The Walking Cohérence

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
decridibiliser
Quitte à vouloir utiliser des mots compliqués, essaient d'employer des mots justes : on dit discréditer en français : http://www.academie-francaise.fr/dec...ur-discrediter
(je plaisante ofc mais c'est bon à savoir au cas où !)

Quant à :
Citation :
On crie pas au fanboy qui pige rien a la serie quand tu post, on argumente, tu pourrais faire l'effort de faire de meme.
Si regarde, d'habitude je ne parle jamais de fanboy/hater, détestant les expressions :

Citation :
Publié par Glaystal
On comprend que t'aimes bien la série mais ça serait cool de pas trop faire le fanboy non plus.
Tu veux que j'argumente quoi, d'autres joliens ont répondu à propos de vos pseudo-incohérence (eau, marcher au soleil/forêt, la grange), tout est explicable, pas forcément judicieux mais explicable.
C'est ça un forum, il faut lire tout le monde sinon on tourne en rond.
Citation :
Publié par Nyu
Mais tu argumentes rien du tout toi, tu te contentes de placer ton avis par-dessus le sien en parlant à tort et à travers d'incohérences que tu n'as pas du voir par toi-même étant donné que chaque semaine tu viens sur ce sujet demander si la série s'est améliorée et/ou si ça vaut le coup de reprendre.
saison*.
Citation :
Publié par dazzle
Tu veux que j'argumente quoi, d'autres joliens ont répondu à propos de vos pseudo-incohérence (eau, marcher au soleil/forêt, la grange), tout est explicable, pas forcément judicieux mais explicable.
C'est ça un forum, il faut lire tout le monde sinon on tourne en rond.
On a lu, et on y a repondu, c'est bancale.
Tu peux sortir une explication, mais si elle est pas credible, ca sert a rien.
Je veux bien qu'on soit pas avec les personnages 24h/24, mais a ce moment, tout est permis. Pourquoi on les verrait pas bronzer en plein soleil pendant un episode 40mins, apres tout ils ont le droit de s'accorder une pause non?
On nous montre des instants qui construisent l'univers, et a partir du moment ou ces instants sont foirés pour une raison ou une autre (salut lorie, t'es encore dans mes cauchemars), bah ca impacte le reste.
Donc si tu vois les mecs marcher pendant 20 plombes en pleing cagnard sans se mettre a l'ombre, il n'y a aps de raison qu'ils changent de decision quand ils ne filment plus.
Ou montrent/disent, ou ca n'a pas eu lieu.

On ne peut pas preter des intentions a une serie qui ne les montre pas.
Sans remonter trop loin.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Yo, je passe en coup de vent pour prendre la temperature de la serie.

C'est toujours pareil qu'avant ou alors ca s'est amelioré?



(no troll plz, si vous voulez juste cracher sur moi/la serie, faites le en mp)
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bon, j'ai lu vite fait les avis, je crois que j'ai bien fait d'arreter la serie


Ca me fais chier :/
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah tu regarde encore toi ?
Jpensais t'avoir degouté apres la fin de la s4.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Yo, j'ai pas remis les pieds sur ce thread depuis un bout de temps.

C'est comment la nouvelle saison?
C'est comme la s4 ou la s1?
Enfin, ca se situe ou dans le mediocre comics ?
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Damn, ca me donne tellement envie de m'y remettre....

Mais je supporterais pas d'etre decu encore une fois.



Si ca arrive, vous aurez ma mort cinephile sur la conscience
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Tellement interessant, que le moment qui etait censé etre le pus important pour la famille grimes, il se resume avec ca:
YhizXgG.jpg

Revez pas, y aura pas plus d'action dans toute la saison que dans tout le trailer.
Le reste, ca sera du blabla, et ca sera aussi interessant qu'avant.

J'avais deja prevenu avant la fin de la derniere saison, ils allaient ne rien faire, jusqu'a la fin, mettre un cliff a 3 francs, et rideau.
Meme asylum louait mes talents de voyant, apres avoir vu que tout ce que j'avais prevu se realiserais, meme si il me croyait pas.

Et on sait comment se forme chaque episode:
every-episode-of-the-walking-dead.png



Alors je continue de suivre le fil, je me dis que peut etre, par le plus frand des hasard et surtout par miracle, la serie devriendrais interessante a regarder (de la fiction, c'est quand meme pas si courant, et du zombi, c'est quasi inexistant, il doit y avoir que twd), mais j'y crois plus depuis 2 saison.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
On a jamais dit qu'on voulais une serie d'action, justement, j'aime les series pour il faut utiliser son cerveau.

Seulement, faut bien admettre la verité, la parlote dans twd, elle est pas interessante.


Et dire que c'est pas une serie d'action, quand dans el trailer on te fout toute l'action de la saison, c'est un peu abusé non?
Genre les enjeux, les vrais dilemnes, ca existe pas en trailer?

Non, elle est pas interessante a cause des arguments cités precedemment.
C'est pas un avis subjectif, c'est un fait.

Je continue d'y croire et d'esperer, c'est pour ca que je urke ce thread.
Mais la serie, j'ai arreté de la regarder depuis longtemps, j'ai quand meme matté un episode de la s3 random quand les gens m'ont dit que ca s'ameliorait.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Non, c'est un avis objectif.
Les faits, c'est objectifs, tu peux rien y faire pour faire passer ca pour un avis personnel.

Je peux faire la meme phrase avec justin bieber.
Ou avec call of duty.
Ou avec... etc...

Dit et redis, les audiences ne font pas la qualité d'un show, sinon firefly et community seraient en top des audiences.
Avoir une bonne serie avec de l'audience, c'est possible, mais c'est aucunement lié, des mauvaises series font aussi de l'audience.
Voila.
On repassera sur le gouverneur qui vise avec son oeil invalide, et autres idioties du meme genre.

Tu rigole j'espere?
Saison 1, rick s'enfuit du tank avec glenn, il ne manque aucun tir, que des headshot, alors qu'il est affamé, sonné, a perdu presque tout espoir, le tout en courant comme si il est poursuivi par la police.
Et si il y avait que ca...

Je fais volontairement l'impasse sur sophia, je pense que c'est evident pourquoi...

La ville du gouverneur est pleine de trous, celle de la fin de s4 j'en parle meme pas.
La prison voit des voyageurs inconnus entrer par un trou, rien de securisé (alors qu'ils ont des putains de grilles crées pour ca, merde, c'est une prison), et a aucun moment, personne ne se pose des questions?
Je veux bien que la serie soit pas ultra realiste, mais faut pas abuser.

Dans chacune de ces situations (genre toucher des headshot non stop un episode, puis plus rien toucher l'episode suivant) c'est fait pour s'ajuster au scenario:
On a besoin de tension, donc faut que les zombis arrivent au grillage, et pas qu'ils crevent avant, donc tout le monde rate ses tirs, apres on a besoin que les heros s'en sortent comme des heros, alors ils ratent plus aucun tir.
Le gouverneur c'est un mechant, donc comme tout les mechant, il a des sbires et du matos, mais comme avec ca il pourrait tuer les heros en 10s, il ne fera que viser a coté avec son lance roquette, et il enverra ses troupes a la mort, ou il les tue lui meme.
Etc...


Allez ok, disons que c'est pas le point fort de la serie, alors c'est quoi?
Les dialogues sont insipides, lorie est une schizophrene de 1er ordre, shane un bad guy tout ce qu'il y a de plus cliché, daryl cliché aussi, etc...


Je suis désolé, mais la serie est mauvaise, c'est un fait, pas un avis.
J'aimerais vraiment etre comme vous et apprecier tout de meme la serie, c'est la seule avec des zombis, mais je peux pas.
Pas tant que ca continue dans cette voie.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'ai pas dit que je voulais une serie d'action, mais que la serie se vend comme telle.
Y a qu'a regarder les trailer.

@Kore & Skalp :

Je tiens tout de meme a rappeller, je cherche pas la petite bete, je suis pas super regardant quand eux excuses fournies pour justifier le scenario d'habitude, mais la, c'est juste trop.
Osez me dire que lori est une fille censée.
Que carl est un garcon normal pour la situation (en comparaison avec les autres gosses de la serie)
Que le gouverneur tire a coté avec son rpg, pourquoi pas, on a vu ca dans plein de films/series, mais la c'est juste le festival.
Viser avec un oeil inexistant, savoir faire des headshot np dans le feu de l'action a 30m de distance en fuyant, et pas etre capable de faire la meme chose a 15m de distance en etant posé et en securité juste apres, les gens qui soudain deviennent totalement debile pour justifier une nouvelle intrigue, non désolé, c'est trop.
Je suis pret a faire l'impasse sur plein de truc, mais ca, c'est bien trop.

Et sophia...
Putain sophia quoi...
La, je veux bien savoir comment vous me justifieriez ce truc tellement c'est juste n'importe quoi.


Si je ne regarde plus cette serie, c'est a cause de ca.
Des intrigues nouvelles, c'est aps dur a faire, un evenement exterieur par exemple, et on a toute une tension mise en place.
Sauf que la, on a systematiquement un mec du groupe qui fait un truc ultra debile, met en danger la vie de tout le monde, et a la fin de l'episode rien n'a changé, soudain la peronne en question n'est plus debile.


Exemple concret, on m'a dit que la s4 devenait bien meilleur, du coup j'ai regardé un episode au pif.

Ca demarre sur maggie, et 2 blacks dont une j'ai oublié le nom, qui se battent dans le brouillard contre des zombis.
En plein milieu de la foret, sans reperes, ni rien, ni systeme d'alarme.
En gros, ils ont planté leur tente, dormi, se sont fait reveillé comme par magie par des zombis, et doivent se battre en rapproché.

Je veux dire, pendant 3 saison ils apprennent a survivre, ne pas planter leur tente sans un mec qui garde le tout, ou alors se placer de facon safe.
Non, ils se posent, et dorment.
Puis apres le cmobat ils se mettent en marche, puis se separent pour une raison a la con.
Puis avant la fin de l'episode, ils reviennent tous en groupe, comme dans les bisounours.

Alors oui, il y a peut etre une explication rationnelle a chaque fois, mais c'est fatiguant de devoir en trouver, pour chaque bourde.


Surtout qu'apres ca, ils ont passé l'episode a bavasser, a savoir si ils voulaient sortir ensemble ou non...
Je pensais regarder twd, pas desperate housewifes...

Et il s'est rien passé d'autre dans l'episode.
Rien. Que dalle. Nada.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
La force est en toi petit padawan.
Ton apprentissage est terminé, voyons ce que tu vaut.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Le souci c'est aps le budget, c'est vraiment le jeu des acteurs et de scenario.

C'est un peu comme la serie revolution, c'est inregardable parce que c'est nul, pas par manque de budget.


Defiance j'ai pas encore regardé, mais de ce que j'ai entendu, c'est plus ou moins les meme defauts: une histoire de depart qui fait saliver, des episodes qui remplissent le trou entre le 1er et le dernier episode.
En soit, ok stargate l'a fait, meme continuum, mais quand ces episodes sont abrutissants et ne respectent rien, non.


C'est pas pour rien que tout le monde se fout de la serie sur le net, en particulier du jeu d'acteur, c'est limite nanaresque.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Désolé, j'ai prophetisé une fin de merde parce que je suis realiste, mais moi aussi j'aurais voulu une fin geniale, ca m'aurais fait reprendre la serie.


Mais bon, ca fait 3 saisons que cette serie n'a rien a dire, je vois aucune raison de s'attendre a du mieux d'un seul coup.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Je tiens a preciser que j'ai arreté la serie apres la s2, qui etait vraiment une des pires choses que j'ai jamais vu (omg la mere, putain comment c'est possible jouer aussi mal?).

La s3, on m'a dit que c'etait mieux, et que ca resuivait le comics avec la prison.
Putain, j'ai tellement regretté...

Apres, j'ai dit plus jamais.

Je repasse sur le thread de tps en tps voir comment ca evolue, parce que mine de rien, c'est la seule serie de zombis.

La tout le monde disait que la serie etait geniale depuis la s4, du coup j'ai regardé un episode au pif, bah non, idem que s3, infame, inconsistante, le scenar continue de partir encore plus en couille, les acteurs jouent de plus en plus mal... je peux continuer encore longtemps la liste.
Et quand j'ai vu qu'en plus, j'etait tombé sur un des derniers, j'ai su que le cliff serais enorme, comme a chaque fin de saison.


Et je me suis pas trompé, cette serie est merdique, elle ne merite meme pas de s'appeler comme le comics.
Pour quelqu'un qui ne regarde plus depuis des années et qui traitent de fanboy ceux qui ne sont pas de son avis... On a l'impression de voir un membre d'un parti politique sur l'Agora. Genre t'as une mission : nous convaincre.

Puis entre tes avis OBJECTIFS, le fait que tu nous avais prévenu, de quoi ? Allez savoir. Et tout le reste de ton délire, je crois qu'on a fait le tour. Non ?

48 messages sur un sujet d'une série que tu ne regardes pas.
Citation :
Publié par Nyu
48 messages sur un sujet d'une série que tu ne regardes pas.
En comptant donc depuis le moment ou je regardais encore la serie, mais on est plus a une approximation près on dirait.

Mais c'est bien, tu quote mes message de la s4 quid emandent comment ca se passe, puis ca passe directement a la s5 ou je refais pareil.
mébon.


Ah et oui, je vous avais prevenu. Du cliffhanger de la s3 et s4.
Mais je dois delirer, c'est sans doute pour ca qu'asylum continue la serie alors qu'il avait confirmé tous mes posts.



Je suis pas la pour te convaincre d'arreter a serie, si tu l'aime, tant mieux, j'aimerais bien aussi.
Mais faut arreter de crier au hateboy dès qu'on dit un truc qui vous plait pas sans deconner...
Ça serait cool de ne pas me faire dire des trucs que j'ai pas dis ou de ne pas brandir mon message précédent comme étendard dans une quote war.

J'ai pointé quelques incohérences sur le passage de la grange du dernier épisode et regretté quelques scènes/dialogues râté(e)s sur l’ensemble de la série, pour autant je suis de l'avis de Nyu : tout n'a pas besoin de faire sens.

Je m'en tamponne du soleil sur la route, de leur réaction fasse à la pluie et que machin est pas fait un 360° avant de réciter l'alphabet en rotant ; tant que ça sert le propos de la série. Après même avec ça en tête, même en sachant où allait la scène de la grange niveau atmosphère et en terme de but scénaristique, j'ai trouvé ça trop gros pour l'oublier et c'est bien ça que je leur reproche. Plier la logique pour les besoins du scénario c'est une bonne chose, tant que l'incartade ne te fait pas sortir de l'univers de la série et te dire "Mais ils se foutent de ma gueule là".

Ceci dit, ça ne veut pas dire que je crache sur la série, ni que je ne l'apprécie pas : sinon je ne la materais pas chaque semaine.
Citation :
Publié par Nyu
Sans remonter trop loin.

Pour quelqu'un qui ne regarde plus depuis des années et qui traitent de fanboy ceux qui ne sont pas de son avis... On a l'impression de voir un membre d'un parti politique sur l'Agora. Genre t'as une mission : nous convaincre.

Puis entre tes avis OBJECTIFS, le fait que tu nous avais prévenu, de quoi ? Allez savoir. Et tout le reste de ton délire, je crois qu'on a fait le tour. Non ?

48 messages sur un sujet d'une série que tu ne regardes pas.
ptin, chaud le temps passé à prouver un truc qui n'a rien à voir avec le débat.

Que l'on me dise qu'on accepte les incohérences, car on trouve ça pertinent au niveau artistique, je me dis que ça rend tout trop facile, et que c'est une excuse qui peut s'appliquer tellement facilement qu'elle en vient à perdre tout crédit. Ceci dit, je crois que nos degrés de tolérance sont différents, selon que la série nous plaise ou pas par ailleurs. Par exemple, personnellement, comme je m'emmerde devant TWD, je mate d'un oeil en faisant autre chose, et si je vais pisser, j'arrête pas l'épisode. Du coup, je m'emmerde tellement que mon esprit est disponible et tilte dès qu'il y a un truc incohérent. Je n'exige pas la cohérence, dans plein de séries que j'aime, il y a plein d'incohérences, mais je m'en fous, car par ailleurs, je m'amuse en matant, pour d'autres raisons que la cohérence.

C'est incohérent, oui, je pense que tout le monde est d'accord là-dessus, le monde de TWD est débile. Les zombies sont tellement lents et stupides qu'aucune armée n'aurait jamais pu perdre contre eux. Par ailleurs, les survivants, suffirait qu'ils mettent tous une grosse chemise avec triple épaisseur de scotch, de gros gants, un casque de moto, et ils pourrait peinard buter 600 zombies par jour sans aucun risque de morsure. S'ils veulent en plus passer en mode ninja, suffit de se couvrir de sang zombie. Et des incohérences plus ou moins grosses, y'en a sans arrêt.

Pour moi, le débat se place plus au niveau d'incohérence qu'on tolère, vu le niveau de divertissement. Ceux qui s'amusent, car pour d'autres raisons que la cohérence (univers, personnage, situation, zombies, jeu d'acteur de Carl), ils aiment, il seront très tolérants. Les autres moins.

Lyfe Uno, je ne sais pas s'il raconte souvent de la merde ou pas, mais là, vous vous acharnez. J'ai pas l'impression que ce qu'il dit soit spécialement plus con que ce que les autres ou moi on dit.

Citation :
Publié par Doywan
Ça serait cool de ne pas me faire dire des trucs que j'ai pas dis ou de ne pas brandir mon message précédent comme étendard dans une quote war.

J'ai pointé quelques incohérences sur le passage de la grange du dernier épisode et regretté quelques scènes/dialogues râté(e)s sur l’ensemble de la série, pour autant je suis de l'avis de Nyu : tout n'a pas besoin de faire sens.

Je m'en tamponne du soleil sur la route, de leur réaction fasse à la pluie et que machin est pas fait un 360° avant de réciter l'alphabet en rotant ; tant que ça sert le propos de la série. Après même avec ça en tête, même en sachant où allait la scène de la grange niveau atmosphère et en terme de but scénaristique, j'ai trouvé ça trop gros pour l'oublier et c'est bien ça que je leur reproche. Plier la logique pour les besoins du scénario c'est une bonne chose, tant que l'incartade ne te fait pas sortir de l'univers de la série et te dire "Mais ils se foutent de ma gueule là".

Ceci dit, ça ne veut pas dire que je crache sur la série, ni que je ne l'apprécie pas : sinon je ne la materais pas chaque semaine.
tout comme toi! (sauf que je crache un peu plus sur la série ^^)
Citation :
Publié par Christobale
Bref je me demande vraiment pourquoi je continue à regarder en fait.
Bah j'ai une idée pour toi et tout ceux qui continuent à regarder pour ensuite venir pourrir la série sur ce thread : ne regardez plus et passez à autre chose

Ou alors vous êtes masos ou blasés et aimez vous imposer des choses nuls ?
Citation :
Publié par La chance
ptin, chaud le temps passé à prouver un truc qui n'a rien à voir avec le débat.

Que l'on me dise qu'on accepte les incohérences, car on trouve ça pertinent au niveau artistique, je me dis que ça rend tout trop facile, et que c'est une excuse qui peut s'appliquer tellement facilement qu'elle en vient à perdre tout crédit. Ceci dit, je crois que nos degrés de tolérance sont différents, selon que la série nous plaise ou pas par ailleurs.
Non , non et non ,la sacro-saint incohérence que l'on brandit a tout va sur le net m’exaspère . Dans une critique sérieuse , l'incohérence est qu'une infirme partie de la critique qui doit se placer plutôt a la fin et non au-dessus du lot : La pertinence du sujet,la démarche de l’auteur ,les éléments créatifs et le caractère novateur ,
l'originalité et la force du récit, la capacité de rejoindre le public ,la pérennité de l’œuvre ,la technique sont tous des critères qui permettent d'évaluer le 7ieme art et qui passe avant les incohérences .Ca me dérange pas qu'on parle d’incohérence mais il faut qu'elle reste a sa place au niveau de son importance .



Citation :
Par exemple, personnellement, comme je m'emmerde devant TWD, je mate d'un oeil en faisant autre chose, et si je vais pisser, j'arrête pas l'épisode. Du coup, je m'emmerde tellement que mon esprit est disponible et tilte dès qu'il y a un truc incohérent. Je n'exige pas la cohérence, dans plein de séries que j'aime, il y a plein d'incohérences, mais je m'en fous, car par ailleurs, je m'amuse en matant, pour d'autres raisons que la cohérence.
J'ai beaucoup de mal a accepter la critique de quelqu'un qui regarde la série qu'à moitié . Il me semble par respect de ceux qui font le show et ceux qui l'apprécient , on s’abstient de critiquer si on a pas tout vu.

P.S : Je dis que des généralité ici mais c'est que je ne peux juger de cette épisode puisque je suis en retard sur la série , j'en suis a l'épisode 10.

Je quote Nyu car son commentaire est bien vu et j'y adhère a 100%:
Citation :
Génération blockbuster, où si tout n'est pas premier degré et expliqué mille fois, de manière très clair et très direct à travers des dialogues ou des plans, c'est considéré comme incohérent.
Plus de place pour le hors champ, la symbolique, ou l'imaginaire, tout doit se trouver à l'écran et être logique.
Puis peu importe aussi le parti pris artistique d'une scène si cette scène ne répond pas à la logique de la vraie vie qui veut que ça devrait pas se passer comme ça en vrai.
Au final, en ayant une approche documentaire d'une histoire que l'on nous raconte, on passe à côté de pas mal de choses et tout ce qui nous semble pas normal devient une incohérence.
Parfois dans le processus de création artistique, tu feras faire à ton personnage un choix incohérent face à une situation X, car ça mettra en lumière quelque chose de plus important pour le scénariste ou le réalisateur. Parfois c'est juste un choix artistique car marcher sur une route ça fait de plus jolis plans que marcher dans une forêt, et parfois ce sont des choix pour te raconter quelque chose, comme le passage dans la grange. Si on reste soudé, on s'en sortira.
Maintenant si à chaque choix que les auteurs font, on voit une incohérence, il serait peut-être temps de se demander pourquoi on regarde des films ou séries, et pourquoi par dessus tout, on regarde une série avec des zombies

Dernière modification par Bal'E ; 20/02/2015 à 00h43.
Oui... mais non.
Tu peux pas faire un film pourri avec les meilleurs intentions du monde et dire que c'est un chef d'oeuvre pour les messages qu'il véhicule et autres et que tfacon les haters bourrés aux blockbusters n'y comprennent rien.

Y a un minimum de rigueur a avoir.

Par exemple, faire crasher lorie sur une route droite deserte, je suis desolé, ca n'a aucune excuse.
0 creativité, 0discours, 0idées novatrices, les cuts sont mal faits, le jeu d'acteur est...
C'est mauvais et incohérent, point.




Jvais prendre pour exemple Continuum, qui pour moi a souffert du meme defaut que twd, a savoir 20episodes remplissages par saison.
Le message etait ultra guindé, anachronique, les mecs qui ont crée la serie sont a des années lumiere de vivre dans la realité, ils pensent que meme dans le tiers monde, chacun possede des smartphones, ou que les pays autres que us n'existent pas.
Le message etait vraiment une excuse pour dire que "on est different on critique le capitalisme parce que c'est mal donc c'est pour ca que vous aimez pas la serie on est pas mainstream".
Alors que non, la serie etait juste merdique, une serie policiere comme une autre, ou l'inspecteur genial/mec avec des pouvoirs/whatever etait remplacé par une nana avec des gadgets high tech.
Le discours est ultra secondaire voire inexistant, mal amené, pas credible.
C'est juste une serie policiere, avec tous ses clichés, le mec doué en informatique, le mec juste et integre mais ca le fait chier, le boss relou mais qui pose pas de questions...
Il y avait ptete 1/2 episode par saison qui valait la peine.
(je parlerais meme pas du changement de realité qui a completement detruit une saison entiere sans justification valable)

Sauf que dans la derniere saison on a eu un revirement, plus d'enquetes moisies, mais des vrais discours, et des conséquences
Meme moi j'etais sur le cul (et c'est dans le thread si tu veux encore me quote nuy)

Ca pour moi c'est une serie qui a demarré a la twd, et qui a su faire autre chose ensuite.
C'est pas parfait (c'est meme pas terrible globalement), mais c'est un vrai pas en avant.



Je garde l'esprit critique, meme avec des films/series que j'aime pas.
C'est pour ca qu'avant je pensais arreter Continuum et maintenant j'attends la prochaine saison.
C'est aussi pour ca que je regarde les nanars sans crier a l'incohérence/nullité toutes les 3s. Ca n'en fait pas des bons films pour autant.
Quand je regarde Dredd je suis mort de rire quand stallone gueule la loi c'est moi, mais le reste du film tiens tres largement la route, donc c'est cohérent et bon.
Citation :
Publié par Doywan
Non mais vous lisez encore Lyfe ?
Oui c'est drôle de voir ses propres incohérences, on parle quand même d'un mec qui déteste une série et y a posté des dizaines de message.

Citation :
C'est mauvais et incohérent, point.
Non c'est une série avec une histoire intéressante, qui explore à fond l'univers "zombie", plus loin que tout auparavant : d'habitude les films de zombie sont limités dans le temps, on voit la catastrophe, la survie du groupe et la mort des protagonistes.

On a de la chance dans cette série d'aller plus loin, de voir ce qui est vraiment intéressant dans les films de zombie : les interactions profondes entre les survivants et on l'explore à fond depuis la saison1, les zombies étant relégué à l'arrière plan.

De plus, la série est bien réalisée, la plupart des acteurs (et leur personnage) profonds et attachants, les moyens techniques sont là (décors, maquillage, scènes d'action).
LA série va plus loin que beaucoup d'autres comme GoT : tout peut arriver, cf l'épisode des 2 jumelles. Il y a plusieurs lectures : survie, action et messages cachés.

Bref la série est intéressante et sympa, on peut lui reprocher des épisodes lents mais globalement c'est très bon.

J'espère que c'est assez "argumenté" enfin plus que :
Citation :
0 creativité, 0discours, 0idées novatrices, les cuts sont mal faits, le jeu d'acteur est...
Sachant que tu quotes un graphique disant à quel point les "cuts" sont bien faits (une fin et un début d'épisode qui donnent envie de regarder ...). Bref où est ta sacro sainte cohérence !

Bal'E :
Citation :
Non , non et non ,la sacro-saint incohérence que l'on brandit a tout va sur le net m’exaspère . Dans une critique sérieuse , l'incohérence est qu'une infirme partie de la critique qui doit se placer plutôt a la fin et non au-dessus du lot : La pertinence du sujet,la démarche de l’auteur ,les éléments créatifs et le caractère novateur ,
l'originalité et la force du récit, la capacité de rejoindre le public ,la pérennité de l’œuvre ,la technique sont tous des critères qui permettent d'évaluer le 7ieme art et qui passe avant les incohérences .Ca me dérange pas qu'on parle d’incohérence mais il faut qu'elle reste a sa place au niveau de son importance .
Merci je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul.
BTw il n'y aucune cohérence dans Indiana Jones/Retour vers le futur/PSychose, pourtant ce sont des excellents films.

Sans rancune.
Parler cohérence sur le topic d'une série de Zombie c'est un peut nawak non? ....Sinon, un truc qui choc, on ne voient jamais les protagonistes allez aux toilettes. Ce sont des surhomme ou on peut s'attendre à une mort de "mer*e"?

J'ai hâte de m'y remettre, on passe toujours un bon moment sur cette série. Plus qu'a attendre que plus d'épisodes soit dispo pour éviter la frustration de l'attente du prochain.
Citation :
Publié par tetrafred
J'ai hâte de m'y remettre, on passe toujours un bon moment sur cette série.
lol non, pas "toujours" non.
Ou alors c'est la première série que tu regardes et tu as un degré d'exigence très très faible.
Citation :
Publié par tetrafred
Parler cohérence sur le topic d'une série de Zombie c'est un peut nawak non?
Ben oui, osef de la cohérence, de toute façon les zombies ça ne peut pas exister, la base même de la série est incohérente. Du coup si dans le prochain épisode Michonne trouve un sabre laser pour l'aider à dézinguer du zombie ça te dérangera pas ?

Exemple bien entendu exagéré mais une série peut avoir une base de travail imaginaire et rester cohérente.
Citation :
Publié par DeadEye
lol non, pas "toujours" non.
Ou alors c'est la première série que tu regardes et tu as un degré d'exigence très très faible.
Je crois aussi...
Citation :
Publié par dazzle
Bref la série est intéressante et sympa, on peut lui reprocher des épisodes lents mais globalement c'est très bon.

J'espère que c'est assez "argumenté" enfin plus que :
Sachant que tu quotes un graphique disant à quel point les "cuts" sont bien faits (une fin et un début d'épisode qui donnent envie de regarder ...). Bref où est ta sacro sainte cohérence !
Lolilol.
Je crois que ca resume bien tes messages, tu dis pas la meme chose que moi, donc je suis incohérent.
Merci, ca sera tout.
Et pis tiens la serie est meme tres bonne selon toi.
C'est vrai, a chaque fois que je parle de lorie, y a personne pour me contredire (meme aveuglément comme tu le fais), mais la serie est toujours tres bonne.
Citation :
Publié par LordYu
mais une série peut avoir une base de travail imaginaire et rester cohérente.
Bien sur.
Et la, c'est pas le cas.
Cf tous les exemples cités plus haut que dazzle refuse de lire.


Bon, ceci etant dit, je vous laisse sur ce thread admirer la magnificence de la serie, son jeu d'acteur, ses scenes a couper le souffle, digne de The wire, pour sur.
Parce que j'aime bien discuter, mais pas avec des gens qui disent "non lol" sans argumenter.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Parce que j'aime bien discuter, mais pas avec des gens qui disent "non lol" sans argumenter.
Tu n'argumentes pas plus.

Et depuis le temps que tu dis partir de ce topic, j'en suis fort étonné de te trouver toujours ici à tenter de nous convaincre qu'on regarde de la merde.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Parce que j'aime bien discuter, mais pas avec des gens qui disent "non lol" sans argumenter.
Moi j'aime bien discuter avec des gens qui utilisent autre chose que la "rhétorique des forums pour les nuls" à base de :

"C'est incohérent"
" JE ne regarde pas mais"
" Un personnage est nul donc tout est nul"

Veux tu parler du jeu d'acteur de Herk dans the Wire ? Ce n'était pas un bon acteur et un mauvais personnage, je dis pas pour autant que The Wire est mauvais.
Citation :
Publié par Nathos
Tu n'argumentes pas plus.

Et depuis le temps que tu dis partir de ce topic, j'en suis fort étonné de te trouver toujours ici à tenter de nous convaincre qu'on regarde de la merde.
Ho si.
Mais faut remonter un peu plus haut, avant que ca parte en trolls.

Et je suis parti plusieurs fois du topic, je fais que revenir a chaque saison pour check de niveau de la serie et voir si ca s'ameliore.
Parce que j'ai toujours espoir
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ho si.
Mais faut remonter un peu plus haut, avant que ca parte en trolls.
J'ai justement bien lu chacune de tes précédentes interventions. Et à part t'évertuer à nous faire part de ton désespoir concernant TWD, rien d'autre n'en ressort vraiment.

Rendu à la S5, rends toi à l'évidence : TWD ne sera jamais ce que tu en attends. tout au plus 1 au 2 épisodes par saison et encore.
Passe tout simplement à autre chose et c'est tout.

Y à un moment, faut arrêter de ce faire du mal.
Citation :
Publié par dazzle
Moi j'aime bien discuter avec des gens qui utilisent autre chose que la "rhétorique des forums pour les nuls" à base de :

"C'est incohérent"
" JE ne regarde pas mais"
" Un personnage est nul donc tout est nul"
C'est bizarre, parce qu'il y a beaucoup de gens qui sont venus EXPLIQUER et ARGUMENTER sur des incohérences débiles qui font du mal au show, sans pour autant dire "je regarde pas mais" (lol celui là je sais pas d'ou tu le sors mais j'ai vu personne critiquer sans voir ici) ou "un personnage est nul donc tout est nul", et pourtant même ces bons arguments tu as refusé de les écouter, donc en fait NON, ne dis pas que tu aimes discuter avec des gens "sauf si", tu aimes seulement discuter avec des gens qui ont le même avis de fanboy que toi, et tu balayes d'un revers de main toutes les personnes pourtant sensées et posées qui t'expliquent pourquoi tu as tort.
Tu racontes vraiment n'importe quoi pour ne pas admettre que ce show a des défauts, c'est assez impressionnant j'en pensais pas qu'on pouvait être fanboy aveugle à ce point, c'est limite du déni de réalité...
Mon cher Deadeye,

Tu as donné des arguments qui ont été contre-argumentés, pas de ma faute si tu refuses de les lire. Tu as omis de lire les posts sur les pseudo-incohérence qui ne sont pas si incohérentes que cela.

Je t'invite donc à relire les précédentes pages mais d'éviter de dire n'importe quoi merci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés