The Walking Cohérence

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dazzle
Bref pas d'incohérences

L'épisode est mauvais mais dire qu'il y a des incohérences, c'est faire du puritanisme de mauvaise foi.
Tu lui demandes les incohérences, il te les donne, et tu dis "non, il n'y a pas d'incohérences".

Veux-tu un copié/collé de ce qu'il a dit? Je trouve que ça tient la route, perso, ce qu'il dit, et ça rejoint mon sentiment personnel. A savoir qu'ils vont au compte-goutte pousser la porte, sans que l'on sache trop pourquoi ils sont si lents. Enfin bon, plus qu'incohérent, qu'est-ce qu'on s'ennuie. C'est la série idéale à mater d'un oeil, alors que l'on fait autre chose. On est bien loin des 2,3 premiers épisodes de cette saison, qui étaient exceptionnels!
Message supprimé par son auteur.
Et quand il se met à pleuvoir, au lieu de vider les bouteilles en lesquelles tu n'as pas confiance pour essayer de les re-remplir avec de l'eau de pluie.... tu danses la carioca et tu t'allonges sur la route en mode "osef de plus tard" ?

Oui oui, c'est très cohérent
Citation :
Publié par DeadEye
Et quand il se met à pleuvoir, au lieu de vider les bouteilles en lesquelles tu n'as pas confiance pour essayer de les re-remplir avec de l'eau de pluie.... tu danses la carioca et tu t'allonges sur la route en mode "osef de plus tard" ?

Oui oui, c'est très cohérent
Pour les bouteilles suspects il aurait fallu bien les rincer d'abord
Citation :
Publié par Hyrask
Et genre quand tu meurs de soif et qu'il y a du soleil, bah forcément tu marches pile poil en plein milieu de la route pour n'avoir aucune ombre et la reverberation du bitume.
J'avoue qu'en voyant ça j'ai faillit stop direct l'épisode. Je cherche rarement la petite bête mais putain là c'était tellement débile ?!?!?!
Citation :
Publié par Hyrask
Et genre quand tu meurs de soif et qu'il y a du soleil, bah forcément tu marches pile poil en plein milieu de la route pour n'avoir aucune ombre et la reverberation du bitume.
C'est pas ce qui m'a le plus marqué. Ils sont dans un monde dangereux, en forêt tu ne vois pas les zombies arriver de loin, c'est tout aussi dangereux, d'autant plus qu'ils sont très affaibli et auront sûrement du mal à réagir rapidement. Puis on sait bien que dans cette série, dés qu'un perso est en forêt il peut être sûr de voir un zombie sortir de nul part sans le moindre bruit
D'un autre côté quand tous les groupes "humains" que t'as croisé jusque là ont tenté de te tuer, c'est un peu con de se balader à découvert.
Citation :
Publié par LordYu
C'est pas ce qui m'a le plus marqué. Ils sont dans un monde dangereux, en forêt tu ne vois pas les zombies arriver de loin, c'est tout aussi dangereux, d'autant plus qu'ils sont très affaibli et auront sûrement du mal à réagir rapidement. Puis on sait bien que dans cette série, dés qu'un perso est en forêt il peut être sûr de voir un zombie sortir de nul part sans le moindre bruit
Ah oui, les ninjas zombies ... dans the walking dead, ils sont super balèzes ! Des feuilles ? Osef, ça fait pas de bruit dans le monde des zombies, alors que les humains, eux, se sont de vrais pachydermes ! Je préfère encore voir un mec se faire mordre par un cadavre "oublié" que de se faire choper sans bruit par un zombie debout qui bouge.

M'enfin ... pas d'incohérences hein !
C'était pas mal non plus le fait que le bébé ait la tronche en plein soleil pendant que Carl a son beau chapeau....Heureusement, ils se sont rendus compte de ça après et il l'ont envelopper dans un linge.......
Bon on parlera même pas du fait que c'est la shitstorm dehors dans une cabane moisie mais on va laisser le bébé au sol pour que super Carl aide à tenir la porte...Srsly...
Sinon j'ai penser pareil pour la zone d'ombre.

Bon heureusement, il y avait pas trop d'incohérences....hum...
Citation :
Publié par Glaystal
C'était pas mal non plus le fait que le bébé ait la tronche en plein soleil pendant que Carl a son beau chapeau....Heureusement, ils se sont rendus compte de ça après et il l'ont envelopper dans un linge.......
Bon on parlera même pas du fait que c'est la shitstorm dehors dans une cabane moisie mais on va laisser le bébé au sol pour que super Carl aide à tenir la porte...Srsly...
Sinon j'ai penser pareil pour la zone d'ombre.

Bon heureusement, il y avait pas trop d'incohérences....hum...
Faut arrêter de chercher la petite bête partout envers et contre tout aussi. Y'a des concepts vachement cools appelés l'imagination et le hors-champ, connais-tu ? C'est pas parce qu'on voit Judith ensoleillée quelques minutes avec Carl protégé que ça signifie qu'ils voyagent h24 comme ça, il a bien le droit de s'abriter un peu aussi le gamin. Pour la tornade je suis d'accord c'est assez improbable, mais quelqu'un a dit plus haut dans le topic qu'il n'était pas rare que les forêts soient déboisées autour des habitations justement pour éviter ce genre de catastrophes. Bref, ce serait cool d'essayer d'apprécier la série au lieu de pester contre chaque aspérité alors que des explications plausibles permettent de les digérer sans faire d'ulcère.
Citation :
Publié par Anathar
quelqu'un a dit plus haut dans le topic qu'il n'était pas rare que les forêts soient déboisées autour des habitations justement pour éviter ce genre de catastrophes.
Sauf que c'est rigoureusement faux, vu qu'au milieu de l'épisode quand Daryl repère la grange dans la forêt, il y a une petite clairière d'un coté, mais de l'autre coté elle est collée aux arbres (25 minutes).

Et d'ailleurs quand Maggy et Sacha sortent, on voit des arbres couchés à 2/3 mètres de la grande sur au moins 2 cotés, et l'un provient du troisième coté, donc au mieux les alentours de la grande sont vaguement dégagés sur un ou deux cotés, mais pas plus. C'est juste 100% chatte. Mais avec l'intensité de la tempête avec les zombies qui se sont envolés et tout, c'est quand même particulièrement grotesque d'avoir complètement épargné la grange, et un peu facile.

Perso globalement je m'en fous, ça m'empêche pas de regarder la série, et il y a des trucs comme ça dans plein d'autres séries, mais je peut juste pas accepter qu'on dise "non y'a aucune incohérence, t'es juste un hater", c'est grotesque.
Non mais vous m'avez convaincu sur l'incohérence de la route et du soleil, ainsi que pour la pluie.

Citation :
Publié par Anathar
Faut arrêter de chercher la petite bête partout envers et contre tout aussi. Y'a des concepts vachement cools appelés l'imagination et le hors-champ, connais-tu ? C'est pas parce qu'on voit Judith ensoleillée quelques minutes avec Carl protégé que ça signifie qu'ils voyagent h24 comme ça, il a bien le droit de s'abriter un peu aussi le gamin. Pour la tornade je suis d'accord c'est assez improbable, mais quelqu'un a dit plus haut dans le topic qu'il n'était pas rare que les forêts soient déboisées autour des habitations justement pour éviter ce genre de catastrophes. Bref, ce serait cool d'essayer d'apprécier la série au lieu de pester contre chaque aspérité alors que des explications plausibles permettent de les digérer sans faire d'ulcère.
Seul commentaire vraiment malin mais je te soupçonne d'être un fanboy DONC tu as tort (incohérence incohérence). Mais entre fanboys on se comprend, d'ailleurs je suis tellement fanboy que j'ai dit que je n'ai pas aimé l'épisode !
Ou sinon tu peux admettre que la serie est incohérente et que tu l'aime malgré ca.
C'est pas une tare d'aimer une serie mauvaise, alors incoherente...

Faut arreter de tout prendre personnellement et aussi admettre un point de vue critique et argumenté, et y repondre autrement que par "non mais zetes de hateboy stou"
Génération blockbuster, où si tout n'est pas premier degré et expliqué mille fois, de manière très clair et très direct à travers des dialogues ou des plans, c'est considéré comme incohérent.
Plus de place pour le hors champ, la symbolique, ou l'imaginaire, tout doit se trouver à l'écran et être logique.
Puis peu importe aussi le parti pris artistique d'une scène si cette scène ne répond pas à la logique de la vraie vie qui veut que ça devrait pas se passer comme ça en vrai.
Au final, en ayant une approche documentaire d'une histoire que l'on nous raconte, on passe à côté de pas mal de choses et tout ce qui nous semble pas normal devient une incohérence.
Parfois dans le processus de création artistique, tu feras faire à ton personnage un choix incohérent face à une situation X, car ça mettra en lumière quelque chose de plus important pour le scénariste ou le réalisateur. Parfois c'est juste un choix artistique car marcher sur une route ça fait de plus jolis plans que marcher dans une forêt, et parfois ce sont des choix pour te raconter quelque chose, comme le passage dans la grange. Si on reste soudé, on s'en sortira.
Maintenant si à chaque choix que les auteurs font, on voit une incohérence, il serait peut-être temps de se demander pourquoi on regarde des films ou séries, et pourquoi par dessus tout, on regarde une série avec des zombies.
Citation :
Publié par Nyu
Génération blockbuster, où si tout n'est pas premier degré et expliqué mille fois, de manière très clair et très direct à travers des dialogues ou des plans, c'est considéré comme incohérent.
Ou sinon c'est juste que c'est mauvais.
Tu peux pas foutre ca comme excuse pour tout, je veux dire tu regarde lorie en s2 ou carl, c'etait juste mauvais, y a aucune excuse possible.


C'est pas trop demandé d'avoir un minimum de cohérence de le recit, par exemple si c'est une serie de survie, bah que les episodes se concentrent un peu sur la survie aussi.
Et pas "je mitraille tout ce qui bouge avec un oeil borgne en foutant des headshot ezpz".

Y a un juste milieu entre ca et le "bah l'arbre est tombé sur la barraque et ils sont tous morts, fin"
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ou sinon c'est juste que c'est mauvais.
Ôte moi d'un doute, c'est à l'ONU qu'ils ont décidé que ton avis faisait loi ou j'ai raté un truc ?
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ou sinon tu peux admettre que...
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ou sinon c'est juste que...
Ou sinon tu peux tenter d'ouvrir un peu ton esprit étroit et comprendre que ne pas être d'accord avec une critique absolue, lapidaire et systématique, ça ne signifie pas qu'on aime une série incohérente, mais juste qu'on reproche à ceux qui lui tapent dessus de le faire par habitude.
Citation :
Publié par Anathar
on reproche à ceux qui lui tapent dessus de le faire par habitude.
Non, ils ont enuméré les incohérences parce que dzzle commence a dire que c'est une serie tout a fait credible et coherente.

Je tape pas sur twd par plaisir, ca me fait toujours mal, y a 2 series sur les zombis, les 2 sont pas valables.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Non, ils ont enuméré les incohérences parce que dzzle commence a dire que c'est une serie tout a fait credible et coherente.
Non je trouve juste ridicule de parler d'incohérences dans la série. Mais je ne t'en veux pas car tu as l'air de te tromper sur bcp de choses :

Citation :
par exemple si c'est une serie de survie, bah que les episodes se concentrent un peu sur la survie aussi.
Non ce n'est pas une série de survie, c'est une série sur les zombies et la survie est un aspect depuis longtemps délaissé (c'était la saison 1) et qui revient de temps en temps, mais ce n'est pas une série de survie.

Je reviens sur les "incohérences" : il y en a mais elles sont loin d'être flagrantes. Je sais que c'est la mode, lancée par Odieux Connard, de se croire supérieur en fustigeant les incohérences, sans comprendre que le cinéma n'est pas la vie (et heureusement sinon on se ferait chier).
Oui les grosses incohérences, les ficelles sont parfois ridicules, mais pas celles de l'épisode d'hier par exemple et assez rarement dans TWD.

Parfois les scénaristes sacrifient le côté réaliste pour faire passer un message : l'union fait la force pour l'épisode d'hier, c'était mal amené et grossier mais tu comprends bien que l'incohérence de la grange n'en était pas une.
En même temps les haters n'ont rien compris aux illusions (gneee délire pas bad ass gneeeee) de l'épisode précédent ...
Citation :
Publié par dazzle
En même temps les haters n'ont rien compris
Ou comment decridibiliser ton post en 1 seule phrase...


Sans deconner, tu peux lui trouver les messages cachés ou non que tu veux, c'est pas le probleme.

Mais tu peux pas dire que tout ce qu'on t'as sorti n'a pas de sens.
Que la serie veuille faire passer un message, c'est bien, mais le faire correctement, c'est mieux.
Pour revenir a suspension consentie de l'incredulité (tavu² je connais des mots compliqué que meme odieux connard il utilise pas), si elle disparait, c'est tout l'univers qui veut pus rien dire.
Alors des petites boulettes par ci par la, ca va, mais pas a tous les episodes, 25 fois par episode. (oui j'exagere volontairement)


On crie pas au fanboy qui pige rien a la serie quand tu post, on argumente, tu pourrais faire l'effort de faire de meme.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
On crie pas au fanboy qui pige rien a la serie quand tu post, on argumente, tu pourrais faire l'effort de faire de meme.
Mais tu argumentes rien du tout toi, tu te contentes de placer ton avis par-dessus le sien en parlant à tort et à travers d'incohérences que tu n'as pas du voir par toi-même étant donné que chaque semaine tu viens sur ce sujet demander si la série s'est améliorée et/ou si ça vaut le coup de reprendre.
La véritable incohérence elle est dans ton comportement sur ce sujet. Sujet sur une série que tu es sensé ne plus regarder depuis la saison 2.
De quel droit tu te permets de donner un avis sur des situations se trouvant dans un épisode que tu n'es pas sensé avoir vu ?
Alors qui de Dazzle le fanboy ou Lyfe El Uno le hater, est à côté de la plaque ? Moi j'aurais tendance à donner le bénéfice du doute à celui qui regarde les épisodes. Pas à celui qui se sent trahi par un show télévisé ne répondant pas à toutes ses attentes et qui a cessé de le regarder depuis plus de 3 ans.

Le nitpicking partout, tout le temps, ça commence à saouler, surtout quand à côté ça crie au génie pour des œuvres tout autant bancales.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés