Avis sur le jeu au bout d'une quarantaine d'heures

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par heliand
Donc en clair, quand un jeu en ligne sort désormais, faut attendre 1 an avant d'avoir un truc qui tourne et avec un minimum de contenu.

A+
Tu n'as rien compris à mon propos. A+ !
Perso j'en attendais un simulateur en monde ouvert, et c'est ce que j'ai.
Aprés je pense qu'il ne faut pas grand chose pour rendre ce jeux génial.
D'abord donner une place aux joueurs, lui donner un but.

On nous donne rien sur le background, les tenants et aboutissant à la réalisation de telle ou telle mission.
Alors perso j'enchaine, ça cré des boom ou des teckdown ect.. je sais fichtre rien de que tout cela va provoquer et c'est ça qui est débile. et ce qui vrai pour les sous factions l'est encore plus pour les grandes factions.
Pourquoi monter en rank? ça sert a quoi? et puis c'est trop facile.
En parlant des missions qui font intervenir notamment les uss, il faudrait plus d'histoire, plus de dialogues, si on doit buter des marchand, savoir pourquoi on le fait, quel risque on prend, quelle autre sous faction n'aimera pas ça. Rien de plus chiant de se retrouvé wanted par la fédé pour avoir fait qqchose qu'elle nous a elle même demandé.

Plus de logique aussi, il y en a marre de se faire interdire par des pnj qui demandent ma cargaison même quand j'en ai pas, et puis a quoi bon les chouter ? ces putains de gogol pirate pnj ont systématiquement un casier vierge, on ne gagne rien. c'est quoi cet univers ou tout les pirates aux casier vierge?.

Bref avec le contenu actuel ils ont les moyens de faire qqchose de bq plus sympa, sans aller dépenser bq de Millions dans du contenu fps ou autre.
Citation :
Publié par Skanvak
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu’Élite (1984) était un bon jeu avec beaucoup moins de contenu, ED est mieux en tout point et tout le monde est déçu.
En 1984 les voitures n'étaient pas ce qu'elles sont aujourd'hui et il serait impossible d'en sortir une aujourd'hui avec les caractéristiques de l'époque.

Idem pour les jeux.. les CPU/GPU ont explosé, donc le rendu visuel des jeux n'a plus aucun rapport.

Pour la jouabilité, le gameplay, là aussi la puissance des CPU autorisent des choses qui étaient du domaine du fantasme à l'époque. L'expérience des développeurs après des générations de jeux, les attentes des joueurs également...

Donc ce qui était formidable à l'époque n'est plus le canon d'aujourd'hui. Je préfère quand même un Flight Simulator d'aujourd'hui au premier du nom

Citation :
Publié par Skanvak
Si vous y jouer c'est que c'est un bon jeu.
Je n'y joue plus, même si je continue à jeter un oeil après les MAJ, preuve que l'attente est toujours là sinon j'aurais fait une désinstallation

Citation :
Publié par Skanvak
Il est normal et sain de se lasser(ou finir) d'un jeu et de passer à autre chose.
Tout à fait d'accord avec toi, mais dans mon cas 2 semaines après c'est court, donc problème... (pour moi)

Citation :
Publié par Skanvak
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu’Élite (1984) était un bon jeu avec beaucoup moins de contenu, ED est mieux en tout point et tout le monde est déçu.
Si "tout le monde" est déçu c'est qu'il y a un problème ou que le jeu a raté sa cible.

Ils ont une très bonne base, un beau produit qui ne demande que du contenu, un gameplay plus riche et varié, une vraie interaction avec le monde, bref une vraie aventure, l'occasion de laisser son nom dans la galaxie !!

Et bordel une vue extérieure qu'on puisse profiter des beaux modèles de vaisseaux quand même, c'est dommage !

Rdv dans 2/3 ans pour voir ce qu'il sera devenu
Citation :
Publié par R1200GS
Et bordel une vue extérieure qu'on puisse profiter des beaux modèles de vaisseaux quand même, c'est dommage !
Ah non! Un simulateur c'est en vu cockpit pour tout le monde. Ça fausserait l'expérience et le pvp. En revanche dans le hangar... Nous l'avons non?
__________________
Cordialement,

Skanvak Drakken
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/skanvak
Citation :
Publié par Skanvak
Ah non! Un simulateur c'est en vu cockpit pour tout le monde. Ça fausserait l'expérience et le pvp. En revanche dans le hangar... Nous l'avons non?
ED un simulateur ? IL2, Lock-On, Falcon, Orbiter, X-Plane sont des vrais simulateurs à côté ED c'est un jeu d'arcade jouable avec souris/clavier en sirotant un verre de Bourgogne

Oui en mode online je suis d'accord avec toi, sauf que perso j'y joue en solo car l'expérience multi que peut m'offrir ED n'est pas du tout celle que je recherche, et dans ce cas là qui cela peut déranger que je profite d'une vue extérieure pour mon plus grand plaisir car c'est quand même un jeu à la base contemplatif non ?
Citation :
Publié par R1200GS
ED un simulateur ? IL2, Lock-On, Falcon, Orbiter, X-Plane sont des vrais simulateurs à côté ED c'est un jeu d'arcade jouable avec souris/clavier en sirotant un verre de Bourgogne
En mode assistance OFF pour profiter au maximum des possibilités de manœuvre des vaisseaux ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah profite des modèles des autres vaisseaux, je comprends pas très bien le soucis.
C'est quand meme moche de nous abeuver d'image comme ça :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=237328&d=1419038755

Et de ne pas permettre de les faire nous même.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Suffit d'orienter correctement la vision dans ton cockpit et de prendre la photo d'un type en train de miner.
Où est le problème ?
C'est chiant à faire, l'interface ne s'efface pas complètement, c'est pas mon vaisseau, et puis c'est la fonctionnalité de base que t'as dans n'importe quel jeu de pilotage en 2015.
Citation :
Publié par Elglon
c'est la fonctionnalité de base que t'as dans n'importe quel jeu de pilotage en 2015.
Vu ce que les jeux deviennent en 2015 à force de satisfaire les demandes des joueurs, je suis pas certain que ce soit un bon argument. En fait, c'est un très mauvais argument.
Mais je peux facilement te tirer le portrait de ton Hauler pour avoir l'image ci-dessus, sans interface et rien. Notamment le portrait ...
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Suffit d'orienter correctement la vision dans ton cockpit et de prendre la photo d'un type en train de miner.
Où est le problème ?
Retour à l'envoyeur : où est le problème d'avoir une vue extérieure en solo

On appelle ça le choix.

Je joue aux clavier/souris, je ne vois pas pourquoi le jeu autorise l'utilisation de joystick à 500€, c'est déloyal alors au même titre que la vue extérieure, je demande sa suppression
Citation :
Publié par R1200GS
On appelle ça le choix.
On appelle ça de la flemme et la la flemme au détriment de l'immersion, c'est exactement le genre de chose qui de nos jours donne des jeux fades à vomir en série.

Si vraiment tu veux de belles images de ton vaisseau, tu te trouves quelqu'un et tu fais comme le type qui prend ce genre de photo ...

http://www.bestfreejpg.com/wp-conten...-picture-o.jpg

... en chase plane. T'as tous les outils qu'il faut pour ça.
Citation :
Publié par Elglon
C'est chiant à faire, l'interface ne s'efface pas complètement, c'est pas mon vaisseau, et puis c'est la fonctionnalité de base que t'as dans n'importe quel jeu de pilotage en 2015.
Citation :
On appelle ça de la flemme
Juste comme ça : c'est une fonctionnalité que tu as dans tous les jeux de pilotage depuis quoi ? 1989 ? ( ça existait déjà dans Fighter Bomber et pléthore d'autres titres ).
Citation :
Publié par R1200GS
Retour à l'envoyeur : où est le problème d'avoir une vue extérieure en solo

On appelle ça le choix.

Je joue aux clavier/souris, je ne vois pas pourquoi le jeu autorise l'utilisation de joystick à 500€, c'est déloyal alors au même titre que la vue extérieure, je demande sa suppression
Je suppose que mettre une vue extérieure entraîne un remaniement du moteur graphique afin que les décors disparaissent dans les champs d’astéroïdes ou en rentrant dans une station par ex pour que le vaisseau ne soit pas masqué et entraîne des pb de positionnement de camera.
Bref c'est du taf en plus alors qu'ils ont sûrement mieux a faire.
C'est pas parce que tu verras ton zoli vaisseau que tu restera pour autant sur le jeux.
Mais j'aimerai bien qu'on puisse voir son vaisseau sous toutes les coutures, au moins à l'arrêt, dans une station.
Citation :
Publié par billmo
Si on veut être un peu réaliste la vue extérieure n’existe pas a moins d 'avoir un drone extérieur.
Ca se gère sur le long terme...
Si ils voulaient être réaliste, il y'aurait des tonnes de chose à changer avant d'arriver à ce point là. (à commencer par un modèle de vol complètement irréaliste conçut pour servir le gameplay)

Je vois beaucoup de mauvaise fois dans les derniers post. Détendez-vous un peu.

Dire que c'est "pour renforcer l'immersion" je n'y crois pas une seconde.
Pouvoir voir son vaisseau, tourner autour, le "palper", voir les détails des rivets, des degats etc.. Ca c'est un énorme plus dans l'immersion !

C'est une feature réclamée par la communauté depuis un moment et qui arrivera probablement en temps voulu, mais je pense (j'espère !) qu'ils ont d'autre priorités pour l'instant.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
On appelle ça de la flemme et la la flemme au détriment de l'immersion, c'est exactement le genre de chose qui de nos jours donne des jeux fades à vomir en série.

Si vraiment tu veux de belles images de ton vaisseau, tu te trouves quelqu'un et tu fais comme le type qui prend ce genre de photo ...

http://www.bestfreejpg.com/wp-conten...-picture-o.jpg

... en chase plane. T'as tous les outils qu'il faut pour ça.
Là c'est vraiment du n'importe quoi cette réponse... Un intégriste adepte d'une vision unique, alors pourquoi prendre le temps de venir "discuter" sur un forum.

Bon sur ce j'ai dit ce que j'avais à dire sur ce jeu. Je laisse la place à d'autres.
Ils sont quand même forts ces boutiquiers : vendre des skins virtuelles pour les vaisseaux contre des € bien réels et en même temps interdire de les admirer dans l'espace !!
Dans mon échelle de valeurs perso rien qu'a moi, c'est du grand art, de la maestria car le client (dans les deux sens du terme ) est consentant pour se faire voler
Et le mieux, la cerise sur la gâteau, c'est qu'il y a des mecs qui en redemandent et les défendent bec et ongle.
Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
Ils sont quand même forts ces boutiquiers : vendre des skins virtuelles pour les vaisseaux contre des € bien réels et en même temps interdire de les admirer dans l'espace !!
Dans mon échelle de valeurs perso rien qu'a moi, c'est du grand art, de la maestria car le client (dans les deux sens du terme ) est consentant pour se faire voler
Et le mieux, la cerise sur la gâteau, c'est qu'il y a des mecs qui en redemandent et les défendent bec et ongle.
Heureusement que t'as le sens de la justice pendant que tu chie dans l'eau potable.

Nan mais ce qu'il faut pas lire sérieux.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Heureusement que t'as le sens de la justice pendant que tu chie dans l'eau potable.

Nan mais ce qu'il faut pas lire sérieux.
il n'a pourtant pas tort...

l'argument faussement massu qui consiste à changer l'échelle des valeurs est un peu "dépassé" et surtout complètement HS
Citation :
Publié par A.I. 933
il n'a pourtant pas tort...

l'argument faussement massu qui consiste à changer l'échelle des valeurs est un peu "dépassé" et surtout complètement HS
Le problème c'est surtout que bien trop d'importance est accordée à un détail minime qui demanderai probablement un travail énorme.

Donc si vous vous posez la question de savoir pour c'est pas en place désormais vous le savez...

Pouvoir avoir une vue third-person c'est cool... mais je pense qu'il y a d'autres priorités...
Y'a des quêtes communautaire les gens hien . Du matos a amener a des bases en constructions et dans des systèmes de guerres ouvertes ou c'est très prenant . La fin de la quêtes proposait 20 % de remise sur les équipements . cela c'est fini mercredi .il fallait choisir un camp , et les deux camps se foutais sur la tronche . On prenait les primes , plus un bonus d'argent en fin de mission . On pouvait aussi faire du ravitaillement a la station . le tout étant la participation !

C'est bien de jouer a un jeu , mais faut aussi un minimum s'informer sur les divers forum au lieu de pleurer et de se plaindre d'un jeu comme ED .
Perso je m'éclate sur ce jeu .
Y'a une nouvelle quete communautaire a BANKI , il faut choisir la faction Gold advandced partners.
Il faut passer dans la station principale pour accepter l'objectif , la quête quoi

Et le lien ou on parle des quêtes au fure et a mesure , mais en anglais par contre .... c'est chiant mais bon , pas le choix
https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=113495

Pour l'intérieur du vaisseau , on peut changer facilement les couleurs ! je vous link un tuto la dessus !
vidéo en FR .
https://www.youtube.com/watch?v=JPRbU2D3trw

Ce qui ne dit pas c'est que pour remplacer les lignes , ils faut ouvrir le fichier en question avec le block note .
Ceci est l'adresse pour choisir vos couleurs et voir ce que cela donnera .
http://arkku.com/elite/hud_editor/

En espérant vous avoir aidé un peu , je vous souhaite a tous un bon jeu !
Cordialement Dr.house .

Dernière modification par Dr.house ; 20/02/2015 à 04h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés