[TCF] Tau Ceti Federation

Répondre
Partager Rechercher
Ouais donc en gros vous voulez faire une alliance franco en usurpant le nom de l'ancienne TCF, et en présentant les choses comme si elle "reprenait du service".

Et au passage, vous vous appuyez sur HERO coalition pour vous fournir du content.

Je vous souhaiterais bonne chance, mais la communication mensongère semble être la mode ici.
__________________
http://eve-guides.fr/signature.png
CEO d'Exploration Frontier Inc - Brave Collectivehttp://mirage-sg.com/signature%20mirage.png
Citation :
Publié par Altrue
Ouais donc en gros vous voulez faire une alliance franco en usurpant le nom de l'ancienne TCF, et en présentant les choses comme si elle "reprenait du service".
Il n'y a pas réelle usurpation dans la mesure où la corporation en question fût fondatrice de l'alliance concernée.

Citation :
Publié par Altrue
Et au passage, vous vous appuyez sur HERO coalition pour vous fournir du content.
Un raisonnement logique que pratique nombre d'entités 0.0/etc qui viennent roam dans Catch à la base pour choper des BNI et au final pour croiser aussi ces gangs cherchant ce contenu.
En bref, ils ne sont pas les seuls à exploiter le filon BNI pour "se nourrir".
Z'êtes victimes de votre succès et de ce que je vois, BNI ne s'en sort pas trop mal contre la nouvelle version de TCF ^^

Citation :
Publié par Altrue
mais la communication mensongère semble être la mode ici.
Sur tous les forums, c'est le message véhiculé de l'essentiel des corporations francophones (ou d'autres nationalités). Le recrutement est aussi de la propagande, je ne suis pas un fan non plus mais comme d'autres, tu exploites aussi la méthode qui consiste à embellir les choses et à présenter ton entité sous ses meilleurs jours. (rien qu'à lire le titre du topic de recrutement de ta corp et y comparer le même titre "changé" sur frugu" ^^
Tu t'adaptes à la communauté du forum :>
Y a pas de mal à montrer les points positifs, quitte à en inventer et cacher le reste. Vous le faites tous...propagande/recrutement toussa toussa :>




Sinon: bonne chance à TCF. Initiative ambitieuse, le temps nous dira si çà va tenir et ce que proposera réellement l'entité dans le futur.
Il est dommage de réutiliser le nom de TCF ("Fondateur" ou pas - surtout pour se barrer pour PL en 2009 ^^'). Cette alliance que vous avez créée n'a vraiment pas grand chose à voir, et le fait de réutiliser le nom semble surtout être une manière malhonnête d'hameçonner des recrues.
Exactement comme Section XIII qui spam son message de recrutement dans Catch dès qu'il y a des français au local.

Il y a des nuances, dans la "propagande" comme tu dis. Tout ce que je dis dans le recrutement d'Ex-F est vrai. Les stats que je donne ne présentent pas la corp sous son meilleur jour... Elles correspondent simplement au mois en cours.

Vous pouvez apprécier ou pas notre manière de jouer, mais au moins chez Ex-F j'ai toujours veillé à ce que le recrutement soit le plus proche possible de la réalité. La TCF pourrait faire pareil, vous avez tout à y gagner : Un membre déçu est un membre qui ne reste pas.

Quant au fait d'utiliser HERO coalition pour les fight, je le retire. Ca n'est effectivement pas une spécificité de cette nouvelle alliance, et le killboard montre une activité dans les autres régions.
Citation :
Publié par Altrue
Exactement comme Section XIII qui spam son message de recrutement dans Catch dès qu'il y a des français au local.
Là encore, de base, je ne suis pas un fan du recrutement actif. Mais hmm, chacun son truc, toi tu spamm les fofos avec des vidz destinées aux noobs et un site qui se veut accrocheur, parrainage, etc...on aime ou on n'aime pas.
Eux, spamm un chan ig. Hmm?

Citation :
Publié par Altrue
Tout ce que je dis dans le recrutement d'Ex-F est vrai.
"Ta vérité", celle que tu veux et qui correspond à l'image que tu te fais de ta corp et que tu veux véhiculer. On peut voir les choses autrement :>
Tu es comme les autres, tu "vends du rêve".

Citation :
Publié par Altrue
Les stats que je donne ne présentent pas la corp sous son meilleur jour... Elles correspondent simplement au mois en cours.
On ne parle pas de stats. On parle du message véhiculé dont l'unique objectif est justement d'attirer la recrue. Peu importe la méthode. Tous en abusent et tous véhiculent un message souvent erroné mais c'est inconscient. Ben ué, c'est forcément le mieux, puisque c'est ton entité dans laquelle tu évolues, comment être objectif, hmm? :>

Citation :
Publié par Altrue
Vous pouvez apprécier ou pas notre manière de jouer, mais au moins chez Ex-F j'ai toujours veillé à ce que le recrutement soit le plus proche possible de la réalité.
On ne parle pas de toi mais de TCF, j'aime bien cette manière de faire: lâcher une petite pique sur une prise d'initiative d'autrui puis ensuite venir faire étalage de son entité et vendre encore du produit.
Ce n'est pas nouveau chez toi, et j'avoue que c'est plutôt "usant".


Citation :
Publié par Altrue
Quant au fait d'utiliser HERO coalition pour les fight, je le retire. Ca n'est effectivement pas une spécificité de cette nouvelle alliance, et le killboard montre une activité dans les autres régions.
Oui mais, pour avoir été au courant du projet bien assez tôt, l'idée était qd même d'avoir du content à quelques jumps via les BNI. C'était un des trucs proposés pour vendre le projet. D'ailleurs, on m'a vendu le projet auquel je n'ai pas adhéré (du moins en partie), ni l'essentiel de la memberbase de ma corp et des entités associées.


Quoiqu'il en soit, c'est une initiative ambitieuse qui forcément ne plairont pas à d'autres. Parce que cette initiative fait concurrence à d'autres sur plusieurs terrains de recrutement.
Et qd on parle de çà et qu'on commence à chercher à critiquer, on n'est pas trop à l'aise. Hmm?
Tu vas pas nous faire une autre <<ToxiC'Affair>>? :>

J'avais loupé celle là:
Citation :
Publié par Altrue
Il est dommage de réutiliser le nom de TCF ("Fondateur" ou pas - surtout pour se barrer pour PL en 2009 ^^').
3 ans avant chez TCF. A une autre époque avec des problématiques différentes. C'est un jeu. SXIII a tjs eu vocation au pvp essentiellement et a fourni des joueurs au leadership de talent et qui se sont bcp investis dans cette alliance, que ce soit pour la partie Fcing, prod et même logistique. Il est normal qu'au bout d'un moment, qd tu prends des risques et que tu produits naturellement des leaders, tu uses ta memberbase et tu uses tes propres joueurs. Quitter quelque chose qui se sclérose parce qu'il semble impossible de contenir le pb, n'est pas foncièrement un mal. Ils sont partis chez PL, vers d'autres horizons, et alors? C'est un choix, ils en ont récupéré de l'expérience supplémentaire qu'on a d'ailleurs par la suite, pu ré-exploiter avec Cursed et même 404. Et qu'il était bien plus compliqué de mettre en œuvre au sein d'une entité telle que TCF, la vieille.
De manière générale, une grosse ally FR pr0 PvP relève de l'impossible. D'ailleurs, cette nouvelle initiative ne semble absolument pas se diriger vers ceci :>
C'est bien trop casse gueule et le vivier de joueurs fr compétents et désireux de progresser en pvp est bien trop limité...comparé à la communauté anglophone ou même russophone.

Dernière modification par Sh@n@ ; 13/02/2015 à 15h34.
Section XIII qui reprend le nom de la TCF.

Sachant qu'ils sont partis de l'ancienne TCF en volant les 160 milliards qui étaient dans la wallet de l'alliance.

Il y en a qui n'ont vraiment honte de rien...
Je me souviens qu'à l'époque, on se disait que perdre 160b, ce n'était finalement pas si cher payé pour ne plus avoir à supporter les drama-queens. Tous les mois on avait droit à une polémique sur les avantages dont devaient bénéficier XIII "parce que sans eux, y'avait pas de pvpers", lol, et des comparaisons puériles de killboards pour tenter de ridiculiser les autres.
Et genre quand section XIII est partie il y avais plus de drama dans TCF ?

En réalité il y a eu 3 fois plus de dramas une fois le section partie.
Puis bon certains sont partis pour pvp de manière plus assidu , d'autres ont leave TCF en s'en mettant aussi plein les fouilles pour rejoindre des alliances blobesques pour farm comme des gorets dans le nord.



(Coucou Shanouille ^^)
Citation :
Publié par Shadowsword8
Section XIII qui reprend le nom de la TCF.
Sachant qu'ils sont partis de l'ancienne TCF en volant les 160 milliards qui étaient dans la wallet de l'alliance.
Il y en a qui n'ont vraiment honte de rien...
C'était moche, une manière de dire que çà représentait en partie l'investissement consacrée par la corp pour l'alliance. Mais bon, çà peut se tourner autrement pour poursuivre la jolie image de "pas gentils" propagande toussa contre SXIII :>

Qd on sait ce qu'ont récupéré les corps restantes au disband de TCF, je peux te garantir que là, on peut crier au scam et aux morts de faim ^^
Mais çà, bizarrement, personne n'en parle bcp alors même que certaines d'entre elles n'attendaient que çà: récupérer le butin...
Citation :
Publié par Sh@n@
tu exploites aussi la méthode qui consiste à embellir les choses et à présenter ton entité sous ses meilleurs jours. (rien qu'à lire le titre du topic de recrutement de ta corp et y comparer le même titre "changé" sur frugu" ^^
Oué !
La vérité a plusieurs visages selon le point de vue.

Parce que moi je me souviens de CTA obligatoire sur CTA obligatoire pour sortir les mecs de leurs belts alors qu'on allez se fight pour notre steack a tous...
Tiens bizarrement c'est les mêmes qu'on a retrouver accrocher dans le nord, le pantalon sur les chevilles, a la fin de TCF.
Citation :
Publié par Afaifizz
Et genre quand section XIII est partie il y avais plus de drama dans TCF ?

En réalité il y a eu 3 fois plus de dramas une fois le section partie.
D'après mes souvenirs (j'étais officier TCF à l'époque), l'ambiance entre officiers et sur le forum était bien plus sereine une fois les XIII partis. Mais peut-être étais-tu mieux placé que moi pour t'en rendre compte.



Citation :
Puis bon certains sont partis pour pvp de manière plus assidu , d'autres ont leave TCF en s'en mettant aussi plein les fouilles pour rejoindre des alliances blobesques pour farm comme des gorets dans le nord.
Franchement, "les autres l'ont fait aussi", j'en ai un peu rien à carrer. C'est le type d'argumentation qu'on peut attendre d'un enfant, rien de plus. Cela n'allège en rien ce que vous avez fait.

Ce qui compte, c'est que quand on a su que XIII allait partir, et qu'on a demandé à Joshua (le CEO XIII) de transférer à quelqu'un d'autre les droits sur le wallet alliance, il a juré ses grands dieux qu'il n'était pas du genre à voler. Comment osait-on mettre sa bonne foi en doute? Que Fred, le leader original de TCF et également CEO de XIII à la formation de l'alliance, avait fini par être dégoûté par le comportement de son ancienne corp.

Vous avez choisi de voler votre propre alliance, mais vous ne l'assumez même pas, vu que vous tentez de vous trouver des excuses.

Dernière modification par Shadowsword8 ; 15/02/2015 à 12h41.
Bonne chance à la nouvelle T.C.F.

C'est marrant comme les choses ne changent pas, à peine le tag de T.C.F. apparait en haut d'un post un "wormhole de drama" pop dessus .

Chui un peu explo sur les bords alors forcement je saute dedans .

Je vous souhaite d'atteindre vos objectifs, une grosse entité franco de plus cela ne peut être que des opportunités de plus pour ma corpo et la kyrielle d'autres petites entités.

bon courage à vous !
Citation :
Publié par Shadowsword8
D'après mes souvenirs (j'étais officier TCF à l'époque), l'ambiance entre officiers et sur le forum était bien plus sereine une fois les XIII partis. Mais peut-être étais-tu mieux placé que moi pour t'en rendre compte.
Ah bah merde pas de bol j'avais eu droits au "privilège" d'être officier chez ICE. (mais officier pvp ça compense )
Et plus TCF s'est enfoncer vers la fermeture plus c'est devenu nawak pour essayer de gratter le max possible.
Remarque c'est bien on a pu voir le vrai visage de certaines gentilles corpos.

Citation :
Franchement, "les autres l'ont fait aussi", j'en ai un peu rien à carrer. C'est le type d'argumentation qu'on peut attendre d'un enfant, rien de plus. Cela n'allège en rien ce que vous avez fait.
Ne fait pas le politicien lidl avec moi s'il te plait.
Le fait que la section soit partie avec 160b environ est de notoriété publique.
Les faits que les sangsues qui sont rester jusqu'au bout s'en sont mis encore bien plus dans les fouilles bizarrement c'est systématiquement mis sous silence.
Et toujours par les mêmes têtes...


Citation :
Ce qui compte, c'est que quand on a su que XIII allait partir, et qu'on a demandé à Joshua (le CEO XIII) de transférer à quelqu'un d'autre les droits sur le wallet alliance, il a juré ses grands dieux qu'il n'était pas du genre à voler. Comment osait-on mettre sa bonne foi en doute? Que Fred, le leader original de TCF et également CEO de XIII à la formation de l'alliance, avait fini par être dégoûté par le comportement de son ancienne corp.
Fred a burn out oui. Est tu sûr parcontre que c'est a cause de sa propre corpo ?
Je sais bien que vous avez fini par vous en auto-convaincre mais imo il en avais surtout marre des 30k drama par jours lancer toujours par les mêmes a base de "pourquoi XIII ils ont tel security status et pas nous" et pourquoi et pourquoi là.
Les XIII ceci les XIII cela.
T'avouera qu'au bout d'un moment ça saoul.

Mais bon comme tu le dit toi même XIII a fournis depuis la création le leadership de l'alliance et un grosse partie des troupes.
VOus avez fournis quoi vous a part du drama , des farmers et darkangelus l'homme qui a donner deklein et son luc pour une place en anomalie pour sa corpo ?
Citation :
Vous avez choisi de voler votre propre alliance, mais vous ne l'assumez même pas, vu que vous tentez de vous trouver des excuses.
Et vous vous n'avez rien eu ?
Vous avez fait bien pire , vous êtes rester.
Vous êtes tous rester jusqu'au bout pour vous partager le butin.
Comme des vautours oui.

Désolé mais ta propagande ne marche pas avec moi.
J'étais chez ICE quand XIII est partie.
J'étais encore chez ICE après.
J'ai vu ce qu'est devenu TCF dés le départ de la section.
J'ai vu , entendu et lu la propagande que vous avez en mis en place pour vous faire passé pour les gentils.
On a vu l'oeuvre des gentils en effet.

J'ai rejoint la section oui. Pour pvp principalement (oui désolé tu ne sais pas de quoi je parle).
Et finalement j'y ai trouver des gens sympa , drôle , compétent et pas radin du tout. J'ai jouer avec des gens supers que j'ai suivi ensuite dans diverses aventures.
Finalement les méchants étais de loin les plus gentils et la section , CRS , Snails resteront a jamais dans mon coeur.

Vous pendant ce temps vous avez fait quoi ? A part farm s'entend.
A oui vous avez fait tout ce que vous refusiez de faire chez TCF , parce là vous êtes bien obliger. Les CTA , le PK empire , les kills en low secs , chez TCF s'étais Haram mais chez goon and co c'est devenu Hallal. Baissage de pantalon : check.
Donc... ta ligne de défense repose sur "oui, on l'a fait mais ce qu'on fait les autres c'était encore plus moche"...

Laisse moi un peu de pop-corn, Daide ! Je sens qu'avec des arguments comme ça le débat va être épique !

Juste un point, toutefois :
Citation :
Désolé mais ta propagande ne marche pas avec moi.
J'étais chez ICE quand XIII est partie.
J'étais encore chez ICE après.
J'ai vu ce qu'est devenu TCF dés le départ de la section.
J'ai vu , entendu et lu la propagande que vous avez en mis en place pour vous faire passé pour les gentils.
On a vu l'oeuvre des gentils en effet.
[...]
Vous pendant ce temps vous avez fait quoi ? A part farm s'entend.
A oui vous avez fait tout ce que vous refusiez de faire chez TCF , parce là vous êtes bien obliger. Les CTA , le PK empire , les kills en low secs , chez TCF s'étais Haram mais chez goon and co c'est devenu Hallal. Baissage de pantalon : check.
Pendant ce temps, ICE a fait un peu de ménage et a viré progressivement ses drama queen et autres boulets en tous genre (La démocratie, c'est marrant cinq minutes mais il ne faut pas déconner non plus).
Assise sur son tas d'or, la corpo finit par faire ce qu'elle sait faire de mieux : produire des ships dans la joie et la bonne humeur.
Nan parce que tu ne peux pas vraiment taxer une corpo indus - à la base - de farmeurs. Sucer des roids, c'est un peu notre fond de commerce.

Ah ! Oui ! Et on a tout de même récupéré quelques personnes qui aiment bien PvP le soir pour se détendre... Pas de quoi s’enorgueillir de sa Killboard mais on préfère capitaliser sur la bonne humeur plutôt que sur le kikimeter.
Et malgré tout, les résultats sont au rendez-vous.

Bref, les membres actuels n'ont plus grand chose à voir avec ceux de ton époque (et ne peuvent à ce titre nullement être tenus pour responsable des actes de tes corpmates de l'époque).
On en est très content de pouvoir taper sur à peu près qui on veut. Merci pour nous.

Cela étant, c'est peut-être le fond de votre problème : Vous vous seriez appelé Cygnus X-1 Confederation, vous auriez suscité moins de rappels douloureux d'un passé dont tu te sens toi-même obligé d'apporter des justifications (à base de "Oui mais les autres ils ont fait pireeeuuuu !" ce qui est assez hilarant à lire, soit dit en passant).
La nostalgie, c'est rigolo mais j'ai dans l'idée que le concept arrive à sa limite avant même d'avoir pris pleinement son envol.
sérieux les gars TCF, nan mais sérieux...

TCF c’était bien uniquement pendant la période curse avec frederik comme CEA.
de bon souvenir des roaming section XIII, de joshua en lead alliance (sauf que c’était des fleet sponsorisé par doliprane et dafalgan)

Allez dans la catégorie souvenir, vous vous rappelez le drama quand section XIII a kill un marauder pimp en HS et ou finalement frederik a quitté section XIII et que les section XIII ont du rembourser le ship. (avec le recul c’était vraiment ridicule)

De mémoire ceux qui hurlaient le plus fort c’était les ICE, rigolo quand on pense qu'ils sont goon maintenant.

Quand au CTA permanent, c'est le cas dans n'importe quelle alliance 0.0... Si tu ne veux pas être sur le pied de guerre permanent soit tu te trouve une corpo renters, soit tu reste en HS.

Bref bonne chance pour l'alliance franco, c'est une bonne idée et cela manque clairement. Avec le passage du jeu en français cela peut permettre a ceux qui ont peur de l'anglais de tâter du 0.0.

Commencer par stain, yep y'a de l'action dans le coin... Mais avec les nerfs sur la logistique, avant c’était pas terrible, maintenant cela doit être pire de compenser les pertes.
Les choses changent, les gens changent, il y a d'innombrables versions de la vérité, celle qui nous arrange, celle qu'on a entendu, celle qu'on a lu sur les forums, autant de manières qu'elle soit erronée, transformée, arrangée, mais rarement authentique... Afaifizz il ne me semble pas que tu soit encore membre de la section ? pourrait tu retirer ton tag s'il te plait ? cela porte à confusion. Nous ne voulons pas relancer ces veilles histoires, elles remontent à un ancien temps et elles sont pour la plupart ridicules et une question de point de vue, sachant que comme vous l'avez évoqué les personnes en place ne sont plus les mêmes.

Merci d'avance.

Dernière modification par julllllll ; 16/02/2015 à 11h51.
Citation :
Publié par essa
sérieux les gars TCF, nan mais sérieux...
Bref bonne chance pour l'alliance franco, c'est une bonne idée et cela manque clairement. Avec le passage du jeu en français cela peut permettre a ceux qui ont peur de l'anglais de tâter du 0.0.

Commencer par stain, yep y'a de l'action dans le coin... Mais avec les nerfs sur la logistique, avant c’était pas terrible, maintenant cela doit être pire de compenser les pertes.
Merci pour les encouragements,

La logistique est simple pour rejoindre le nord de Stain (G-ME), en JFs en 4 jumps avec des alts cyno en position, ou passer par Providence en 2 jumps.

On utilise beaucoup les Wormholes, c'est un aspect qui à complètement changé la donne. On à en permanence dans notre constellation un WH qui amène en empire, ça nous offre aussi des opportunités de piou piou et des options pour roamer, tout est mappé et partagé sur siggy.

Pour l'activité pvp on en manque pas en effet, à la bordure de catch et GE- prêt des BRAVE c'est simplement la plus grosse zone de pioupiou H24 de la map, Sainwagon est pas mal actif aussi en ce moment et avance sur Esoteria, ça nous permet de faire de la fleet. On a du roaming et de la fleet à quelques jumps.

Quand à faire des isk... 6 agents lvl4 sansha dans le même système... je vous laisse imaginer le truc

Dernière modification par julllllll ; 17/02/2015 à 00h13.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Je me souviens qu'à l'époque, on se disait que perdre 160b, ce n'était finalement pas si cher payé pour ne plus avoir à supporter les drama-queens. Tous les mois on avait droit à une polémique sur les avantages dont devaient bénéficier XIII "parce que sans eux, y'avait pas de pvpers", lol, et des comparaisons puériles de killboards pour tenter de ridiculiser les autres.
+1


Citation :
Publié par Afaifizz
Et genre quand section XIII est partie il y avais plus de drama dans TCF ?

En réalité il y a eu 3 fois plus de dramas une fois le section partie.
Puis bon certains sont partis pour pvp de manière plus assidu , d'autres ont leave TCF en s'en mettant aussi plein les fouilles pour rejoindre des alliances blobesques pour farm comme des gorets dans le nord.

(Coucou Shanouille ^^)
Certe mais personne n'est parti avec la caisse après SXIII

Citation :
Publié par Sh@n@
C'était moche, une manière de dire que çà représentait en partie l'investissement consacrée par la corp pour l'alliance. Mais bon, çà peut se tourner autrement pour poursuivre la jolie image de "pas gentils" propagande toussa contre SXIII :>

Qd on sait ce qu'ont récupéré les corps restantes au disband de TCF, je peux te garantir que là, on peut crier au scam et aux morts de faim ^^
Mais çà, bizarrement, personne n'en parle bcp alors même que certaines d'entre elles n'attendaient que çà: récupérer le butin...
C'est vrai mais cela c'est fait en plus ou moins bonne entente et pas sur une décision unilatérale... C'est sur ce point que j'ai toujours été choqué par ce qu'avait fait SXIII...

Citation :
Publié par Shadowsword8
D'après mes souvenirs (j'étais officier TCF à l'époque), l'ambiance entre officiers et sur le forum était bien plus sereine une fois les XIII partis. Mais peut-être étais-tu mieux placé que moi pour t'en rendre compte.



Franchement, "les autres l'ont fait aussi", j'en ai un peu rien à carrer. C'est le type d'argumentation qu'on peut attendre d'un enfant, rien de plus. Cela n'allège en rien ce que vous avez fait.

Ce qui compte, c'est que quand on a su que XIII allait partir, et qu'on a demandé à Joshua (le CEO XIII) de transférer à quelqu'un d'autre les droits sur le wallet alliance, il a juré ses grands dieux qu'il n'était pas du genre à voler. Comment osait-on mettre sa bonne foi en doute? Que Fred, le leader original de TCF et également CEO de XIII à la formation de l'alliance, avait fini par être dégoûté par le comportement de son ancienne corp.

Vous avez choisi de voler votre propre alliance, mais vous ne l'assumez même pas, vu que vous tentez de vous trouver des excuses.
+ 1 aussi

Je me souviens bien des posts de Josh....


Certe SXII a contribué à créer TCF mais a aussi donné le coup de pied pour le pousser dans la tombe...
Alors les voir faire renaitre TCF avec cette propagande c'est drop lololol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés