Pourquoi Mémoria reste comme ca?

Répondre
Partager Rechercher
Je peux me tromper mais Dr ZZ parlait plus de gestion et d'administration de serveur que de création de contenu, d'où le dialogue de sourds.

Après, la gestion d'un serveur full pvp tel que je le décris dans mon message précédent ne demande pratiquement aucune gestion staffeuse, aucune charte à faire respecter puisque tous les coups sont permis. A voir si c'est ce que la communauté PvP souhaite.

A la limite, on peut proposer des postes de modérateur IG en tant que hardmode pour être une cible privilégiée.
Citation :
Publié par Jeska
Je peux me tromper mais Dr ZZ parlait plus de gestion et d'administration de serveur que de création de contenu, d'où le dialogue de sourds.
Merci.

Et je ne vois pas ce que les patch on avoir la dedans, ni le fait que je sois d'accord ou non avec les mises à jour, comme tu semble y revenir à chaque fois, Elroir.

Citation :
Publié par Elroir
...

Ensuite T4C à peut-être de nouveau graphisme, et à sans doute bien évolué.
Il n’empêche que techniquement et graphiquement, il ne sera jamais, en aucune manière, une concurrence crédible pour ce qui se fait aujourd'hui, alors il faut bien qu'il y ai d'autre arguments pour que les joueurs y vienne, non ? Ça me semble tellement évident que je ne comprend pas que tu continue à tenter de me persuader du contraire.

Et arrête ton obsession des patch et des mises à jours, ça n'a strictement rien avoir, vraiment (Et je me répete, mais bon)

Soit dit en passant, je t'ai répondu par politesse, ayant exprimé depuis un moment déjà ce que je voulais dire, vu le ton (ridicule) de ton dernier post, je ne prendrai pas la peine de répondre de développer plus en avant mon propos, tu m'a lassé.

Dernière modification par Dr ZZ ; 18/02/2015 à 20h55.
Je vais la refaire ==> Installer des patchs, sans l'aval de la communauté, c'est aussi "forcer la main" et "croire que seuls ceux qui sont derrières ont la science infuse".

Citation :
Un serveur pvp géré par des gens (autocensure) qui croient détenir la vérité, et qui justifient toute décisions débiles par le temps qu'ils ont passé à la prendre?
J'ai cru, à tord, que dans les décisions, il s'agissait aussi des patchs (c'est une décision que d'améliorer le jeu et donc de faire des MàJ). Je m'excuse que ça ait dérivé à cause de cette mauvaise interprétation.

J'aime beaucoup le :

Citation :
Soit dit en passant, je t'ai répondu par politesse, ayant exprimé depuis un moment déjà ce que je voulais dire, vu le ton (ridicule) de ton dernier post, je ne prendrai pas la peine de répondre de développer plus en avant mon propos, tu m'a lassé.
La politesse a bon dos lorsque tu commences ton discours assez agressivement :

Citation :
Un serveur pvp géré par des gens (autocensure) qui croient détenir la vérité, et qui justifient toute décisions débiles par le temps qu'ils ont passé à la prendre?

Quand la personne qui détiens l'autorité se prend pour dieu, et s'estime au dessus de la moindre erreur,[...]
Ca fait doucement sourire ...

En gros, si je résume ton propos, c'est : Les vilains sont sysop se prennent pour des Dieux, ça passe encore pour un serveur PVE, mais PVP, JA-MAIS (alors que bon, des gens qui prennent de haut ceux pour qui ils travaillent bénévolement, que ce soit du PVE ou du PVP, y'a un moment où ça ne passera pas).

Bref
Non je vous promet que je ne cible pas systématiquement Jeska ... mais c'est systématiquement que je ne suis pas d'accord avec ... Un vrai serveur PvP demande une équipe nombreuse, présente, disponible et capable d'amener l’interaction, des animations et du challenge. Faut arrêter de croire qu'un serveur PvP tourne tout seul c'est loin d'être le cas ... . Enfin en tout cas un serveur PvP qui fonctionne bien ...
Citation :
Publié par Elroir
La politesse a bon dos lorsque tu commences ton discours assez agressivement :
Je ne savais pas que Cetrix avait engagé quelqu'un pour s'occuper de sa défense, ou de sa communication. Alors il faudrait que cette personne se renseigne un peu, avant de prendre fonction. De plus, je ne m'adresse pas à toi, je ne te connais pas, sur le même ton que je peux employer quand je parle d'une personne que j'ai été amenée à côtoyer. Et qui m'a donné toute les raisons de ne plus lui témoigner la moindre once de respect, mais ceci est une autre histoire. Et ce n'est pas la base de ce que j'avance.

Je maintiens que Cetrix et son équipe n'est absolument pas apte, de part le nombre, les compétences, et le caractère, à gérer un serveur pvp.

Citation :
Publié par Elroir
En gros, si je résume ton propos, c'est : Les vilains sont sysop se prennent pour des Dieux, ça passe encore pour un serveur PVE, mais PVP, JA-MAIS (alors que bon, des gens qui prennent de haut ceux pour qui ils travaillent bénévolement, que ce soit du PVE ou du PVP, y'a un moment où ça ne passera pas).
Tu résume très mal. Je vais faire vite.
Neerya est devenu un serveur pve, parce que la gestion de quelques perturbateurs et conflits ont été catastrophique, le pvp au centre du problème.

Résultat, toute forme de pvp non organisée est interdite. (On pourra jouer sur les mots, et encore, je t'invite à aller lire les mises à jours de la charte du serveur, à ce sujet.)

Neerya est donc un serveur pve, oui. Et en cours de renaissance rp (parce que reset), ou encore une fois, si tu vas te renseigner sur le pourquoi du comment, et sur l'ensemble des raisons, cela peu prêter à sourire. (A la base, gestion d'un conflit rp complètement à la ramasse, même si le poisson à été noyé. )

Quand une, deux, ou trois personnes, bénévoles, en manque de temps et de personnels, n'admettent pas pouvoir faire des erreurs, n'accepte aucune remises en question sous couvert de temps passé à travailler pour le serveur (ce qui est louable), et s'estime(nt) à l'abris de la moindre erreur, alors oui, j'emet des doutes sur la capacité qu'ils ont à :

-Gerer un second serveur
-Gerer un serveur pvp.
-Se rapprocher de leur communauté pour pouvoir l'entendre, et non d'une oreille sur un forum plainte

Je pourrai continuer un bon moment pour cela, mais ce serait redondant, si tu insiste, je te linkerai suffisamment de post pour te donner quelques heures de lectures.

Donc oui, sur Neerya, y'a sans doute un moment ou ca ne passera pas (plus je dirait, mais après tout, vu qu'il n'y a aucune concurence à l'heure d'aujourd'hui...), mais sur un serveur pvp, cela ne passera pas du tout. Parce que l'opposition entre les joueurs est au centre du pvp, parce que cela implique des tensions, et à moins d'être complètement naïf, des débordements à gérer.

P.S : Le plus drôle est que si il y a une chose qui se passe plutôt bien sur Neerya, c'est l'aspect pve, et ajouts, qui malgré quelques modifications (minoritaire) avec lesquels je suis en complet désaccord, reste dans l'ensemble très cohérent par rapport aux demandes des joueurs, et je n'ai, encore une fois, jamais remis cela en question.

P.P.S. Les sysop ? Cela donne sans doute du poids à la phrase, mais dans la mesure ou il n'y en a qu'un par serveur, je n'en ai jamais remis d'autre en cause, que ce soit sur Neerya ou ailleurs, ce qui n'aurait d'ailleurs aucun sens.

Citation :
Publié par Audovera en Retraite
Non je vous promet que je ne cible pas systématiquement Jeska ... mais c'est systématiquement que je ne suis pas d'accord avec ... Un vrai serveur PvP demande une équipe nombreuse, présente, disponible et capable d'amener l’interaction, des animations et du challenge. Faut arrêter de croire qu'un serveur PvP tourne tout seul c'est loin d'être le cas ... . Enfin en tout cas un serveur PvP qui fonctionne bien ...
Ca m'fait presque mal d'être d'accord avec Audovera.

Dernière modification par Dr ZZ ; 19/02/2015 à 04h23.
Citation :
Publié par Audovera en Retraite
Non je vous promet que je ne cible pas systématiquement Jeska ... mais c'est systématiquement que je ne suis pas d'accord avec ... Un vrai serveur PvP demande une équipe nombreuse, présente, disponible et capable d'amener l’interaction, des animations et du challenge. Faut arrêter de croire qu'un serveur PvP tourne tout seul c'est loin d'être le cas ... . Enfin en tout cas un serveur PvP qui fonctionne bien ...
Je ne donnais pas mon avis personnel pour le coup mais j'essayais de résumer en quelques phrases le type d'environnement de jeu souhaité par la communauté pvp, à savoir un serveur sans règle ni charte à faire respecter et où tous les coups sont permis : taunts, harcèlements, bouclages, camping à la déco des ennemis et j'en passe sur toutes les méthodes d'anti jeu possibles et imaginables qui sont interdits sur tous les autres serveurs (et pas seulement Neerya). Moins le staff d'un tel serveur est interventionniste, mieux c'est.

Évidemment qu'on peut créer une orientation pvp "fair-play" tel que tu le décris. Par contre, je ne suis pas certain qu'il y ait un public suffisant pour peupler un tel serveur que la communauté pvp considèrera comme trop bridé, et que pvp implique forcément anti jeu, harcelement, taunts etc. Il suffit de voir l'amalgame qui peut être fait entre sanctionner l'anti jeu et interdire le pvp.

Je peux très bien me tromper et qu'un serveur pvp fair-play peut trouver durablement son public. Mais ça ne sera pas le public qui s'exprime sur les forums.

Dernière modification par Jeska ; 19/02/2015 à 11h34.
Chacun a le droit de s'exprimer comme il l'entend sur ce forum, tant que ce n'est pas de l'attaque personnelle. Si Dr. ZZ veut répéter sur de nombreux messages que je suis nul en utilisant des mots comme gestion catastrophique, aucune remise en question, se prennent pour des dieux, totalement incompétent, il le peut tant que ce n'est pas de l'attaque personnelle.

Pour comprendre son argumentation, il souhaite en fait reprendre un ancien "débat" ou du moins alerter la communauté sur le danger que je pourrai représenter. Maintenant le pseudo "Dr ZZ" est pour moi anonyme et on peut tout dire en étant anonyme. On se fait ensuite son idée et sa propre opinion.

Malheureusement, l'argument d'un membre d'une équipe ne fait souvent pas le poids face à un joueur qui utilise des mots très dur contre lui. Il est évident qu'il ne peut faire de même à l'encontre du joueur. Il se doit d'encaisser et d'ignorer les attaques le plus dures. Je peux vous dire que dans mon équipe, certains ont énormément de mal à se tenir à cette discipline qui semble injuste mais qui est essentielle.

Dernière modification par Cetrix ; 19/02/2015 à 12h32.
Je vais quand même prendre la défense de Cetrix. A cette période, je testais Neerya et le RP de celui-ci avec les Ogri.

Il s'est avéré que ces derniers s'organisaient une facette RP, afin de pouvoir PVP librement sous le prétexte Ogri. Sur le canal de ce groupe, il y avait majoritairement des dialogues HRP qui influençaient directement sur le RP.

La fin justifiait le moyen, et je suis de ceux qui ont fait machine arrière car un tel comportement est juste désagréable en toute circonstance.

Par contre, il est certain que dialogue il y aurait du avoir et l'art et la manière n'y est pas toujours lorsqu'il s'agit d'une atteinte à la communauté. Donc il faut mettre un peu d'eau dans son vin car là, ça devient nauséabond... On ne peut même pas se marrer, c'est stérile.
Citation :
Ca m'fait presque mal d'être d'accord avec Audovera.
Lol je te renvoie la politesse car je suis assez d'accord avec ce que tu dis aussi au final, bien que j'apporterais plus de nuances ... Je ne pense pas l'équipe de Neerya actuelle capable de courir plusieurs lièvres de manière correcte, surtout avec la vision d'un serveur PvP qui ne demande pas d'investissement d'une équipe pour reprendre les termes de Jeska... Surtout pas avec la vision actuelle de l'équilibrage qu'ils ont, et encore moins sans délaisser Neerya ou le nouveau serveur à un moment ou un autre ...

Après sur la vision que tu as des personnes ça reste ta vision chacun la sienne .
Citation :
Publié par Pomme Golden Boy
Je vais quand même prendre la défense de Cetrix. A cette période, je testais Neerya et le RP de celui-ci avec les Ogri.

Il s'est avéré que ces derniers s'organisaient une facette RP, afin de pouvoir PVP librement sous le prétexte Ogri. Sur le canal de ce groupe, il y avait majoritairement des dialogues HRP qui influençaient directement sur le RP.
.
Mouais, je sais pas quand alors, car moi j'ai pas constaté ça du tout le temps que j'avais le nez dans le cc Ogri.
Citation :
Publié par Audovera en Retraite
Lol je te renvoie la politesse car je suis assez d'accord avec ce que tu dis aussi au final, bien que j'apporterais plus de nuances ... Je ne pense pas l'équipe de Neerya actuelle capable de courir plusieurs lièvres de manière correcte, surtout avec la vision d'un serveur PvP qui ne demande pas d'investissement d'une équipe pour reprendre les termes de Jeska... Surtout pas avec la vision actuelle de l'équilibrage qu'ils ont, et encore moins sans délaisser Neerya ou le nouveau serveur à un moment ou un autre ...

Après sur la vision que tu as des personnes ça reste ta vision chacun la sienne .
Encore une fois c'est la communauté pvp T4C qui a clairement énoncé son souhait d'un serveur pvp sans règles et avec le minimum d'intervention staff possible. Pour t'en convaincre je t'invite à lire le forum Abomination et les avis de personnes comme Blinky, Yaelis etc.

Ce n'est en tout cas ni mon avis, ni celui du staff Neerya dont je ne vois pas trop ce que ca vient faire ici, et encore moins l'équilibrage, puisque qui dit serveur full pvp dit serveur sans ajout.

Tout ce que je fais c'est décrire une orientation de serveur full pvp pour lequel un public existe et il l'attend de pied ferme depuis l'echec Abo3.

Dernière modification par Jeska ; 19/02/2015 à 16h43.
Je comprend que des joueurs qui sont habitués depuis GOA, POLE et ailleurs à de mauvaises coutumes et de méchantes pratiques puissent être indignés qu'un responsable de serveur ait ce comportement incroyable qui consiste à remettre le jeu au jeu et les tricheurs hors du jeu.

Quelqu'un qui a de l'éthique vous rendez-vous compte? Ça alors mais il faut tout faire pour qu'il s'en aille.

Dans le domaine du JDR sur MMO s'entendre HRP pour verrouiller un domaine est une odieuse façon de faire. C'est une nuisance qui retire de l’intérêt qu'ont les joueurs de venir se connecter sur un monde supposément ludique dans lequel l'esprit d'amusement n'est plus présent. Par ce fait les serveurs s'affaiblissent du manque de renouvellement, les communautés s'appauvrissent du manque d'envie et à la fin des fins - Ô ironie - il ne reste plus sur les mondes que ceux qui les ont vidé.

Quoi que non même eux finissent par partir car être Messie, Roi des Rois ou porter je ne sais quel titre ronflant sur un monde sans personne dessus ne comble plus rien au niveau de l'égo et ne compense plus rien au niveau libido. Pourquoi? Parcequ'il n'y a plus personne pour les admirer.

Sur ce point je vous propose de revenir à la question nominal de ce sujet qui est : Pourquoi Mémoria reste comme ça?
Ma réponse est : parce-qu’il y a eu des administrateurs qui ont accepté de payer la facture pour un serveur qui avait été vidé depuis des années.

Dans le monde T4Ccéen actuel Cetrix est l'un des rares responsables d'équipe serveur pour qui l'éthique n'est pas qu'un petit mot perdu dans le dictionnaire. Aussi il me parait important de soutenir quelqu'un qui a de l'énergie pour ce genre de chose car dans la mission qui est la sienne tout pousse à la facilité. Et la facilité en l’occurrence aurait été de ne rien décider et de pudiquement fermer les yeux.
J'ai fait des erreurs, mon équipe aussi. Notamment avec la communication des changements au niveau du suivi des joueurs. Ce qui est fait est fait et il faut savoir rebondir et redresser la barre, mais être HGM n'est jamais simple si on veut bien faire et certaines décisions doivent, par leur nature, heurter l'une des parties. On peut effectivement fermer les yeux, mais ce n'est pas une solution. Être HGM, c'est être fortement exposé et cristalliser le mécontentement. Il y a quelques années j'étais très influencé par mes émotions, maintenant beaucoup moins. Bien que je parle avec les joueurs, je mets une barrière volontaire entre eux et moi pour ne pas tisser de relation amicale. Je le conseille aussi à mon équipe, d'ailleurs.

La force de T4C - qui est aussi parfois sa faiblesse - c'est la proximité entre une équipe et les joueurs. Chaque membre d'une équipe a été joueur, à une époque différente et à un degré variable. On peut ainsi dire que c'est la communauté qui fait le jeu, à travers certains des leurs. Certes ils n'ont pas été élus, mais ce ne sont pas des étrangers.

Ce qu'il manque avant tout, c'est un lien entre ces équipes et toutes les facettes de la communauté. Même ceux qui jouent sur des serveurs privés, mais cela n'engage que moi. Je l'ai déjà dit, mais si un serveur privé fonctionne c'est qu'il prodigue un service que l'officiel ne fournit pas.

Il est encore possible d'avoir un avenir pour le jeu, j'en suis intimement convaincu. Mais cet avenir se doit d'être collectif (somme des talents et surtout projet commun) et de respecter la richesses des modes de jeux : PvP, PvE, RP, boutique ou pas, ainsi que toutes les nuances de ces points là. Bien entendu, chacun ne pourra pas trouver les settings de ses rêves... Moi-même sur Neerya, bien qu'ayant pensé les principaux ajouts, j'ai du composer avec le reste de l'équipe.

En tous cas pour ma part en tant qu'HGM, je noue progressivement des liens avec mes confrères des autres serveurs. C'est déjà une première avancée, en espérant que si l'on puisse s'entendre la communauté suivra (notamment ici, où c'est souvent la guerre civile t4céenne).

Par ailleurs si j'ai le temps je discute aussi avec les joueurs, si cela vous dit j'ai un skype : cetrix_t4c. Je bavarde même avec des ronchons de JoL !
Citation :
Quelqu'un qui a de l'éthique vous rendez-vous compte? Ça alors mais il faut tout faire pour qu'il s'en aille.
ahum c'est bien d'avoir de l'éthique c'est mieux de l'appliquer ... Et puis il faut aussi s'entendre sur le mot "éthique" car personnellement j'ai bien l'impression que nous n'avons pas tous la même définition de ce mot ...

Citation :
L’éthique (du grec ηθική [επιστήμη], « la science morale », de ήθος (« ethos »), « lieu de vie ; habitude, mœurs ; caractère, état de l'âme, disposition psychique » et du latin ethicus, la morale1) est une discipline philosophique pratique (action) et normative (règles) dans un milieu naturel et humain. Elle se donne pour but d'indiquer comment les êtres humains doivent se comporter, agir et être, entre eux et envers ce qui les entoure.

Il existe différentes formes d’éthique qui se distinguent par leur degré de généralité (l’éthique appliquée par exemple ne possède pas le degré de généralité de l’éthique générale). Elles se distinguent aussi par leur objet (comme la bioéthique, l’éthique de l'environnement, éthique des affaires ou l’éthique de l'informatique), ou par leur fondement culturel (qui peut être l’habitat, la religion, la tradition propre à un pays, à un groupe social ou un système idéologique). Dans tous les cas, l’éthique vise à répondre à la question « Comment agir au mieux ? ». L'éthique a les deux pieds dans le réel : il ne s'agit pas que d'un ensemble de concepts abstraits.

L'éthique est la recherche et les réflexions sur les normes et les principes qui guident l'action humaine. C'est l'ensemble des règles, des coutumes et mœurs qui dirigent une bonne conduite. Elle est en relation étroite avec les valeurs personnelles, professionnelle et le droit.

L'éthique est la morale. La morale est l'ensemble des règles et des valeurs qui guident le hommes dans leur appréciation du bien et du mal fait de faire le bien et d'éviter le mal.

C'est un questionnement, une interrogation systématique
Désolée mais quand je lis la définition ci dessus y'a pas mal de choses qui me font sourire personnellement .

Pour te répondre Jeska j'ai bien parlé d'un serveur PvP qui fonctionne .
Citation :
Publié par Audovera en Retraite
Pour te répondre Jeska j'ai bien parlé d'un serveur PvP qui fonctionne .
Genre lequel en fait? Tous les serveurs pvp qui ont fonctionné avaient tous quasi pas d'event, quasi pas de gm, quasi pas de règle à part les insultes raciales et les blagues sur le patissier.

Après faut voir ce que c'est pour toi un serveur pvp, si c'est juste pour duel des mecs sans risque@on rend les drops lol ou en xp boost+ cash shop on parle pas du tout de la même chose pour le coup.
Citation :
Publié par Cetrix
Pour comprendre son argumentation, il souhaite en fait reprendre un ancien "débat" ou du moins alerter la communauté sur le danger que je pourrai représenter. Maintenant le pseudo "Dr ZZ" est pour moi anonyme et on peut tout dire en étant anonyme. On se fait ensuite son idée et sa propre opinion.
Reprend un ancien débat ? Non. Il n'y à pas débat avec toi. Impossible.
Alerter la communauté ? Non plus, je ne faisait que donner mon avis sur ton incapacité à gérer un serveur pvp. Que je maintiens.

Si tu souhaite vraiment donner des liens, je t'en donne un, peut-être l'a tu lu. Plus pertinent, parce qu'un peu plus général.

http://forums.t4c-neerya.com/viewtopic.php?f=159&t=8840

Et si tu ne sais pas qui je suis, c'est parce que tu ne me lis plus depuis plusieurs mois, enfin je suppose, puisque tu n'a jamais daigner me répondre, malgré d'autre interpellation, privée ou publique, plus courtoise. Le respect, ca va dans les deux sens, ce n'est pas une question de position. Et le manque de respect, ce n'est pas forcément des mots ;-)

Dernière modification par Dr ZZ ; 19/02/2015 à 20h50.
"Haters gonna hate"

C'est une des grandes maximes du web, généralement utilisée pour affirmer qu'on se fiche bien de ce que vont dire les rageux, de toute façon ils vont rager.
OK je pense savoir qui tu es (Mescal, sinon c'est une autre histoire). C'est bien ce que je pensais avant de m'en souvenir, un sanctionné qui part en croisade contre l'équipe comme on peut en voir parfois ici. Cela dit c'était seulement une semaine ou deux de bannissement et il n'y a pas eu de surcharge de sanction pour avoir m'avoir ensuite harcelé voir insulté en privé, ainsi que toute l'équipe. J'ai pensé que tu étais en colère et j'ai fermé les yeux. Mais de là à dire plusieurs mois après que tout ce qu'on fait est nul, je pense que c'est un peu exagéré. Je suis désolé mais tu as été au contraire du comportement respectueux et courtois. Effectivement, je ne tend plus d'oreille après ça.

Plusieurs nouveaux joueurs ont d'ailleurs parfois halluciné de voir que sur un MMO, certains se permettent de parler comme ça à une équipe. Sur bien d'autres jeux, au moindre mot de travers c'est un bannissement définitif. J'ai d'ailleurs renforcé les règles à ce propos dans la dernière revue de la charte. C'est mieux ainsi, car par le passé j'ai regretté ne pas avoir suffisamment protégé certains de mes collègues, qui sont partis.
Citation :
Publié par Cetrix
...
Je ne suis pas en croisade, je met en doute ta capacité à gérer un serveur pvp.
Tu peux essayer de donner un exemple (Celui que tu as linké dans ton post précédent), ou un autre ( mon ban ), tu ne comprend visiblement pas que bien que ces exemples aient participé au point de vue que j'ai aujourd'hui, il ne sert a rien de les isoler, car ce n'est pas d'un exemple que je tire mon point de vue.

Je ne remet pas en cause "on" ou "vous" mais toi, ta communication défaillante, ton incapacité à assumer tes erreurs, et la manière hypocrite dont tu essaye de noyer le poisson, ce qui, je me répète, est incompatible avec la gestion d'un serveur ou il y aura des conflits.

Citation :
Publié par Cetrix
il n'y a pas eu de surcharge de sanction pour avoir m'avoir ensuite harcelé voir insulté en privé, ainsi que toute l'équipe.
Je te renvoie à la dernière phrase de mon post précédent à ce sujet.

Pour le reste, relis le post que je t'ai linké, je pourrai la refaire avec d'autres mots, mais cela serai redondant. De toute façon, les réponses évasives et partielle, tu t’entraîne constamment. Preuve en est, je ne remet pas en cause TOUT ce que vous faite sur Neerya, je l'ai précisé un peu plus haut. Mais soit.

Dernière modification par Dr ZZ ; 20/02/2015 à 10h54.
Citation :
Après, la gestion d'un serveur full pvp tel que je le décris dans mon message précédent ne demande pratiquement aucune gestion staffeuse, aucune charte à faire respecter puisque tous les coups sont permis. A voir si c'est ce que la communauté PvP souhaite.
en tout cas c'est ce que moi je souhaite, la seule sanction qui devrait exister c'est l'exploit de bug, tout le reste doit être autorisé

par contre il ne faut pas de 100% taux de drop selon moi, 20 à 30% suffit largement et ça ajoute du suspens au drop
La communauté PvP demande des choses assez simples finalement seulement personne ne semble prompt à les écouter, et ce n'est pas avec les clichers made in Jeska que ça changera dans l'immédiat . Maintenant penser qu'un serveur PvP ca se fait en claquant des doigts et en y mettant aucun investissement... jusqu'ici ça n'a pas très bien fonctionné hein ... Je redis ce que j'ai déjà dis un serveur PvP demande une équipe attentive investit et très présente ! Je dirais même plus qu'un serveur RP, sans animateurs et équipe technique un serveur RP tourne, un serveur Gameplay peut tourner sans équipe d'animation , un serveur PvP lui a besoin des deux sinon il s’essoufflera très très vite, c'est d'ailleurs les erreurs qui ont jusqu'ici étaient faites ... Bref on a toujours tord d'être la (le) seul a avoir raison hein continuez donc sur les mêmes shémas ma foi ça marche tellement bien ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés