[Urobuchi]Psycho-Pass SS: Sinners Of The System 2019

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiwigae'
Je viens de terminer mais j'ai un léger sentiment d'amertume sans pouvoir l'expliquer.
Mais je suis globalement satisfait de cette saison et le final était très sympathique !
Quoi ?

tu voulais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
que Akane pointe son gun a la fin sur Sybil après que kamui l'ait forcé a se rendre clair ?
J'ai trouvé la fin plutôt bien amenée en tout cas , de tres bons épisodes dans cette saison avec des séquences marquantes

Hate de voir la suite (si c'est bien le film qui arrive la )
Citation :
Publié par Menthane
...
Je vais rebondir sur plusieurs trucs suite à ton post :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1 - T'es sûr qu'il est mort Togane ?
2 - T'es sûr que les CA du système Sybil meurent quand leur cyber corps est détruit ? Après tout, le cerveau reste toujours dans le système non ? Je voyais ça plutôt comme une interface de contrôle à distance.
3 - Sur ta question du pourquoi Togane fils qui est un CA devient noire après avoir tué sa mère, je suis en train de me demander si c'est pas justement parce que sa mère est après ça intégré au système Sybil et que c'est son jugement suite à la tentative de meurtre qu'elle a subit qui fait que le psycho-pass de Togane devient super noir, ça serait assez logique en fait. (A moins qu'il soit devenu noir avant qu'elle intègre le système)
Citation :
Publié par Doudou
Je vais rebondir sur plusieurs trucs suite à ton post :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1 - T'es sûr qu'il est mort Togane ?
2 - T'es sûr que les CA du système Sybil meurent quand leur cyber corps est détruit ? Après tout, le cerveau reste toujours dans le système non ? Je voyais ça plutôt comme une interface de contrôle à distance.
3 - Sur ta question du pourquoi Togane fils qui est un CA devient noire après avoir tué sa mère, je suis en train de me demander si c'est pas justement parce que sa mère est après ça intégré au système Sybil et que c'est son jugement suite à la tentative de meurtre qu'elle a subit qui fait que le psycho-pass de Togane devient super noir, ça serait assez logique en fait. (A moins qu'il soit devenu noir avant qu'elle intègre le système)
Toujours un spoiler concernant l'ensemble des épisodes parus à ce jour :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu fais bien de rebondir; tu poses d'excellentes questions et pratiquement des colles !

1. Le Dominator de Shimotsuki se referme et perd le signal du Psycho-Pass de Sakuya Togane lorsqu'il "meurt". Il y a néanmoins plusieurs autres hypothèses possibles : dans la mesure où il est un C.A., on peut imaginer qu'il a fini par se trouver en vitesse une paix intérieure et faire retomber son PP à une valeur où le Mode Létal et même le cran en-dessous (Mode Paralysant) ne s'activent pas.
Cela semble tout de même un peu gros. Et le Dominateur étant les yeux de Sybil, sa fermeture ne dépend pas de Shimotsuki; ou bien son PP est naturellement redescendu à un niveau excusable, ou bien l'individu... n'est plus un individu mais un cadavre.
Edit : Je remarque d'ailleurs qu'il y a plus simple pour affirmer la chose. Shimotsuki inscrit dans son rapport auprès d'Akane dans les dernières minutes du dernier épisode que notre antagoniste est "mort avant (qu'elle n'ait) pu administrer la justice".


2. C'est une grosse question que je me posais beaucoup au terme de la première saison. En soi, il n'y avait aucune preuve, sinon les derniers instants du dialogue entre Toma et Makishima (scène en question). Ce dernier assène des coups au cyborg et finit par le mettre en position de contrôle, pour ensuite tout doucement ouvrir sa boîte crânienne et exposer un charmant cerveau. Toma lui couine d'arrêter, tandis que Makishima se gausse à faire remarquer qu'un être omnipotent peut apparemment avoir lui aussi peur de la mort. Ce n'était jusque-là que le seul indice. Lorsque le module aérien de transport s'écrase plus tard avec le corps de robot-Kasei-Toma à l'intérieur, il est délicatement récupéré et évacué tandis qu'un autre cyborg remplace presque immédiatement la Chef Kasei.

En soi, je me disais qu'au départ Toma implorait Makishima par réflexe : même cybernétique, un tel corps doit bien avoir un minimum de "feedback" et la douleur voire la peur de te faire démembrer et arracher le cerveau suffit à justifier ses sanglots. Mais la réponse de Makishima nuance tout cela puisqu'il parle bel et bien de mort. Cela peut induire en erreur puisque dans son bureau, Kasei plus tôt dans la saison se "branchait" au Système Sybil via son fauteuil et interagissait avec le groupe. Ceci met la puce à l'oreille.

En effet, dans la saison 2 nous apprenons que c'est Misako Togane qui est aux commandes du cyborg de la Chef Kasei : rappelons-nous le moment où Akane, en présence de a) un Dominateur (interface audio Sybil) et b) le robot-Kasei-Misako, elle demande littéralement à Misako de se la fermer et réclame directement l'avis du comité Sybil sans passer par leur ambassadeur Kasei. Cela finit de me faire croire que le cerveau est bien "placé" dans le cyborg, d'autant plus que la scène où Kamui détruit Kasei-bis amène le même liquide cérébral que celui vu dans l'épisode où Makishima détruit Kasei-Toma dans l'aéronef. D'ailleurs, la réaction de Sakuya Togane est assez indicative de ce qui a été potentiellement été "perdu", à savoir hypothétiquement le cerveau de sa mère.

C'est finalement plein de spéculation, mais il y a un élément finalement assez simple : pourquoi pendant l'appel téléphonique le Système n'a-t-il pas supplanté Misako si vraiment il n'y avait pas son cerveau à l'intérieur du robot ? La scène de l'anime nous montre bien à la fois le Dominateur (audio Sybil) et la Chef Kasei (Misako dans son autonomie) ? Pareillement, pourquoi Kasei doit-elle se brancher pour interagir avec l'ensemble de Sybil ? Cela me semble assez indicateur d'une "interférence" notable, tout bêtement cela pouvant être que le cerveau n'est plus dans leur salle de conférence mais bien inséré dans le cyborg.


3. Oui, c'est ce que je pense et décris dans mon point 3) 1. Le Psycho-Pass reflète la compatibilité avec le Système avant tout, et puisque Sakuya Togane a attenté à la vie de sa mère (un prochain membre de Sybil), il a littéralement "voulu assassiner un pan de Sybil", "détruire un aspect de la Société". Cela fait de lui un nihiliste, d'où un Psycho-Pass proche de 800 et terriblement plus élevé qu'un meurtrier de masse ne franchissant pas les 500 !

C'est comme ceci que je le concevais dès la projection de la scène en tout cas. Et sois sûr de ton avis, ne crains rien : "avant" son incorporation dans le Système, notamment avec l'horrible scène des chiots, il affiche un Psycho-Pass extrêmement clair et stable (30 environ) au-devant de l'acte commis. Togane explique que c'est vraiment au moment où il a été "séparé de sa mère" dans son intention vengeresse vis-à-vis d'un Système qui l'en privait qu'il a flirté avec le noir.

Dernière modification par Menthane ; 23/12/2014 à 03h57. Motif: Correction et ajout d'une précision !
Pour Togane, faudrait que je remate le dernier épisode en fait

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, pour le point 2 finalement, ça se tient, en fait le cyborg se connecte à Sybil juste pour mettre à jour et partager ses connaissances avec le système, sinon il est totalement autonome. Il ne serait pas aussi indépendant, allant jusqu'à prendre des décision que ne prendrait pas le système (par exemple, tuer Kamui au lieu de le juger alors que le système estime finalement qu'il doit le juger)
Pour le point 3 en fait, j'allais encore plus loin :

Je me dis que ptet que c'est pas le fait de tuer sa mère qui est éligible au système Sybil qui le rend noir, mais le fait que le cerveau de sa mère soit intégré dedans et donc que la capacité du système a jugé les CA soit amélioré, sa mère étant peut-être une des rares personnes à pouvoir juger qu'il est bel et bien un criminel dangereux, même en étant asymptotique.
Si ça se trouve, il serait resté clair si le cerveau de sa mère n'avait pas été intégré au système ou bien il serait devenu noir même sans avoir essayé de la tuer...
Citation :
Publié par Doudou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(...)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Haha, ta théorie plus poussée est effectivement excellente !

C'est vrai que "l'apport" en nouvelles possibilités de calcul d'un individu criminellement asymptomatique dans le Système Sybil ne se compte pas qu'en quantité de données possiblement traitées en plus (Sybil ayant perdu des membres, il leur faudra de nouvelles cervelles pour s'essayer à un scanner de groupe sur la population entière par exemple), chose que j'ai tendance à trop oublier.

Puisque l'on parle de cerveaux humains, de cerveaux chacun collectés pour leur particularité et leur aspect "en marge de la société", c'est vrai que ton hypothèse se raccroche parfaitement à tout ça. L'affinité entre deux individus qui se comprennent a pu justement mettre Togane dans de mauvais draps; et pour ajouter à ta théorie, il y a la petite pique qu'adresse Misako-Kasei-Robot à son fils lorsque Shimotsuki a été mise au parfum vis-à-vis de Sybil. Elle lui rétorque en gros qu'il ne sait pas tenir son Psycho-Pass dans le clair contrairement à la demoiselle qu'ils viennent de malmener, chose qui le vexe apparemment en premier lieu, mais qui parvient ensuite à lui rappeler ses adorables souvenirs d'enfance où il poignarde des chiens. (Saison 2, neuvième épisode, première minute.)

Par contre, un argument amène à un contre-argument. La scène précisément où Togane est étudié vis-à-vis de son comportement quant aux chiens, c'est une expérience à laquelle Misako Togane assiste. Elle est alors très fière des scores de Psycho-Pass de son fils. En bonne scientifique sociopathe et criminellement asymptomatique, elle n'aurait jamais laissé passer des valeurs fausses quant au PP de son petit monstre si elle avait le moindre pressentiment qu'une erreur pouvait s'être glissée là-dedans. Sa rigueur scientifique doit primer.
Maintenant, nous-mêmes spectateurs de deux saisons et une trentaine d'épisodes nous ne nous doutions pas qu'un individu criminellement asymptomatique pouvait ne l'être en réalité que provisoirement, "par manque d'informations" ! Du coup, cela ne m'étonnerait guère que Misako n'ait pas eu en elle-même la volonté de questionner le jugement de Sybil, elle qui est au contraire assujettie au Système et dévote de celui-ci. Elle peut par contre avoir inconsciemment à un moment donné deviné que son fils était une expérience ratée, mais cela semble bizarre puisque dans les derniers jours de sa vie avec lui elle semblait en harmonie (ce qui aurait été à mon avis difficilement le cas s'il avait décrédibilisé son nom, sa fondation et son œuvre).

Pire encore, et là c'est un contre-argument un peu plus farouche, je me souviens de l'ultime épisode cette saison et d'une réminiscence de Togane qui se rappelle le moment des retrouvailles avec sa "mère" sous forme de Joshu Kasei cyborg. Elle lui demande distinctement "pourquoi" il teinte ses collaborateurs en noir et semble gênée à l'idée que son fils soit devenu le contraire de ce vers quoi elle aspirait le mener. (Saison 2, épisode onze, de la sixième minute à la septième.)

Tu tiens le bon bout ! Il suffit de vraiment mettre le doigt sur un indice ou une preuve que nous aurions oubliée ou perdue ! Tu me fais regarder en boucle le dernier épisode à la recherche de ceci; j'ai vraiment envie de t'aider et te donner raison pour le coup.
Le retour de Kogami n'est pas vraiment une surprise. Par contre c'est moi ou ça se déroule ailleurs qu'au Japon ?

Et ça a l'air bien bourrin, je sais bien que c'est un trailer donc il faut en mettre plein la vue mais là ça fait vraiment film d'action à la Expendables.
Citation :
Publié par Nephizz
Le retour de Kogami n'est pas vraiment une surprise. Par contre c'est moi ou ça se déroule ailleurs qu'au Japon ?
De ce que j'ai compris , ça se déroule dans la ville (sans doute imaginaire) de Shamballa, capitale de l'Union d'Asie du Sud Est, en proie à une guerre civile et qui a demandé au gouvernement japonais d'exporter des drones de Sybil pour régler la situation en mettant le système en place sur leur territoire.
J'ai vu la sortie datée pour le 9 janvier, les films sont dispo en vostfr combien de temps après leur sortie généralement ?

@dessous: Ok merci, je m'attendais pas à un délai si long c'est le moment d'aller check les sorties 2013/2014 j'imagine

Dernière modification par -Erpeto- ; 16/02/2015 à 03h02.
Ca depend de la sortie légale us/fr déjà, si il y en a une, sinon il faut attendre la sortie dvd/br et que quelqu'un la rip, ce qui peut prendre beaucoup de temps (genre Kaguya...)
Citation :
Publié par -Erpeto-
J'ai vu la sortie datée pour le 9 janvier, les films sont dispo en vostfr combien de temps après leur sortie généralement ?
Grand minimum de 8-10 mois, très rarement moins
J'ai un petit compte-rendu à faire à froid du film, Psycho-Pass: The Movie, sorti il y a un bout de temps en orient. Il n'est pas mal du tout, ajoutant un peu plus d'éléments à l'intrigue passionnante autour du Système Sybil et renouant légèrement avec la première saison, par le casting au moins.

Je vous propose déjà le synopsis, dans un spoiler (très léger, ne craignez pas de le lire si vous avez visionné les deux premières saisons) à titre indicatif pour nous situer autour de l'intrigue du film :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tandis que SYBIL cherche une fois de plus à mettre son système à jour, une opportunité en or paraît à l'étranger, dans un pays en guerre. Ce pays cherchant à incorporer le Système Sybil va ouvrir une zone spéciale gouvernée par l'oracle SYBIL en vue de convertir l'ensemble du pays. Au Japon, un acte terroriste va bouleverser le petit monde d'Akane, puisqu'une figure du passé refera surface. La traque commencera alors hors du sol japonais pour Akane, bien décidée par cette enquête à faire la lumière sur une affaire très personnelle.


Pour vous apporter un léger feedback sans spoilers, disons d'abord que c'est un film et que cela comporte à la fois les avantages et les inconvénients du format par rapport aux épisodes de vingt minutes d'une série animée Japonaise traditionnelle. Fullmetal Alchemist avait assez bien mené son opération avec Conqueror of Shamballa, historiquement "le film faisant suite directe à l'intrigue de l'anime" qui me revient le plus rapidement à l'esprit quand j'y réfléchis. Et pour le coup, Psycho-Pass: The Movie réalise à peu près le même effort, en fournissant 105 minutes d'une intrigue énergique, palpitante et destinée aux fans de la série.

S'agit-il simplement d'un film consacré aux amateurs de la série, d'ailleurs ? Je vous répondrai que oui, tant dans le fond que dans la forme : le film puise dans des ressources inédites par rapport à la série - celle-ci plus basée sur des enquêtes et une contemplation du mythe philosophique de la machine dirigeant l'homme. Ces ressources, ce sont principalement des scènes bourrées d'action, une pointe de macabre sertie de violence, et la poursuite d'un arc narratif autour de l'expansion du Système Sybil et de sa relation presque intime avec Akane.

J'ai beaucoup apprécie les combats, à la fois fluides et propres, assortis en plus à la bande-son officielle de la série que nous connaissons si bien. Le film veut nous faire sentir chez soi, quoique le format oblige à des concessions : les plaisirs de l'enquête sont écourtés et peu de temps est consacré à la contemplation philosophique, sinon par des réflexions que je trouve qualitativement plus faibles qu'à l'occasion de la seconde saison, où déjà nous avions descendu d'un cran par rapport à la première.

Pourtant, ces quelques grands absents peuvent être pardonnés si l'on parvient à se satisfaire des scènes inédites autour du traitement du Système Sybil. Clairement, pour celui qui aime SYBIL et qui se satisfait du panorama de la société conformée au vœu d'une machine, Psycho-Pass: The Movie est un bon film. Le spectateur est respecté de ce point de vue, puisque contrairement au Japon nous découvrons un monde potentiellement sans SYBIL avec toutes les conséquences que cela confère. La comparaison devient saillante et permet de véritables réflexions de fond comme de forme sur ce système, chose qui nous était (habilement) interdite durant les deux saisons de l'anime puisque nous n'avions alors qu'une opinion intérieure. Et évidemment, le tableau contemplé depuis l'extérieur est impressionnant avec ce nouvel élément comparatif.

À mon sens, le film est allé au bout de son sujet tandis qu'il nous proposait en premier lieu une promenade initiatique hors du Japon et en second temps des retrouvailles avec les grands absents de la seconde saison. Pour le reste, tout est à concevoir comme du bonus (intéressant) ou du malus (excusable, dépendamment de votre affection pour le matériau de base). Pour ceux qui recherchent une troisième saison, ils ne la trouveront pas dans ce film dans le sens où 105 minutes rassemblées sur un seul disque ne compenseront pas le traitement très pertinent des X fois 20 minutes d'une série d'enquête. Par contre, ceux qui veulent leur dose supplémentaire de Psycho-Pass trouveront leur bonheur puisque ce sont 105 minutes d'un contenu inédit prolongeant virtuellement un peu l'expérience.
OMG
Psycho pass SS annoncé !
Psycho-Pass-Season-3-Will-Wait-2019-Anime-Movie-Psycho-Pass-SS-Sinners-Of-The-Sy.jpg
https://www.inquisitr.com/4818449/ps...railer-kogami/

Citation :
Anime fans have long been waiting for Psycho-Pass Season 3 to be officially announced. Way before 2018, producer Akitoshi Mori teased fans in a Dengeki Online interview that a continuation was possible, but did not give any further hints. While a third season may not be coming out anytime soon, the release date for a new Psycho-Pass movie sequel has been confirmed for January of 2019.

Je sais que c'est pas une saison 3 mega attendue mais c'est des nouveaux films pour 2019
Perso je suis content, c'est peut etre ca qui va me remotiver
Le premier film semble out la !

Apparemment y aura bien une (vraie ) saison 3

Ça fait bizarre de voir cet opening avec les persos et tout



Bordel, faut que je vois l'ancien film tiens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés