[Souvenirs] Vos premiers pas dans DAOC...

Répondre
Partager Rechercher
Notre conspiration est percée à jour ! Appâter l'énorme communauté d'anciens joueurs de Daoc avec un sujet "souvenirs" pour discrètement vendre un jeu pas encore en vente.
Il aura fallu attendre toute la sagacité d'un bon samaritain pour nous trahir.
Respect.

Edit: J'ai pas beaucoup de boulot aujourd'hui x)
Salut Glapato

Si, effectivement, on peut se poser la question de la légitimité de ce fil (après tout, c'est bien une section pour JoL-CU, t'as raison), on voit pas tellement de raison de l'interdire. La quasi totalité des threads concernent Camelot Unchained directement : celui-ci est le seul qui déroge vraiment à la règle. Tant que c'est fait dans la bonne humeur et l'entente, on pense que ça a le mérite de faire vivre cette section des fois un peu trop calme et de fédérer de vieux joueurs de DAoC qui se seraient perdus de vue.

Aucun problème pour nous, donc. Si ça t'en pose un, j'en suis désolé, et je t'invite à l'éviter ! Je peux pas te dire mieux
Citation :
Publié par Typhus
Tu peux aussi spam la boîte aux lettres des modo jusqu'à ce qu'ils accèdent à ta demande.
N'écoute pas les mauvaises langues, cette attitude ne peut pas être punie d'un ban.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Non, mais spam les bal de modo n'a jamais abouti a rien...

Je renouvelle l'invitation de Belk : pour ceux que le sujet et sa place offense : passez votre chemin.
Citation :
Publié par guedgued
77 pages d'échanges cordiaux et sympathiques avec presque uniquement les "vieux roublards" de DAOC et d'un coup c'est le drame page 78....
Ce monde est vraiment cruel.
les vieux de la vieilles, ils lisent JOL avec 50 messages par pages de sujet
Citation :
Publié par Djunn
Je ne vos pas le soucis, il permet aux gens de partager et éventuellement de croiser des potes perdu de vu.
et pour ceux qui n'avait pas de pote ?
Tiens ce matin, nous avons tombé légion 5 fois en moins de 15min, nous étions une soixantaine !!

Les vieux me raconterait qu'il avait mis parfois plus de 3 heures à le tomber ^^

et ça c'était avant
Sinon mise a part ça, Daoc manque quand même dans l'univers du jeux vidéo,
Une refonte graphique serait évidemment attendu car je viens de revoir d'anciennes vidéo, "O PuT1 SkE SAIT MaUchEeS".
Malgrès les graphismes peut vendeurs j'ai quannd même eu l'envie de jouer sur ce petit ovni qu'était daoc a cette époque.
J'ai commencer par les serveurs classique tel que ALB/YS, j'ai vagabonder sur Orcanie/hib. Mais ma plus grande expérience de jeu fut sur CAMLANN ( le seul et l'unique ^^ )

La j'ai pu m'adonner auX "GanGBaNgGgG BooM OnE ShAUuT " t'es mort en plein xp, mais j'ai su perserver. Honnetement ce fut les meilleurs moment que j'ai pu passer sur un mmo. J'ai passer tellement de bon moment avec mes potes surtout en 5 vs 80 pendant les épreuves TOA

ça me manque !
Les premiers pas de mon sicaire dans l'immense foret de Campacorentin sur Broc... apres des jours de jeu je pouvais encore me perdre pour aller de Caer Ulfwych (c'est bien ca ?) a Keltoi.

Et puis ayant entendu dire avec des potes que c'etait bien, j'avais eu la riche idee de l'autotrain fufu. Oh putain les gars.

Ensuite quand vers ToA j'ai monte un sorcier pour contrer le "iwi mode insta mez des hib/mid" c'etait tellement le jour et la nuit, surtout en RvR.

Je sais meme pas pourquoi je suis la, mais voila.
Cotswold à monter un acolyte (je crois) devenu hérétique au level 5. Je me mets à daoc à cause d'un pote de fac, je pex donc à cotswold avec lui pour me protéger avec son clerc 50. Je pull à mort, osef il est la au cas ou... En fait ce con était en train de cs sur MSN... je rip, rel et me promets d'arrêter ce jeu de merde.

L'histoire termine bien: il est marié à la dame de MSN, et daoc est toujours là en 2015
ah je me souviens de mes trois personnages, le premier était un Higlanders Maitre d'arme, ensuite le coté Irlandais m'a attiré du coté d'un celte protecteur pour finir un brave nain Thane.

Le dur apprentissage du tanking en groupe etc

Se perdre dans les cartes, demander de manière polit quelques armes ou armures au haut lvl (qui je me souviens était déjà loin quand je terminais ma phrase tant j'étais lent a écrire)

Et puis à l'époque c'était en cybercafé dans mon revendeur games workshop du coin. j'avais 20 ans ah quels bons souvenirs....
Je passais sur JOL (pour la première fois depuis quelques années) pour voir s'il y avait un forum sur Elite Dangerous (bon c'est non ^^) et je tombe la dessus ! j'en reviens pas de voir des posts comme ça évoluer encore en 2015.

Coucou aux Albionnais (et aux autres... ) de Brocéliande (2001-2004), le Clan Colymar vous salue

Deadith.
J'ai lu toutes les pages ! ça m'a pris quelques midi au taf J'ai bien ri à plusieurs reprises, ça m'a rappelé plein de choses

Certains disent que le jeu est toujours là mais d'autres l'ont bien dit : ce n'est plus le même.
Moi-même nostalgique d'une époque lointaine, surtout après avoir lu tout ça, j'ai déjà réessayer il y a 2 ans et ça a duré une semaine.

Déjà, le jeu est à l'antipode de ce qu'il était en terme de progression : niveau 20 en 6-7 heures en jouant à l'ancienne. Cette progression bien trop rapide a un impact direct sur le jeu: on n'a plus le temps de vagabonder à la recherche d'endroits sympa pour xp et on est moins attaché au personnage.
Certes à l'époque c'était long, très long, mais de fait, j'étais très attaché à mes personnages qui avaient du vécu (aucuns ne sont passés par le pl ou des reroll sessions optimisées). Pour atteindre le niveau 50, on avait tout le temps pour aller un peu partout dans le monde (monde qui paraissait immense du fait de l'absence de téléportation, ce qui rajoutait beaucoup à l'immersion).

Et puis surtout, c'est l'attachement au serveur et notamment aux copains du royaume qui motivaient les gens à jouer. Après 1 an et demi sur Broceliande, je connaissais une bonne partie des joueurs et des guildes, idem pour Carnac.

Et si je suis parti sur Carnac, c'est après un break de quelques mois, à mon retour sur Broc, presque tous mes amis n'étaient plus là (peut être avaient-ils changé de persos, mais la liste d'amis était basée sur le perso et non le compte). Du coup, l'envie de repartir de zéro m'a tenté, sur un serveur qui venait d'ouvrir. Et là, j'ai vu mes amis partir pour d'autres jeux au fil du temps.
Chaque ami qui part est une source de démotivation, tristesse et au bout d'un moment, on se retrouve le dernier d'une époque. Ou presque... je suis parti avant !

Et enfin, le royaume en lui-même: le voir se vider tout doucement, ça finit par toucher le morale. Pourquoi rester?
La bonne époque où la plupart des zones du jeu étaient peuplés de 30 à 80 personnes, c'était génial, surtout dans un jeu où le groupe a toute son importance, contrairement aux jeux récents qui n'ont rien compris...

Aujourd'hui que reste-il? Un PvE mort (toutes les zones sont vides ou presque), une communauté mondiale où on ne reconnaît plus personne, une progression fulgurante pour faire comme les jeux récents. Reste le RvR, mais même là, c'était différent avant où nous étions entre nous: une petite communauté.

Le jeu d'aujourd'hui n'est finalement qu'un jeu RvR fast-food comparé à ce qu'il a été. Et c'est peut être très bien pour certains, mais pas pour moi.

J'espère retrouver tout ça dans Camelot Unchained, au moins pour la communauté.
Je suis à la fois sceptique et optimiste, mais j'aime à croire que ce sera un nouveau départ à l'ancienne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés