[Actu] Game of Thrones : certains survivants des livres mourront dans la série

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 février 2015 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2362/1/99921-240.jpeg
Le romancier George R.R. Martin s'est forgé la réputation d'être prompt à tuer les personnages principaux de sa saga du Trône de Fer. Les auteurs de l'adaptation télé sont plus cruels encore : ils font mourir des personnages qui survivent dans les livres. Et les deux versions s'émancipent l'une de l'autre.

À tort ou à raison, le romancier George R.R. Martin s'est forgé une double réputation : d'abord celle de faire longuement attendre ses lecteurs entre les parutions des...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En même temps, la rédaction n'arrive pas à suivre l'évolution de la série (il suffit de voir la vitesse à laquelle cette dernière a rattrapé les livres). C'était soit ça, soit faire une pause de 2 ans pour la série le temps qu'il écrive (et je préfère que George R.R. Martin prenne son temps pour écrire, être pressé par des boîtes comme HBO ça n'aiderait pas le processus créatif)
En 4 ans au début, trois gros volumes étaient sortis (Trône de fer jusqu'à la loi du régicide - 9 livres français)
En 14 ans il a énormément ralenti pour ne sortir que deux volumes (Le Chaos jusqu'à une danse avec les dragons - 6 livres français).
En fait dès le début de la série TV il était prévisible que la fin sortirait avant les livres
Faut dire que George R.R Martin a multiplié les projets, donc c'est forcement moins de temps pour les romans de sa série principale.
Par pitié tout sauf Tyrion, la série perdrait son AAA en matière d'ironie.
C'était prévisible.
Au moins les fans hardcore des bouquins arrêteront peut-être de pinailler maintenant que la séparation entre le récit des livres et de la série est assumé.

Et puis ça ne fera que plus d'intérêt de suivre les deux formats pour ceux qui ne suivent pour le moment que la série (l'inverse, se contenter uniquement de suivre les livres, étant nettement plus rare ).
Autre bénéfice non négligeable ça diminuera le risque pour ceux qui n'ont pas lu les bouquins de se faire spoiler par les autres.
Plutôt une bonne nouvelle donc.

Citation :
Publié par Medenor
C'était soit ça, soit faire une pause de 2 ans pour la série le temps qu'il écrive
Perso je m'attendais à ce qu'il fasse une pause et en profite durant ce temps vacant pour adapter Tales of Dunk and Egg comme spin-off/préquel.
Du coup je me demande si un jour on aura l'adaptation télévisuelle de ces aventures qui ne manquent pourtant pas d'intérêt, même si on est bien d'accord c'est pas du niveau du Trône de fer.
Citation :
Perso je m'attendais à ce qu'il fasse une pause et en profite durant ce temps vacant pour adapter Tales of Dunk and Egg comme spin-off/préquel.
Du coup je me demande si un jour on aura l'adaptation télévisuelle de ces aventures qui ne manquent pourtant pas d'intérêt, même si on est bien d'accord c'est pas du niveau du Trône de fer.
Il me semble qu'un film est prévu, justement sur Tales of Dunk and Egg
Citation :
Publié par Zenboy
Je suis du même avis, ils tuent qui ils veulent, mais pas Tyrion è_é !
Et Baelish !

(j'ai pas lu les bouquins, donc j'espère qu'il ne meurt pas dedans non plus.)

Sinon j'aimerais bien qu'ils fassent l'inverse aussi, càd épargner des personnages qui meurent dans les bouquins.

Rien que pour foutre la haine aux nombreux conn*rds qui n'avaient que ça à foutre de spoiler la mort de certains héros, sur les nombreux forums que je parcours ou jeux en ligne auxquels je joue.
Citation :
Et Baelish !
(j'ai pas lu les bouquins, donc j'espère qu'il ne meurt pas dedans non plus.)
Je suis dans le même cas que toi, j'ai pas lu les bouquins.
Et j'avoue que le trio Tyrion, Varys, Baelish, c'est pour moi un des points les plus accrocheurs de la série.
Bof,
Le coup de faire crever les héros, ça impressionne la première fois.
Après, on attend plus que ça, histoire de passer à autre chose.
Je sais pas trop à quelle saison on en est, mais ça fait un peu réchauffé à force.
"Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre" comme disait le poète
(pas lu les livres, hein, mais la série m'a super pas emballé. Me suis même surpris à appuyer sur Esc, pour sauter les cinématiques )
Comme ça si un acteur important commence à prendre la grosse tête et demande un salaire qui ne leur convient pas ils pourront le faire mourir au cours de la saison pour ne pas renouveler son contrat pour la saison suivante
Bonne nouvelle, en livre les premiers etaient tres bon, les derniers tres mauvais. Premiere fois que je prefere une serie aux livres.
Triste a dire mais j'ai plus confiance en HBO que Martin pour la fin.
En dehors du fait que le scénario de la série va dépasser celui des livres, je pense aussi que certains acteurs doivent vouloir partir pour ne pas se retrouver enfermés dans leur rôle à vie, il faut donc leur trouver une porte de sortie.
Citation :
Publié par TtK
Au moins les fans hardcore des bouquins arrêteront peut-être de pinailler maintenant que la séparation entre le récit des livres et de la série est assumé.
Maintenant ?
Depuis le début, ils ont toujours annoncé que l'adaptation introduisait des différences (ça se voyait dès le premier épisodes avec des enfants Stark bien plus vieux que dans les livres), qu'il y aurait des personnages en moins (dont certains serait la "fusion" de plusieurs personnages des livres), etc.

L'annonce sert juste à dire : "On ne va pas attendre Martin, on connait la fin de l'histoire et on va faire la fin de notre adaptation. Par contre, on vous laisse la surprise à quelle point on a divergé entre nos besoins d'adaptation et le fait que Martin n'a rien de vraiment fixé tant que ce n'est pas dans la version publiée de son livre. Donc, série ou pas, lisez les livres lorsqu'ils sortiront !"
Je trouve cette situation un peu délicate pour le créateur de l'univers de game of thrones. Je ne connais pas les accords du contrat entre HBO et l'auteur mais ça me donne quand même l'impression qu'il se fait vampiriser le monde qu'il a créé.
Citation :
Les auteurs de l'adaptation télé sont plus cruels encore : ils font mourir des personnages qui survivent dans les livres.
Personnellement, mon coté fleur bleue préférerait qu'ils fassent survivre les personnages qui vont mourir.
Citation :
Publié par Medenor
En même temps, la rédaction n'arrive pas à suivre l'évolution de la série (il suffit de voir la vitesse à laquelle cette dernière a rattrapé les livres). C'était soit ça, soit faire une pause de 2 ans pour la série le temps qu'il écrive (et je préfère que George R.R. Martin prenne son temps pour écrire, être pressé par des boîtes comme HBO ça n'aiderait pas le processus créatif)
Martin avait déjà décrit toutes les grandes lignes du scénario et la fin qu'il a en tête pour la saga aux producteurs de la série pour qu'ils puissent la terminer dans l'éventualité où celle-ci rattrape et dépasse les livres (ce qui ne fait maintenant plus aucun doute), et ce dès le début de la série. Aucune raison pour eux de faire une pause donc.

Benioff et Weiss étant des grands fans des livres, je vois toutes les différences entre livres et séries comme une relecture créative par des fans qui en profitent pour virer les passages qu'ils trouvent peu intéressants et arranger le scénar comme ils auraient voulu que ça se passe, plutôt que comme des moyens de s'abroger de la contrainte d'une saga en cours d'écriture. On peut dire que c'est la fanfiction à gros budget .

En tout cas, au vu du ralentissement du rythme de parution et du nombre de projets annexes dans lesquels GRRM se lance à corps perdu (que ce soit les spin-offs Dunk & Egg, l'encyclopédie GoT, ou encore son cinéma d'auteur dans lequel il s'implique de plus en plus), je crois que c'est évident qu'on ne verra pas les deux derniers tomes avant longtemps - Martin a soit 1) un syndrôme de la page blanche de proportions épiques, 2) perdu la motivation après tant d'années à bosser sur le même projet, ou 3) aucune idée de comment se sortir de la situation actuelle dans les livres pour amener l'histoire vers sa fin (il avait expliqué une fois qu'il ne planifie pas les livres dans le détail et écrit ce qui lui vient au fur et à mesure).
non mais R.R.Martin est un très bon romancier, son seul problème est qu'il s'est pas s'attaché a ses héros qu'il créait et doit être de nature lunatique pour les tuer subitement et changer le scénario, même en créer d'autres totalement inutiles que la série ne transmet pas à l'écran heureusement (pas tous du moins) la saga reste une des meilleur que j'ai lu dans le genre, cela dit la série et également une des meilleurs aussi dans le genre et retranscrit à la perfection ce qu'on peut lire et s'imaginer dans les romans...surtout Tyrion

petit ps: à son age c'est pas non plus évident d'écrire et de garder la tête haute sans avoir une tonne de notes, j'en déduit qu'ils viennent de là les changements soudain et chiants parfois
Bon ok, j'avais déjà trouvé la série assez mauvaise par rapport aux bouquins, mais là je crois que je vais arrêter de la regarder, ça va juste m'énerver, même si les différences sont volontaires ça n'apporte rien de mieux dans la majorité des cas, l'original étant toujours bien supérieur (enfin c'est mon avis).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés