Arena Picks : Venez discuter / donner vos avis sur votre pick en arena ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
y'a vraiment des gens qui utilisent ce crabe?
Ca m'est arrivé plus d'une fois de le pick... par defaut. Quand t'as un perroquet, un geant mecanique et le crabe, bha au moins le crabe tu te dit qu'il a une chance d'etre utile
Meme parmis les epiques ya quelques bouzes ^^
@Hamster furieux, je vais rectifier les commentaires de mes collègues joliens, tu as fais un très bon draft. Jamais (mais alors vraiment JAMAIS) tu prends Ogre Wharmaul sur le Giblin Stalker. Le wharmaul c'est sûrement la plus mauvaise arme du jeu après la 1/4 paladin (et encore). Giblin Stalker c'est un excellent 2drop.
Shredder est meilleur qu'un silence imo. Surtout dans les early pick, où tu chopperas peut être d'autres synergies avec les mechs.
Deathbite est l'une des meilleures cartes en draft, tu la prends sur à peu près tout et n'importe quoi (surtout quand t'as deux exécuté)
WW vs farseer, y'a match en effet, pas évident j'aurais sûrement pris farseer qui n'est jamais un draw mort mais avec deux exe c'était pas évident.
J'aurais sûrement pris la faucheuse par contre qui est très forte en arène et fait gagner des parties toute seule. Le loot hoarder t'assure juste un peu d'early.
Par contre j'aurais pris madder bomber à la place du commanding shout, qui fait vraiment le café et te permet de revenir dans une game un peu mal engagé, d'activer exécute, etc. Commanding shout c'est un peu une "win more" carte, il faut déjà avoir un board pour la rentabiliser, même si effectivement elle peut faire la diff elle aussi, je trouve le madder bomber plus polyvalent.

J'aurais pris sen'jin sur tinkertown par contre, t'avais que deux mechs à ce moment et ça s'intégrait pas dans la curve les mech à 4 et 6 drop alors que tinkertown coûte 3) après tinkertown aurait pu payer si t'avais choppé des annoy o tron mais bon c'était pas gagné et annoy o tron c'est pas ouf...

Du coup. Si t'avais pris sen'jin sur tinkertown je pense que le sergent était meilleur que le healbot (vu que t'as déjà deux shieldmaiden)

Dernière modification par Fearyn ; 16/02/2015 à 11h47.
Wah j'ai eu une de ce envie de ragequit là.
Je tombe contre un mage qui me sort 3 boules de feu, et 2 flamestrikes. Déjà j'étais pas content mais malgré tout j'avais plutot bien géré, et j'étais encore légerement devant. Arrive le tour 10, il me sort antonidas, eclair de givre, javelot de glace... Bon la j'ai failli ragequit, mais il lui resté pas énorme de point de vie, et il avait du mal à me gérer certaines créatures (et il a fait un petit missplay en jouant un mouton explosif qui m'a permis de lui kill antonidas).
Finalement, il écoule son stock de boule de feu choppées avec anto et me descend a 2 pv. Moi je le descends à 9, j'avais un board (une 5/5, une 4/3 et une 3/3), et je me heal de 3 avec un farseer. J'étais presque confiant, mais c'etait sans compté sur sa 4eme boule de feu draftée...
Dans ces moments là, j'en ai trop marre de ce jeu.
Citation :
Publié par -Interfector-
Ca m'est arrivé plus d'une fois de le pick... par defaut. Quand t'as un perroquet, un geant mecanique et le crabe, bha au moins le crabe tu te dit qu'il a une chance d'etre utile
Meme parmis les epiques ya quelques bouzes ^^
J'ai drafté le perroquet l'autre jour... Maaaaais j'avais pas fait d'arène depuis longtemps, j'étais habitué à cliquer sur les cartes à garder en début de partie ;(

Bien-sûr, ce n'est pas du tout la mauvaise foi qui me pousserait à dire que ceci explique mon merveilleux score de 1-0...
@Fearyn : merci pour le retour ! Effectivement, Tinkertown n'était sans doute pas un bon choix rétrospectivement, d'autant que Sen'Jin n'alourdissait pas beaucoup la courbe ; je manquais de drops 3 mais 3 ou 4, ça ne fait pas tant de différence.
Et comme tu dis, j'aurais pu prendre le sergent et alléger ma courbe par la suite.
Par contre, en prenant Faucheuse + madder bomber plutôt que loot hoarder + commanding shout, je crois que ma courbe aurait rendu l'early très difficile. Avec mon draft, j'avais juste assez d'early game pour donner le change à l'adversaire, en attendant les gros drops. (Mais le sergent aurait peut-être arrangé ça là encore)

Pour le shredder, il a effectivement été utile quand je l'avais dans ma main, et a eu plus d'effet que le spellbreaker en aurait eu (il m'a même donné Milhouse lors d'un match ).

(Désolée pour les messages fleuve, mais je me suis motivée à analyser un max mes choix de jeux et ceux des autres, pour m'améliorer. Et comme c'est le sujet j'en profite)
______________________

Concernant le crabe, il est effectivement très mauvais, mais effectivement parfois proposé entre deux cartes injouables : mieux vaut une mauvaise carte qu'une injouable ^^ Deux dans le même draft, c'est quand même assez improbable ceci dit. Ca me rappelle l'époque lointaine où je le draftais "au cas où" de préférence au capitaine des mers du sud... oO
Citation :
Publié par Fearyn
Shredder est meilleur qu'un silence imo. Surtout dans les early pick, où tu chopperas peut être d'autres synergies avec les mechs.
Sur ca je te rejoins pas du tout, Shredder ca vaut pas un silence... La carte a 2 que tu vas pop ne sera pas souvent une bonne carte. Dans les cartes a 2 il y a trop de bouses.
Par contre son grand frère 6/4 qui fait pop une créa à 4 est très forte, parce que dans les T4 il y a pleins de cartes très fortes.

Sur le reste, je pense que c'est une question de gouts et de couleurs.
Les armes aléatoires ne me dérangent généralement pas tant que ca et compensent avec un coût faible. A petite dose dans un deck arène je trouve l'aléatoire gérable. Au final, les seuls cas ou ca fait chier c'est quand ca va taper le champion.
Dans les cartes à 2, je ne compte que 8 créatures que je ne veux vraiment pas avoir. Mais je considère qu'obtenir une 2/2 après une 4/3, c'est pas mal pour un coût de 4 (le golem des moissons donne une 2/1, il est 2/3 pour 3, et c'est une bonne carte). Du coup, je ne compte dans les bouses que les 0 ATQ sans effet (souvent) intéressant, les 1 de vie, et les 1/2 ou 1/3 sans effet intéressant, ce qui n'est pas une évidence.
Note que le silence peut-être intéressant dans pas mal de cas, mais j'aime bien assurer la pérennité de mes créatures sur le plateau avant de faire des choix "réactifs" (comprendre : pour contrer une action spécifique de l'adversaire) ; j'estime beaucoup les armes justement parce qu'elles permettent cette pérennité (gérer les créatures adverses + poser les siennes).
Concernant le warmaul, le souci est que sur un plateau très chargé, tu as toutes les chances de vouloir viser une ou deux créatures précises, les autres frapper les autres étant mauvais, voire catastrophiques. Sur un plateau peu chargé, il y a un risque non négligeable de taper directement le héros adverse. Ce type d'incident peut souvent "coûter une partie", c'est trop de risque pour un avantage ténu (petit gain de tempo en mid-end game, petit bonus attaque souvent inutile en early, vu que les créatures posées auront rarement 4 de vie). Ceci dit, je vais continuer à imaginer warmaul à la place de mes prochaines "créatures pas trop mauvaises" à 2 ou 3 mana, pour voir.
Citation :
Publié par Hamster Furieux
Dans les cartes à 2, je ne compte que 8 créatures que je ne veux vraiment pas avoir. Mais je considère qu'obtenir une 2/2 après une 4/3, c'est pas mal pour un coût de 4 (le golem des moissons donne une 2/1, il est 2/3 pour 3, et c'est une bonne carte). Du coup, je ne compte dans les bouses que les 0 ATQ sans effet (souvent) intéressant, les 1 de vie, et les 1/2 ou 1/3 sans effet intéressant, ce qui n'est pas une évidence.
La différence c'est qu'en T3 il y a moins de cartes intéressantes qu'en T4 (Yeti, sen jin, bref jte fais pas la liste, il y a des tonnes de T4 très bonnes). Du coup, tu as tendance a pas prendre une 4/3 pour 4 car tu sais que tu peux avoir des 4/5 ou des 3/5 taunt ou des moteurs de pioche ou pleins de trucs mieux qu'une 4/3.

De plus, généralement, la T2 que tu vas faire pop avec la 4/3 ne va pas générer de card advantage, car c'est une T2 qui va pop dans le meilleur des cas T5. Alors qu'avec le golem mécanique tu pop une 2/1 mais au T4, du coup il restera toujours des T3 (voir des T2) en jeu, c'est à dire de quoi trade la créature que tu as pop contre une créature réelle.
Désolé mais un rale d'agonie qui pop une carte c'est fort. T'es en arene, ta 4/3 peut trade pas mal de carte (je vais pas faire la liste des cartes 4Hp, yen a plein) et il te reste une bete a 2 de mana ensuite qui, encore une fois on est en arene t'as pas que des top pick a 8hp avec une mana curve opti, pour trade ou, au moins encore avoir une presence sur le board ensuite.
Et meme sans compter le fait de pouvoir faire des degats ensuite, la presence est importante a mes yeux.
Apres, la comparaison de depart se faisait par rapport a un silence. Si j'ai deja un silence je prend le meca sans hesiter. Sinon je verrai, ,mais pas certain (ca dependra de la classe et du draft...).
Citation :
Publié par -Interfector-
Désolé mais un rale d'agonie qui pop une carte c'est fort. T'es en arene, ta 4/3 peut trade pas mal de carte (je vais pas faire la liste des cartes 4Hp, yen a plein) et il te reste une bete a 2 de mana ensuite qui, encore une fois on est en arene t'as pas que des top pick a 8hp avec une mana curve opti, pour trade ou, au moins encore avoir une presence sur le board ensuite.
Et meme sans compter le fait de pouvoir faire des degats ensuite, la presence est importante a mes yeux.
Apres, la comparaison de depart se faisait par rapport a un silence. Si j'ai deja un silence je prend le meca sans hesiter. Sinon je verrai, ,mais pas certain (ca dependra de la classe et du draft...).
Encore une fois j'ai pas dit que c'était de la merde, j'ai dit que préfèrais une 4/3 silence a une 4/3 qui pop un créa t2.
La carte est bonne, sans plus.

Si c'est avant le pick 20 je me dirais toujours que je préfère attendre qu'un yeti ou un sen jin tombe plutot que de prendre cette T4. Dans la mesure du possible (si ma mana curve et le moment du draft le permettent et si les 2 autres cartes proposées ne sont pas encore plus nulles qu'elle) je la prends pas
Pour le coût, j'arrive généralement à générer du card advantage avec le T2 qui pop', même quand ce n'est pas Milhouse ^^ . C'est le plus souvent une créature qui a 2/3 d'attaque, ça suffit à achever une grosse bête ou à en tuer une petite.
Et ça me permet de gagner du tempo et de la présence quand l'adversaire vient de jouer une AOE, et j'ai l'impression que ça me confère un avantage important pour la suite de la partie.
Après, je n'aime pas trop repousser une carte intéressante en me disant que j'ai une chance d'en avoir une mieux plus tard, ça a souvent donné de mauvais résultats quand j'ai adopté cette méthode, même en tablant sur des communes/basiques.
Ceci dit, c'est vrai que le 4/3 silence est beaucoup plus rare que les T4 intéressants (merci captain Obvious!), ce qui est un argument en faveur de ce choix. Mais je ne trouve pas le brise-sort si décisif : potentiellement utile et régulièrement excellent oui, bien sûr... Mais encore faut-il qu'il tombe au bon moment. Avec le déchiqueteur je suis sûre d'avoir un bon minion à jouer, quoi que l'adversaire ait posé en face.

Dernière modification par Hamster Furieux ; 18/02/2015 à 11h23.
Bon, je donne de nouveau du grain à moudre aux intéressé-e-s, vu que personne d'autre ne propose son draft : cliquez ici
J'ai eu pas mal d'hésitations, donc explications de certains choix. Je contre argumente souvent face aux retours que je reçois, pour bien peser le pour et le contre, mais je tiens compte des suggestions et je tente d'observer en jeu ce qu'aurait donné le pick proposé :

Pick 1 : le worgen est très bien, mais le guerrier manque souvent de sorts, et slam se renouvelle potentiellement alors que le worgen fera du 1 pour 1 au mieux. De plus, mon pouvoir héroïque ne fait pas de dégâts, ce qui rend le worgen moins puissant.

Pick 4 : dancing swords donne un trop gros avantage à l'adversaire, bluegill est trop faible et fera toujours du 1/1. Oasis est moyen mais solide, et il y a pas mal de "petites" créatures en arène, il permet donc souvent d'asseoir sa position sur le board en éliminant plusieurs bestioles early game, et d'éviter que ces dernières "menacent" ses drops 5+, ou que des créatures à grosse attaque doivent échanger avec de petites bêtes.

pick 7 : j'ai beaucoup hésité, et ai pris la carte qui était bien même sans combo. Si j'avais eu plus de grosses armes mon choix aurait pu changer.

pick 9 : wailing soul est potentiellement très bien (si un mage freeze nos créatures, si un paladin passe l'attaque d'une bestiole à 1...). Cependant, j'avais déjà quelques bestioles à "texte intéressant", et à chaque fois que je drafte wailing soul, j'ai beaucoup de mal à la place sans me mettre dans la mouise. L’œuf constitue une "assurance" contre les sorts de zone, et j'apprécie d'avoir un plateau difficile à raser.

pick 11 : heroic strike est bien, j'ai opté pour le "risque combo" avec execute / raging worgen / oasis snapjaw, mais c'est le goût de l'aventure ^^. Je crois qu'il y avait aussi une question de courbe.

pick 14 : pas sûre de mon choix, j'aime beaucoup la faucheuse aussi.

pick 23 : je sais, whirlwind contre stormwind knight, ce n'est pas évident. D'autant que stormwind combote avec exec et inner rage. On verra ce que ça donne en jeu, je substituerai mentalement le s. knight à whirlwind quand ce dernier sera dans ma main.

pick 24 : j'ai hésité avec warbot... dans mes arènes je l'ai trouvé plutôt utiles, et j'aime bien avoir un peu de tour 1 pour gagner du tempo dès le début. Mais j'avais déjà pas mal d'early.

pick 26 : j'ai tranché avec la courbe, il me manquait un peu de drop 3. Le nain est évidemment excellent aussi.

pick 27 : tranché au card advantage. Micro machine est excellent et m'a déjà fait gagner des parties, mais un cleave bien placé assure (presque) une victoire dès les premiers tours, parfois.

(L'implacable skynet a mangé mon pick 30. Ce n'est pas vous, c'est moi.)

EDIT : 2 victoires/3 défaites... O misère ! Troisième défaite contre un shaman qui a retourné la game avec Sylvanas, alors que je venais de réussir à prendre l'avantage sur le plateau avec 3 petites créatures (ennuy o tron, snapjaw et worgen infiltrator). J'ai cassé le bouclier divin de l'ennuy o tron sur elle, l'ai attaquée en laissant mon snapjaw à 2 de vie, et Sylvanas aussi, histoire de pouvoir, si l'adversaire n'avait pas de moyen de gérer l'ennuy o tron, trader avec les créatures adverses au prochain tour. Il a géré l'ennuy o tron et m'a piqué le worgen infiltrator, puis a posé une 4/5 bouclier divin / provocation, de mémoire. J'ai géré le plateau avec whirlwind + faucheuse en arcanite mais le mal était fait, j'avais perdu le tempo et avait moins de cartes que lui (mon deck manquait pas mal de pioche).
Je pense que j'aurais pu mieux limiter les dégâts mais sur le coup je n'ai pas vu comment.

Whirlwind n'est jamais arrivé en combo, mais a toujours été utile (il a toujours éliminé ou achevé 2 créatures adversaires, ou achevé une créature + cassé un bouclier divin, sans vraiment gêner ma propre présence sur le plateau). J'y ai substitué mentalement prophète du CT, même si la suggestion valait pour un draft précédent : le prophète était toujours bien, mais rarement mieux (sauf peut-être une fois, où soigner la créature qui venait d'attaquer était intéressant).

Aux timides : N'hésitez pas à poster vos propres drafts/sujets de débat, je me permets de poster les miens à répétition parce que j'ai l'impression que ça n'est pas très animé en ce moment, mais il ne faut pas me laisser monopoliser l'espace si vous avez des trucs à discuter.

Dernière modification par Hamster Furieux ; 18/02/2015 à 20h33.
T1 : je prend le slam
T4 : je prend la dancing
T5 : je prend le Kor'Kron
T6 : je prend le Razorfen
T9 : je prend la wailing
T11 : je prend heroic strike
T14 : je prend l'arcanite
T21 : je prend de nouveau le slam
T22 : heroic strike (parce que j'ai déjà 2 slams)
T23 : Stormwing Knight
T26 : Dark Iron
T29 : Young Priest

Et je pense que j'aurais tiré le deck jusque 6/7 victoires max, ca manque vraiment de bonnes cartes


Juste 2-3 remarques :
Whirlwind c'est vraiment pas top en arène
L'oeuf quand tu n'as aucune carte pour le valoriser est une carte morte
Dancing Sword est une bonne carte. Prendre le board advantage dans l'early vaut bien quelques sacrifices.
Citation :
Publié par Innomine
T1 : je prend le slam
T4 : je prend la dancing
T5 : je prend le Kor'Kron
T6 : je prend le Razorfen
T9 : je prend la wailing
T11 : je prend heroic strike
T14 : je prend l'arcanite
T21 : je prend de nouveau le slam
T22 : heroic strike (parce que j'ai déjà 2 slams)
T23 : Stormwing Knight
T26 : Dark Iron
T29 : Young Priest

Et je pense que j'aurais tiré le deck jusque 6/7 victoires max, ca manque vraiment de bonnes cartes


Juste 2-3 remarques :
Whirlwind c'est vraiment pas top en arène
L'oeuf quand tu n'as aucune carte pour le valoriser est une carte morte
Dancing Sword est une bonne carte. Prendre le board advantage dans l'early vaut bien quelques sacrifices.
Ho wao, jsuis d'accord avec presque tout, surtout tes remarques à la fin.
Whirlwind c'est nul en arene ! je le dis depuis toujours !
Comme je l'ai indiqué, pour ma part j'ai plutôt de bonnes expériences avec whirlwind. Je ne le prenais jamais avait, je l'ai pris ("par défaut" et parce qu'il synergisait bien avec le deck) lors du draft guerrier où j'ai fait 11 victoires, que j'ai posté page 85. Et il a été étonnamment utile (à cause du combo avec battle rage, mais pas seulement).
Dans un deck sans synergie avec lui, il est évidemment beaucoup moins bon, mais il reste potable.
Ce n'était pas nécessairement le cas avant G and G notez bien, mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de minions à 1 de vie joués en ce moment (en tout cas je tombe régulièrement sur des adversaires qui en jouent).
Je continuerai à faire attention à l'effet de la carte quand je la redrafterai évidemment, ce n'est pas un avis gravé dans le marbre. Je veux bien des retours plus détaillés sur vos expériences avec, si vous en avez, pour apporter du grain à moudre à ma cervelle ©amicale des métaphores pourries.

Pour l'oeuf, on est plutôt d'accord (je n'irai pas jusqu'à dire une carte morte, à cause des sorts de zone, mais il est mauvais). Mais Alarm'O'Bot n'était pas une bonne option non plus, et je déteste viscéralement (et assez irrationnellement) wailing soul, donc...

Concernant dancing swords, je l'essaierai probablement lors de mes prochains drafts, pour voir ce que ça donne (çadépendra évidemment des cartes proposées en face).

Et effectivement, ce draft manquait de bonnes cartes ^^

EDIT : cette run se passe bien pour l'instant... (5/0). Je ne sais pas si on a fini de débattre des drafts d'avant mais bon, rien n'empêche de mêler les deux. Ni whirlwind ni dancing swords ni shredder au programme, on tombera peut-être d'accord du coup ^^
(contrairement aux apparences, je ne suis pas monomaniaque du guerrier)
EDIT bis : bilan 8-3.

Dernière modification par Hamster Furieux ; 19/02/2015 à 22h03.
Pour l'oeuf, c'était la plus mauvaise carte que tu pouvais prendre sur les 3 cartes. En arène, ne prends jamais l'oeuf. Et concrêtement, une fois que tu l'as pick tu aurais du te rendre compte que tu n'avais rien pour le faire pop et du coup pick la T4 qui file 2 d'attaque a un minion allié pour un tour.

Pour la dancing sword, c'est un peu quitte ou double, mais c'est plus souvent double je trouve. Surtout que là dans la suite du draft tu aurais pu chopper un silence (de zone) T4 qui synergisait super bien avec la sword.

Sinon sur ton édit :
T2 j'aurais pris missilière, c'est la moins mauvaise des 3. T'es sur de faire du 1 pour 1 avec cette carte.
T5 le battle rage aurait peut être été intéressant, ca t'assurait un moteur de pioche. LEs 3 cartes étaient de bons picks, donc après c'est gouts et couleurs.
T15 golem de guerre.
T16 Le mouton m'aurait attiré, ca te permet de controler un peu le board à faible cout et ca synergise avec whirlwind (comme tu aimes cette carte) et ton arme qui fait 1 de dégat a tout le board. Ton pick est bon aussi mais jsuis pas sur qu'avoir cette carte en double soit super profitable.
T20 Juggernaut ou baron geddon, je sais pas trop.
T25 Bha j'aurais pick la T2, c'est une bonne T2 et tu en as cruellement besoin pour ta curve. Il y a une carte excellente a coté mais la curve est plus importante.
T28 la T2 encore, meme si elle est nulle.
T29 Probablement la T2 encore.

En fait, tu as pris les meilleurs cartes en général, mais ta curve finale est vraiment pas ouf. Enormément de T4, peu de T2, trop de T1, et assez peu de T3. T'as un early super faible en termes de présence sur le board.
T2 : la missilière fait perdre trop de tempo à mon goût. Elle va faire du 1 pour 1, mais pas avec une créature coûtant aussi cher qu'elle en général, et ne permettra pas de jouer autre chose. Je voulais garder de la place pour les "bons" gros drops.
T5 j'ai effectivement hésité, ça se vaut.
T15 également, j'ai pris wolfrider parce que j'avais très peu d'early et aucune créature à jouer T3 (questing adventurer ne se joue pas vraiment en tour 3, et jouer créature à 1 mana + hero power au tour 3 n'est pas idéal).
T16 je n'avais rien pour activer le mouton... Il synergise bien avec whirlwind, mais je n'avais pas whirlwind, et une synergie avec une seule autre carte n'est pas bien puissante. Presque chaque fois qu'un adversaire joue le mouton, il se fait plus mal qu'à moi par ailleurs ^^
T20 : j'ai pris le baron parce qu'un dégât de zone en guerrier, c'est précieux. Et que c'est une carte qui permet de revenir dans la partie alors que l'adversaire pense avoir verrouillé sa victoire. Je ne l'ai jouée qu'une partie sur 2 environ, mais elle a toujours eu un gros impact.
T25 effectivement je manquais un peu d'early game et j'aime bien le trogg T2. C'était "serré" entre lui et Sen'Jin. Mais le Sen'Jin permet de "rattraper" le mauvais early vu que l'adversaire y "empalera" souvent deux petites créatures, voire plus, ou une créature + un sort (ce qui me donne un avantage de tempo).
T28 et 29 : la chouette n'est pas vraiment une T2 à mes yeux, juste un silence avec bonus... Et une T2 qui meurt sur la moitié des hero power sans faire piocher ne permet pas de prendre l'avantage en général. Gagner un peu de tempo certes, mais ça ne suffit pas.
De plus je n'avais qu'une seule carte de pioche à ce stade, mon deck se serait essoufflé trop vite si j'en était restée là.
Le grunt est trop faible, et la provocation du fen creeper permet d'assurer des échanges avantageux et de compenser le mauvais early.

Effectivement, l'early était la grosse faiblesse du draft. Je pensais qu'il serait plus dur à gérer d'ailleurs, finalement j'ai pu tenir le coup en général (avec la fiery war axe, le zombi, le warbot et la pièce notamment, je n'avais quasi jamais mes T2). Mais c'est clair qu'à cause de ça, le deck avait souvent du mal à tenir contre les autres decks à 7+ victoires, qui sont souvent bien curvés et puissants.

_______________

Sinon, je savais en prenant l'oeuf que je n'avais rien pour l'activer ; je m'en suis servi pour esquiver les sorts de zone ou limiter leur impact (si j'avais plusieurs créatures à 2 ou - de vie contre un paladin par exemple, je jouais l'oeuf). Il a éclot plus de la moitié du temps, souvent sans que j'intervienne. C'était toujours plus jouable que l'alarm o bot, qui n'est valable que contre un adversaire déjà dépassé, voire sur les genoux.
Encore une fois, objectivement la 3/5 qui silence mes autres créatures est objectivement mieux, c'est une aversion personnelle.

Sur Dancing Swords, je verrai quand je pourrai la tester... Je la trouve un peu chère au vu du contrecoup, il lui faudrait un point d'attaque ou de vie en + pour que je l'estime vraiment je pense. Mais comme je la joue très rarement je ne suis pas la mieux placée pour juger de son impact, donc message reçu, je testerai.
J'me permets de vous soumettre également un draft. Je débute en arène (ça doit être ma 6-7ème), deuxième fois que je prends le paladin, et je termine avec un deck complètement ridicule (2 parties jouées pour l'instant, 1-1). J'aimerais savoir, outre les probables mauvais choix, si j'aurais pu avoir un quelconque moyen de me retrouver avec une curve moins lamentable.

http://fr.arenavalue.com/s/puCSdb#1
8ème choix: le secret est pas toujours utile. A côté t'avais un drop correct (yeti + soin pour 5).
Du coup le 9ème choix j'aurais sans doute penché vers le protecteur d'argent qui permet souvent de faire 2-1 en early. (puisqu'on a déjà un drop sympa yeti-like)

Au 26 : j'aurai pris les épées plutôt que le 1-4 (qui ne prend presque jamais d'avantage).
Les épées font assez sovuent du 2-1, 1-1 si on compte le draw adverse. Mais ça permet de s'imposer sur le terrain. (et la pioche adverse n'est pas aussi pénalisante qu'en construit je trouve)

AU 28 j'aurais pris le croscilisque (t'avais déjà pas mal de grosse cartes)


Le reste rien vu qui me choque. Mis à par le faite que t'as pas de chance et des choix globalement moyens.
Citation :
Publié par Hamster Furieux
T2 : la missilière fait perdre trop de tempo à mon goût. Elle va faire du 1 pour 1, mais pas avec une créature coûtant aussi cher qu'elle en général, et ne permettra pas de jouer autre chose. Je voulais garder de la place pour les "bons" gros drops.
T5 j'ai effectivement hésité, ça se vaut.
T15 également, j'ai pris wolfrider parce que j'avais très peu d'early et aucune créature à jouer T3 (questing adventurer ne se joue pas vraiment en tour 3, et jouer créature à 1 mana + hero power au tour 3 n'est pas idéal).
T16 je n'avais rien pour activer le mouton... Il synergise bien avec whirlwind, mais je n'avais pas whirlwind, et une synergie avec une seule autre carte n'est pas bien puissante. Presque chaque fois qu'un adversaire joue le mouton, il se fait plus mal qu'à moi par ailleurs ^^
T20 : j'ai pris le baron parce qu'un dégât de zone en guerrier, c'est précieux. Et que c'est une carte qui permet de revenir dans la partie alors que l'adversaire pense avoir verrouillé sa victoire. Je ne l'ai jouée qu'une partie sur 2 environ, mais elle a toujours eu un gros impact.
T25 effectivement je manquais un peu d'early game et j'aime bien le trogg T2. C'était "serré" entre lui et Sen'Jin. Mais le Sen'Jin permet de "rattraper" le mauvais early vu que l'adversaire y "empalera" souvent deux petites créatures, voire plus, ou une créature + un sort (ce qui me donne un avantage de tempo).
T28 et 29 : la chouette n'est pas vraiment une T2 à mes yeux, juste un silence avec bonus... Et une T2 qui meurt sur la moitié des hero power sans faire piocher ne permet pas de prendre l'avantage en général. Gagner un peu de tempo certes, mais ça ne suffit pas.
De plus je n'avais qu'une seule carte de pioche à ce stade, mon deck se serait essoufflé trop vite si j'en était restée là.
Le grunt est trop faible, et la provocation du fen creeper permet d'assurer des échanges avantageux et de compenser le mauvais early.

Effectivement, l'early était la grosse faiblesse du draft. Je pensais qu'il serait plus dur à gérer d'ailleurs, finalement j'ai pu tenir le coup en général (avec la fiery war axe, le zombi, le warbot et la pièce notamment, je n'avais quasi jamais mes T2). Mais c'est clair qu'à cause de ça, le deck avait souvent du mal à tenir contre les autres decks à 7+ victoires, qui sont souvent bien curvés et puissants.

_______________

Sinon, je savais en prenant l'oeuf que je n'avais rien pour l'activer ; je m'en suis servi pour esquiver les sorts de zone ou limiter leur impact (si j'avais plusieurs créatures à 2 ou - de vie contre un paladin par exemple, je jouais l'oeuf). Il a éclot plus de la moitié du temps, souvent sans que j'intervienne. C'était toujours plus jouable que l'alarm o bot, qui n'est valable que contre un adversaire déjà dépassé, voire sur les genoux.
Encore une fois, objectivement la 3/5 qui silence mes autres créatures est objectivement mieux, c'est une aversion personnelle.

Sur Dancing Swords, je verrai quand je pourrai la tester... Je la trouve un peu chère au vu du contrecoup, il lui faudrait un point d'attaque ou de vie en + pour que je l'estime vraiment je pense. Mais comme je la joue très rarement je ne suis pas la mieux placée pour juger de son impact, donc message reçu, je testerai.
Non mais, quand tu te retouves avec seulement 5 ou 6 cartes potables T2 et T3 tu te mets une balle dans le pied tout seul.
A un moment, quand t'es dans les 5 derniers picks faut arrêter de pick des cartes late game et pick ce qu'il vient en early, même si c'est pas des cartes ouf (la chouette, je la pick jamais quand j'ai pas de probleme de curve).
Imo, tu sous estimes la curve par rapport aux bonnes cartes.
Imo ce qu'il faut faire c'est :
Les 10 premiers picks tu prends les meilleurs cartes dans tous les cas.
Les 10 suivants, tu prends les meilleurs cartes en commencant a regarder si ta curve est pas trop déséquilibrée.
les 10 derniers sont décidés majoritairement a partir de ta curve, peu importe si une carte est meilleure ou non (avec certaines limites).

Dans ton draft je prennais 100 fois le grunt plutot qu'une enième T4 en fin de draft.

Pour l'épée, une 4/4 pour 3 c'est très très fort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés