MTGO 2014 - battre Sigismund?

Répondre
Partager Rechercher
Ayant testé MGTO 2015, j'ai trouvé le jeu plutôt décevant, et je suis donc repassé sur MGTO 2014 que je n'avais plus utilisé depuis 3 ou 4 mois, cependant, j'ai un gros problème dans la campagne Vengeance.

Je n'arrive pas à battre Sigismund (le premier Planeswalker de la campagne), même en ayant essayé plusieurs decks différents. Pire que tout, même en utilisant le même deck que l'IA (celui de Sigismund, La Gloire d'Avacyn), je prends défaite sur défaite (je dois en être à plus de 25 en une semaine), l'IA ayant toujours les bonnes cartes au bon moment, surtout celles qui permettent d'exiler les créatures de l'adversaire (Cercle de l'oubli ou Chasseur de fielleux) ou encore LA "créature ultime" du deck (Brigadière angélique) alors que de mon coté je n'attrape ces cartes que tous les 36 du mois, voire jamais, en tous cas toujours trop tard. Autre chose étrange, l'IA arrive toujours à poser un terrain à chaque tour alors que moi, il m'arrive (trop souvent à mon goût) de passer 1 ou 2 tours sans terrain dans ma main, et bien entendu toujours dans les 3 ou 4 premiers tours .

Alors, je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me dire comment vous arrivez à passer ce tour de la campagne.
Et tant que j'y suis, avez-vous parfois l'impression, comme moi, que le jeu est truqué ou que l'IA triche (bon je sais que c'est peu probable, mais c'est la première pensée qu'il me vient quand je prends défaite sur défaite avec le même deck que l'IA ).
Bonjour,

En effet c'est un des adversaire les plus coriaces du jeu, et c'est du coup un peu surprenant qu'il arrive si tôt... La façon la plus "simple" que j'ai trouvé pour le vaincre c'est d'utiliser Onde de feu (Chandra), qui, à l'aide de ses sorts de dégâts de masse, peuvent faire place net des petites créatures. Evidemment, il faut plusieurs essais pour avoir une main correcte, mais c'est le jeu

Ça deviendra plus facile plus tard lorsque tu auras débloqué davantage de cartes.

Pour ce qui est de l'IA qui triche, ce n'est qu'une impression, il arrive en effet qu'elle te sorte exactement ce qui t'empêche de gagner, mais au final ça n'arrive pas plus souvent de son côté que du tien Il faut néanmoins savoir que ton deck, en début de jeu, n'est pas "complet" il te reste des cartes à débloquer et notamment des doublons de tes cartes fortes, l'IA a donc probablement plus d'exemplaires de ces cartes et ainsi, statistiquement plus de chance de tomber dessus

Bon courage

Dernière modification par Minskina ; 16/02/2015 à 09h56.
Bonjour Minskina.

J'avais aussi pensé arriver à le battre avec Chandra, mais après 12 essais hier soir, j'ai juste accumulé 12 défaites de plus.
Alors, soit je suis le roi des poisseux et je n'arriverai jamais à passer ce tour (et donc, c'est cuit pour la suite ), soit il y a un truc que je ne m'explique pas.

Pour ce qui est des cartes à débloquer, je sais que certaines d'entre elles sont plus intéressantes que celles du deck de départ de chaque Planeswalker, ou que cela permet d'obtenir des "doubles" ou "triples" de cartes intéressantes déjà présentes dans ce deck, j'avais déjà entièrement débloqué les decks de Garruk et d'Ajani (je joue surtout du vert et le deck d'Ajani est excellent pour les gains de points de vie, je regrette juste que, dans la version 2014, on ne puisse pas faire de decks personnalisés sans partir d'un de ceux déjà présents ou de mixer les couleurs ), malheureusement, un problème de cloud sur Steam m'a fait perdre tous mes gains (c'est d'ailleurs ce qui m'avais fait arrêter MTGO 2014 ).

Citation :
Pour ce qui est de l'IA qui triche, ce n'est qu'une impression, il arrive en effet qu'elle te sorte exactement ce qui t'empêche de gagner, mais au final ça n'arrive pas plus souvent de son côté que du tien Il faut néanmoins savoir que ton deck, en début de jeu, n'est pas "complet" il te reste des cartes à débloquer et notamment des doublons de tes cartes fortes, l'IA a donc probablement plus d'exemplaires de ces cartes et ainsi, statistiquement plus de chance de tomber dessus
Ben, comme dit plus haut, je dois être affreusement poisseux alors, parce que j'ai regardé les cartes présentes dans le deck de départ de La Gloire d'Avacyn et il comporte 2 Cercles de l'oubli, 2 Chasseur de fielleux et 1 seule Brigadière angélique, pourtant, l'IA me sort ces 5 cartes dans les 6 ou 7 premiers tours à chaque fois (quand j'arrive à tenir plus de 5 tours), alors que de mon coté, si j'en sort 2 dans le même temps c'est un miracle .

Après, j'ai vérifié et Sigismund est déjà le premier Planeswalker de la campagne de départ (ce qui m'a permis de débloquer son deck) et je ne me souviens pas avoir autant galéré pour le battre (ça n'a du me prendre que 2 ou 3 essais avec mon deck vert, La Force du Chasseur de Garruk où j'ai actuellement seulement 10 cartes supplémentaires de débloquées avec mon problème de cloud).

Enfin bon, je vais insister et j'espère que je finirai bien par passer ce tour un jour .

Merci quand même de ta réponse .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés