore moins jouer qu'H1Z1, mais bon globalement c'est quand même bien de la merde ^^

Edit: J'oubliais: BeamNG.drive
Genre il y a eu un EA de Torment: Tides of Numeria?
Citation :
Publié par Rahg
Personnellement, dans le cas de petits studios sortis de nul part, je considère les jeux en early access comme un produit fini pour éviter de me faire trop entuber, les mises à jour suivantes étant du bonus, comme la plupart du temps les enfoirés aux commandes du projet on la fâcheuse tendance à partir en vacance ou "bosser" avec les doigts de pieds en éventail une fois l'argent récolté avant de commencer à travailler sur leur prochaine arnaq...euh prochain projet super prometteur qui aura besoin de tout votre argen...euh soutien!
Bon ici même si il y a eu un rachat de la société ça a l'air plus sérieux que les exemples précédents du genre stomping land, cube world, starforge et autres jeux en éternel alpha.
Moi qui pensais que c'était surtout les grosses structures qui pondaient des produits non finis pour les vendre comme des petits pains et partir en courant avec l'argent sur le dos. Et qu'à l'inverse de ça les petits studios étaient des passionnés essayant de sortir leur jeu idéal...
Citation :
En fait c'est le potentiel lucratif qui les intéresse. Ce mode est prédestiner à être payant et pourtant les noobs en son fan.
Du coup ils réorientent leur com dessus. Ils sont déjà dans une recherche de rentabilité avant l'achèvement du jeu.

D'un mmo de survie on vas passer a une succession de modes fps payants...
Dingue ça une boite qui veut faire de l'argent "Breaking News !" Et je vois pas le rapport en le mode payant et le fait que "les noobs en son fan". Tu traites qui de "noobs" ? les joueurs qui s'amusent dessus ? ceux qui perdent dessus ? Je comprend pas.

Et ça serais cool de râler sur les faits avant de râler sur des prévisions sorti de la boule de Mme Irma .. Et pour l'instant le jeu est suivi et les patchs sont réguliers et réactifs, espérons que le problèmes des hackers va être résolu et que les patchs continue à ce rythme
Citation :
Publié par Evranick
Moi qui pensais que c'était surtout les grosses structures qui pondaient des produits non finis pour les vendre comme des petits pains et partir en courant avec l'argent sur le dos. Et qu'à l'inverse de ça les petits studios étaient des passionnés essayant de sortir leur jeu idéal...

Mouais ils sont surtout incapables de tenir leurs délais, déjà qu'ils ont du mal quand ils ont un éditeur qui leur met des coup de pied au cul... l'utopie du développeur qui laisse aller sa passion au service de l'art du jeu vidéo ça va bien 5 minutes, les rêves et les bonnes intentions ne suffisent pas à rendre un projet viable. Sans compter ceux qui se barrent avec la caisse ou qui laissent leur jeu en alpha car ils ont besoin d'un nouveau défi créatif (faire une nouvelle arnaque qui se vendra grâce au buzz) et se sont lassé de leur précédent projet.

Après ça ne concernera peut être pas H1Z1 qui a (avait) une grosse structure derrière à qui rendre des comptes. Même si le coup des packs fondateurs pour soutenir le développement est quand même fort de café, bientôt EA et Activision vont faire pareil... genre on est un ptit studio qui a trop besoin de sous, les temps sont durs.

Même des grands noms comme Molyneux (Godus) se vautrent comme une bouse avec leurs grands discours plein de guimauve mais sont incapables de gérer le projet derrière.

De toute façon aujourd'hui avec le con-sommateur pigeon sont incapables de boycotter une production douteuse qui aura eu une grosse campagne marketing, les boîtes qu'elles soient grosses ou indé ne se privent plus de sortir leur jeux bâclés ou tronqués avec des patch de plusieurs giga "day one" comme disent les jeunes, accompagné d'une palette de DLC... les joueurs ont les jeux qu'ils méritent, à force de dire oui à tout aveuglément... acheter de la merde c'est dire au milieu "oui donnez moi encore, continuez comme ça".

Il n'y a qu'à voir cette mode des jeux de survie bâclés en éternel alpha/béta, à croire que le fait que ça sorte en alpha soit la feature principal... qui finissent même par être en promo sur steam à -75% comme un jeu "fini"...
je déterre un peu le post mais ayant pas mal joué depuis je me permets un feedback (et j'approuve grandement Ragh) concernant le BR season pass/cash shop etc parce que bon, merde.

Les types sont encore à coder l'alpha qu'ils essayent déjà de nous payer une 2eme fois -voire une 3e si on compte le cash shop- et pourquoi?
Parce que "le mod BR rencontre un franc succès chez les fans". Si c'est pas prendre le client pour une vache à lait... Alors certes vu la grogne ils ont fait machine arrière, ce qui était sûrement déjà prévu au service de com', mais pour mieux nous glisser qu'il sera payant à sa sortie! WTF?.. Ce qui marche on vous le facture 2 fois?
Alors oui on peut dire que le season pass, le cash shop ca sert à soutenir le développement du jeu. Mais je pensais que acheter un jeu en alpha c'était déjà permettre aux dev. d'alimenter la machine? Alors si l'on peut passer plus facilement l'éponge concernant les studios indé (quoique..), Sony n'incarne pas vraiment le studio nécessitant de mettre autant son doigt dans mon rectum. Ils le font donc par plais.. appât excessif du gain. J’espère que les joueurs se sentiront toujours concernés lorsque le produit sortira pour réitérer ce genre d'initiative.

Apres concernant la partie gameplay c'est réel plaisir de jouer, de flipper comme un crétin et s'extasier devant de l'eau croupie (comme quoi on est vraiment super cons.. enfin moi en tout cas). Ou encore à voir le problème des cheateurs pris au sérieux -même si voir le message IG pop ttes les 5min finit par être carrément chiant.
Peut être même qu'un jour j'aurai vraiment peur d'être tué par un zombie parce que ce qui pousse aujourd'hui à la coopération, c'est uniquement la peur d’être dégommé par son prochain... Dommage pour du zombie's survival.
T'a bien fait de déterrer comme tu dis le poste, car franchement les gens qui ne suivent pas l'info sur H1Z1 où tout de suite saute au plafond ça m'exaspère!

Pour info et je vais en donner 2 avant celle qui concerne les BR...
Le seul coté où tu paie (et aussi les airdrop) c'est pour ouvrir les caisses H1Z1 pour du skin
Caisse que tu obtiens en jouant aléatoirement pendant une partie "BR ou classique"

Mais toujours pour information, il est possible actuellement de trouver (partout dans le monde après un certains temps de jeu et de fouille) les "tickets event" et de les cumuler.

J'ai cru entendre aussi une personne dire qu'elle avait chopé une clé pour ouvrir une de ses caisse de skin (A prouver)

Mais voilà, il pense juste faire un abo supplémentaire pour les gens qui ne s'intéresse pas au jeu de base, mais au mod supplémentaire du jeu (pour rappel un mod coop est prévus pour se faire des vague de Z avec récompense à la clé)

Et d'autre mod encore.

Voili voilou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés