[Actu] La célébration des 5 ans du jeu continue jusqu'au 26 février

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilisam
Pourtant pour la traduction, ce n'est pas compliqué, il suffit qu'ils demandent à la communauté, qu'ils les paient avec un peu de zen, et tu verras vite le jeu traduit.
Je n'ai jamais cru à cela, surtout avec STO.
S'il fallait le traduire en anglais il y aurait du monde, c'est sûr ! Mais en français...

Je pense qu'il y a un peu de vrai dans tout ce que vous avez dit sur cette traduction... Le seul truc que l'on peut constater est que quand ils veulent le faire, ils peuvent le faire
Citation :
Publié par Meliagan
Je n'ai jamais cru à cela, surtout avec STO.
S'il fallait le traduire en anglais il y aurait du monde, c'est sûr ! Mais en français...

Je pense qu'il y a un peu de vrai dans tout ce que vous avez dit sur cette traduction... Le seul truc que l'on peut constater est que quand ils veulent le faire, ils peuvent le faire

On ne peut pas demander à la communauté de traduire à cause des droits d'auteurs et des lois sur la propriété intellectuelle, il me semble que cette demande avait été déjà faite auprès de Cryptic.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
On ne peut pas demander à la communauté de traduire à cause des droits d'auteurs et des lois sur la propriété intellectuelle, il me semble que cette demande avait été déjà faite auprès de Cryptic.
Et puis c pas pro !
ça fait partie de leur missions, ou alors ils disent que le jeu est anglais et point bar
Attention, c'est long !!

Comme l'a rappelé Lindoriel, Cryptic avec Perfect World, c'est 3 MMOs. Sur ces 3 titres, le projet de départ est bien une localisation française et allemande.
Cela a bien commencé avec Champions Online qui est sorti traduit (Jeu / Site officiel / Forums). Au bout de quelques mois, Cryptic et Atari décident d'arrêter la localisation. Annonce officielle, le jeu n'est plus traduit et supporté en français. Pour les joueurs, c'est clair et net.
Arrive STO, qui lui aussi se déclare localisé en français et allemand et le reste depuis son lancement en 2010 avec les imperfections de traduction que l'on connait. Perfect World remplace Atari et un regain de qualité et de suivi est constaté pour la traduction. Le suivi de la traduction se dégrade ensuite, mais à ce jour, aucune annonce officielle ne laisse entrevoir qu'ils vont arrêter cette traduction.
Même topo pour NeverWinter qui sort localisé. Le suivi de la traduction semble ok, rien à dire.
Alors moi, ce qui me gène c'est surtout le flou artistique qui est autour de la traduction de STO depuis la Saison 8. Le jeu est en franglais et les nouveautés (textes essentiellement) sont principalement en anglais. Aucune annonce disant qu'ils ont pris du retard, où qu'ils s'en fichent, rien... Sur le forum officiel, nous avons parfois le Community Manager qui vient écrire que "on n'en sait rien" ou que "rien n'est prévu" quand on lui demande quand le jeu sera traduit. C'est cela qui me gène . Le manque d'infos sur les décisions prises.
Tout comme Bizcotte, je suis partisan pour une annonce claire qui nous dise soit que la trad n'est pas abandonnée, mais sacrifiée pour X raison, soit qu'au final la fr n'est pas rentable et qu'il ne faut pas espérer.

Petite note pour le portage sur Console : Au lancement de STO, il a été question de porter STO sur xBox 360 et cela a vite été abandonné pour la raison que le cahier des charges imposé par Microsoft était trop lourd ! Ce n'est donc pas vraiment une nouveauté dans le sens où les MMOs qui sortent depuis quelques années se doivent de réfléchir à leur version 'possible' sur Console Ainsi, NeverWinter avait sans doute cela dans son projet depuis le début de son développement.

C'est bon j'ai fini, vous pouvez continuer
Citation :
Publié par Erindhill
Il doit parler du T5 de récompense des 1000 jours que l'on peut upgrader en T5U gratis.
Exact

l'intitulé est T5-up, c pas 1 T6 tout prêt
quand tu vas pour l'up, ils te mettent "Free upgrade"
Citation :
Publié par Bizcotte
Exact

l'intitulé est T5-up, c pas 1 T6 tout prêt
quand tu vas pour l'up, ils te mettent "Free upgrade"
ouais je m'en doutais un peu quelle banane cette bizcotte ^^

oui le chimera (vaisseau vet 1000 fed) est "livré" en T5 mais on peux le passer en T5-u mais bon ca c'est deja le cas depuis l'arrivée de DR l'extension géniale que tous le monde adore
C'est gratis pour tous les vaisseaux sauf ceux du C-Store et la version flotte des vaisseau C -Store.
C'est donc gratuit pour les vaisseaux d'événement, les vaisseaux lobi, les vaisseau des boites, les vaisseaux des pack officiers de services et les vaisseaux de récompense vétéran.
En même temps le Tuffli et le suliban c'est du level 10.

Moi aussi j'aurait kiffé ma maman avec mon tuffli 11 consoles et 8 slots d'armes...
Surtout avec le bug que j'ai eu hier qui le faisait tourner a plus de 60 degrés par seconde.
Mais bon faut croire qu'un cargo n'est pas fait pour se battre.
Déjà qu'on peut plus faire de la STF avec.
En match pvp au sein de la flotte parcontre c'est une tuerie, le chèvre trolleuse ultime , tout le monde te veut mais personne arrive a t'avoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés