[Wiki] Serveur JOL - Version 5 (Minecraft 1.8)

Répondre
Partager Rechercher
Je parlais de l’interprétation de ce que disent les joueurs. Même après avoir demandé aux joueurs de s'ignorer, il y a toujours cette interprétation qui entre en compte et qui reste assez libre. A partir de quand un joueur est insultant par exemple ? Parfois ça peut être subtile, parfois ça peut être involontaire.

C'est souvent sur des histoires d’interprétations qu'il y a des désaccords en interne. C'est comme ça sur JoL aussi d'ailleurs. Si t'écoutais l'histoire raconté par Sangri puis deux autres modos, tu aurais presque trois histoires différentes, alors que ces trois personnes sont supposées être neutre. Fouiller les logs ne change rien à ça, à part conforter chacun sur sa position.

Lorsqu'on est seul modo c'est facile, il n'y a que notre interprétation qui compte. Quand on est plusieurs ou qu'on a Sangri derrière qui vient demander des explications (suite aux pleurs de certains joueurs par exemple), c'est différent. Et sur tous les modos qu'on a eu, il n'y en a pas eu des masses qui ont su prendre du recul vis à vis de ça, on a d'ailleurs encore une menace de démission là apparemment.

Après tu peux dire qu'on a majoritairement de mauvais modos. Personnellement, je dirais que les gens font en général de mauvais modos, tout simplement. Les meilleurs modos potentiels sont ceux qui refusent d'être modos.

Dernière modification par Camélia ; 14/02/2015 à 22h14.
Ajout d'un serv TeamSpeak car plusieur d'entre nous en voulai un.

jolminecraft.info pas de pass ni rien.
Mais ca peut changer avec le temps car il est dispo avec seulement 32 slots.
Au besoin on changera certaines info comme un password si jamais on se fait skoiter par des gens qui n'ont rien a faire dessus.
J'ai les droits dessus si jamais ils faut add des sub ou des chann pour d'autres jeux, encore une fois c'est au besoin.
Tous les joueurs du serv peuvent venir.
voilà.
Enfete on avait un chan sangrifeld sur le ts Jolien. Mais après un moment plus grand monde se connectai dessus donc le mdp a été perdu et au final plus personne ne pouvais se co. Et pi je crois qu'il a été lock ou del ce fameux chan.
Bref deja pour avoir le mdp c'était long et compliqué alors que sangri a mis 10 min a le mettre en place.
Vala.
On tourne a nouveau a vide ...

Il serais intéressan d'essayer de ce concentrer sr un projet que l'on fasse un peu vivre.

De surcroit, come tonton le faisais remarquer les projets de la v sont ultra dispersés, et il n'existe aucune moyen de transport.
Le jour ou la map sera archiver, retrouver un projet sera mission très difficile.

La v, c'est la fete du tp, mais il serais intéressant de faire au moins des routes (de pref pas dans le nether) pour essayer de joindre les différents villes (et oui, y'a des milliers de bloc a parcourir pour joindre les projs)
Pour ramener des joueurs, il suffirait de faire un peu de pub.

Sinon, je trouve pas qu'il y a des problemes de mobilite, les tp font bien le taff mais ce serait cool qu'on puisse en poser sans demander aux modos comme l'idee avait ete evoquee par sangri un peu avant le passage en 1.8.
Citation :
Publié par Kyradir
Sinon, je trouve pas qu'il y a des problemes de mobilite, les tp font bien le taff
Le soucis c'est pas les tp, c'est quand il n'y en aura plus ...
Et c'est un peu dommage tous ces projets isolé au trou du cul du monde.
Il ne faut pas confondre la mise en place des TP définitive, et solution de secours.
Le plugin s'occupant du réseau Cart étant le plus souvent bugged , et il ne me semble plus à jour, les Tp ont été mis en place afin de permettre des trajets rapide et facile. Si tu souhaites cependant passer 3 jours à aller voir X ou Y , car ce dernier à choisi de s'éloigner, le problème viendrait-il vraiment des TP ou plutôt du choix de position d'X ou Y ?

Pour information, nous bossons (l'équipe modération et quelques joueurs) sur la mise en place de nouveaux mode de jeux, divertissement, évènement sur le serveur. Seulement je ne pense rien t'apprendre en te disant que de tels projets ont besoin de temps pour aboutir, mais surtout besoin de temps pour être construits, et bien construit.

Trantouzement vôtre
Citation :
Publié par Ataraxie
Vui, mais on est de moins en moins vanilla...
Le jour ou la map est archivé ca sera une misère pour retrouver les différents projets.
Nous sommes toujours vanilla. Le fait de permettre au joueur d'éviter un trajet de 10 minutes de minecart est pour toi un mal ? Pour ce qui est de l'archivage , des commandes MC de base comme /TP ne devraient (enfin , j'ose présumer ?) ne pas bouger. retrouver X ou Y projet sera sans doute plus simple qu'en utilisant les carts.
M'enfin, après, quelles solutions proposerais-tu ? Nous rassembler tous en un seul endroit ? Bonsoir les lags.

Citation :
Publié par Ataraxie
Sinon pr la population actuelle:
1426006159-flatline.jpg
je me re-cite puisque tu sembles ne pas avoir vu cette partie :
Citation :
Pour information, nous bossons (l'équipe modération et quelques joueurs) sur la mise en place de nouveaux mode de jeux, divertissement, évènement sur le serveur. Seulement je ne pense rien t'apprendre en te disant que de tels projets ont besoin de temps pour aboutir, mais surtout besoin de temps pour être construits, et bien construit.
Citation :
Publié par Ataraxie
Le soucis c'est pas les tp, c'est quand il n'y en aura plus ...
Et c'est un peu dommage tous ces projets isolé au trou du cul du monde.
Juste une précision à ce sujet:

Les tps sont à 95% vanilla et/ou simples à adapter à n'importe quel serveur: ils sont sous la forme de command block (vanilla) et de commande de type "/commande @p coords" (éventuellement en ajoutant une map aux coords)

Même dans 10 patchs ou un autre serveur, les command blocks et les textes, et donc coords resteront visibles et faciles à mettre à jour.

Pour illustrer: si un tp ne marche plus, n'importe quel modo va pouvoir regarder et lire par exemple: "/mvtp @p e:explo18:1000,71,500", il aura toujours les coordonnées visibles, et si le plugin "multiverse" change un jour, suffit juste d'adapter la commande, genre remplacer "/mvtp @p e:explo18:1000,71,500" par "/megatp @p world:explo18 coords:1000,71,500"

Pour moi c'est de loin la solution la plus facile pour réparer n'importe quel portail sur n'importe quel serveur, vu que la réparation consiste uniquement en la modification d'une commande de tp visible par n'importe quel modo. (on échappe justement à la dépendance à un plugin)
En provenance de l'autre sujet.
Citation :
Publié par Eolric
Et il faut bien comprendre aussi qu'avec moi par exemple, il n'y a aucune pitié, un jour, j'ai pk 3 abrutis et je me suis fait jail une vingtaine d'heures pour vol et grief, et les 3 kikoos sont sortis de prison avant moi.
Peut-être un peu parce qu'à chaque fois qu'on discutait avec des gens pour comprendre ce qui s'était passé, pour leur expliquer ce qu'on tolérait et ce qu'on ne tolérait pas, qu'on discutait entre la modération pour savoir ce qu'on faisait, qu'on attendait qu'un modérateur vérifie quelque chose ; il y avait toujours Eolric qui répétait pendant des heures ses choses habituelles sur la modération. Même des joueurs venaient se plaindre de toi, et je te l'ai dis plusieurs fois ça. Donc petit à petit on était devenu moins tolérant (enfin surtout moi, d'ailleurs Sangri t'as sauvé d'un ban) et quand en plus de pourrir le chat tu t'amuses à ralentir tout le processus de modération, ouais, faut pas s'étonner que tu manges aussi. Ceci dit avec le recule, même pas 24 heures je trouve ça assez gentil. Mais tu n'es pas le seul vieux vert à avoir fait un tour en prison ou à avoir été mute hein.

Après pour répondre au reste, je ne peux pas parler pour tous les cas ni défendre tous les modérateurs. Mais même dans les cas où ça a foiré (les quelques deban qui n'auraient pas du avoir lieu notamment), honnêtement, ça n'a pas changé grand chose pour le serveur, quoique t'en penses. Sangri souhaite donner une seconde chance à un vieux banni ? Soit. Il refait le con ? Bah il dégage de nouveau. D'un point de vue modérateur c'est chiant car on a l'impression d'avoir bossé pour rien la première fois, d'un point de vue serveur / joueur c'est que dalle. Je veux dire, un joueur qui vole ou grief il ne fait pas tant de dégâts que ça (quand il y en a beaucoup par contre oui ça commence à demander pas mal de temps). Tu sais bien que c'est assez rapide à arranger, combien de fois tu m'as appelé pour un truc qui manquait dans un coffre, un bloc pété ou autre ? Combien de temps ça demandait à réparer ? Alors oui en effet tout n'est pas parfaitement loggé, mais il y a toujours une compensation dans ce cas.

On peut en effet se poser des questions sur l'effet bénéfique de la chose. De mon point de vue ça n’apporte rien de faire revenir des vieux bannis, mais ce n'est pas pour autant que ça a forcément un côté néfaste. Surtout que c'est arrivé peut-être trois ou quatre fois au total, ça va quoi. Et même si on ajoute d'autres cas ou ça a potentiellement foiré (je ne peux pas parler pour tous, genre les wicube par exemple, je laissais les autres s'en occuper), ça m'étonnerait que ça représente grand chose sur la globalité des cas qu'on gère. Toi évidemment tu vois quand ça foire, quand ça fait beaucoup de bruit en chat ou quand tu es directement concerné. Tout le reste par contre, non.

Sinon, vu qu'on parle de modération, et même si ça ne me concerne pas vraiment, éditer son post pour en rajouter une couche après qu'un modo t'ait édité pour en retirer une, c'est pas mal

Dernière modification par Camélia ; 26/03/2015 à 22h14.
Les joueurs qui devraient etre bannis savent aussi comment trouver d'autres moyens de poser probleme, genre en me manquant de respect tres regulierement, et pas juste en faisant des critiques, mais plutot en faisant des remarques a la limite des insultes, ou en faisant des trucs du genre /nick Eolricnoob ou autres conneries plus débiles les unes que les autres. Et ces memes joueurs occupent et polluent bien plus le tchat que moi, tant au niveau de la quantité de messages, que de "l'ampleur de la toxicité". Mais il n'y a que quand c'est moi que ça pose probleme. Alors il faudrait arreter la mauvaise foi, et je m'adresse aussi aux joueurs hors moderation qui se sont plaints de moi et qui disent rien sur les autres principaux protagonistes de ce genre de conflits. Je comprends tout à fait qu'on puisse me critiquer sur ce point la, mais pour que la critique soit un minimum cohérente, il faut pas oublier de critiquer davantage l'autre coté qui fait la meme chose en bien pire, en plus de poser plein d'autres problemes d'une autre nature.

En tout cas, si un joueur me pose probleme en enfreignant plusieurs regles basiques au passage, et qu'il se fait pas sanctionner, il faut pas venir se plaindre apres que je regle mes comptes moi meme.

Et dire que je ralentis le processus de moderation, c'est n'importe quoi. Je donne souvent mon avis ig ou sur le forum, que ce soit en cours de gestion d'un cas ou apres, mais je prends pas la place des modos, et je demande pas particulierement aux joueurs en cours de moderation de me rendre des comptes, j'indique les mythos et autres conneries des joueurs en question, et je me moque d'eux quand ils s'enfoncent, le plus souvent à base de "lol", ils me font vraiment rire. Et je ne suis pas dans les conversations skype. En tout cas, si ça ralentit significativement le processus de modération c'est du cote de la moderation qu'il y a un probleme a ce niveau la. Il suffirait de commencer par mettre les joueurs en question en prison et/ou de leur dire de répondre aux questions du modo plutot que de repondre a mes commentaires. En tout cas, la derniere fois que j'ai parlé ou fais des commentaires a propos d'un joueur jail pendant qu'un modo gerait son cas, ça remonte au début de la v5 (le début de la v5 ou j'ai ete impliqué pour la 1ere fois dans les dramas, avec Ulyss31 qui arretait pas de me poser probleme de façon assez creative et qui ne se faisait pas sanctionner).

Et pour tous les cas de moderation "réussis" et que je ne mentionne pas, ce sont tous des échecs eventuels de toute façon, parce qu'ils suffiraient que les joueurs en question reviennent pleurer sur skype pour qu'il soit question de les debannir, meme s'ils ont fait des griefs ou des vols majeurs ou pire. Et de toute façon, bannir un kikoo qui a grief tout le spawn, ça n'a rien de compliqué, la moderation n'a pas a etre fiere de ça. Par contre, ne pas bannir des idiots qui ont fait 2 fois pire que la plupart des autres joueurs présents dans la liste des bannis, c'est très idiot et assez injuste envers tous les autres joueurs : les joueurs du serveur qui respectent les regles, mais aussi les autres bannis qui se font exclure pour moins que ça.

Dernière modification par Eolric ; 27/03/2015 à 00h32.
Bonjour

Je suis repassé bosser sur mon projet il y a 2 jours en gros
Par contre je n'ai pas de TP pour spot Explo
S'il y a un Sangri modo pas loin j'apprécierais de pouvoir creuser !!!

A bientot

L.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés