[WE Ascension] Voyage de 4 jours en amoureux... => Grèce !

Répondre
Partager Rechercher
Salutations !

Au vu du joli WE de 4 jours qui se profile mi-mai (14/15/16/17), ma copine et moi aimerions partir visiter un coin sympa en Europe, mais on a besoin de conseils.

Voici nos critères de recherche, ça sera plus simple en liste :
- Accessible en avion depuis Lyon, ou éventuellement depuis Genève, Directement / sans escale.
- De quoi s'occuper sur 3/4 jours niveau visites.
- S'il y a des paysages sympa, c'est encore mieux.
- Hotel ou airBnB nous conviennent, donc tant que le cout de la vie est intéressant, ça nous convient.
- Si la gastronomie locale est sympathique et original, c'est un plus aussi.
- Un endroit cotier ou on peut éventuellement passer une journée sur une plage serait, là encore, au top.
- Si possible en Europe, pour éviter de payer trop cher en Avion.
- Vu qu'on part en amoureux (et que ça tombe pile sur notre anniversaire de rencontre), s'il y a des spots romantiques, ça serait pas de refus
- Budget total : aucune idée, je présume que 400/500€ par personne devraient suffir pour avion + hotel + visites + bouffe non ?

Voilà, si vous avez des idées qui collent à quelques critères (je présume que TOUS serait un peu compliqué), n'hésitez pas à les proposer, plus il y a d'idées mieux ça sera pour sé décider (même si évidemment les idées les plus plébiscitées seront étudiées en priorité).


Merci d'avance aux globe-trotters qui pourront nous aider à trouver un voyage sympa à faire en amoureux.

Dernière modification par DeadEye ; 21/05/2015 à 15h12.
Comme ca, je dirais la Grece, avec un petit trip Athenes et quelques iles des cyclades (delos, santorin, mykonos, naxos, paros...), au choix parce que en 4 jours, tu n'as pas le temps de tout faire, donc a voir en fonction de vos gouts et attentes : )
Citation :
Publié par Bru²
Saint Malo. La ballade sur les fortif contre la mer est super sympas. Par contre il faut supporter des bretons tout le séjours ... :/
Non merci par contre, j'suis allé en Bretagne toute mon enfance, plus jamais je remets les pieds la-bas

La Grèce me sauce pas mal.
L'islande un peu trop froid à mon gout (même s'il parait que c'est magnifique).
Vienne j'ai déjà fait en famille il y a quelques années donc je préférerais éviter d'y retourner aussi tot.
Citation :
Publié par Pierre Desproges
Je t'aurais bien proposé Stockholm, qui remplit la plupart de tes critères, mais tu sembles repoussé par le froid.. Et en février c'est pas encore la grande chaleur à ces latitudes.
Le voyage c'est mi-mai hein
Mais oui, ma copine préfère les coins chauds, donc là on essaye de regarder la Grèce parce que ça semble matcher pas mal de critères.
La Sardaigne : c'est comme la Corse, mais en mieux.
Sinon la Sicile.

Chaud, beau, pas loin, pas cher, plages, bouffe et pinard à tomber par terre, spots romantiques à foison, plein de choses à voir (surtout en Sicile).
Le bonheur à vol d'oiseau.

En prime je t'offre la BO pour le diner aux chandelles :


Dernière modification par Compte #362935 ; 23/02/2015 à 11h52.
Citation :
Publié par DeadEye
Le voyage c'est mi-mai hein
Mais oui, ma copine préfère les coins chauds, donc là on essaye de regarder la Grèce parce que ça semble matcher pas mal de critères.
La Grèce en mai, c'est souvent 20° et des nuits très fraîches hein

Par contre, c'est un très bon choix, notamment les Cyclades. Malte et la Sardaigne, ça doit être un peu plus cher.
Florence/Venise, on en a d'excellents souvenirs ma cop & me.
Pas mal de chose à faire et l'Italie c'est ultra puissant car c'est gastronomiquement et culturellement supérieur.
Prague est très très sympa aussi!
Pour ma part j'ai déjà pas mal fait l'Italie (5 terre, Venise, Vérone, Rome, Pompéi, Vésuve, Pouilles...) donc j'ai volontairement exclu ça de mes possibilités ^^

On est en train de regarder pour Grèce (Athènes + cyclades). Les hotels sont chers ? AirBnB c'est possible un peu partout ?
Citation :
Publié par DeadEye
Le voyage c'est mi-mai hein
Mais oui, ma copine préfère les coins chauds, donc là on essaye de regarder la Grèce parce que ça semble matcher pas mal de critères.

Très bien la Grèce.

Si tu veux du 4 jours culturels je te conseille:

Athènes --> Nauplie (pour Mycènes et Epidaure) --> Olympie --> Retour Athènes

Tu peux trouver des hôtels très sympas à deux et franchement pas chers.

Si tu veux 4 jours farniente:

Athènes --> Bateau pour Paros, visite de l'île, visite d'Antiparos, plage à balle --> Une nuit à Athènes.

Dans tous les cas, tu vas kiffer, c'est une très belle période pour profiter là bas.
Mai, c'est plutôt délicat, enfin, a voir suivant vos gouts & affinités pour changer :

Jura, c'est intéressant, sur plus de 2 jours : lacs (eau non chauffée, mieux si chaud donc), de quoi sur randonnée, y compris trek intense.

Alimentaire, si amateur, du Comté et vin (voir pour le Jaune !), une seule fruitière a ce stade qui soit sur base bio, c'est donc "vite" vu, si intérêt, c'est a préparer vu que l'accès est limité.

Loisirs et détentes, il y a quelques installations thermales très sympathiques.
D'excellents desserts, de la limonade etc en production locale de qualités.

Il y a du poisson bien sur, ainsi que de chouettes structures (comme un giga "fossé" dédié a permettre le passage d'un canal, véritable ouvrage d'art vu intégration et qualité structurelle (pas récent en prime, il y a d'autre exemple des capacités humaines (techniques) un peu partout, mais sur ce coup là, si passage via bateau cela devrait (aussi) permettre souvenirs & images intéressantes.

Mine(s) de sel, celle de Pologne sont plus grandes mais enfin, l’accès publique..
Possible aussi de pagayer/ramer, mais c'est physique (au cas ou).

--

Italie, en amoureux, le secteur du lac majeur, si bien logé, c'est "idéal" coté romantique.
Pas mal d'options par la bas aussi, même si il faut penser a la langue bien sur.

Sans oublier Venise, mais là, budget autre et 2 mois avant = ?
Si intéressé cela dit, sur plus de 2 jours = carte "mobi", voir conditions spécifiques (une photo ?), mais permet de voyager sans plus de questions ensuite (valable 2 ans a priori en prime).

Je n'ai pas de suite les noms des diverses lieux, cela dit, si recherche (ce qui est semi obligatoire pour ne pas trop passer de temps en trajet 'découverte').

---
il y a aussi bien sur la "Régio", Alsace, Brade Vurtemberg et Bale, avec là aussi, des paysages et multiples options même si c'est nettement plus dense coté urbanisations et équipements divers (y compris les supermarchés entre les villages viticoles désormais).
(Carte pour transports et musées (nationaux : trains, auto, tiers, il y a électrique (plutôt enfant cela dit), tapisserie, et des cotés Suisse et Allemand, c'est à voir)).

Pas si simple, de nos jours.
Au final on a réservé nos billets pour la Grèce.
Départ jeudi matin (très tot) retour lundi soir.

On va se faire un programme mais à priori ça sera 2 jours à Athène et 2 jours à Paros, et on visitera ce qu'on trouve de bien d'ici là

Si vous avez des coins à voir absolument dans ces deux endroits, j'attends vos suggestions
Si t'aimes les ruines tu as l'île de delos pas trop loin je crois, perso j'avais ete un peu déçu mais un pote avait kiffé. Je te laisse google pour te faire une avis.
malheureusement je ne me souviens plus trop de paros, de memoire c'est une des iles que j'avais préféré mais sans garanties et sans me souvenir pourquoi
Citation :
Publié par DeadEye
Au final on a réservé nos billets pour la Grèce.
Départ jeudi matin (très tot) retour lundi soir.

On va se faire un programme mais à priori ça sera 2 jours à Athène et 2 jours à Paros, et on visitera ce qu'on trouve de bien d'ici là

Si vous avez des coins à voir absolument dans ces deux endroits, j'attends vos suggestions

Athènes l'Acropole bien sûr et le quartier de la Plaka. Surtout ne rate pas le musée de l'Acropole qui date des derniers JOs, il est archi bien fait et tu découvriras à quel point les anglais sont d'infâmes pilleurs .

Paros, je te conseille un musée sur l'art cycladique, c'est top. Tu apprécieras aussi surement la plage. Comme dit plus haut, je te conseille aussi une escapade sur Antiparos (si il n y a pas de fouilles archéologiques en cours). Ca a beaucoup de charme et si tu n'aimes pas les touristes, tu peux prendre un bus qui va au bout de l'île.
Citation :
Publié par Edel l'exilé
Heu regarde bien les bateaux pour Paros, parceque en mai yen a peut-être pas des masses. C'est ptet un peu léger 2 jours pour les Cyclades vu le trajet.
Oui 2 jours c'est court, du coup on ne fera qu'une ile, Paros donc, pour éviter de perdre trop de temps dans les trajets en bateau. On a regardé les horaires à priori ça se fait, y'a un bateau tot le matin pour y aller, et pour en revenir on hésite encore sur l'horaire.

Mais globalement c'est largement faisable je pense. On ne pourra pas faire toutes les iles c'est sur, mais ça on le savait déjà vu qu'on n'a que 5 jours.
Ca nous donnera une bonne excuse pour revenir faire une croisière ou un vrai tour des cyclades dans quelques années avec les enfants
Ah merde j'arrive un peu tard.

J'allais te proposer Milan. Pourquoi ? Parce que cette année Milan accueille l'expo universelle (de Mai à Octobre je crois), et comme c'est un truc qui a lieu tout les 4 ans, et que c'est souvent "loin", c'était une bonne occaz

La Grèce, je ne connais pas très bien. Je suis allé en Crête, et j'ai beaucoup aimé, je suppose que c'est un peu la même chose dans la région d'Athene
Jeudi après-midi, balade dans Athènes avec plaka en fin pour un resto dans le coin, c'est hyper touristique mais c'est beau.
vendredi acropole matin et quartier autour, vendredi après midi, un passage au grand marché/aux puces ou un musée puis aller au mont Lycabette en fin d'après midi pour voir le coucher de soleil sur Athènes, y'a des restos sur place.
http://fr.thecircumference.org/lycabettus-hill-athens
Samedi matin départ pour Paros( apparemment c'est 4-6h de bateau). Je connais que la Crète et Santorin mais si c'est pareil, trouver l’hôtel et farniente sur la plage, errer dans la ville principale ou balade vers un beau point de vue. Un resto sur le port ou vue sur mer et le romantisme sera là
dimanche : farniente/plage/balade à pied ou bus pour voir du paysage. puis bateau en fin d'après midi si possible. A athènes, un grec et au lit
Lundi visite dans Athènes, la place syntagma, musées, parcs... et retour en France le soir.

Autre option, partir sur Paros dès le vendredi et louer un scooter/voiture sur place pour visiter l'île ou se faire une virée en bateau et rentrer le dimanche soir. Lundi, plaka+Acropole et balade dans Athènes

Perso je ferais l'option 2, ayant passé 3 mois en grèce en 2001, Athènes a été le lieu que j'ai le moins aimé (le top c'est les îles et le Péloponnèse). Bon en 14 ans ça a sûrement dû changé un minimum.

Avec tous les récits de voyage sur internet, je pense que tu peux planifier exactement ce que tu veux faire (à la minute près)
@skajn : on a prévu un peu comme ça, mais avec départ pour Paros le vendredi matin et retour samedi soir ou dimanche matin


Bon par contre, les billets d'avion, si je peux conseiller à quelqu'un : N'UTILISER JAMAIS GOVOYAGE !!!
Hier ma copine réserve, et pour éviter les 70 euros de frais de dossier, elle passe par un système de paiement par CB virtuelle, qui lui prélève 5% donc on économise 50€ avec ça.
On fait un virement vers cette CB virtuelle (et on est donc prélevé de 5% soit 20€ par ce truc-là), on paye sur govoyage, hier soir je reçois un mail avec "réservation en cours de confirmation", et ce matin mail reçu :
Citation :
Nous tenons à vous informer que pendant le traitement de votre réservation, la tarification de celle-ci a augmenté de : 70 Euros.
Souhaitez-vous maintenir cette réservation ?

Si la nouvelle tarification ne vous convenait pas, nous pouvons annuler votre réservation sans frais.
Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire aux numéros suivants :
(00) 33176494448

Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part,
Donc vu qu'à ce prix il y avait d'autres sites moins chers, ma copine appelle pour annuler et ne pas payer 70 de plus. Réponse : ok c'est annulé, vous êtes remboursés sous 15 jours.
LOL WHAT ? Donc le prix change et j'ai 400 boules bloqués pendant 15 jours ?
Et en plus les 5% que j'ai payé pour passer par le truc de CB virtuelle sont dépensés mais je pourrais pas me resservir de ce qu'il y a sur ce compte (et donc éviter les frais de dossiers sur d'autres sites par ce biais) pendant 15 jours ? WHAT THE WHAT THE WHAT THE FUCK ?

Quelqu'un s'est déjà fait niquer par govoyage de cette façon ? Il y a un moyen pour être remboursée illico ? Pas que je sois ric-rac mais vu comme c'est parti, et vu qu'on veut reserver au plus vite (vu que les prix dans 15 jours seront pires), si on re-réserve d'une autre façon, au final dans 15 jours j'aurais de la thune sur ce truc de CB virtuelle qui me servira à rien, et 20e dans le cul parce que govoyage sont des grosses merdes, et ça me plait très peu de me faire enfler 20€ parce que des escrocs bloquent ma thune.

PS : ne me dites pas que j'aurais pas du passer par ce truc de CB virtuel, eux n'ont rien fait de mal et n'ont rien à se reprocher, le problème c'est goVoyage et personne d'autre.
Désolé mais je doute qu'il y ai une solution pour que ca aille "vite".

Perso, je ne passe plus par les expedia, govoyage, trivago, etc.... j'ai souvent eu des soucis avec.
Par contre, ce que je fais, c'est que j'utilise ces sites pour me donner un ordre d'idée, et ensuite j'appelle air france, easyjet, alitalia, etc...

Idem pour les hôtels, faut savoir que des sites comme booking prennent 15 à 30% de marge, donc si vous voyez un hotel qui vous plait, appelez le directement en disant que vous avez vu tel prix sur booking, et demander si ils ne peuvent pas faire un petit + si tu réserve en direct. En général t'as les petits dej offert ou une petite réduc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés